Six EC-725 Caracal pour la Tunisie ?

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kamikaziman
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Re: Six EC-725 Caracal pour la Tunisie ?

Message par kamikaziman » 19 juillet 2015, 19:42

Anaconda a écrit :
kamikaziman a écrit :The Caracal will be the worst decision the TAF will make if they decide to purchase those Helico's. It's time for Tunisia to get some Russian weapons. The price is affordable and the equipment are solid and durable, plus the maintenance and the after service coast are very cheap comparing to the French and the American prices.
Respect
there will be no military deals with the russians, not any sooner.
the TAF paid more than 1 billion dollars to get the caracal and the UH 60, yes if we were dealing with the russians that price may bring us more and better arms but things aren't working that way.
So the deal is done and we are getting them!!! I feel sick in stomach, I can't believe how few cowards can put us in this crap??? :scratch:
Well do you have any idea about the deliverable timing?
Thanks


kamikaziman
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Re: Six EC-725 Caracal pour la Tunisie ?

Message par kamikaziman » 19 juillet 2015, 19:55

Mouath14 a écrit :
paladin a écrit :Rapport du Sénat en date du 18 Juin sur le EC-725 Caracal :....consultable sur le lien suivant :

http://www.senat.fr/rap/r13-525/r13-5255.html#toc155
Le volet 132 est intéressant : Résumé :

132. L'aéromobilité des hélicoptères en dotation est très affectée par les conditions d'emploi dans le Sahel. Tous les hélicoptères de manoeuvre en sont victimes et particulièrement le Caracal, qui n'offre dans cet environnement sévère que des performances modestes. Il ne peut emporter que dix commandos à deux cents kilomètres à une température de 30°C et voit ses performances très dégradées lorsque la température excède 40°C. (problématique similaire avec les Cougar rénovés). Certes, l'environnement sahélien est la cause et les hélicoptères sont les victimes. Il n'en reste pas moins que le coût de l'heure de vol est excessif et le « service après-vente » n'est pas à la hauteur de ce que l'Etat est en droit d'attendre. Concernant la maintenance, seulement deux hélicoptères de manoeuvre (Caracal et Cougar) sur cinq sont disponibles simultanément. Des problèmes majeurs de moteur sont constatés et des changements sont nécessaires entre 60 heures et 100 heures alors que la limite d'envoi en révision générale annoncée par le constructeur est de 3 000 heures. Depuis janvier 2013, 22 moteurs ont été changés. Enfin, le coût du maintien en condition opérationnelle est lui aussi prohibitif. Le coût de réparation d'un moteur est de l'ordre de 300 000 à 600 000 € HT. Cette situation est inacceptable. Des mesures correctrices des industriels concernés s'imposent.
Thanks for sharing this informative article, but it is inaccurate to compare Saharan environment to Tunisia's, so in order to test the efficiency of these helos, they must be only tested within Tunisian Territories. then, we can argue the imperfections of the planes. Thank you. :para:

I would like to add some detail to the new Caracal

Specifications (EC725 Caracal)

General characteristics

Crew: 1 or 2 (pilot + co-pilot)
Capacity: 1 chief of stick + 28 troops or 5,670 kilograms (12,500 lb) payload
Length: 19.5 m (64 ft 0 in)
Height: 4.6 m (15 ft 1 in)
Empty weight: 5,330 kg (11,751 lb)
Gross weight: 11,000 kg (24,251 lb)
Max takeoff weight: 11,200 kg (24,692 lb)
Powerplant: 2 × Turboméca Makila 2A1 turboshaft engines, 1,776 kW (2,382 hp) each
Main rotor diameter: 16.20 m (53 ft 2 in)
Main rotor area: 206.1 m2 (2,218 sq ft)
Performance

Maximum speed: 324 km/h (201 mph; 175 kn) in level flight
Cruising speed: 285 km/h (177 mph; 154 kn)
Never exceed speed: 324 km/h (201 mph; 175 kn)
Range: 857 km (533 mi; 463 nmi)
Ferry range: 1,325 km (823 mi; 715 nmi)
Service ceiling: 6,095 m (19,997 ft)
Rate of climb: 7.4 m/s (1,460 ft/min)

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