Armée Marocaine

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

camron29 a écrit :
19 avril 2018, 09:21
Pas forcément. Le vecteur F5 peut tout à fait être remplacé par un avion de chasse qui respecte les modalités du cahier de charge. Vu que l'évolution de ces avions actuels sont en plein émergence pour un avion Multi-tache, le constructeur passe en second plan. Traditionnellement, vous avez deux constructeurs, français et US. Donc, si les FRA penche à acquérir des rafales comme remplaçant aux F5, c'est tout à fait cohérent avec le cahier de charge. Sans prétention de ma part, le cahier de charge fait référence à un avion de chasse multi-rôle, ce qui est le cas pour le Rafale et pour le F16.

Le F16 n'est t-il pas le remplaçant du F5 :?:
Je comprend ce que tu veux dire, mais il n'y a pas de signes que le Rafale se pointe, des visites des rencontres etc quand le Qatar et l'Égypte s'intéresser au Rafale la presse française en parler, il y avait des échos jusqu'au contrat.
Donc je pense que les F-5 seront remplacer par des F-16.

daama94
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 36
Inscription : 31 août 2016, 22:35

Re: Armée Marocaine

Message par daama94 »

.
Dernière modification par daama94 le 28 février 2022, 16:48, modifié 1 fois.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Marocaine

Message par leraincy »

A mon avis il serait intéressant que le far se tournent vers l'occasion,actuellement de nombreux f-16 sont vendus à petits prix en raison de la réception de f-35,il serait donc bien que le Maroc achete 25 f-16 d'occasion et les mettent au format Vipère donc Block 70 so je me souviens bien.Cela permettrait de constituer deux escadrons supplémentaires et de remplacer le f-16 perdu au Yémen. Les f-5 iront à la casse et les les mirages f1 Astrac qui sont un exemple réel de la capacité du royaume à faire d'avions assez anciens des appareils vraiment performants devraient si c'est possible être maintenu quelques années sinon en laisser quelque uns et canibaliser les autres .Les f1 pourraient être remplaces par des mirage 2000 ex QatarI qui seraient sûrement donne ou vendu à une somme symbolique au Maroc en raison des bonnes relations bilatérales et du rôle de médiateur que le Maroc à joue durant la crise entre le Qatar et ses Voisins.Avec une flotte d'Awac la vingtaine de mirages 2000 plus mes 50 f-16 seraient une très bonne force pour un pays comme le Maroc.

Pour l'armee de terre il faudrait juste continuer à toucher en eda des pièces de 155mm (m109,artillerie tractée) et ne pas cesser de renforcer l'Artillerie surpuissante du Maroc avec des mlrs mais à petit coût.Au niveau des blIndes les M1,les Patton et les t-72 et mbt 2000 sont suffisants.Par contre la grande lacune du Royaume est ma dca est la malheureusement trop faible c'est pour cela qu'il faut acheter de toute urgence des Pantsir pour la courte et moyenne portée des manpad pour la courte portée et des systèmes Chinois longue et moyenne portée comme les copies de très bonne qualité de systèmes russes.Il faudrait aussi habiller plus convenablement les far qui disposent malheureusement d'un équipement individuel trop ancien,c'est un peu comme l'anp le fantassin est purement est simplement oublié.

Pour la marine il y a eu un saut capacitaire impressionant,d'une marine quasiment dans aucune puissance de feu la Mrm est passé à une marine certes peu nombreuse mais très moderne.Il faudrait donc cela moi en raison du faible budget du Maroc déjà acheter des Batteries côtières pour pouvoir calmer les espagnols à moIndre frais.Il faudrait aussi mettre au nombre de 8 des exocet blok 3 sur les sigma pour en faire de bâtiments de combat avec de réels capacités d'action contre les navires enemis,les 4 blok 2 sont malheureusement insuffisants.Pour renforcer la défense anti aérienne j'aI aussi pense à l'acquisition de lance missile ram à 21 cellule pouvant être mis à l'arrière des Sigma.Les floréal devrait aussi subir des upgrades pour être transformé en vrai bâtiments de combat(ram ou des sadral,20mm,torpilles et 8 exocet blok 3).La marine devrait aussi penser acheter des hélicoptère anti sous marins et des petit patrouilleur lance missile de conception simple et peu onereux (Visby net trop cher,houbei ou encore la combattante voir conception at home).Concernant les sous-marins,je pense que cela est encore trop lourd et onereux.Concernant l'acquisition de nouveaux bâtiments je trouve que les Karel doorman sont assez sympa et abordables.
Tout cela avec un renforcement de la flotte d'hélicoptère(remplacement des gazelles par des Kiowa ou oh-6 en eda et achat d'hélicoptère de transport abordables et rustiques(mi-17 et encore les dernieres versions ne sont pas donneees yes cougar niet).Après je ne sais pas si les Bell peuvent encore tenirs.Il serait aussi bien d'acheter des hélicoptère de combat mais le problème c'est qu'ils sont trop chers,pour les apache c'est impossible,les mi-35 sont assez sympa mais pas donnés après il y a les hélicoptère us d'occasion comme les cobra qui sont peu onereux mais au vu de leurs âge je ne sais pas si c'est intéressant.

Desolé pour ce pavé mais j'avais de s choses à dire

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

e8a13a10.jpg
6daf2210.jpg
afd90010.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Armée Marocaine

Message par BouDouar »

Très franchement je ne veux pas polémiquer mais ce n'est pas une fierté de jouer les figurants pour le Cinéma c'est même une véritable honte, le jour ou l'ANP fera la même chose je déchirerais mon passeport, en plus dans beaucoup de cas, ce sont des films clichés, orientés qui mettent en valeur les "méchants Musulmans" je ne vois pas ce qu'il y a de valorisant je donnerais un bras pour avoir l'avis des soldats des FAR je ne pense pas que cela doit les amuser de jouer les figurants eux et leur matériel surtout pour de grosses productions américaines - je sais que l'argent est important mais il doit quand même y avoir des limites...

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

C'est très rare ou ce sont des soldats des FAR qui font les figurants. Dans ce film chinois il n'y a pas de figurants issu des FAR, l'armée marocaine fourni le matériel est les ressources humaines pour s'en occuper, c'est tout.
Les figurants " musulmans " sont joués par des civils marocains .

Moi je trouve que il n'y a rien de dévalorisant , je pense même que les FAR améliore leur image, dans différentes industries cinématographiques via ces films justement. Ça montre que c'est une armée ouverte , et pas complexée .

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Armée Marocaine

Message par deyaziz »

De toutes les façons ce n'est pas la première fois ou la premiere production cinématographique ou la dignité arabo musulmane du peuple marocain est piétiné par les e-li yassoua oua e-li mayassouache et sa ne va pas être la dernière. tout ce qui compte c'est l'argent gagné, comment :?: ce n'est pas important :roll:

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

Il ne faut pas avoir le complexe de l'éternel colonisé, les films US ou autres parlent de tout les sujets, de l'esclavage en mettant en scène des blancs "mechants" et j'en passe. En quoi c'est indigne ? C'est un film chinois qui parle d'une prise d'otage inspiré d'une histoire vrai au Yémen, c'est le but du cinéma.

La dignité des musulmans c'est justement ne pas faire de prise d'otage partout dans le monde, d'attentats et autres pour ne pas inspirer des films ou on est vu comme des "méchants". Le film n'est qu'une finalité, un détail. La dignité c'est une autre histoire, la dignité arabo-musulmane n'a pas besoin d'un film pour être piétiné, c'est certains musulmans eux même qui l'a piétinent en premier lieu chaque jour dans le monde.
Avatar de l’utilisateur

samousa
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 976
Inscription : 07 août 2013, 13:01
Has thanked : 2 times

Re: Armée Marocaine

Message par samousa »

NPNG a écrit :
20 avril 2018, 15:38
Il ne faut pas avoir le complexe de l'éternel colonisé, les films US ou autres parlent de tout les sujets, de l'esclavage en mettant en scène des blancs "mechants" et j'en passe. En quoi c'est indigne ? C'est un film chinois qui parle d'une prise d'otage inspiré d'une histoire vrai au Yémen, c'est le but du cinéma.

La dignité des musulmans c'est justement ne pas faire de prise d'otage partout dans le monde, d'attentats et autres pour ne pas inspirer des films ou on est vu comme des "méchants". Le film n'est qu'une finalité, un détail. La dignité c'est une autre histoire, la dignité arabo-musulmane n'a pas besoin d'un film pour être piétiné, c'est certains musulmans eux même qui l'a piétinent en premier lieu chaque jour dans le monde.
Je ne veux pas jouer au "vieux con" mais plus j'avance dans l'age et plus je vois les films US comme de la propagande... et certains de leurs documentaires aussi. Mais ça reste mon avis perso.
:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

African Lion 2018 / Video Aerial Refueling Exercice - F-16 des FRA accompagnés de F-15 de l'USAF


f14.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

URO VAMTAC
FB_IMG_1524316457884.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

ca770110.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

OPV-64
2840273.jpg
2840272.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

BCI Groupe d'Intervention
20180422_015435.png
20180422_015343.png
20180422_015258.png
20180422_015408.png
20180422_015321.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

....
20180422_015539.png
20180422_015610.png
20180422_015518.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »