Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par Amine Ind »

@Anzar, les femmes pilotes ou dans le personnel paramédicale des armées etc.. Je n'ai rien contre mais dans une compagnie de combat c'est plus un fardeau qu'autre chose.. Bon une infirmière sera amener a allé aux feux mais elle ne sera pas ça vocation 1er bref je sais qu'on va me sortir des exemples de femme et j'en ai connu des femmes a l'armée qu'avait de meilleur aptitude que des hommes et contrairement aux clichés c'était pas des garçon manqué mais bon elles se comptent sur les doigts d'une main. Sinon des femmes pilotes etc je ne vois pas le problème intellectuellement une femme est aussi capable qu'un homme et dans certain domaine elles nous surpassent largement et c'est un plus valu.

@eldesperado, on ne critique pas les femmes dans les services de renseignement mais on dis plutôt que la place d'une femme n'est pas au combat.. Le monde du renseignement c'est autre chose.
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par Rebell »

faux la femme a sa place dans les combat peut être pas en 1er ligne mais elle doit apprendre le minimum un jour sa sera utile dans chaque guerre c'est toujours la femme qui on souffre de la perte de sont marie de sont père de ces enfant et de sont honneur non je suis totalement opposer a ceux qui pense que la femme doit resté a la maison et prier que les soldat gagne contre l'ennemie et elle sera la a prier sagement dans sa maison pour que les ennemie entre pas a sa maison la salissent et la tue porté les arme et continuer une ligne de front secondaire en cas ou la 1er casse c'est toujours mieux que d'attendre on pleurant a sa maison et j’espère que l’Algérie va donner une formation militaire obligatoire au femme comme sa si sa degénére a l’avenir on sera évité le scénario des année 90
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par Amine Ind »

Je crois que tu n'a aucune idée du sujet.. Tout militaire qu'ils soient cuisinier, infirmier ou même venant d'un régiment du matériel sont combattant avant tout et que ce soit homme ou femme c'est la même chose ! Mais la différence c'est l'emploi qu'on est fais et la tu ne verra pas de femme en compagnie de combat (j'espère que tu sais au moins ce que c'est..). Elles sont très rare les femmes aillant les aptitudes pour servir en compagnie de combat et c'est pas plus mal, l'armée est la optimisé les compétences. Après pour le reste sans commentaire, j'ai l'impression qu'il y a une overdose de film de guerre.. Et que t'essaye de transposé une société sur une autre alors qu'elles ne sont pas pareil et encore moins transposable en bref on ne peux pas militarisé toute une société c'est dangereux et irresponsable.
Image

eldesperado
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 74
Inscription : 26 décembre 2012, 22:09

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par eldesperado »

psychologiquement et physiquement la femme n'est pas faite pour les combats notamment ceux qui sont intenses et qui ont besoin de réagir rapidement. Il se peut que des femmes exceptionnelles soit de la partie, mais elles sont vraiment rares. Dans l'armée américaine il y a plein de femmes mais on les voit rarement au combat (en Irak, Afghanistan...). Elles ont bel et bien leur place mais pas au combat, peut être dans certaines missions où on a besoin d'une ou deux femmes, mais pas dans des batailles !
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par Amine Ind »

Il faut savoir qu'une infirmière en OPEX passe beaucoup de temps sur le terrain, psychologiquement je suis pas d'accord elles tiennent autant que les hommes parce qu'elles voient les blessés et c'est pas toujours jolie.. Certain problème sont de l'ordre physiologique et d'autre physique il y a certaine femme qui sont meilleur que des hommes mais elles sont rare. En bref une infirmière ne se la coule pas douce et je sais de quoi je parle, je sais pas comment ça se passe dans l'ANP mais je peux vous dire a tous qu'en France elles en bavent parce que le rôle de l'infirmière en OPEX est aussi le soutien psychologique aux hommes mais vu ce qu'elles voient aussi eux n'ont aucun soutien et il n'est pas rare d'en trouvé avec des PTSD sévère.
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par PSG78 »

Faux, l'US army a déjà envoyé des femes au combat, de même que la British army. Ya même une unité de combat féminine détachée auprès des Special Forces Group

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par Rebell »

mahdartch m3ak..-_- ya aucune overdose je parle pas dans l'armée ceux qui on compris tant mieux...je aprle d'un service militaire qui devrait être obligatoire pour une duré de 3 mois par exemple pour les femme rien dit quel va participé au combat mais le fait quel apprendre surtout les geste de soin et a utiliser les arme c'est deja énorme en cas de conflit toute femme pourrai être mobiliser pour aider et soigné les homme et peut être même prendre les arme surtout celle qui sont dans les zone reculer comme on Kabylie ou les tango fessait ce qui voulais jusque ce que la population a prie les arme et la toute a changer
donc le fait d'avoir un nombre considérable de femme qui peuvent aider a soigné et a prendre des les arme si nécessaire ainsi que des homme qui peuvent assuré le contrôle des route d'une ville etc...cela donnerai a notre armée professionnelle un élan important dans un conflit ou elle pourra utiliser sa pleine puissance si on entre en conflit avec le Maroc par exemple je serait pas etoner de voir les tango essayer de nous attaqué depuis le mali et la Libye et autre frontiére il faut donc mobiliser ce qui faut contre le Maroc toute en gardant un contrôle sur le reste du pays et sa les femme peuvent très bien l'assuré faut pas nous prendre pour des bras casser non plus
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par anzar »

Bon les enfantillages ça suffit, tu es toujours à côté de la plaque :!: Qu'est ce qu'on a à foutre du Maroc sur ce topic :!: C'est HS en plus c'est un appel au trollage. Donc tu es avertie pour la nième fois mais rassek khchine apparemment :!:
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par Amine Ind »

...

Edit, désolé Anzar j'avais pas vu. :avo:
Dernière modification par Amine Ind le 03 janvier 2014, 22:12, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par anzar »

Quand je dis STOP c'est STOP :!:
Image

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1559
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 3 times
Been thanked : 1 time

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par AdDz »

Image
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par anzar »

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par sadral »

anzar a écrit :Image
Apparemment, c'est une photo prise au cours d'une compétition (présence d'une gendarme)
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par anzar »

Oui c'est une compétition de tir interarme. Y a des gendarmes, des sous-officiers et des élèves officiers
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par tayeb »

Image

Belle photo.

Image
1958 - Fighters of the Algerian National Liberation Army against the French colonial power
http://barcalonga.blogspot.cz/2014_01_01_archive.html
Dernière modification par anzar le 27 février 2014, 18:13, modifié 1 fois.
Raison : Faut pas confondre ANP et DGSN
Répondre

Revenir à « Discussions »