Défilés militaires & Commémorations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Défilé militaire 2012

Message par Amine Ind »

Perso je ne serais pas contre un détachement de l'ANP a un défilé militaire en France ne serais ce que pour véhiculer l'image de soldat pro etc.. Pour ce qui est du symbole de 14 juillet.. Euh.. Je ne vois pas trop le rapport avec l'histoire coloniale car le 14 juillet représente la révolution française ! Pour ce qui est de l'histoire coloniale.. Au fond perso je m'en contre fiche complet mais alors complet.. A un moment ou un autre il faut tourné la page, je dis pas oublier mais juste passé a autre chose. Et dire qu'on est contre que nos troupes défile au 14 juillet parce que elle ne défile pas chez nous.. Pourtant nos troupes défile dans différent pays dans le monde et ça n'a jamais choqué personne..
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Défilé militaire 2012

Message par tayeb »

Moi ma position est claire, tant que la France n'aura pas officiellement demandé pardon pour plus d'un siècle de vol, de tueries, de massacres, de tortures et d'emprisonnements, d'esclavagisme il n'y aura jamais un uniforme de l'ANP qui saluera le président Français sur son estrade. On devrait même pas commercé une datte avec eux.
Amine pense à tous nos martyrs, ils méritent des excuses.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Défilé militaire 2012

Message par numidia »

Je ne vois pas trop le rapport avec l'histoire coloniale car le 14 juillet représente la révolution française ! Pour ce qui est de l'histoire coloniale..
ok donc rien à voir avec les guerres mondiales
on devrait défiler dans tous les pays du monde alors ? quelle finalité ? quel intérêt ?

le 14 juillet a toujours été une vitrine politique et symbolique de très haut niveau
Hassan 2 boycottant les Africains pour aller le 14 juillet à Paris
Qaddafi, Assad, etc....
arrêtez de nous faire croire que tout ça est innocent
edit: je rajoute que le 14 juillet a toujours été une vitrine de la France - Afrique (et toute les saloperies qui vont avec )et de l'adoubement de certains chefs d'Etat dans le cercle de la politique étrangère française
Pour ce qui est du symbole de 14 juillet.. Euh.. Je ne vois pas trop le rapport avec l'histoire coloniale
l'histoire de France et de la puissance militaire française
les actions militaires du passé et d'aujourd'hui
c'est ça le rapport
autant les participations aux forces onusiennes de maintien de l a paix, que l'Afghanistan, que la colonisation, que les essias nucléaires en Algérie et dans le Pacifique, la guerre d'Indochine, et tous les génocides commis ... cette armée en est héritière, m^me si elle n'a rien à y voir actuellement, les politiques ont d'abord à faire un premier travail
Dernière modification par numidia le 08 novembre 2013, 19:54, modifié 1 fois.
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Défilé militaire 2012

Message par deyaziz »

Moi je conseil tout simplement pour tous de relire de temps a autre " Kassamen " et " Iliadate el Djazaïr" de Moufdi Zakaria toujàurs :twisted:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Défilé militaire 2012

Message par Amine Ind »

tayeb a écrit :Moi ma position est claire, tant que la France n'aura pas officiellement demandé pardon pour plus d'un siècle de vol, de tueries, de massacres, de tortures et d'emprisonnements, d'esclavagisme il n'y aura jamais un uniforme de l'ANP qui saluera le président Français sur son estrade. On devrait même pas commercé une datte avec eux.
Amine pense à tous nos martyrs, ils méritent des excuses.
Tayeb je comprend parfaitement et je n'occulte pas les fais historiques mais cette histoire dure depuis trop longtemps.. A un moment ou un autre il faudra bien tourné la page ce qui ne signifie pas oublier. Des fois il faut être pragmatique et pensé a ses intérêts et a ce qu'on a, a gagné et la je parle de notre image. Si on devais défilé dans chaque pays du monde pour promouvoir notre image alors il faut le faire.. Puis actuellement ceux qui déshonore le plus nos chouhada son a la tête de notre état..
numidia a écrit :
Je ne vois pas trop le rapport avec l'histoire coloniale car le 14 juillet représente la révolution française ! Pour ce qui est de l'histoire coloniale..
ok donc rien à voir avec les guerres mondiales
on devrait défiler dans tous les pays du monde alors ? quelle finalité ? quel intérêt ?

le 14 juillet a toujours été une vitrine politique et symbolique de très haut niveau
Hassan 2 boycottant les Africains pour aller le 14 juillet à Paris
Qaddafi, Assad, etc....
arrêtez de nous faire croire que tout ça est innocent
edit: je rajoute que le 14 juillet a toujours été une vitrine de la France - Afrique (et toute les saloperies qui vont avec )et de l'adoubement de certains chefs d'Etat dans le cercle de la politique étrangère française
Le 14 juillet n'a rien avoir avec les guerres mondiale qu'il y a eux oui. On défile déjà dans pas mal de pays sauf chez nous..
Le 14 juillet commémore la révolution française et le fais que ce soit une vitrine pour l'armée française.. Je ne vois pas ce qui est choquant ? A moins que tu demande aux français de détesté leur armée.. Non sincèrement je comprend pas trop ou bien explique moi. :scratch: Que Hassan II est fait de la lèche on s'en fou, on ne va pas regardé ce que fais le voisin a chaque décision de notre part et se dire que si il se comporte en homosexuel alors si on va la bas c'est pareil.. Non, c'est pas du tout la même finalité.
numidia a écrit :
Pour ce qui est du symbole de 14 juillet.. Euh.. Je ne vois pas trop le rapport avec l'histoire coloniale
l'histoire de France et de la puissance militaire française
les actions militaires du passé et d'aujourd'hui
c'est ça le rapport
autant les participations aux forces onusiennes de maintien de l a paix, que l'Afghanistan, que la colonisation, que les essias nucléaires en Algérie et dans le Pacifique, la guerre d'Indochine, et tous les génocides commis ... cette armée en est héritière, m^me si elle n'a rien à y voir actuellement, les politiques ont d'abord à faire un premier travail
Je sais pas.. Si maintenant tu vois les gentils taliban et les gentilles barbu d'Al Quaïda.. Comme des "freedent fighter" Ok...... :study:
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Défilé militaire 2012

Message par numidia »

Amine Ind tu joues à quoi ?
l'Afghanistan l'armée française n'y est pas peut être ???
ça fait parti de son histoire récente non ? je me trompe ils y sont pas allé ?

et puis t'as pas tout lu ou quoi juste avant je parle des actions de maintien de la paix pour l'ONU, t'as zappé ça ?

pour ta question:
A moins que tu demande aux français de détesté leur armée.. Non sincèrement je comprend pas trop ou bien explique moi. :scratch:
j'ai jamais dit ça, si tu lis correctement j'ai dit qu'elle était héritière du passé, m^me si elle n'a rien à y voir actuellement
STP déforme pas
mais pour répondre à ta question je te dirai que étudies les causes de l'anti-militarisme (phénomène très important) en occident et t'auras tes réponses ;)

chacun son point de vue
toi tu veux voir des Algériens pour le 14 juillet défiler
moi je ne veux pas, je suis même totalement opposée à ça
arrêtons là, pas besoin de déformer mes propos et m'imposer une vision que je ne veux pas
ceux qui veulent voir des soldats algériens, il y en a plein les casernes, inutile d'attendre un soit disant 14 juillet à Paris aux côtés des chefs d'Etat de la France-Afrique et de l'UPM et de je ne sais quoi encore
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Défilé militaire 2012

Message par Amine Ind »

numidia a écrit :Amine Ind tu joues à quoi ?
l'Afghanistan l'armée française n'y est pas peut être ???
ça fait parti de son histoire récente non ? je me trompe ils y sont pas allé ?

et puis t'as pas tout lu ou quoi juste avant je parle des actions de maintien de la paix pour l'ONU, t'as zappé ça ?

pour ta question:
A moins que tu demande aux français de détesté leur armée.. Non sincèrement je comprend pas trop ou bien explique moi. :scratch:
j'ai jamais dit ça, si tu lis correctement j'ai dit qu'elle était héritière du passé, m^me si elle n'a rien à y voir actuellement
STP déforme pas
mais pour répondre à ta question je te dirai que étudies les causes de l'anti-militarisme (phénomène très important) en occident et t'auras tes réponses ;)

chacun son point de vue
toi tu veux voir des Algériens pour le 14 juillet défiler
moi je ne veux pas, je suis même totalement opposée à ça
arrêtons là, pas besoin de déformer mes propos et m'imposer une vision que je ne veux pas
ceux qui veulent voir des soldats algériens, il y en a plein les casernes, inutile d'attendre un soit disant 14 juillet à Paris aux côtés des chefs d'Etat de la France-Afrique et de l'UPM et de je ne sais quoi encore
Je joue a rien, j'essaye juste de comprendre. Ne le prend pas mal, c'est pas du tout des attaques.
L'Afghanistan je n'ai jamais dis que la France n'y est pas mais c'est juste la manière dont tu l'a placé.. Comme une guerre coloniale et au même niveau que l'Algérie ou l'Indo-Chine.. Donc je me dis que les pauvre gentil petit barbu était agressé.. Pour l'antimilitarisme en France, chacun est libre de pensé ce qu'il veut mais c'est un phénomène de plus en plus rare sauf si certain gaucho.. Et je ne t'impose rien et ne déforme rien, je ne fais que dire ma pensé, si je me trompe sur tes propos tu n'a qu'a me le dire et voila. J'ai pas la science infuse pour deviné ce que tu pense et je suis humain donc je peux mal interprété tes mots.. Ah oui.. Je n'ai jamais dis que je voulais voir des soldats algérien défilé le 14 juillet, j'ai dis que c'est pas une idée qui me dérange nuance.. Pour les soldats algérien pleins les casernes sans commentaire vraiment.. :mouai:
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Défilé militaire 2012

Message par numidia »

pour l'Afghanistan, dans ma phrase ça venait juste après les op ONU de "paix"
pour le reste il ne s'agit pas que de gauchos, c'est pas juste une question politique
il y a aussi la problématique de la collaboration, des pétainistes et Co
bref c'est tout un débat qui est très tabou, on ne parle que de l'aspect gaucho à cause du phénomène anti-US à l'époque de DeGaulle et de la guerre du Vietnam, guerre froide etc...

pour les casernes, t'as du bol, j'ai effacé un truc encore plus vache
désolée, j'étais énervée je le reconnais
j'ai pas du tout apprécié ta phrase sur mes soit disant goûts pour elqaida, c'était tout aussi vache de ta part !

bonne continuation ;)
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Défilé militaire 2012

Message par Rebell »

@numidia;tayeb;deyaziz

toute d'abord numidia tu a raison la France a utiliser un peut le baiser de la mort on invitant khadafi et al assad et maintenant elle s'en prend a eux bizzar et nous on doit pas défiler le 14 juillet surtout pas

tayeb je compare pas la situation avec le yemen mais tout peut arriver car du monde sera mobiliser pour le grand défiler et sa sera annoncer a l'avance donc les tango qui sont encore dans nos montagne pourrai préparé un sale coup que ce sois dans le défiler ou ailleurs et oublie pas que pandant le défiler il y aura du monde (le peuple)..et les tango pourrai profité de sa donc je suis pas contre mais bon c'est assez risqué on et encore a l’abri de rien

pour les 2GM ce que je veux démontré surtout mon cher deyaziz c'est que forcer ou non la francs a était forger par nous (africain) que ce sois sur le combat des guerre ou bien âpre pour la reconstruction du pays et qui avais besoin de main d’œuvre on a une part dans cette France donc entendre des gent comme le FN dire que les émigré naninananrrr et nous les vrai français ben franchement elle claque sa tête dans le mure franca hadi nsalou fiha

et on devrait vraiment organiser ou bien profité des journée qui célèbre ces guerre la pour rendre hommage au algerien qui on combattue courageusement dans ces guerre effroyable
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Défilé militaire 2012

Message par tayeb »

Tayeb je comprend parfaitement et je n'occulte pas les fais historiques mais cette histoire dure depuis trop longtemps.. A un moment ou un autre il faudra bien tourné la page ce qui ne signifie pas oublier. Des fois il faut être pragmatique et pensé a ses intérêts et a ce qu'on a, a gagné et la je parle de notre image. Si on devais défilé dans chaque pays du monde pour promouvoir notre image alors il faut le faire.. Puis actuellement ceux qui déshonore le plus nos chouhada son a la tête de notre état..
C'est pas une page Amine, c'est un siècle de l' histoire la plus douloureuse d'un peuple, nous les descendants des martyrs sommes les gardiens de la mémoire et les passeurs du flambeau de la liberté du pays. Le pragmatisme c'est de faire des affaires commerciales avec la France (même si j'y suis contre) c'est pas secoué le tapis et passé a autre chose. J'ai pas besoin de voir défilé l'ANP aux quatre coins du monde, sa place est au pays gardienne du peuple, et comme l'a dit notre sœur Numidia nous avons tout loisir d'aller les voir chez nous. Quand a ceux qui sont a la tête de l'état ça c'est no comment...
C'est nous qui honorons nos chouhada Amine l'oublie pas, je comprend ta passion pour l'ANP et ton envie de la voir s'exhiber fièrement mais sois plus sensible a notre passé. :Algeria:
Dernière modification par tayeb le 08 novembre 2013, 21:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Défilé militaire 2012

Message par Amine Ind »

numidia a écrit :pour l'Afghanistan, dans ma phrase ça venait juste après les op ONU de "paix"
pour le reste il ne s'agit pas que de gauchos, c'est pas juste une question politique
il y a aussi la problématique de la collaboration, des pétainistes et Co
bref c'est tout un débat qui est très tabou, on ne parle que de l'aspect gaucho à cause du phénomène anti-US à l'époque de DeGaulle et de la guerre du Vietnam, guerre froide etc...

pour les casernes, t'as du bol, j'ai effacé un truc encore plus vache
désolée, j'étais énervée je le reconnais
j'ai pas du tout apprécié ta phrase sur mes soit disant goûts pour elqaida, c'était tout aussi vache de ta part !

bonne continuation ;)
Tu peux être vache si tu veux ça me touche pas un instant, je reste imperméable 8)
Je n'ai pas cherché a dire que t'avais un goût pour Al Quaïda.. Mais je cherché a comprendre t'as logique..
autant les participations aux forces onusiennes de maintien de l a paix, que l'Afghanistan, que la colonisation, que les essias nucléaires en Algérie et dans le Pacifique, la guerre d'Indochine, et tous les génocides commis ...
Franchement tu voulais que je comprend la chose comment :scratch:

Pour les gauchos.. comment répondre.. euuuuuuuuh LOL :!: Mais bon je risque d'être HS donc je m'abstient ici..
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par PSG78 »

Edit
Dernière modification par PSG78 le 16 août 2016, 20:55, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par anzar »

L'ANP n'a rien à faire dans un défilé du 14 Juillet, ni le 11 Novembre et encore moins le 8 Mai.... Elle va défiler devant qui :?: Les anciens combattants d'Algérie, les harkis, les anciens de l'OAS :?: Qu'elle défile d'abord en Algérie
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Défilé militaire 2012

Message par Amine Ind »

tayeb a écrit :
Tayeb je comprend parfaitement et je n'occulte pas les fais historiques mais cette histoire dure depuis trop longtemps.. A un moment ou un autre il faudra bien tourné la page ce qui ne signifie pas oublier. Des fois il faut être pragmatique et pensé a ses intérêts et a ce qu'on a, a gagné et la je parle de notre image. Si on devais défilé dans chaque pays du monde pour promouvoir notre image alors il faut le faire.. Puis actuellement ceux qui déshonore le plus nos chouhada son a la tête de notre état..
C'est pas une page Amine, c'est un siècle de histoire la plus douloureuse d'un peuple, nous les descendants des martyrs sommes les gardiens de la mémoire et les passeurs du flambeau de la liberté du pays. Le pragmatisme c'est de faire des affaires commerciales avec la France (même si j'y suis contre) c'est pas secoué le tapis et passé a autre chose. J'ai pas besoin de voir défilé l'ANP aux quatre coins du monde, sa place est au pays gardienne du peuple, et comme l'a dit notre sœur Numidia nous avons tout loisir d'aller les voir chez nous. Quand a ceux qui sont a la tête de l'état ça c'est no comment...
C'est nous qui honorons nos chouhada Aminé l'oublie pas, je comprend ta passion pour l'ANP et ton envie de la voir s'exhiber fièrement mais sois plus sensible a notre passé. :Algeria:
C'est vrai Tayeb tu m'a parfaitement compris, ce que je cherche c'est la reconnaissance a l'ANP et comme on l'a fais souvent défilé a l'étranger au lieu de chez nous voila quoi..
Pour les casernes pour ceux comme moi qui vivons en France c'est compliqué de tombé pile poil avec les JPO et même la Safex je l'ai raté d'une journée.. la haine.. On a pas vraiment l'occasion de les voir et ça me rendrais vraiment fière de voir notre armée reconnu et respecté pour ce qu'elle est ! Pour l'histoire en faite c'est pas que j'y suis insensible, ma grand mère Allah Yer7ameha qui était une moujahida m'a raconté pas mal de chose et je me suis longtemps demandé comment elle pouvait ne pas éprouvée de haine envers eux.. Et a ma grande surprise non, je n'ai jamais entendu de ma vie une remarque ou quoi que ce soit contre la France d'aujourd'hui ou les français.. Et pourtant j'ai étais élever par ma grand mère et bercer toute mon enfance par les histoires sur la guerre de libération. Je fais abstraction des guignoles de la politique en France, souvent ils ne représente qu'eux même et joue a monté les peuples les uns contre les autres.. La France d'aujourd'hui pour moi n'a rien avoir avec la France d'hier coloniale..
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par Amine Ind »

anzar a écrit :L'ANP n'a rien à faire dans un défilé du 14 Juillet, ni le 11 Novembre et encore moins le 8 Mai.... Elle va défiler devant qui :?: Les anciens combattants d'Algérie, les harkis, les anciens de l'OAS :?: Qu'elle défile d'abord en Algérie
Vu sous cette angle la, alors je comprend la réticence de certain membre.. J'avais occulté cette partie la. :avo:
Image
Répondre

Revenir à « Discussions »