Sport Militaire

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 11852
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Sport Militaire

Message par AAF 2020 » 09 avril 2012, 05:32

Le général Meguedad Benziane (directeur des sports militaires) : «Notre intérêt pour le sport a été payant»
Image
Il est certain que le sport militaire avait pris un essor assez remarqué depuis la moitié des années 2000 et la prise en main du secteur du sport militaire par le général Meguedad Benziane. Pratiquement, toutes les disciplines ont connu une hausse assez vertigineuse. Parmi elles, on peut citer la boxe qui avait brillé dans les compétitions régionales, continentales et même internationales. «Il faut dire que la boxe occupe une place de choix dans le secteur sportif militaire. Elle a réalisé d'excellents résultats. Elle est la fierté du sport militaire et de l'Algérie. Le caporal Ouadahi Mohamed-Amine a été le premier boxeur à se qualifier pour les JO de Londres. Il est un peu la coqueluche de la boxe algérienne.»
Ces résultats ne sont pas venus ainsi car il n'était point facile d'obtenir huit médailles d'or lors des Jeux sportifs arabes qui ont eu lieu en Algérie en 2007. Cela obéit à la stratégie suivie par les responsables sportifs militaires. «On avait mis sur pied une nouvelle stratégie basée sur l'utilisation des contractuels avec lesquels on peut travailler pour le moyen et le long termes. Ce qui n'est pas le cas avec les appelés. Cela ne veut pas dire qu'on va barrer la route aux jeunes appelés. Bien au contraire, s'il y a un bon boxeur parmi les appelés du service national, on n'hésitera pas à le prendre dans la sélection nationale militaire. Néanmoins, avec les contractuels, on peut travailler avec eux pendant huit à douze ans. Ce qui est très important pour un travail à long terme et surtout bien fait. Ce qu'il faut préciser, c'est le fait qu'avec les contractuels, on peut travailler pour le moyen et le long termes, mais les appelés ne sont pas pour autant exclus.» Du coup, certains lient les bons résultats obtenus par le secteur militaire aux grands moyens dont il dispose.»On dispose de moyens tout à fait ordinaires. Tout ce qu'il y a, c'est que la différence avec les autres réside dans le suivi et l'intérêt qu'on porte aux athlètes. Il y a aussi la longévité de l'encadrement technique avec lequel on travaille depuis presque six ans.»
Dans le secteur militaire, on ne fait pas du social, les entraîneurs ainsi que les sportifs sont tenus par l'obligation de résultats. «On fait le travail à la base avec un suivi régulier et constant. Nos sportifs, ainsi que nos boxeurs et leur staff technique sont tenus par l'obligation de résultats. Il est logique que celui qui ne fait pas de résultat ne peut rester au sein de la discipline.»
Les objectifs des sports militaires sont multiples et nombreux, mais les Jeux mondiaux qui vont avoir lieu en Corée du Sud (Séoul) en 2015 seront les plus importants pour nous. A cet effet, le général Meguedad Benziane ajoutera que «l'objectif est de développer davantage cette discipline. Notre but, c'est de représenter dignement l'Algérie.»
L'actuelle équipe nationale de boxe reste malgré tout perfectible. Elle possède une marge de manœuvre très grande. «Beaucoup de boxeurs sont encore perfectibles. Ce sont de jeunes espoirs. Il y a parmi eux des jeunes boxeurs qui sont encore en rodage et d'autres sont qualifiés avec l'EN espoirs. On reste optimiste pour voir nos boxeurs se transcender dans les compétitions majeures», avait-il conclu.
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/26379


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 11852
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sport Militaire

Message par AAF 2020 » 17 avril 2012, 18:15

Coup d’envoi du championnat national militaire de la course d’orientation à l’AMIA de Cherchell
TIPASA - Un championnat national militaire inter-unités de course d’orientation s’est ouvert lundi au niveau de l’unité Abane Ramdane de l’Académie militaire interarmes (AMIA) de Cherchell (Wilaya de Tipasa).

Le colonel Bouras Nourredine, directeur général des études à l’AMIA, a présidé, en présence de nombreux officiers et des chefs de délégations des équipes participantes, la cérémonie d’ouverture de cette manifestation sportive, qui entre dans le cadre, a-t-il indiqué, de "l’application du règlement du 08 avril 2011 relatif à l’adoption d’un programme annuel d’activités sportives".

Il a appelé également, les participants à "respecter les règles sportives de ce championnat, en particulier, le règlement de la course d’orientation et à se mesurer les uns aux autres dans un esprit de saine compétition et d’émulation".

110 participants regroupés en 12 équipes, composées chacune de 07 athlètes, représentant quatre régions militaires, quatre écoles, quatre divisions militaires ainsi que la Gendarmerie nationale et les forces navales, participent à ce championnat national.

La compétition, qui se déroule dans la forêt Abane Ramdane sur un parcours de 4,2 km, sera clôturée mardi par une remise de médailles aux lauréats, qui seront classés individuellement et par équipe.

Cette course d’orientation se déroule dans un parcours forestier balisé de repères, à partir desquels le compétiteur devra s’orienter à l’aide d’une boussole et d’une carte mise à sa disposition au moment du départ.

La course d’orientation, qui est un sport militaire par excellence, permet de développer des performances aussi bien physiques que psychiques puisque l’athlète doit, en plus, de l’effort corporel s’orienter dans la forêt et tenter de retrouver le point final de la course, précise-t-on.
http://www.aps.dz/Coup-d-envoi-du-championnat.html


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 11852
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sport Militaire

Message par AAF 2020 » 23 avril 2012, 17:31

Sport Militaire/Coup d’envoi de la 6ème édition de la super coupe de tir à l’AMIA de Cherchell
Image
TIPASA - Le coup d’envoi de la 6ème édition de la super coupe de tir au pistolet automatique et au fusil a été donné, ce lundi à l’annexe Abane Ramdane de l’Académie militaire interarmes (AMIA) de Cherchell (Tipasa).

La cérémonie d’ouverture de cette compétition a été présidée par le général Boukhanoufa Maamar, directeur adjoint de l’Amia, qui a souhaité la bienvenue aux participants au nom du commandant de l’école, le général-major Abdelghani Malti, avant de mettre en exergue l’importance de cette compétition.

"Cette compétition sportive, qui réunit l’élite, en matière de tir, issue du dernier championnat national, s’inscrit dans le profil du soldat qui, à travers ce sport, développe des capacités et des qualités physiques et psychiques qui le préparent au combat", a indiqué, à cet égard, le commandant adjoint de l’académie, tout en encourageant les participants à une compétition saine.

Participent à cette édition, 108 concurrents et concurrentes, dont 40 garçons pour le tir au pistolet automatique et 40 autres pour le tir au fusil et 28 filles pour les deux catégories.

Les participants à la super coupe viennent de l’ensemble des régions militaires du pays, du Commandement de la Gendarmerie nationale, des 1ere et 8eme Divisions blindées, de la 40eme division mécanique, de la Direction générale de la sécurité présidentielle, de l’Ecole supérieure de la recherche et de la sécurité, des Ecoles d’application de l’infanterie, des forces aériennes, de l’armement blindé ainsi que du Groupement d’intervention spécial.

Le classement se fera en individuel (filles et garçons) et par équipe. La clôture de cette compétition sera marquée, mardi, par la distribution de médailles aux lauréats.
http://www.aps.dz/Sport-Militaire-Coup- ... de-la.html


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 11852
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sport Militaire

Message par AAF 2020 » 25 avril 2012, 05:35

Clôture de la 6e édition de la super-coupe nationale de tir à l’AMIA de Cherchell (Tipasa)
TIPASA - La 6e édition de la super-coupe de tir au fusil semi-automatique (FSA) et au pistolet automatique (PA), organisée depuis lundi à l’annexe Abane-Ramdane de l’Académie militaire interarmes (AMIA) de Cherchell, a pris fin mardi après-midi par une cérémonie de distribution des médailles aux lauréats.

La cérémonie a été présidée par le général Boukhanoufa Maamar, directeur adjoint de l’AMIA, qui s’est félicité de l’esprit sportif et compétitif" qui a régné durant tout le déroulement de cette manifestation.


Résultats de la compétition :
Hommes/ équipes FSA
1. 4eme RM avec 1360.7 points
2. 1ere RM (1309.8)
3. Garde républicaine (1268.4)

Hommes/ individuel FSA
1. Tachefoust Smail (1ere RM) 475.7 points
2. Saoul Samir (1ere RM) 452.5
3. Djari Mohamed (Garde républicaine) 446.3

Filles/ équipes FSA
1. AMIA 476.1 points
2. -1ere RM 437.6
3. 2e RM 430.09

Filles/ individuel FSA
1. Boutouta Asma (1ere RM) 163.4
2. Moukaf Karima (1ere RM) 163.05
3. Ayade Yasmine (AMIA) 153.6

Filles/équipes PA
1. 1ere RM 1051 points
2. 3eme RM 1003
3. AMIA 996

Filles/ individuel PA
1. Bouiche Mabrouka (5eme RM) 365 points
2. Moukaf Karima (1ere RM) 350
3. Tahir Amina (3eme RM) 344

Hommes équipes PA
1. Ecole d’application forces spéciales (EAFS) 1582 points
2. GIS (Groupe d’intervention spéciale) 1576
3. 5eme RM 1573

Hommes/ individuel PA
1. Rouabhia Saad (GIS) 543
2. Sami Hichem (5eme RM) 528
3. Oucif Mustapha adjudant (DGSPP) 519.
http://www.aps.dz/Cloture-de-la-6e-edition-de-la.html


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 11852
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sport Militaire

Message par AAF 2020 » 29 avril 2012, 19:50

Football/Coupe d’Algérie militaire : finale 1ère RM-GN mardi au 5 juillet (Alger)
ALGER - La finale de la 40e édition de la Coupe d’Algérie militaire de football, opposera mardi prochain (13h30) au stade du 5 juillet (Alger), le Commandement de la 1re région militaire (1ère RM) à celle du commandement de la Gendarmerie nationale (GN).
http://www.aps.dz/Football-Coupe-d-Alge ... taire.html


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 11852
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sport Militaire

Message par AAF 2020 » 01 mai 2012, 20:06

Coupe d’Algérie militaire : Le trophée pour la 1ère RM aux dépens de la GN aux tab (1-1 : 3-2)
ALGER- La 1ère région militaire a remporté la coupe d’Algérie militaire de football 2012, après sa victoire aux tirs au but (3-2) face à l’équipe du Commandement de la Gendarmerie nationale (1-1 temps réglementaire), en finale disputée mardi au stade du 5 juillet 1962 (Alger), en présence du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Boulounouar (39) pour la 1re RM, et Allouani (83) pour la GN.
L’équipe de la 1re région militaire remporte ainsi son 7e trophée dont le 2e consécutif. En 2011, elle avait battu le Commandement des forces de défense aérienne du territoire (CSDAT) 1 à 0.
La finale de la coupe d’Algérie militaire sera suivie par celle mettant aux prises les seniors du CR Belouizdad à l’ES Sétif.
http://www.aps.dz/Coupe-d-Algerie-militaire-Le.html


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 11852
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sport Militaire

Message par AAF 2020 » 09 mai 2012, 18:06

Participation honorable de l'équipe équestre du Commandement de la Garde Républicaineà la compétition nationale de saut d'obstacles
L'équipe équestre du Commandement de la Garde Républicaine à remporter la compétition nationale de saut d'obstacles selon catégories. Cette compétition qui avait eu lieu respectivement le 27 et le 28 avril 2012 à Blida/1RM, a démontré le degré de la disponibilité atteint par l'équipe équestre du Commandement de la Garde Républicaine, ce qui est un garant de succès pour les cavaliers du Commandement de la Garde Républicaine dans les prochaines échéances nationales et internationales.
Image
Image
Image
Résultats du championnat national de saut d'obstacles à Mitidja :
Première compétition :
1ère place : Sergent contractuel Ayouz Abd Al Ghani
4ème place : Adjudant chef Ait Louniss omar
Deuxième compétition :
1ère place : Adjudant chef Ait Louniss omar
2ème place : Sergent chef Belmadani Sid Ahmed
Le grand prix de la compétition :
2ème place : Sergent chef Ben Yahia Abd Elatif
http://www.mdn.dz/site_cgr/index.php?L=fr#


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 11852
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sport Militaire

Message par AAF 2020 » 14 mai 2012, 18:44

Judo militaire : La quête du meilleur résultat, mais aussi la formation
[img]http://www.elmoudjahid.com/temp/fr/actu ... 27768].jpg[/img]
L'équipe de judo militaire avait vu son nombre diminuer sensiblement, passant de 16 judokas à huit. C'est-à-dire qu'on a diminué les effectifs de 50%. Cette démarche s'explique par le fait que le secteur militaire ne veut pas rester empêtré dans le sport de masse où l'on ne pensait qu'au quantitatif au détriment de la qualité. Cette façon de voir vient d'être abandonnée pour ouvrir une voie nouvelle à la performance qui sera la condition première qu'on exige des judokas. Les moins bons ne feront pas long feu. Pour autant, il faut dire que les responsables militaires, à leur tête le Général Meguedad Benziane, le directeur des sports militaires, cherchent à réaliser des résultats qui redoreront le blason du sport national. Car les judokas qui exercent actuellement dans cette équipe militaire sont les meilleurs. Ce sont de potentiels champions qui peuvent nous valoir bien des satisfactions. C'est un peu la performance réalisée par Youcef Nouari qui est dans son élément dans la catégorie des -66kg. Il a obtenu dernièrement haut la main le titre africain. Il a même été sacré comme meilleur judoka dans cette catégorie. Ce jeune Blidéen de 27 ans a encore beaucoup de marge pour remporter d'autres titres plus retentissants. Deux judokas, à savoir Bourbiha Billal et Tayeb Mohamed Amine, dans la catégorie des plus de 100kg, sont les meilleurs en Algérie. Ils ont réussi la palme de battre le grand Bouaïchaoui, un judoka qui avait longtemps régné sur sa catégorie en Algérie et à l'échelle africaine. Cela nous renseigne un peu sur la valeur de ces deux judokas. D'ailleurs, le titre de champion d'Algérie se jouera directement entre ces deux "colosses". Il est évident que le judo militaire est sur la bonne voie en vue de dominer cette discipline sur les plans national, arabe ou africain en attendant le niveau mondial. Il est certain que le commandement militaire a mis tous les moyens aussi bien humains que matériels. Outre la politique élitiste prônée à ce niveau, la formation pourrait, elle aussi, avoir droit de cité, puisqu'on projette de lancer dans un proche avenir d'une école de judo dans le secteur militaire comme on l'a fait pour l'école de football qui a déjà commencé à fonctionner avec des techniciens algériens ayant une grande expérience. Toujours est-il, Nacer Ourab, l'ex-DTN de l'EN de judo civile et actuel entraîneur de l'équipe militaire de judo, tient énormément à ce projet qui va donner une assise à la formation de cette discipline dans un secteur qui possède les moyens de sa politique. Dans ce cas, on peut dire que l'élitisme et la formation peuvent coexister le plus normalement du monde pour le bien d'une jeunesse avide d'un cadre pour assurer son épanouissement.
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/27768


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 11852
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sport Militaire

Message par AAF 2020 » 20 mai 2012, 17:51

Coup d’envoi du championnat national de pentathlon naval à Mers El Kébir (Oran)
ORAN - Le championnat national de pentathlon naval inter-façades a débuté dimanche à la base navale principale de Mers El Kébir (Oran). Le coup d’envoi de cette manifestation sportive, qui s’étale jusqu’au 24 mai, a été donné par le commandant de la façade maritime ouest, le général Mahfoudh Benmeddah.

Un défilé militaire a eu lieu à cette occasion présentant les sept équipes sportives participantes totalisant 35 athlètes représentant des unités des façades maritimes ouest, est et centre, à l’instar de la base navale de Jijel, l’Ecole de sous-officiers des forces navales de Mostaganem, l’Ecole d’application navale de la 5ème région militaire, le commandement des Forces navales, la base navale d’Alger, l’Ecole supérieure navale de Tamenfoust et la base navale de Mers El Kébir.

Les compétitions se déroulent en cinq disciplines représentées dans le saut d’obstacles (parcours du combattant), techniques navales, natation utilitaire, natation de sauvetage et le cross-country amphibie. La cérémonie de clôture de ce championnat sera marquée mercredi prochain par la remise de trophées et de médailles aux vainqueurs.
http://www.aps.dz/Coup-d-envoi-du-champ ... 48670.html


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 11852
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sport Militaire

Message par AAF 2020 » 21 mai 2012, 18:01

242 athlètes au championnat national militaire d’Oran
Image
ORAN - Les épreuves du championnat national militaire d’athlétisme ont débuté lundi au complexe sportif régional de la 2ème région militaire.

La cérémonie d’ouverture de cette compétition sportive, qui s’étalera jusqu’à mercredi prochain, a été présidée par le général Yacine Aidoud, chef d’état-major de la 2ème Région militaire.

A cette compétition sportive, prennent part 242 athlètes dont 12 dames issus de 23 équipes représentant les six régions militaires, les différents commandements, les écoles d’application et les établissements spécialisés de l’Armée nationale populaire (ANP).

Le programme de ce championnat comporte des courses (sprint, demi-fond et fond, 100 m, 400 m, 800 m, 1500 m, 3000 m, 3000 m steeple, 5000 m, 10000 m et le relais 4 fois 100 m), ainsi que des épreuves de saut en longueur, saut en hauteur et lancer du poids.

La première journée prévoit le déroulement des courses en sprint, dans les spécialités des 100 mètres et 400 mètres.

Selon le directeur technique de la compétition, Rachid Habchaoui, ce championnat constitue une occasion pour la prospection de nouveaux athlètes en mesure de renforcer l’effectif de l’équipe nationale, qui devra défendre les couleurs nationales dans les prochaines compétitions internationales.
http://www.aps.dz/Championnat-national-militaire-d.html


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 11852
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sport Militaire

Message par AAF 2020 » 24 mai 2012, 17:51

Championnat national inter-façades maritimes : le titre pour la base navale de Mers El Kébir
ORAN - L’équipe de la base navale principale de Mers El Kébir a remporté le titre de championnat d’Algérie militaire de pentathlon naval inter-facades maritimes, clôturé mercredi à Oran.

Cette manifestation sportive a été dominée par les athlètes de la base navale principale de Mers El-Kébir, qui se sont illustrés dans les cinq épreuves que sont : le parcours d’obstacles, la natation de sauvetage, les techniques navales, la natation utilitaire et le cross country amphibie, qui se sont déroulées à la piscine du complexe sportif de la 2ème région militaire et à la base navale de Mers El Kébir.

Ce championnat national a regroupé, quatre jours durant, 35 athlètes issus de sept équipes représentant les trois façades maritimes (est, centre, ouest).

Son niveau technique est jugé "appréciable" par le représentant du service des sports militaires de l’état-major de l’ANP, le lieutenant-colonel Bakhouche Rabah.

Ce rendez-vous sportif a constitué une bonne opportunité pour l’évaluation des capacités des athlètes dont certains se sont distingués par leur bonne performance.

Cette manifestation a été clôturée par une cérémonie de remise de coupes et de médailles aux vainqueurs en individuel et par équipes, présidée par le commandant de la façade maritime ouest, le général Mahfoud Benmeddah, en présence de cadres et officiers supérieurs de la 2ème Région militaire.

Classement par équipes :
1 - Base navale principale de Mers El Kébir
2 - La base navale de Jijel
3 - l’Ecole de sous-officiers des forces navales de Mostaganem.
http://www.aps.dz/Championnat-national- ... cades.html


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 11852
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sport Militaire

Message par AAF 2020 » 24 mai 2012, 17:52

Championnat militaire d’Athlétisme : la 2e RM et l’AMIA de Cherchell remportent le titre
ImageImage
ORAN - Les équipes de la 2éme région militaire (messieurs) et l’Académie militaire interarmes (AMIA) de Cherchell (Dames) ont remporté le championnat national militaire d’athlétisme, clôturé mercredi au complexe sportif régional de la 2ème RM, après trois jours de compétition.

L’équipe de la 2ème RM a remporté le titre chez les messieurs après avoir décroché huit (8) médailles dont cinq en or, grâce à Abdellaoui Nadjib (100 mètres) et Kniber Mohamed Amine (400 mètres), Khaouas Rabah (5000 mètres), le relais 4x400 mètres et Benahmed Abdelkader au lancer de poids, ainsi qu’une médaille d’argent et deux de bronze.

La 2ème région militaire a devancé l’équipe de la 1ère région militaire qui a remporté sept (7) médailles dont trois (3) en or, grâce à Timani Mohamed au saut en hauteur et Meziane Zoheir Salim au saut en longueur et Dali Ahmed (10000 m) en plus de 3 médailles d’argent et une de bronze.

La troisième place est revenue à l’équipe de la 5ème RM avec trois médailles dont deux en or et trois de bronze. Mancer Nadjim (800m) et Makhloufi Errabie (3000 m steeple) ont remporté l’or.

Chez les dames, le titre de champion national est revenu à l’équipe de l’Académie militaire interarmes de Cherchell (AMIA) qui a raflé 15 médailles (7 or, 4 argent et 4 bronze) devançant l’équipe de la 3ème RM qui s’est contenté de 6 médailles (3 argent et 3 bronde).

Les médailles d’or ont été l’oeuvre de Meddah Anissa (1500m), sauts en hauteur et en longuer, Belagoun Samia au lancer de poids, Farsi Lydia (100m), Haouache Fatima (400m) et Djendi Soumia (800m).

Selon le directeur technique de la compétition, Rachid Habchaoui, cette compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions d’organisation jugeant "bon" le niveau technique de certaines courses de vitesse, en particulier chez les messieurs, et moyen chez les dames en raison du nombre "réduit" de participantes.

La cérémonie de clôture a été marquée par la présence du chef d’état-major de la 2ème RM, le général Yacine Aidoud et des chefs de délégations sportives.

Voici les résultats techniques :

Messieurs :

1 - La 2ème région militaire 5 médailles d’or, 1 d’argent et 2 de bronze
2 - La 1ère région militaire, 3 or, 3 argent, 1 bronze
3 - La 5ème région militaire, 2 or, 3 bronze
Dames :

1 - Académie militaire interarmes de Cherchel, 7 médailles d’or, 4 argent et 4 bronze
2 - La 3ème région militaire 3 médailles d’argent et 3 de bronze.
http://www.aps.dz/Championnat-militaire ... tisme.html


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 11852
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sport Militaire

Message par AAF 2020 » 28 mai 2012, 18:51

Coupe nationale de pentathlon militaire : coup d’envoi à Batna
Image
BATNA - Le coup d’envoi des épreuves de la coupe nationale militaire de pentathlon a été donné, lundi, à l’Ecole d’application de l’arme blindée de Batna (EAAB).

Cette compétition inter unités qui se poursuivra jusqu’à samedi prochain, met en lice 96 concurrents représentant 16 établissements militaires relevant des régions militaires du pays et des différentes structures de l’Armée nationale populaire (ANP).

Le colonel Mohamed Omar, commandant de l’EAAB de Batna a exhorté les athlètes en lice, lors d’une allocution d’ouverture prononcée au nom du général-major, commandant la 5éme région militaire, à faire preuve d’esprit sportif et de rivalité loyale.

"Vous devez vous surpasser pour hisser le niveau de ces joutes et, partant, celui du sport militaire algérien’’, a-t-il déclaré à l’adresse des sportifs, soulignant que le pentathlon militaire et un sport très athlétique qui permet au soldat d’améliorer et de parfaire ses capacités en matière d’endurance, de compétitivité, et d’esprit de discipline.

Les joutes éliminatoires de cette journée inaugurale se sont déroulées par un temps très clément, juste après l’exécution de l’hymne national, le passage en revue des troupes et le défilé des délégations participantes, en présence des officiers supérieurs et des responsables de l’EAAB.

Toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de cette compétition de six jours, a affirmé de son côté le lieutenant-colonel Abdelkader Hafiane, représentant du service des sports militaires de l’état-major de l’ANP, qui a mis l’accent sur l’importance de ces joutes, qui devraient, selon lui, permettre de dénicher de nouveaux talents pour l’équipe nationale militaire, et notamment préparer l’élite devant représenter l’Algérie aux prochains rendez-vous continentaux et régionaux.
http://www.aps.dz/Coupe-nationale-de-pentathlon.html


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 11852
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sport Militaire

Message par AAF 2020 » 30 mai 2012, 17:37

Semi-Marathon de l’Armée : plus de 7.000 coureurs attendus vendredi
ALGER - Plus de 7.000 coureurs hommes et femmes prendront part à la 6e édition du Semi-Marathon national de l’Armée Nationale Populaire, prévu le vendredi 1er juin à Alger.

Organisé dans le cadre du développement et de la généralisation de la pratique sportive et de l’éducation physique, le 6e Semi-Marathon est ouvert aux athlètes des corps constitués et ceux appartenant aux associations sportives civiles affiliées à la fédération algérienne d’athlétisme, toute catégories confondues, sans distinction d’âge et/ou de sexe.

Le point de départ de cette course sera donné au complexe olympique Mohamed Boudiaf et l’arrivée est prévue au centre de regroupement et de la préparation des équipes sportives militaire (Ben Aknoun). L’organisation de cette 6e édition du Semi-Marathon, devenu une tradition au sein de l’Armée Nationale Populaire, intervient à la suite du grand succès enregistré par les cinq précédentes éditions, qui avaient connu une participation massive des coureurs des deux sexes
http://www.aps.dz/Semi-Marathon-de-l-Ar ... -de-7.html


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 11852
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sport Militaire

Message par AAF 2020 » 01 juin 2012, 18:10

Semi-Marathon de l’Armée : participation de plus de 7000 coureurs
Image
ALGER- Plus de 7000 coureurs dont 300 dames ont participé à la 6e édition du Semi-Marathon national de l’Armée Nationale Populaire (ANP), qui s’est déroulée vendredi matin.

Le marathon a commencé au complexe olympique Mohamed Boudiaf et a pris fin au centre de regroupement et de la préparation des équipes sportives militaires (Ben Aknoun).

Cette manifestation, à laquelle ont pris part l’ancien champion olympique, Norredine Morsli et le président de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), Badreddine Belhadjoudja, a connu une participation record de coureurs de différents âges.

Le 6e Semi-Marathon a été ouvert aux athlètes des corps constitués et ceux appartenant aux associations sportives civiles affiliées à la fédération algérienne d’athlétisme.

Dans la catégorie (18-35 ans), le coureur Mssaless Ahmed (Equipe nationale militaire) a remporté la première place, suivi de Moulay Slimane (direction de l’administration et des services communs) et Ferane Mustapha (équipe militaire).

Quant à la catégorie (36-49 ans), le représentant de la sûreté nationale, Meslem Samir a décroché la première place, alors que la deuxième place est revenue à Hamed Boualem (protection civile) suivi de Belounis Zohir (le complexe sportif régional de la 5eme région militaire). Concernant la catégorie des plus de 50 ans, Hmaydiya Ahmed (le commandement des forces de la défense aérienne du territoire -FDAT-) a remporté la médaille d’or au moment où les médailles d’argent et de bronze sont revenues respectivement à Lâadjal Rabah et Fassih Mourad.

S’agissant des dames, l’équipe des services de la protection civile a dominé le marathon grâce notamment à Belmediouni Kheira qui s’est adjugée la première place, suivie de Messaoudi Nassima et Sabour Nassima.

La manifestation a été aussi l’occasion pour distinguer les doyens des coureurs, à l’instar de Mustapha Boussebha (68 ans) et Hamri Fatma (45 ans).

Pour sa part, le général Mokdad Benziane, Chef du service des sports militaires, a souligné que ce marathon "permettra de hisser le niveau de cette discipline qui a connu une participation record".

"Nous sommes fiers de voir le sport militaire soutenir le sport civil et nous sommes sur la bonne voie", a déclaré, de son côté, le président de la FAA, Badreddine Belhadjoudja.

"Deux athlètes du sport militaire se sont qualifiés aux Jeux Olympiques de 2012. C’est un honneur pour le sport militaire algérien", a-t-il renchéri.

Le champion mondial et olympique, Norredine Morsli a précisé que la sport militaire a toujours offert des champions à l’Algérie, c’est un honneur pour le sport algérien.

"L’Algérie est forte de sportifs qualifiés à même de hisser le drapeau algérien durant les différentes manifestations sportives", a-t-il ajouté.

Devenu une tradition chez l’ANP, le semi-marathon national militaire s’inscrit dans le cadre de la promotion du sport militaire, rappelle-t-on.
http://www.aps.dz/Semi-Marathon-de-l-Armee.html

Répondre

Revenir à « Discussions »