Lutte contre les missiles de croisière

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par geronimo »

FULCRUM a écrit :
19 mars 2019, 12:30
Mis à part le Pantsir et les systèmes de brouillage actifs, je ne vois pas ce qu'ils pourraient utiliser d'autres chez nous? Les Shilka c'est une perte de temps, temps de réaction et cadence de tir trop lente.
Le shilka peut faire un barrage de feu sur les axes probables avec sa cadence de tir élevée
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

Topic author
TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par TaloS »

Calmes-toi, prends une tisane à la camomille... la mobilité de notre DAT, je parlais... en faisant cela, on protège notre ciel et on se met à couvert de frappe de riposte. c'est le mieux que l'on puisse faire contre une attaque massive de missiles....
tu n'y connais rien à la dat, ça fait des années que je me documente sur les différents système de DAT à travers le monde, j'ai parlé à des officiers retraités de la DAT algériennes. face à un raid massif de l'otan avec des drones sacrifiés pour revéler les positions des radars et antenne d'acquisition, des salves de mdc pour anéantir dat et cibles stratégiques et 300 bombardiers tactiques pour achever ce qui reste de l'armée, en gros comme en irak, nous sommes impuissant.je suis plus frustré quand des gens comme toi s'amuse à dire que nous avons les moyens de repousser l'otan. nous sommes certes en progression,nous pouvons leur causer des dégats, mais le symbolisme n'est pas suffisant ,il reste beaucoup de travail.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par geronimo »

TaloS a écrit :
24 juin 2019, 20:57
Calmes-toi, prends une tisane à la camomille... la mobilité de notre DAT, je parlais... en faisant cela, on protège notre ciel et on se met à couvert de frappe de riposte. c'est le mieux que l'on puisse faire contre une attaque massive de missiles....
tu n'y connais rien à la dat, ça fait des années que je me documente sur les différents système de DAT à travers le monde, j'ai parlé à des officiers retraités de la DAT algériennes. face à un raid massif de l'otan avec des drones sacrifiés pour revéler les positions des radars et antenne d'acquisition, des salves de mdc pour anéantir dat et cibles stratégiques et 300 bombardiers tactiques pour achever ce qui reste de l'armée, en gros comme en irak, nous sommes impuissant.je suis plus frustré quand des gens comme toi s'amuse à dire que nous avons les moyens de repousser l'otan. nous sommes certes en progression,nous pouvons leur causer des dégats, mais le symbolisme n'est pas suffisant ,il reste beaucoup de travail.
Tes connaissances sont trop reduit la tu parle de la guerre des étoiles un scenario qui n'existe pas en plus de cella voir te documenter sur la géostratégie ta lanterne sera bien eclairer
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

Topic author
TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par TaloS »

geronimo a écrit :
25 juin 2019, 10:05
TaloS a écrit :
24 juin 2019, 20:57

Tes connaissances sont trop reduit la tu parle de la guerre des étoiles un scenario qui n'existe pas en plus de cella voir te documenter sur la géostratégie ta lanterne sera bien eclairer
j'ai l'impression de parler à des gens qui n'ont jamais étudier le fonctionnement de l'armée américaine. hey faut se réveiller un peu, l'ANP ne sert pas qu'a la contre insurrection en zigouillant les terroristes. c'est pas le sujet du topic de t'expliquer comment la libye ou l'irak se sont fait détruire mais c'est en grande partie grâce aux mdc.
et je ne te permet pas de dire que connaissances sont trop réduites, surtout qu'on on a pas les dites connaissances.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par deyaziz »

Je crois que les efforts combinés de plusieurs systèmes de défense aérienne proches , moyennes et même de longues portées en utilisant des missiles et de l’artillerie comme les systèmes Shilka et MANPAD utilisant en plus des canons de 23 mm, des missile comme le Strela , l’Igla, les complexes OSA-AK/AKM, Tor, Pantsyr S-1, Kvadrat et Buk , Petchora et S-300 . En cas de raids massifs et répétés tous ces moyens combinés, aussi aux radars et aux complexes de guerre électronique, et de gestion de combat et bien exploité vont entraver le fonctionnement de tout les plans ennemi de façon très significative et arrêter un grand nombre d’engin agresseurs je ne peut m’exprimer en pourcentage faut du manques de donnés témoins, les seule expériences vécu sont les agressions américaines et les attaques Russe contre la Syrie et nous ne connaissons pas de chiffres exactes ni de missiles tirés ni de missiles stoppés par les moyens de riposte Syrienne. Ce qu’il faut peut être c’est d’organiser plusieurs ceintures de défense aérienne différentes altitudes et différentes portées bien entendu, les premiers barrages du coté nord par exemple doivent être organisés au dessus de la mer, comme sa une bonne partie des agresseurs sera noyer en mer .

Topic author
TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par TaloS »

il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

Topic author
TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par TaloS »

les munitions de type air burst peuvent compenser le manque de précision ou l'agilté du mdc


il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

Topic author
TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par TaloS »

http://www.ausairpower.net/Analysis-Cru ... siles.html

en attendant que je fasse la synthèse en français, je vous laisse la source
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

Topic author
TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par TaloS »

syteme anti drone assez intéressant utilisant un lace grenade automatique avec des munitions air burst



mais je trouve celui plus économique voir meme plus fiable vu qu'il peut rester longtemps dans l'air en cas ou on subit un essaim de drones

il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par Nour »

On a tous oublié qu'il y a le Rezonans NE, on devrait tout voir arriver. à ce moment là, on intercepte avec nos s300 et pantsyr et autres DA tout en la déplaçant. Nous connaitrions les cibles visées par la direction des missiles.

des su30 peuvent ils intercepter des MdC ?

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 24 avril 2019, 21:21

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par Centurion213 »

Nour a écrit :
04 juin 2020, 14:36
On a tous oublié qu'il y a le Rezonans NE, on devrait tout voir arriver. à ce moment là, on intercepte avec nos s300 et pantsyr et autres DA tout en la déplaçant. Nous connaitrions les cibles visées par la direction des missiles.

des su30 peuvent ils intercepter des MdC ?
Sauf que en cas d'attaque massive les premieres cibles serait le Rezonas

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2053
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par amg »

Centurion213 a écrit :
04 juin 2020, 16:17
Nour a écrit :
04 juin 2020, 14:36
On a tous oublié qu'il y a le Rezonans NE, on devrait tout voir arriver. à ce moment là, on intercepte avec nos s300 et pantsyr et autres DA tout en la déplaçant. Nous connaitrions les cibles visées par la direction des missiles.

des su30 peuvent ils intercepter des MdC ?
Sauf que en cas d'attaque massive les premieres cibles serait le Rezonas
Le rezonans voit a 1100 km un missile croisiere on a le temps de nous organiser un missile de croisière est subsonique la pluspart du temps

Par contre des mussiles hypersoniques sa sera plus compliqué

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 24 avril 2019, 21:21

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par Centurion213 »

amg a écrit :
04 juin 2020, 17:56
Centurion213 a écrit :
04 juin 2020, 16:17
Nour a écrit :
04 juin 2020, 14:36
On a tous oublié qu'il y a le Rezonans NE, on devrait tout voir arriver. à ce moment là, on intercepte avec nos s300 et pantsyr et autres DA tout en la déplaçant. Nous connaitrions les cibles visées par la direction des missiles.

des su30 peuvent ils intercepter des MdC ?
Sauf que en cas d'attaque massive les premieres cibles serait le Rezonas
Le rezonans voit a 1100 km un missile croisiere on a le temps de nous organiser un missile de croisière est subsonique la pluspart du temps

Par contre des mussiles hypersoniques sa sera plus compliqué
Sauf que les 1100km c'est la portee maximale. Un mdc ont le voit au radar a 100km maximum et ils n'envoient pas qu'un seul missile. Il s'atture le ciel de mdc et la c'est fini meme avec une DAT extremement sophistique

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2053
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par amg »

Centurion213 a écrit :
04 juin 2020, 17:59
amg a écrit :
04 juin 2020, 17:56
Centurion213 a écrit :
04 juin 2020, 16:17
Nour a écrit :
04 juin 2020, 14:36
On a tous oublié qu'il y a le Rezonans NE, on devrait tout voir arriver. à ce moment là, on intercepte avec nos s300 et pantsyr et autres DA tout en la déplaçant. Nous connaitrions les cibles visées par la direction des missiles.

des su30 peuvent ils intercepter des MdC ?
Sauf que en cas d'attaque massive les premieres cibles serait le Rezonas
Le rezonans voit a 1100 km un missile croisiere on a le temps de nous organiser un missile de croisière est subsonique la pluspart du temps

Par contre des mussiles hypersoniques sa sera plus compliqué
Sauf que les 1100km c'est la portee maximale. Un mdc ont le voit au radar a 100km maximum et ils n'envoient pas qu'un seul missile. Il s'atture le ciel de mdc et la c'est fini meme avec une DAT extremement sophistique
Les syriens ont parrer une attaque de 150 missile de croisières, je pense qu'avec nos moyens dat dca et brouillage on peut faire beaucoup mieux.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par DZsweetDZ »

Nour a écrit :
04 juin 2020, 14:36
On a tous oublié qu'il y a le Rezonans NE, on devrait tout voir arriver. à ce moment là, on intercepte avec nos s300 et pantsyr et autres DA tout en la déplaçant. Nous connaitrions les cibles visées par la direction des missiles.

des su30 peuvent ils intercepter des MdC ?
Envoyer un missile S300 pour un petit drone kamikaze ?
Répondre

Revenir à « Discussions »