Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

chkil
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 80
Inscription : 27 juin 2012, 17:09

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par chkil »

bonjour , j'ai eu un petit débat avec un forumeur sud africain qui m'a exposé l'importance et superiorité du tactical Data Link LinkZA qu'ils utilisent et a affirmer qu'aucun autre pays africain ne possédait ce genre de système , que leur saab grippen peuvent lancé des missiles guidés par d'autre radar au sol ect ..

qu'en est-il de notre ANP sur ce sujet ? qu'en est il des marocains et egyptien avec leur f16 pas de datalink 16 OTAN ?
quel systems utilise les russes ?

OmarG36
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 8
Inscription : 21 novembre 2016, 19:59
Localisation : Batna

Aide pour l'engagement dans l'ANP

Message par OmarG36 »

Bonjour !
je recherche des renseigné pour integré l'ANP
voila ma situation : j'ai 19 ans , titulaire d'un Bac français Mention Bien (14/20) , j'ai la double nationalité ( Algérien - français ) et vécu en france, je viens tout juste de rentré en Algerie avec pour but d'intégré l'armée :mili1: seulement voila : je me débrouille un peut avec la langue seulement je sais ni lire ni écrire en arabe , est-ce qu'il accèpteron un Bac français ? est-ce que la double nationalité ne pose pas de problèmes pour l'engagement

de plus , je ne connais pas les procèdure d'inscription , le site mdn.dz indique seulement les documents a rassemblé . aucun formulaire d'inscription en ligne ,aucune adresse, aucune adresse mail , aucun numero de telephone .
pour information je suis situé a Batna

Si quelqu'un peut m'apporté son aide j'accèpterais volontier ! Merci d'avance ! :algerie01:
Ceci est mon fusil.
Il y en a beaucoup d’autres comme lui, mais celui-là c’est le mien.
Je ne suis rien sans mon fusil.
Et sans moi mon fusil n’est rien.
Jarhead.
Avatar de l’utilisateur

chkil
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 80
Inscription : 27 juin 2012, 17:09

Re: Aide pour l'engagement dans l'ANP

Message par chkil »

je pense pour avoir les bonnes informations vous devriez passer demander au bureau de recrutement du secteur militaire à Batna

OmarG36
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 8
Inscription : 21 novembre 2016, 19:59
Localisation : Batna

Re: Aide pour l'engagement dans l'ANP

Message par OmarG36 »

Je te remercie je vais aller me renseigner , et il y a des periode de recrutement ou cela se fait sur toute l'année ?
Ceci est mon fusil.
Il y en a beaucoup d’autres comme lui, mais celui-là c’est le mien.
Je ne suis rien sans mon fusil.
Et sans moi mon fusil n’est rien.
Jarhead.

OmarG36
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 8
Inscription : 21 novembre 2016, 19:59
Localisation : Batna

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par OmarG36 »

Salut a tous, le site de pré-inscription ne fonctionnent pas chez moi , j'ai beau cliquer n'importe ou sa me ramène toujours à la même page vous savez ou ont pourrait deposer un dossier de candidature ?

j'ai deux autres question egalement:

je voulait savoir aussi quand ont est militaire est-ce qu'on a le droit d'ajouter sont propre materiel a sont équipement ? je vais souvent a Paris et il y a beaucoup de magasin d'équipement militaire , beaucoup de soldat y vont pour s'acheter de meilleurs équipement ( gant, cagoule, lunettes de visée , sac à dos etc, protection etc.. ) J'ai un ami militaire en France qui s'équipe beaucoup dans ces magasins la ( http://www.lesurplus.com/ pour une petite idée du genre de materiel )

ma deuxième question est : est ce qu'on a le droit de s'équipé d'une caméra embarqué ( GO PRO) pendant des exercise , des simulation de combat etc .. histoire d'avoir quelques bon souvenir , c'est egalement pratique pour remarquer les erreurs qu'on fait durant un exercise !
Ceci est mon fusil.
Il y en a beaucoup d’autres comme lui, mais celui-là c’est le mien.
Je ne suis rien sans mon fusil.
Et sans moi mon fusil n’est rien.
Jarhead.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par deyaziz »

OmarG36 a écrit :Salut a tous, le site de pré-inscription ne fonctionnent pas chez moi , j'ai beau cliquer n'importe ou sa me ramène toujours à la même page vous savez ou ont pourrait deposer un dossier de candidature ?

j'ai deux autres question egalement:

je voulait savoir aussi quand ont est militaire est-ce qu'on a le droit d'ajouter sont propre materiel a sont équipement ? je vais souvent a Paris et il y a beaucoup de magasin d'équipement militaire , beaucoup de soldat y vont pour s'acheter de meilleurs équipement ( gant, cagoule, lunettes de visée , sac à dos etc, protection etc.. ) J'ai un ami militaire en France qui s'équipe beaucoup dans ces magasins la ( http://www.lesurplus.com/ pour une petite idée du genre de materiel )

ma deuxième question est : est ce qu'on a le droit de s'équipé d'une caméra embarqué ( GO PRO) pendant des exercise , des simulation de combat etc .. histoire d'avoir quelques bon souvenir , c'est egalement pratique pour remarquer les erreurs qu'on fait durant un exercise !
Cher monsieur permetez moi de vous dire d’emblée : je vous déclare inapte pour l ' ANP ou pardon l'invers, vous êtes trop en avance par rapport a nous donc nous regrettons de vous répondre par le négatif a toutes vos questions :avo:

OmarG36
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 8
Inscription : 21 novembre 2016, 19:59
Localisation : Batna

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par OmarG36 »

Ahah le fait de ne pas pouvoir s'équiper d'accessoire en plus du materiel fournis et ne pas pouvoir prendre de caméra Go Pro ne freinera pas mon envi d'integré l'ANP , j'ai mes papier français , j'aurai très bien pu rejoindre l'armee française pour des equipement plus moderne mais je ne le fait pas tout simplement car c'est l'ANP et la sécurité de l'algerie qui m'interesse et surtoutcar je suis Algérien avant tout ;) et puis peut être que l'équipement plus moderne nous parviendra avec le temps :) et puis les soldat français ont également des problème au niveau de leurs équipement, Parfois quand je voit les Mili' de l'operation sentinelle à Paris il n'y a pas de quoi se réjouir.
Ceci est mon fusil.
Il y en a beaucoup d’autres comme lui, mais celui-là c’est le mien.
Je ne suis rien sans mon fusil.
Et sans moi mon fusil n’est rien.
Jarhead.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Aide pour l'engagement dans l'ANP

Message par geronimo »

OmarG36 a écrit :Bonjour !
je recherche des renseigné pour integré l'ANP
voila ma situation : j'ai 19 ans , titulaire d'un Bac français Mention Bien (14/20) , j'ai la double nationalité ( Algérien - français ) et vécu en france, je viens tout juste de rentré en Algerie avec pour but d'intégré l'armée :mili1: seulement voila : je me débrouille un peut avec la langue seulement je sais ni lire ni écrire en arabe , est-ce qu'il accèpteron un Bac français ? est-ce que la double nationalité ne pose pas de problèmes pour l'engagement

de plus , je ne connais pas les procèdure d'inscription , le site mdn.dz indique seulement les documents a rassemblé . aucun formulaire d'inscription en ligne ,aucune adresse, aucune adresse mail , aucun numero de telephone .
pour information je suis situé a Batna

Si quelqu'un peut m'apporté son aide j'accèpterais volontier ! Merci d'avance ! :algerie01:
Ta question doit être poser ici http://www.forcesdz.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=607 le sujet va être supprimer par un administrateur
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par anzar »

Je sais pas si les binationaux peuvent s'engager, faudrait déjà se renseigner. Pour l'équipement à part les FS et les hauts gradés je ne pense pas. Par contre il est formellement interdit d'utiliser des équipements de prise de vue quel qu'il soit
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par deyaziz »

OmarG36 a écrit :Ahah le fait de ne pas pouvoir s'équiper d'accessoire en plus du materiel fournis et ne pas pouvoir prendre de caméra Go Pro ne freinera pas mon envi d'integré l'ANP , j'ai mes papier français , j'aurai très bien pu rejoindre l'armee française pour des equipement plus moderne mais je ne le fait pas tout simplement car c'est l'ANP et la sécurité de l'algerie qui m'interesse et surtoutcar je suis Algérien avant tout ;) et puis peut être que l'équipement plus moderne nous parviendra avec le temps :) et puis les soldat français ont également des problème au niveau de leurs équipement, Parfois quand je voit les Mili' de l'operation sentinelle à Paris il n'y a pas de quoi se réjouir.
je rigole bien sur mais anzar vous a répondu sérieusement. :)

OmarG36
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 8
Inscription : 21 novembre 2016, 19:59
Localisation : Batna

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par OmarG36 »

anzar a écrit :Je sais pas si les binationaux peuvent s'engager, faudrait déjà se renseigner. Pour l'équipement à part les FS et les hauts gradés je ne pense pas. Par contre il est formellement interdit d'utiliser des équipements de prise de vue quel qu'il soit
Merci de ta reponse , pour la double nationalité je vais renseigner demain, sa serait dommage que je ne puisse pas m'engager a cause de ma carte française, je pense même que si je doit la lacher je le fait :Algeria: , si quelqu'un est de Batna et sais ou se renseigner qu'il me le dise svp :cheers:
Ceci est mon fusil.
Il y en a beaucoup d’autres comme lui, mais celui-là c’est le mien.
Je ne suis rien sans mon fusil.
Et sans moi mon fusil n’est rien.
Jarhead.

DZ ROAD
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 96
Inscription : 26 décembre 2012, 18:25

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par DZ ROAD »

Bonsoir à tous,
Oui les binationaux peuvent s'engager. J'en connais un personnellement. il s'est engagé tout debut des annees 2000, a la fin de son service militaire, dans la marine.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par anzar »

En tant qu'officier impossible.
Image

OmarG36
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 8
Inscription : 21 novembre 2016, 19:59
Localisation : Batna

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par OmarG36 »

DZ ROAD a écrit :Bonsoir à tous,
Oui les binationaux peuvent s'engager. J'en connais un personnellement. il s'est engagé tout debut des annees 2000, a la fin de son service militaire, dans la marine.
Merci de ta reponse sa m'aide beaucoup
Ceci est mon fusil.
Il y en a beaucoup d’autres comme lui, mais celui-là c’est le mien.
Je ne suis rien sans mon fusil.
Et sans moi mon fusil n’est rien.
Jarhead.

OmarG36
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 8
Inscription : 21 novembre 2016, 19:59
Localisation : Batna

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par OmarG36 »

Dernière questions svp : les recrutements pour les sous officier des forces terrestre ce font sur toute l'année ou il y a des périodes de recrutement ?
Merci
Ceci est mon fusil.
Il y en a beaucoup d’autres comme lui, mais celui-là c’est le mien.
Je ne suis rien sans mon fusil.
Et sans moi mon fusil n’est rien.
Jarhead.
Répondre

Revenir à « Discussions »