Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Achats et Négociations

Message par Firdaous »

numide a écrit :
11 février 2018, 16:50
c'est ce qui s'appelle invité le loup dans la bergerie.
En plus de cela, et le pire avec ton argent. Et a un prix qui a l'air d'être exagérée. En plus de sa il est rapporte que les engins proposes au Maroc sont beaucoup plus modernes, peut etre que sa hypothèquent leur souveraineté. Nous on risque de faire pareil tout en payant ce préjudice a prix d'or. Si leur livraison est pour le moment bloque, j'espère que c'est parce que les chefs de l'armée songe a y renoncer. Je suis sur que on peut trouver une meilleure offre ailleurs.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Achats et Négociations

Message par Firdaous »

yayoune a écrit :
11 février 2018, 17:04
Firdaous a écrit :
11 février 2018, 16:00
Y a pas des solutions moins onéreuses pour ce genre de mission? Ce genre d'avions en version civile coûte 42 millions de dollars pour les hommes d'affaire. Je peux pas croire que le matériel ISR coûte presque 10 fois l'avion qui le transportee . Est ce que déjà c'est pas l'auteur de l'article qui dit n'importe quoi sur le prix comme sur d'autres trucs? C'était ma question initiale.
tu pense quoi du contrat Australien 5 avion pour 1.7 B$ :?:

https://www.theaustralian.com.au/nation ... 4aa0e7d507
Je pense que c'est leur probleme s'ils aiment se faire pigeonner, en plus ils ont les moyens. C'est pas des AWACS ces avions quand même. Moderniser les Beechcraft 1900 on peut pas dire que c'est prohibitif quand on accepte sa. En plus nos pilotes connaissent bien ces engins qui peuvent se poser sur des pistes aménagés dans le désert et qui sont en nombre plus conséquents.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13363
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Je suis de votre avis firadaous et yayoune. Vous croyez qu'un gouvernement américain qui a usé de mille ruses pour implanter des bases militaires a un jet de pierre de nos frontières pour mieux épier les moindres faits et gestes de notre armée, justement avec des moyens de guerre électroniques et aériens conséquents accepte comme ça comme par enchantement de nous vendre des équipements spécifiques de hautes technologies :?: j’en doute fort . Si ce n'est pour mieux récolter les données et les informations stratégique de notre armée.....en plus avec l'argent du contribuable .
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Achats et Négociations

Message par tahiadidou »

Les Australiens vont recevoir les 5 G550 modifiés pour ISR, AEW (Airborne Early Warning genre d'AWACS) et COMINT/ELINT (peut être), avec stations, le tout pour US$1.3B.
Les Italiens avaient achetés des G550 pour ISR and EW modifiés par Elat (Israel). Ils n'ont rien payé. C'était un swap deal contre un lot de Aermacchi M346 et un satellite espion.
La US Navy a commandé un AEW G550 for $100M.

Il n'y a que Jane's qui ait mentionné le cout de $1.1B pour les G550 algériens. Je doute du montant.
Si le montant se confirme, comparé aux G550 Australiens, c'est (très) cher car je doute que les nôtres aient du EW, peut être du COMINT/ELINT en plus de l'ISR. Je dis bien si car on n'en sait rien du tout. Peut être $150M a $250M piece (with lifetime support?) :|

Pour finir, il n'y a rien pour les Marocains; intelligence online, africaintelligence etc. sont les memes caractères, ils racontent n'importe quoi. L'aviation marocaine a un G550 comme VIP Transport depuis un bon bout de temps.

nourji
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 49
Inscription : 26 novembre 2012, 16:36

Re: Achats et Négociations

Message par nourji »


tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Achats et Négociations

Message par tayeb »

tahiadidou a écrit :
11 février 2018, 22:32
Les Australiens vont recevoir les 5 G550 modifiés pour ISR, AEW (Airborne Early Warning genre d'AWACS) et COMINT/ELINT (peut être), avec stations, le tout pour US$1.3B.
Les Italiens avaient achetés des G550 pour ISR and EW modifiés par Elat (Israel). Ils n'ont rien payé. C'était un swap deal contre un lot de Aermacchi M346 et un satellite espion.
La US Navy a commandé un AEW G550 for $100M.

Il n'y a que Jane's qui ait mentionné le cout de $1.1B pour les G550 algériens. Je doute du montant.
Si le montant se confirme, comparé aux G550 Australiens, c'est (très) cher car je doute que les nôtres aient du EW, peut être du COMINT/ELINT en plus de l'ISR. Je dis bien si car on n'en sait rien du tout. Peut être $150M a $250M piece (with lifetime support?) :|

Pour finir, il n'y a rien pour les Marocains; intelligence online, africaintelligence etc. sont les memes caractères, ils racontent n'importe quoi. L'aviation marocaine a un G550 comme VIP Transport depuis un bon bout de temps.
Ils en ont deux.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Achats et Négociations

Message par tayeb »

tayeb a écrit :
06 février 2018, 23:18
deyaziz a écrit :
06 février 2018, 22:23
tayeb a écrit :
06 février 2018, 22:07
deyaziz a écrit :
06 février 2018, 21:02
Et pourtant l'ANP est entrain d’acquérir du Materiel militaire allemand, chinois, américain et même français pas que du russe. D'un côté Ils essayent d'acheter le meilleur possible de ce qu'il nous est permet et de l'autre, ce qu'il ne risque pas de nous jouer des tours....
Oui mais dans quel segment khouya ? Pas dans ceux qui sont de tradition Russe, avions , chars , sous-marin ...

Oui vous avez raison mais espérons qu'ils réussissent a avoir le meilleur et dans ce segment aussi parce qu'il faut changer. L'autre jour j'ai trouver un article sur un quotidien en langue nationale qui parlait de la signature avec le UK d'un contrat de 30 avions multi rôle et depuis j'attends avec impatience la nouvelle du siècle des Eurofighter Typhoon ? Si mon veux se réalise sa sera vraiment l'aid elkbir , tout le monde achète des avions de combat occidentaux pourquoi pas l'AAF. :?:
Parce que déjà les avions Russes sont meilleurs et qu'on se rappel que les occidentaux peuvent quand ils le souhaitent nous mettre sous embargo militaire et là les avions occidentaux ils nous serviront à pas grand chose sans armes.


Voilà le genre de raisons pourquoi je dit que c'est pas demain la veille que nous achèterons des appareils aux européens, ici l'Egypte qui a acheté des Rafales et le missile Scalp et qui voit les américains refusé que les missiles embarquent leurs composants .


deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

Merci tayeb pour le partage de l'info. Oui sa c'est les difficultés que rencontrent les Égyptiens ! si c’était pour l'Algérie je pense qu'ils n'accepteront même pas de vendre des visses.

sukhoi33
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 545
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing
Has thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par sukhoi33 »

faut pas trop effrayer israel, les usa feront tout pour qu israel reste le numero 1 dans cette région. Vu le lobbing juif, cela ne sera pas difficile.
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Achats et Négociations

Message par Madjid-wahran »

Merci pour le partage, très intéressant.

Qu'ils aillent ce prendre un bon de lot de Su-30, on verra si les usa iront faire les marioles à Moscou.
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Achats et Négociations

Message par Nour »

Madjid-wahran a écrit :
16 février 2018, 20:55
Merci pour le partage, très intéressant.

Qu'ils aillent ce prendre un bon de lot de Su-30, on verra si les usa iront faire les marioles à Moscou.
j'espère que tu voulais dire su-35 ? :mili1:
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par motu »

J'esperes que ceux qui militent sur ce forum pour que l'AAF achete du RAFFALE ou du TYPHON comprendront ou se situe le probleme :roll:
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Achats et Négociations

Message par camron29 »

De mon coté, je suis satisfait de nos sukhoi. Si c'est possible un escadron de su 35 à Ain Ouessara avec un retrait des mig 25 d'ici 3-4 ans max, ça sera bouclé :!:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

motu a écrit :
16 février 2018, 22:52
J'esperes que ceux qui militent sur ce forum pour que l'AAF achete du RAFFALE ou du TYPHON comprendront ou se situe le probleme :roll:
Ou'Allah même si j'ai exprimé le veux de voir un avion de combat occidental comme le Typhoon dans l'AAF je suis certain que sa n'arrivera jamais par contre je me demande qu'attend le commandement pour concrétiser les commandes des Su-35, des Su-34 et et des MiG-35 ainsi que ce qui reste pour completer le compte des Su-30. Pour gagner du temps et dès que l'une de ces catégories est prête (suffisamment développée) on passe aux réalisation des commandes. Les Égyptiens malgré le virement du Président M.A. el-Sadate vers les USA sont favorisés même par les russes, c'est de plus en plus claire, leur commandes sont toujours quantitativement plus importantes que les nôtres ; pour les russes les arabes c'est les Égyptiens nous ne nous sommes que des africains du nord, je n'invente rien du tout c'est ainsi que pensent les russes.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Achats et Négociations

Message par tayeb »

motu a écrit :
16 février 2018, 22:52
J'esperes que ceux qui militent sur ce forum pour que l'AAF achete du RAFFALE ou du TYPHON comprendront ou se situe le probleme :roll:
Achetez aux donneurs de leçons et aux mêmes qui ont tapé la Libye, déverser des tonnes d'armes au Sahel et qui nous ont cassés les reins avec In Amenas ( parce que oui on se doute bien qu'ils ont attaqué là-bas pour nous cassez les reins, un peu comme avec la décennie noire, l'Algérie à leurs yeux doit toujours avoir un collier autour du cou) on est certes très dépendant de la Russie mais heureusement l'avènement de la puissance Chinoise est une excellente nouvelle. L'armement européen pour moi est une erreur parce que demain s'ils le veulent , on se retrouve avec du matériel hors d'usage. C'est bien pour ça que sur les segments vital vous ne verrez jamais de l'armement européen ou américain. C'est une question d'indépendance et de sécurité nationale.

CQFD
Répondre

Revenir à « Discussions »