50ème anniverssaire de l'indépendance, faut-il changer de chef d'état major ?

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).

50° anniverssaire de l'indépendance, faut il changer de chef d'etat major ?

Le sondage est terminé depuis le 18 juillet 2012, 13:53

pour
20
80%
contre
5
20%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: 50ème anniverssaire de l'indépendance, faut-il changer de chef d'état major ?

Message par BerrouLana »

Bon... peut être je suis dans le HS, mais je pense que la question qui doit se poser est simple, qui peux prendre le commandement de EM maintenant, si on cherche bien, y a pas mal de gens compétents et qui possèdent les capacité de faire durer l'évolution, la stabilité, et le développement de notre armée :?: :?:

Pour cela, j'ajoute que le poste d'un officier général est un poste politique, mais le poste d'un CEM est plus que politique, il se repose sur les fondements et les doctrines même du système politique en place, donc étant donné qu'on est entraîne de voir ce même système politique de plus en plus enraciné dans l'Etat algérien, il ne faut pas espérer qu'on va voir un jour, au beau matin, une déclaration sur le changement du CEM. Mais ça sa ne prouve pas que je suis pour le changement du l'actuel CEM, il a donné beaucoup pour le pays, pour notre armée, et je suis contre aussi pour pas mal d'autres motifs que je préfère les garder pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: 50° anniverssaire de l'indépendance, faut il changer de chef d'etat major ?

Message par l'adjudant/chef »

BADBOY a écrit :
anzar a écrit :De toute façon depuis que Gaid Salah est CEM, la fonction a perdue de son importance au profit de celle de Ministre délégué occupée par Guenaïzia, qui est le vrai moteur du développement de l'ANP notamment le volet industrie militaire.
...en effet,le Ministre délégué MDN abd el malek Guenaïzia est le pignon-moteur de tout ce développement;exemple, il a réintroduit en tant que haut cadre(pca)l'ex colonel qui a créé l'entreprise de Seriana...grâce a ces efforts l'industrie militaire en Algérie vas voir un saut énorme en qualité;faut juste s’apercevoir qu'il est toujours a la tête des gros contras ANP et non le CEM guaid salah.
c'est normal le CEM il s'occupe de l’opérationnel
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Répondre

Revenir à « Discussions »