Tunisia: UH-60M Black Hawk Helicopters

القوات الجوية التونسية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air tunisienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Tunisia: UH-60M Black Hawk Helicopters

Message par dil@w »

z.samir a écrit :
14 mai 2017, 15:05
UH-60M un très mauvais choix pour la Tunisie !!! c'est pas l’hélicoptère qu'il fallait choisir un bon vieux MI-17 aurait fait l'affaire mois chère plus fiable avec la possibilité de formation gratuite ici en Algérie en plus d'échange d'expérience entre nos deux armées
Dans sa lute anti Tango malheureusement la tunisie a choisie le mauvais cheval ..... le retour expérience de l'Anp en matière d'utilisation de voilure tournante le démontre que le mi-17 est le moyen le plus efficace et le plus économique et le plus fiable il suffit juste de faire la comparaison en terme de coût de vole .
mais c'est leur armée après tout
Remonte un peu dans les pages précédentes, tu verras que ce point a déjà été discuté, et que des explications ont été avancées pour expliquer ce choix, bien qu'on puisse ne pas être d'accord.
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: Tunisia: UH-60M Black Hawk Helicopters

Message par z.samir »

dil@w a écrit :
15 mai 2017, 09:58
z.samir a écrit :
14 mai 2017, 15:05
UH-60M un très mauvais choix pour la Tunisie !!! c'est pas l’hélicoptère qu'il fallait choisir un bon vieux MI-17 aurait fait l'affaire mois chère plus fiable avec la possibilité de formation gratuite ici en Algérie en plus d'échange d'expérience entre nos deux armées
Dans sa lute anti Tango malheureusement la tunisie a choisie le mauvais cheval ..... le retour expérience de l'Anp en matière d'utilisation de voilure tournante le démontre que le mi-17 est le moyen le plus efficace et le plus économique et le plus fiable il suffit juste de faire la comparaison en terme de coût de vole .
mais c'est leur armée après tout
Remonte un peu dans les pages précédentes, tu verras que ce point a déjà été discuté, et que des explications ont été avancées pour expliquer ce choix, bien qu'on puisse ne pas être d'accord.
Bonjour
Ben tant mieux l'ami
je ne commente pas sur les autres armées en général
c'est leur armée, leur argent leur doctrine leur mentalité.
:lol!:
Avatar de l’utilisateur

skiesowner
Fariq - فريق (Tunisie)
Fariq - فريق (Tunisie)
Messages : 120
Inscription : 01 avril 2012, 02:20

Re: Tunisia: UH-60M Black Hawk Helicopters

Message par skiesowner »

Image
Avatar de l’utilisateur

Edward007
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 1823
Inscription : 01 juillet 2015, 06:12

Re: Tunisia: UH-60M Black Hawk Helicopters

Message par Edward007 »

Image
Avatar de l’utilisateur

Edward007
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 1823
Inscription : 01 juillet 2015, 06:12

Re: Tunisia: UH-60M Black Hawk Helicopters

Message par Edward007 »

Image
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: Tunisia: UH-60M Black Hawk Helicopters

Message par Izenzaren »

Mabrouk. J'ai toujours aimer cet hélicoptère, il est racé. Quelles seront ses missions ? Il appartient a l'armée de terre ou l'aviation?

Edit: C'est ok pour les missions j'ai remonté le fil. Vraiment bel achat niveau armement c'est blindé un terminator de ciel , j'aimerais pas être un terro dans une zone ou il passera faire coucou.
Dernière modification par Izenzaren le 30 juin 2017, 14:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Edward007
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 1823
Inscription : 01 juillet 2015, 06:12

Re: Tunisia: UH-60M Black Hawk Helicopters

Message par Edward007 »

Izenzaren a écrit :
30 juin 2017, 14:11
Mabrouk. J'ai toujours aimer cet hélicoptère, il est racé. Quelles seront ses missions ? Il appartient a l'armée de terre ou l'aviation?
ils appartiennent a l'aviation mais opérationnellement a l’armée de terre et spécialement aux GFS
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: Tunisia: UH-60M Black Hawk Helicopters

Message par Izenzaren »

D'accord Edward. Merci :avo:

J'ai toujours apprécié la politique d'achat de l'EM tunisien, réaliste et en fonction des besoins et menaces reeles sur le terrain, et des achats pas en l'emporte pièce, réfléchi en se donnant les moyens technologiques, en y mettant le prix si il le faut. 700 millions USD pour ce contrat par exemple, c'est un énorme montant pour un pays comme la Tunisie et d'ailleurs pour nimporte quel pays du Maghreb pour 12 hélicos c'est un montant bien conséquent, mais j'en suis sur ces helicos entre les mains des militaires tunisiens avec une formation j'en suis convaincu qui sera optimale et de qualité (ces mêmes helico entre les mains des Lybiens je signe maintenant que ils changeront rien sur le terrain lol) , ils seront amortis sur le plan sécuritaire, il participeront a la stabilité du pays et qui dit stabilité dit investissements, tourisme etc vous gagnerez bcp plus que 700 millions. Donc rien n'est cher par rapport a la sécurité nationale et la stabilité, ça na pas de prix.
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Tunisia: UH-60M Black Hawk Helicopters

Message par anzar »

Mabrouk :super: J'aime bien les filtres antisable, c'est la première que j'en vois sur des Black Hawk :)
Image
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Tunisia: UH-60M Black Hawk Helicopters

Message par imbrator »

Izenzaren a écrit :
30 juin 2017, 15:35
D'accord Edward. Merci :avo:

J'ai toujours apprécié la politique d'achat de l'EM tunisien, réaliste et en fonction des besoins et menaces reeles sur le terrain, et des achats pas en l'emporte pièce, réfléchi en se donnant les moyens technologiques, en y mettant le prix si il le faut. 700 millions USD pour ce contrat par exemple, c'est un énorme montant pour un pays comme la Tunisie et d'ailleurs pour nimporte quel pays du Maghreb pour 12 hélicos c'est un montant bien conséquent, mais j'en suis sur ces helicos entre les mains des militaires tunisiens avec une formation j'en suis convaincu qui sera optimale et de qualité (ces mêmes helico entre les mains des Lybiens je signe maintenant que ils changeront rien sur le terrain lol) , ils seront amortis sur le plan sécuritaire, il participeront a la stabilité du pays et qui dit stabilité dit investissements, tourisme etc vous gagnerez bcp plus que 700 millions. Donc rien n'est cher par rapport a la sécurité nationale et la stabilité, ça na pas de prix.
C'est quoi ce commentaire à la limite du racisme, tu devrais avoir honte, qu'est ce qu'ils ont les Libyens ? ce n'est pas pare ce que ce petit pays de 6 millions d'habitants a été détruit par une association de malfaiteurs (sarko, Cameron, Obama et les chèvres arabes) que ça te permet de taxer les libyens de débiles, certes feux colonel Kadhafi a commis beaucoup beaucoup d'actes stupides mais le fait que des superpuissances mondiales se sont associées pour le détruire est tout à son honneur.

En ce qui concerne l'achat de la Tunisie et pour ne pas tomber dans le HS, tout le monde a trouvé cet achat comme purement politique et déraisonnable, faut remonter quelques pages en arrière pour voir l'avis des ténors tunisiens du forum, avec cette somme la Tunisie aurait pu avoir le couple Mi-35/Mi-17 en nombre suffisant, mais vu que c'est l'oncle Sam + l'UE qui financent les Tunisiens n'ont pas à se plaindre bsahthom.
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: Tunisia: UH-60M Black Hawk Helicopters

Message par Izenzaren »

Du racisme ok ...
Ça n'a rien a voir , deja l'armée lybienne bien avant la destruction du pays , acheter du matériel en masse et le stocker jusqu'à ce que qu'il rouille, par manque de competence, de formation et de bonne gestion au niveau de l'état major, même les hommes de troupes n'était pas lybiens. Donc avant ou après la guerre, c'est le même constat. Bien sur que les Tunisiens sont mieux formés, avec des ressources humaines de qualités pour gérer du matériel militaire de ce type, c'est pas une insulte envers les lybiens c'est la réalité.

Pour l'achat US, tu me dit les ténors tunisiens du forum ont dit que .... moi je te dit que sur certains contrat, les occidentaux ont des avantages technologiques sur ce que peuvent proposer les russes, et c'est ça qui a fait la différence dans ce contrat je pense, achat politique ou pas ça n'enlève rien à la qualité de ces machines.
D'ailleurs dans le même sujet et ce choix de russe ou occidental, les ténors algériens de ce forum critiquent certains choix d'achat auprès des russes je vois souvent ces critiques , et demandent l'achat ou l'intégration de certaines technologies occidentales (pod laser, un radar, missiles etc) , et ils ont raison ils sont réalistes, des fois les russes n'arrive pas a proposer des technologies ou des matériels la ou les occidentaux les proposent . D'ailleurs l'Algerie elle même est sortie de la sphère russe par réalisme, avec l'achat des Meko , BDSL etc des fois certaines choses il faut aller les chercher chez les américains ou les français, allemand, et c'est pas pour autant que ont va dire que c'est "un achat politique".
Image
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Tunisia: UH-60M Black Hawk Helicopters

Message par imbrator »

Tu sautes du coq à l'âne franchement, tu t'es moqué des Libyens c'est un fait avéré, acheté et stocker des T-55 en masse ainsi que des armes et munitions de petit calibre ne servira à rien même si tu as la meilleure armée du monde en matière de qualité humaine, 3 avions Rafale suffisent à les réduire en cendres, je ne parlerai même pas de la pluie de MdC venue de la mer, tu t'es moqué du Libyen en tant qu'être humain et non pas de son état major et ceci est scandaleux, quand à l'Algérie elle n'a rien à faire sur ce topic, si tu veux discuter tu peux participer dans les topics adéquats.
Les occidentaux sont très en avance dans tous les domaines par rapport aux russes, c'est une réalité mais parfois le choix d'un matériel russe est une nécessité, un choix opérationnel et rationnel, parfois le rustique s'impose par lui même et l'armement russe a fait ses preuves avec un rapport qualité prix excellent.
Pour revenir à tes soi-disant points d'appuis en essayant de détourner les dires des ténors Algériens du forum, le débat est d'une autre échelle et concerne l'avenir de l'AAF, pour la navy le choix des Meko et BDSL s'est imposé de lui même vu que les russes n'ont rien à proposer dans ce segment et leurs chantiers navals sont presque à l'arrêt vu le besoin impérieux de la modernisation de la marine russe ainsi que l'embargo ukrainien.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Tunisia: UH-60M Black Hawk Helicopters

Message par camron29 »

Izenzaren a écrit :
01 juillet 2017, 19:21
Du racisme ok ...
Ça n'a rien a voir , deja l'armée lybienne bien avant la destruction du pays , acheter du matériel en masse et le stocker jusqu'à ce que qu'il rouille, par manque de competence, de formation et de bonne gestion au niveau de l'état major, même les hommes de troupes n'était pas lybiens.
à vrai dire, ce n'était pas la faute de l'état major de l'armée mais de Kaddafi qui était parano de subir un coup d'état militaire comme il l'a fait auparavant. De cela, les prérogatives du commandement était à l'abandon.

En tout cas, mabrouk 3likoum khotna touanssa et faites bonne usage :super:

7annaba3l
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 119
Inscription : 22 mars 2012, 09:14

Re: Tunisia: UH-60M Black Hawk Helicopters

Message par 7annaba3l »

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Tunisia: UH-60M Black Hawk Helicopters

Message par anzar »

Il a une sacrée gueule :twisted:
Image
Répondre

Revenir à « Armée de l'Air Tunisienne »