Armée Marocaine

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée Marocaine

Message par anzar »

Les modos ne sont pas des gardes chiourmes ni des surveillants de cours de récré. On essaye de laisser une certaine latitude aux membres pour échanger dans le respect et la sérénité sauf si ça tourne clairement aux tirades puérils :!:
Image

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Armée Marocaine

Message par BouDouar »

je sais pertinemment que les modos ont comme les autres membres une vie en dehors du Forum je voulais mettre un Smiley à la fin et je l'ai oublié
ce qu'il faut c'est de ne pas polluer le topic Armée Marocaine avec les simulations de conflits les comparaisons et les critiques politiques et sociétales par contre là c'est le travail des modos de laisser ce topic dans le cadre technique militaire uniquement

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Armée Marocaine

Message par Dragunov »

Au moins si s'était des comparaisons objectives :huh!:
On dirait une dispute de fans au sujet de deux équipes de foot
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: Armée Marocaine

Message par z.samir »

Dragunov a écrit :
06 juillet 2018, 21:58
Au moins si s'était des comparaisons objectives :huh!:
On dirait une dispute de fans au sujet de deux équipes de foot
Bonsoir c'est vrai tu as raison lol. Bon un peu de lecture
http://m.le360.ma/politique/defense-les ... mer-169522

MG-42
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 227
Inscription : 30 avril 2012, 14:40

Re: Armée Marocaine

Message par MG-42 »

C'est pas possible qu'il laisse publié un article pareille,le mec il a fumé tous le stock :lol!:

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Marocaine

Message par 60b »

leraincy a écrit :
06 juillet 2018, 20:34
Ecoute mes compatriotes sont les marocains les algeriens et les frnacais .Sinon tu rechauffe des vieux evenements commme d'habitude,cela ne sert a rien de debattre avec toi car tu refractaire a toute idee de coexistence pacifique.
Fin du h.s retour sur les FAR

C'est vrai que l'attaque de notre représentation Diplomatique c'était il y a 2000 ans, j'avais oublié....
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Purée, les makhzéniens sont fourbes jusqu'à l'os. Aucune crédibilité. Mensonges après mensonges :fou: Maintenant, c'est un sous-marin allemand déjà en service selon le torchon makhzénien :clown: Leadership de la région :lol: C'est vraiment des handicapés. Ils n'arrivent même pas à sortir de leur tanière, se cachant derrière un mur et grâce à un seul sous-marin imaginatif , ils deviennent un leadership régionale :lol!:

Le hic dans cette histoire, c'est quand on fait un échange avec un marocain sur l'arsenal des FAR, ils me sort toute une liste de matériel qui, pour lui, est en voix d'acquisition :!: Pire, une visite d'un ministre étranger = une proposition d'acquisition d'un matériel stratégique de haute technologique :fou:

Revenons à la réalité et au fait. Je répète que l'armée marocaine est composée essentiellement d'un équipement de second main. Qu'il n y aucune plateforme commune qui facilite la maintenance du matériel et la priorité des FAR est de maintenir le long du mur de 2000 km, d'où la quantité conséquente de pièces d'artilleries d'occasions.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Armée Marocaine

Message par Dragunov »

camron29 a écrit :
07 juillet 2018, 09:29
Purée, les makhzéniens sont fourbes jusqu'à l'os. Aucune crédibilité. Mensonges après mensonges :fou: Maintenant, c'est un sous-marin allemand déjà en service selon le torchon makhzénien :clown: Leadership de la région :lol: C'est vraiment des handicapés. Ils n'arrivent même pas à sortir de leur tanière, se cachant derrière un mur et grâce à un seul sous-marin imaginatif , ils deviennent un leadership régionale :lol!:

Le hic dans cette histoire, c'est quand on fait un échange avec un marocain sur l'arsenal des FAR, ils me sort toute une liste de matériel qui, pour lui, est en voix d'acquisition :!: Pire, une visite d'un ministre étranger = une proposition d'acquisition d'un matériel stratégique de haute technologique :fou:

Revenons à la réalité et au fait. Je répète que l'armée marocaine est composée essentiellement d'un équipement de second main. Qu'il n y aucune plateforme commune qui facilite la maintenance du matériel et la priorité des FAR est de maintenir le long du mur de 2000 km, d'où la quantité conséquente de pièces d'artilleries d'occasions.
Oui et avec les 23 F-16 block 52 ils ont la meilleure aviation d'Afrique :king: on peut comprendre qu'à leurs yeux on achète de la feraille russe,et alors là des pays comme l'Egypte avec une flotte monstrueuse n'est meme pas pris en compte,en résumé les FAR sont une pépite d'or qui achète que du haut de gamme et fait les bons choix alors que nous et le reste de l'Afrique puisque meme l'Egypte l'Afrique du Sud aussi sont ignoré ont fait des mauvais choix,on gaspille de l'argent,on sait pas se servir de notre matériel......etc

Pour ceux qui disent qu'un conflit armee entre nos pays est impensable,nous l'espérons tous ici mais on est en Afrique, en 62 aussi on croyait que le royaume ne nous attaquerait jamais surtout pas une année plus-tard et que c'était un pays frère.Pour l'instant on vis avec une sensation de tension entre nos pays et Bouteflika on lui doit la paix sociale au yeux du monde,et a sont age à et vue l'état de l'élite politique en Algerie un conflit extérieur est inonvisagable,mais on sait pas de quoi demain sera fait.(L'héritier du trône au Maroc....? Le futur président algérien...?)

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Marocaine

Message par leraincy »

Bouteflika et Mohammed 6 qui sont comme nous tous des hommes avec des vices et des vertus sont des hommes de paix,mohammed 6 a accepté d’enquêter sur les crimes de Hassan 2 et Bouteflika grace a sa loi sur la concorde nationale a fait cesser l'horrible guerre civile en proposant le pardon et en empêchant la vengeance. Malheureusement le pauvre Bouteflika qui a des gros soucis de santé est utilisé comme paravent par une clique de mafieux affairistes,quand a Hassan 3 personne n'est capable de connaitre ses opinions.Sinon concernant certains de mes compatriotes marocains il est vrai que certains ne sont pas conscient de la réalité,il n'est pas rare de lire sur certains forum que l’aviation marocaine qui compté 23 f-16 qui sont bons et 27f-1 efficaces mais en fin de vie ainsi que des f-5 obsolètes est la meilleure du continent,il m'est même arrivé de lire que les récents achats de la mrm faisait d'elle la seconde meilleure marine du continent...Sinon l’Algérie malgré le fait qu'elle aligne certains appareils obsolètes comme les mig-29 et 25 dispose d'un trés bon noyau composé de redoutables su-24 et de su-30,pour l’Égypte même si elle aligne plus de 200 f-16 payés au prix fort,ces derniers a cause de leurs limitations et de leurs absence de capacité bvr sont des cibles faciles seuls les rafales et dans une moindre mesure mes mig-29 et les m2000 sauvent la mise,le nombre d'appareils performants est donc faible,pour l'af du sud cette dernière a une petite flotte de Gripen qui ne volent plus trop mais vu les pays limitrophes il n'y a aucun danger.Sinon Camron,certe le maroc achète du matériel d'occasion mais les m1 refurbished et les redoutables m-109 sont de la très bonne occasion comme je te l'ai déjà dis les achats d'occasion ne signifie pas qu'une armée est mauvaise par exemple la meilleure armée sud-américaine,l’armée chilienne est composée a 80/100 de matériel d'occasion dont des leopard 2,des type 23 ect...
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Ne dis pas ce que je n'ai pas dit. Je n'insinue rien, je rapporte un fait. Est ce clair ou dois-je te faire un dessin :?: L'artillerie d'occas aussi nombreuse qu'elle soit, est utilisé pour maintenir le long du mur de 2000km. Ces équipements ne sont pas à redéployer, quitte à fragiliser les positions qu'elle occupent :nooo:

Tu n'es pas sensé de parler aussi d'un conflit espano-marocain :!: Au final, il faut retenir que tu as deux voisins à ne pas t'y frotter sinon t'es balayé, l'Algérie et l'Espagne. C'est un fait, une réalité et non une hypothèse.

Si je savais que le Maroc aurait la moindre chance, je l'aurais énoncé.

Maintenant, retournons au sujet. Tu peux nous bercer avec une pièce d'artillerie ou d'un MRLS, si ça te chante ;)

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Marocaine

Message par leraincy »

Oui je sais mais je dis juste que le Maroc ne peux pas attaquer mais qu'il peut se defendre et faire trés mal.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Oui, le Maroc peut se defendre et faire tres mal surtout avec un soumarin, une fregate us sans parler de toute une liste de materiel imaginatives :D

Vas y, dis nous comment elle peut faire mal ?

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Marocaine

Message par leraincy »

Demain
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Demain :D. Ne te fatigue pas, je ne suis pas assez mechant pour planter un nouveau sauf s'il merite.

Tu veux rendre service, ce topic a besoin d'etre anime par de l'actualite des far. Bien sure, evite les sources makhzeniennes si tu veux avoir de la credibilite.

MG-42
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 227
Inscription : 30 avril 2012, 14:40

Re: Armée Marocaine

Message par MG-42 »

Le stock de munition et aussi de carburant sont très faible au Maroc,en cas de conflit avec n'importe qui c'est des donné des plus importantes à prendre en compte
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »