Es-ce que l’algérie aurait acquis le système S-350 "vityaz"
Achats et Négociations
Re: Achats et Négociations
https://www.alg24.net/armement-malgre-b ... agne-2018/Armement : malgré une baisse, l’Algérie reste le premier client de l’Allemagne en 2018 Algérie – L’Algérie reste le plus grand importateur d’armes allemandes. Même si la facture a connu une nette baisse, notre pays tend à privilégier les équipements militaires « made in Germany ».
En 2018, l’Algérie a déboursé 802 millions d’euros pour acquérir des armes allemandes, a révélé ce vendredi le ministère de l’Économie et de l’Énergie cité par l’agence chinoise Xinhua. Une différence de quelques 558 millions d’euros par rapport à l’année 2017 (1,36 milliard d’euros d’importation) est à noter. Cependant, elle ne change pas grand-chose à l’ordre du classement.
L’Algérie devance, en effet et largement, le deuxième plus grand client, qui n’est autre que les Etats-Unis (506 millions d’euros), mais aussi le troisième, en l’occurrence l’Australie (432 millions d’euros).
Malgré le froid que connaissent les relations germano-saoudiennes à cause de l’affaire Khashoggi, le royaume wahhabite demeure un bon client avec une facture qui s’élève à 416 millions d’euros lui conférant la quatrième place.
Globalement, l’Allemagne a exporté pour 4,62 milliards de dollars d’armement 2018, soit une forte baisse par rapport à 2017, année durant laquelle le pays a exporté pour 6,24 milliards d’euros.
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Re: Achats et Négociations
Cette grille existe sur tout les tracteur BAZ-6909, même ceux des S-300. Toutefois y a bien négociation sur des S-350.
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- Aqid (عقيد)
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Re: Achats et Négociations
إن شاء الله
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Re: Achats et Négociations
Oui Inchaallah ya rabi
Re: Achats et Négociations
https://www.algerie1.com/actualite/son- ... -de-la-ciaSon budget représente 6,2 % du PIB en 2016 : L’Algérie 5ème pays dépensier en armement au monde selon un rapport de la CIA
L’Algérie reste l’un des premiers pays au monde qui consacrent une grosse part de son budget à l’armement en termes de produit intérieur brut (PIB)
C’est ce rapporte la dernière édition du «World Factbook» publié par la centrale de renseignement américain la CIA. On y apprend ainsi que l’Algérie a dépensé 6,42% de son PIB dans le domaine militaire au cours de l’année 2016.
Si ce taux a tout de même baissé par rapport à l’année 2017 où il était de l‘ordre de 5,91 % du produit intérieur brut, notre pays pointe tout de même au peloton de tête de liste des pays les plus dépensiers en armement.
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, ce sont les pays arabes qui se classent dans le top ten des pays qui consacrent de gros budget à la Défense.
C’est en effet le petit sultanat d’Oman ayant reçu récemment le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou qui trône à la première place mondiale suivi du Soudan du Sud puis de l’Arabie saoudite (3e), de la République démocratique du Congo (4e) et enfin l’Algérie (5e).
Au plan régional, l’Algérie pointe à la 3ème position derrière le Sultanat d’Oman et l’Arabie saoudite (3e) et devant les Emirats arabes unis (4e), du Koweït (7e), du Liban (8e), du Bahreïn (9e), de la Jordanie (10e) et du Maroc (11e).
Au niveau de l’Afrique du Nord, l’Algérie arrive en première position suivie du royaume au Maroc (11e)de la Mauritanie (29e), de la Tunisie (40e) et de l’Egypte (63e).
Même dans le top 20 de ce classement établi par la CIA, ce sont en majorité des pays arabes ou musulmans et d’autres nations réputées pour leur déficit démocratique. On retrouve en effet entre autres le Liban à la 12ème position, le Yémen en guerre contre l’Arabie Saoudite à la 16ème et l’Irak à la 18ème.
Les Etats unis qui sont le pays qui consacre pourtant le plus gros budget à la défense ne pointent qu’à la 25ème position.
En queue de ce classement en retrouve l’Irlande (149e), le Laos (150e), l’Île Maurice (151e), la Guinée équatoriale (152e) et l’Islande (153) qui dépensent relativement le moins dans le secteur de l’armée soit à cause du manque de ressources ou juste parce qu’il n y voient pas d’utilité a fournir autant d’efforts de guerre.
Cela étant dit, l’Algérie a été classée au mois de novembre dernier en tant que 23ème puissance militaire au monde par le «Global Fire Power» dans son rapport consacré à 136 pays.
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- Raqib Awal (رقيب أول)
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Re: Achats et Négociations
https://i.servimg.com/u/f86/16/67/23/18/japon510.jpg
Ce kawasaki C-2 a-t-il une chance de donner un nouveau souffle au transport ??
Même catégorie que le A-400m et moins cher.
Ce kawasaki C-2 a-t-il une chance de donner un nouveau souffle au transport ??
Même catégorie que le A-400m et moins cher.
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- Aqid (عقيد)
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Re: Achats et Négociations
C'est un Boeing ?fronov a écrit : ↑30 décembre 2018, 11:34https://i.servimg.com/u/f86/16/67/23/18/japon510.jpg
Ce kawasaki C-2 a-t-il une chance de donner un nouveau souffle au transport ??
Même catégorie que le A-400m et moins cher.
Re: Achats et Négociations
Non japonais sauf les turboréacteur General-Electric CF6-80C2K ils fait actuellement des tournée de promotion dans l'espoir de le vendredeyaziz a écrit : ↑30 décembre 2018, 14:14C'est un Boeing ?fronov a écrit : ↑30 décembre 2018, 11:34https://i.servimg.com/u/f86/16/67/23/18/japon510.jpg
Ce kawasaki C-2 a-t-il une chance de donner un nouveau souffle au transport ??
Même catégorie que le A-400m et moins cher.
http://psk.blog.24heures.ch/tag/kawasaki+c-2
Re: Achats et Négociations
salam je trouve qu il y a des ressemblance avec l ILIOUCHINE sur au niveau des ailes et des emplacement pour les roues non?
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- Aqid (عقيد)
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Re: Achats et Négociations
Moi je trouve qu'ils se ressemblent tous C-17, C-2, KC-390 , IL-476, il-76, IL-214 ils different par la taille le nombre de réacteurs et les autres capacités bien sur et aussi par les prix d'achat, d'exploitation et de maintenance etc...
Re: Achats et Négociations
Forcement ,ils ont tous une certaine ressemblance car ils son conçus pour des besoins operationnels identiques :
- soute de grande capacité accessible par une rampe arriere -
- aile haute pour avoir une garde au sol suffisante pour les reacteurs ou les hélices
- train d’atterrissage robuste et bas pour permettre l’embarquement de véhicules par la rampe arrière
Le reste est dicté par la masse maximum à pleine charge et l’autonomie de vol , ces parametres diffèrent selon les besoins des forces aériennes ( dessertes regionnales ou continentales ) et leurs moyens financiers à l’achat et à l’utilisation .
- soute de grande capacité accessible par une rampe arriere -
- aile haute pour avoir une garde au sol suffisante pour les reacteurs ou les hélices
- train d’atterrissage robuste et bas pour permettre l’embarquement de véhicules par la rampe arrière
Le reste est dicté par la masse maximum à pleine charge et l’autonomie de vol , ces parametres diffèrent selon les besoins des forces aériennes ( dessertes regionnales ou continentales ) et leurs moyens financiers à l’achat et à l’utilisation .
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- Aqid (عقيد)
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Re: Achats et Négociations
Perso. la question que je me pose souvent, c'est l'AAF doit-elle crier une flotte de Il-476 ,214 et 112 transporteur, tankers et avions spéciaux ou bien introduire des marques occidentales comme le C-130, le C-295, le KC-390, le C-2 et autres le A 400 M les tankers etc.....?
Re: Achats et Négociations
un peut hors sujet
j'ai travaillé pendant plusieur années 8 ans avec Bosch branche electroportative d origine allemand du bon matos bien fabrique mais des pannes assez régulière sur leur matérielle , après notre rupture de contrat en a commencé à travaillé avec le fabriquant japonais Makita 6 ans ont est resté sur le c.. en a du fermé notre sav rien ne tombé en panne 0 panne ces du lourd indestructible une fiabilité que les allemand ne pouvez rivaliser , son contée leur apport sur les formations qu'il nous donné de haute niveau le contre une pression terrible sur le chiffre d'affaire à réalisé la en aime les allemand plus flexibles et qui connaisse la mentalité algérienne
Donc connaissant modestement la mentalité japonaisse le kawasaki C-2 doit être d'une fiabilité exceptionnelle et à du être testé dans toutes les situations d'exploitation avant d'être proposé sur le marché pas comme l A400M qui connaît d'après certains article des deboire de fiabilité et de surcoût
Pour le reste les russe me semble dépasser technologiquement leur fiabilité est rustique et leur deboire avec leur motorisation ukrainienne n'es pas résolu a 100%
Les chinois ces de la merde qui vaut meme pas la peine d'en parler
Les usa ils ont stoppé leur production C7 et pour leur C130 dépasser technologiquement leur fiabilité est loin d être exeptionelle
Les brésiliens à la traîne
Les ukrainiens en mode survie
Le choix le plus logique est plutôt japonais mais comme ya pas de logique dans notre pays
j'ai travaillé pendant plusieur années 8 ans avec Bosch branche electroportative d origine allemand du bon matos bien fabrique mais des pannes assez régulière sur leur matérielle , après notre rupture de contrat en a commencé à travaillé avec le fabriquant japonais Makita 6 ans ont est resté sur le c.. en a du fermé notre sav rien ne tombé en panne 0 panne ces du lourd indestructible une fiabilité que les allemand ne pouvez rivaliser , son contée leur apport sur les formations qu'il nous donné de haute niveau le contre une pression terrible sur le chiffre d'affaire à réalisé la en aime les allemand plus flexibles et qui connaisse la mentalité algérienne
Donc connaissant modestement la mentalité japonaisse le kawasaki C-2 doit être d'une fiabilité exceptionnelle et à du être testé dans toutes les situations d'exploitation avant d'être proposé sur le marché pas comme l A400M qui connaît d'après certains article des deboire de fiabilité et de surcoût
Pour le reste les russe me semble dépasser technologiquement leur fiabilité est rustique et leur deboire avec leur motorisation ukrainienne n'es pas résolu a 100%
Les chinois ces de la merde qui vaut meme pas la peine d'en parler
Les usa ils ont stoppé leur production C7 et pour leur C130 dépasser technologiquement leur fiabilité est loin d être exeptionelle
Les brésiliens à la traîne
Les ukrainiens en mode survie
Le choix le plus logique est plutôt japonais mais comme ya pas de logique dans notre pays
Re: Achats et Négociations
foxy72 a écrit : ↑28 décembre 2018, 23:09Système de navigation par satellites chinois BDS apparemment acquis par l Algérie.
http://french.xinhuanet.com/2018-12/27/c_137702764.htm
foxy
Should be seen in the context of the Algerian drone acquisition and production, as an alternative to GPS/Glonass etc.China’s two new satellites are a step towards completion of its Space Silk Road
...The launch was significant for multiple reasons. First, the BeiDou Navigation Satellite System was built with China’s requirements for national security, and socioeconomic development in mind. The BDS reportedly provides a positioning accuracy of up to 2.5m, rivaling the 20m accuracy offered by USA’s GPS. This makes the satellite system strategically important to the Chinese military.
The services offered by the satellites are applicable in multiple fields. They are used for communication, surveying, weather monitoring, mapping, disaster mitigation and relief, emergency search and rescue, and many more. BDS even forms the backbone of the Chinese autonomous driving industry....
https://thenextweb.com/space/2018/10/15 ... silk-road/
May also hint to alternative operator Sat-guidance of drones next to the possible live Sat-guidance via Alcomsat-1 (in the case where the current Algerian drones are operator Sat-guidable, and if not surely future models will be). In other words, using their full offensive potential and not just only the ground-based 200-300km for strikes.