Armée Marocaine

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Armée Marocaine

Message par yayoune »

C'est une arme israélienne :super: et m6 Président du Comité Alqods :!:
NPNG a écrit :
17 mai 2018, 17:53
IMI Tavor en dotation chez les BRI et la BCI

62-ans19.jpg

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

yayoune a écrit :
20 mai 2018, 17:41
C'est une arme israélienne :super: et m6 Président du Comité Alqods :!:
NPNG a écrit :
17 mai 2018, 17:53
IMI Tavor en dotation chez les BRI et la BCI

62-ans19.jpg
Le Maroc passe avant la Palestine mon ami, la défense du droit des Palestiniens pour moi ne passe pas par "ne rien acheter chez mes israéliens".
Je te rappelle juste que le Maroc, l'Algérie et tous les pays arabes ont signe une charte/feuille de route pour la paix a la Ligue Arabe, ou on demande le retour aux frontières de 67 etc donc autrement dit ou nos états reconnaissent l'état d'israel. Bref c'est de l'hypocrisie. Acheter ou non des armes israéliennes ne change rien a la réalité sur le terrain en Palestine. Si on veut faire quelque chose pour les défendre, venez on attaque militairement Israël et delivrons les palestiniens, mais ni les monarchies ni les république arabe ne peuvent le faire.

De plus, c'est pas dans vos Su-30 ou il y a des composants israéliens de Elbit ? Et dans vos satellites Alsat une filiale de IAI y a intégré des composants casher. Haaretz avait sorti ces informations , exportations de matos israéliens vers le Maroc, l'Algérie l'Égypte et le Pakistan. Vous les avez démontés pour les enlever ? dans un élan de solidarité avec les palestiniens .
Arrête cette hypocrisie mon ami.
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Armée Marocaine

Message par yayoune »

je vais pas te répondre est rentre dans le hs puisque on a tous discute dans se forum (le hud fabriqué sous licence par HAL en Inde) mais j'ai juste une petite question IMI Tavor c'est un achat ou c'est un don :?:
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Armée Marocaine

Message par imbrator »

NPNG a écrit :
20 mai 2018, 17:59
yayoune a écrit :
20 mai 2018, 17:41
C'est une arme israélienne :super: et m6 Président du Comité Alqods :!:
NPNG a écrit :
17 mai 2018, 17:53
IMI Tavor en dotation chez les BRI et la BCI

62-ans19.jpg
Le Maroc passe avant la Palestine mon ami, la défense du droit des Palestiniens pour moi ne passe pas par "ne rien acheter chez mes israéliens".
Je te rappelle juste que le Maroc, l'Algérie et tous les pays arabes ont signe une charte/feuille de route pour la paix a la Ligue Arabe, ou on demande le retour aux frontières de 67 etc donc autrement dit ou nos états reconnaissent l'état d'israel. Bref c'est de l'hypocrisie. Acheter ou non des armes israéliennes ne change rien a la réalité sur le terrain en Palestine. Si on veut faire quelque chose pour les défendre, venez on attaque militairement Israël et delivrons les palestiniens, mais ni les monarchies ni les république arabe ne peuvent le faire.

De plus, c'est pas dans vos Su-30 ou il y a des composants israéliens de Elbit ? Et dans vos satellites Alsat une filiale de IAI y a intégré des composants casher. Haaretz avait sorti ces informations , exportations de matos israéliens vers le Maroc, l'Algérie l'Égypte et le Pakistan. Vous les avez démontés pour les enlever ? dans un élan de solidarité avec les palestiniens .
Arrête cette hypocrisie mon ami.
Ta mauvaise foi est répugnante même durant le mois sacré tu ne t'abstiens pas à dire des mensonges.
Tu essayes de détourner l'attention avec des mini achats algériens par erreur et par incompétence et qu'on a souligné ici même comme l'affaire des mini satellites de montage local et tu mixes le tout avec des mensonges comme le HUD des Su-30 qui Indien mais sous licence qui est une erreur aussi et il y a certainement d'autres produits achetés par incompétence en Algérie, on dit pas le contraire.
Mais chez vous au Maroc, vous faites du commerce avec l'entité sioniste, votre roi est entouré de sionistes, vos ministres dont le MAE actuel vont en Israël avec le passeport cacheté du visa hébreu, vous faites des achats de grande envergure, des armes légères, des munitions, des missiles, vos avions sont modernisés avec des composantes kasher, vos stratégies militaires dans le Sahara occidental occupé sont faites en étroite collaboration avec les sionistes, le mur de la honte au Sahara occidental est élaboré par Israël.
Maintenant d'un point de vue pragmatique il n y a aucun problème, chacun est libre mais prétendre être le commandant des croyants et présider un comité de soutien à Jérusalem c'est de la pure hypocrisie et de la lâcheté sachant que le peuple marocain est hostile au sionisme.
Sans oublier que les assassins d'enfants et de femmes et de vieillards palestiniens ont la double nationalité marocaine et sionistes et passent leur service militaire en Israël et entrent au Maroc après avoir participé aux meurtres contre les palestiniens en toute impunité.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

Ceux qui entourent le roi sont des marocains de confession juive et pas des sionistes et ils aiment mon pays et le servent bien plus que nos "frères" musulmans ou que nos voisins algériens par exemple. Le Maroc est leur pays depuis des siècles bien avant israel ou la palestine. Parler de sionisme c'est être de mauvaise foi, pour faire l'amalgame, et je te rappelle que des juifs algériens ont milité pour l'indépendance de ton pays, donc arrête de faire des raccourcis foireux. Apprend l'histoire avant de parler. De plus, depuis que les juifs marocains sont en israel, souvent ils militent dans les partis de gauche israélienne et défendent le droit des Palestiniens bien plus que les arabes ou les musulmans.
Et en israel il y a plus de 1 million d'israélien qui ont des ancêtres marocains qui ont quitté le Maroc a contre coeur dans les années 60 et qui ne l'ont jamais oublié , ils viennent au Maroc visiter le pays d'origine de leurs parents, ont ne peut pas les empêcher de venir. Ils ont une culture marocaine, parle darija même les plus jeunes ayant grandit la bas, et encore une fois je préfère les acceuillir eux que certains musulmans qui crée des problèmes a mon pays.

Pour les HUD, ce sont des exportations israéliennes, le journal Haaretz qui est un organe de presse plus que crédible la rapporté tel quel exportations depuis Israël vers les pays cités . Mini composants ou pas erreur ou pas, les faits sont la, n'essaye pas de les minimiser et être dans l'hypocrisie en parlant de sionistes qui vous équipent ici et la.

Bref je vais m'arrêter la, fin du HS. J'ai pas de temps a perdre.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Marocaine

Message par leraincy »

Je
Dernière modification par leraincy le 10 juin 2018, 14:59, modifié 1 fois.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Armée Marocaine

Message par Dragunov »

Tout les peuples arabes (musulmans surtout) sans exception sont pour l'indépendance de la Palestine et sa cause,le menu des débats sont les pouvoirs alors personne ne doit se sentir visé ou vexé, nous traitons de manière globale et general sauf s'il ya des sociologues et ethnologue parmis nous ,le peuple marocain et algerien ont pratiquement le même patrimoine sociau-culturel a quelques différences près alors notre esprit d'analyse et notre vision doivent être large et pas se rabesser au banalité qu'on lit impeu partout comme sur les commentaires de FB et autres....

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Armée Marocaine

Message par tayeb »


leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Marocaine

Message par leraincy »

Bonne nouvelle mais il parait qu'il y a des problèmes au niveau du financement,les ricains en veulent 1,8 milliards de dollars ce qui est beaucoup.Selon moi le fra auraient du essayé de gratter 7 ou 13 chasseurs f-16 d'occasion en plus de ces 12 f-16 et de les mettre au niveau viper. Meme si il y a eu un énorme saut au niveau de la qualité il faut aussi penser a la quantitativement serait donc 23 f-16 du 1er deal mis au format block 70,13 f-16 du deal de 1,8 billions et 13 f-16 d'occasions(ca ne coûte rien,c.f achat jordanien a la Belgique)et c'est le moment grâce a l'arrivé du f-35.Pour les mirages f-1 a mon avis leurs nombres sera réduit et il seront remplacés a longs termes par des rafales a court termes surement par une vente symbolique des mirage 2000 du Qatar.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Le Maroc, premier pays Arabe à adopter officiellement le Tavor israélien pour sa police

https://www.menadefense.net/afnord/le-m ... sa-police/

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Armée Marocaine

Message par BouDouar »

La hya la 7achma une véritable honte pour un element aussi symbolique mais bon charbonnier est maitre chez soi...
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée Marocaine

Message par anzar »

F-16V :?: C'est quoi comme format :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Armée Marocaine

Message par imbrator »

anzar a écrit :
24 mai 2018, 00:17
F-16V :?: C'est quoi comme format :?:
V pour viper avec un nouveau radar Aesa comme principal atout, c'est le Block 70
Ceci dit cette histoire de F-16V pour le moment n'est pas officielle c'est à l'image des sous-marins russes pour le Maroc, une invention/phantasmes du forum poubelle marocain médiatisée.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Armée Marocaine

Message par Dragunov »

imbrator a écrit :
24 mai 2018, 05:32
anzar a écrit :
24 mai 2018, 00:17
F-16V :?: C'est quoi comme format :?:
V pour viper avec un nouveau radar Aesa comme principal atout, c'est le Block 70
Ceci dit cette histoire de F-16V pour le moment n'est pas officielle c'est à l'image des sous-marins russes pour le Maroc, une invention/phantasmes du forum poubelle marocain médiatisée.
Il me semble que le s400 aussi a fait partie de la panoplie imaginaire des FAR :clown:
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Ce qui me fait rire, c'est que les marocains croient vraiment à tous ces torchons makhzénites, soit disant, ils vont avoir telle arme stratégie et de chez qui :?: les russes et les chinois :D
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »