Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

DZDZ
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2016, 03:01

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par DZDZ »

Merci bcp Tayeb !! Je vais me renseigner

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1559
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 3 times
Been thanked : 1 time

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par AdDz »

Bonjour alors voilà j'ai 2 questions dans ma tête:

- Sur certaines photos de SSI on peut voir que certains d'entre eux ont l'insigne des paras, comme ces derniers sont formés au DSI est-ce qu'ils on un diplôme de para ? ou est-ce qu'ils doivent faire plusieurs sauts réglementaires à l'EATS?
- Pour les para en générale il est plus approprié de les appelés "troupes aéroportés" ou bien "troupes spéciales"? (et non forces spéciales comme ce qui est écrit sur leur patch) :|
Merci d'avance
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."

kesbadji
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2016, 19:32

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par kesbadji »

Je voudrai savoir si vraiment l'algerie a repris auprés de la russie les corvettes steregutshi initialement construits pour la flotte russe,aussi pourquoi la marine algerienne ne songe pas a se doter de bateaux de soutien (ravitailleurs,petroliers),comme toutes les marines di monde.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par anzar »

Avant tout il faut aller se présenter ici

:arrow: http://www.forcesdz.com/forum/viewtopic ... start=1440
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par deyaziz »

kesbadji a écrit :Je voudrai savoir si vraiment l'algerie a repris auprés de la russie les corvettes steregutshi initialement construits pour la flotte russe,aussi pourquoi la marine algerienne ne songe pas a se doter de bateaux de soutien (ravitailleurs,petroliers),comme toutes les marines di monde.
Non finalement l’Algérie n’a repris auprès de la Russie aucun navire initialement construit pour aucune flotte russe sauf du nouveau de ta part ? Ensuite et apparemment aucune commande de corvettes du projet (20380-20382) n’a encore été faite par l’Algérie ou du moins rien ne le confirme. Pour les navires ravitailleurs et pétroliers, ils sont planifiés et un appel d’offre international a été lancé déjà pour des navires de 10 000 tonnes en 2013 je crois mais il n y a pas eu de suite jusqu'à présent, je pense qu’on aura des nouvelles quand le bon moment sera venu.Cependant Il faut savoir que le processus de la modernisation des Forces Navales Algériennes avance selon le programme préétablit et que même la crise provoqué par la chute du prix du baril ne l’arrêtera pas in cha’ Allah car ce prix va remonter pour atteindre un niveau satisfaisant et permettre a l'ANP de poursuivre ses projets :cheers:

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 598
Inscription : 02 avril 2012, 13:42

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par saf »

Image

Pourquoi nos generaux salut chacun à sa façon. N'y a t il pas un geste standard comme celà se fait dans toutes les armée, tous les officiers français, américains, russes ou chinois ont le même geste, mais chez nous c'est un vrai souk.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par anzar »

Sur la photo y a deux façon de saluer l'américaine ou russe (paume cachée) et la française (paume visible).... peut être une réminiscence des années de formation de ces officiers dans les écoles étrangères :?:
Image

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 598
Inscription : 02 avril 2012, 13:42

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par saf »

On importe tout même le salut militaire. :avo:
Avatar de l’utilisateur

Isatis
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 842
Inscription : 27 mars 2012, 14:03

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par Isatis »

saf a écrit :On importe tout même le salut militaire. :avo:
je pense que cela a plutot a voir avec les unites et les corps et la traditions de ces dernieres.
Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua

soudard
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 30 mars 2012, 15:38

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par soudard »

Au premiers défilés après l'Indépendance, ça n'était pas très coordonné au niveau des officiers en ce qui concerne le pas, on voyait bien qui venait des académies d'Irak ou d'Egypte. Ca s'est homogénéisé après Pour le salut, oui c'est curieux, mais je pense qu'au niveau de l'homme du rang, ça doit être plus homogène
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par anzar »

Il y a bien une façon de saluer standardisé au niveau de l'ANP, paume à 45° les doigts pointant vers la tempe au niveau du sourcil, c'est ce tout cas ce qui est enseigné, maintenant les officiers supérieurs le font un peu à leur sauce on va dire
Image

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 598
Inscription : 02 avril 2012, 13:42

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par saf »

Si ce geste de base qu'est le salut militaire n'est pas maîtrisé, je me demande ce qu'il en ai pour des questions tactiques ou stratégiques. Il suffit de constater qu'après 20 ans de lutte, nos troupes ne sont même pas encore équipées d'un gilet par balles modernes, ni de MRAP, ni de drone. On parle de professionalisation de l'armée avec des chefs depassants les 70 ans adeptes du tapis rouge et de type de manoeuvres anachroniques dirigé à partir de maquettes fait de papier mâché, aucun ordinateur à l'horizon, un chef parlant assis confortablement sur son trône et prenant appuie sur une table fleurie comme pour un mariage, et adepte des discours creux et démago.
Avatar de l’utilisateur

UTO24
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 153
Inscription : 30 mars 2012, 13:42
Localisation : DZ

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par UTO24 »

je suis d'accord avec toi saf,si ont remonte aux début de la lutte anti terroristes les forces de sécurité et L'ANP n'était pas équipé ou préparé et beaucoup de haut gradé hésité à combattre les terroristes d'autre les soutenait et d'autre les manipuler mais y avais cette volonté de combattre malgré les coups dur de cette époque où policiers gendarme militaires tomber chaque jour et cette volonté existe toujours aujourd'hui et restera toujours jusqu'au dernier rongeur!! malgré que les forces terrestres aux pas beaucoup évolué depuis il est vrai que sa peut paraître comme une critique quand ont juge un soldat sur sont équipements ou sa tenu mais nous ne sommes plus dans cette époque des 90,sous embargo,nous pouvons donner et nous avons les moyens de changer l'image de L'ANP ils ont bien réussi avec les forces naval avec l'achat de bâtiments ultra moderne à coût de milliards hors les forces spéciales engagé en permanence dans des zones infesté de terroristes devrait être la priorité j'ai comme l'impression que les méthodes les équipements l'armement que nous utilisons pour cette lutte est largement suffisante pour combattre,hors ont équipe des gendarmes policiers avec des gilets anti balle pour des barrages de contrôle,ont équipe les GR avec des fuschs alors que les troupes engagé circule à bord de camion sonacome bâché comme le montre la dernière vidéo de retour d'une opération accueille par la population ont remarque que tout les camions ont leur bâche déchiré!! des camions d'un autre temp rafistole avec quelques plaques blindé et des soldats mal équipée voir il mettent leur vie en danger à chaque virage tout peut basculer,il est grand temps que le MDN se penche sur se problème qui dure déjà depuis plus de 20 ans et qu'aujourd'hui en voyant certaines photos qui publie sur leur site n'a rien à envié aux année 90.
Image

ouss3199
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 2
Inscription : 05 juillet 2016, 22:56

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par ouss3199 »

kelkun aurai une idée sur les conditions de recrutements des officiers avec titre, et si avec 23 ans et quelques jour en peu tjr esperé rejoindre les corps de larmée ?

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par AAF 2020 »

quelqu'un pourra t-il nous donner la situation au lendemain de l'indépendance de toutes les unités ( bataillons et compagnies ) hérités de l'ALN, ainsi que leurs responsables respectifs.
Répondre

Revenir à « Discussions »