Décès de l'ex-Général-Major Hacen Aït Abdesslam.

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).

Topic author
Dzcrow
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2015, 08:56
Localisation : Alger

Décès de l'ex-Général-Major Hacen Aït Abdesslam.

Message par Dzcrow »

Hacen Aït Abdesslam le patron de l'Industrie Militaire en Algérie, l'ancien directeur du département de la Fabrication militaire, un grand monsieur, un bel homme, un homme d'ombre, un inconnu pour le peuple algérien, un vrai guerrier. Monsieur Hacen est natif du village d’Ighil Bougueni à Aïn El Hammam. Il a intégré l’armée française comme élève officier. Il en déserte tardivement - début 1961 - avec un autre de ses camarades originaire du village de Chmini, Abdelmadjid Saheb ; tous deux finiront dans la haute hiérarchie militaire, tous deux seront catalogués dans la fameuse catégorie des "DAF". D’ailleurs Hicham Aboud leur consacre quelques lignes dans son réquisitoire contre les généraux ("La Mafia des généraux").
Le décès du général-major Aït Abdesslam intervenu le 30 mai 2015 a été superbement ignoré par les institutions officielles. Ni condoléances publiques, ni autres formes d’hommage qu’une oraison funèbre lu par un officier de l’armée. Pourtant l’homme a passé toute sa vie au sein de l’institution et a été du nombre des officiers qui ont accompli leur devoir au Sinaï (campagne de 1973). Ni le site du ministère de la Défense nationale (MDN), ni les traditionnels caneaux d’expression de la communication officielle, ni même certains sites réputés proches de cercles militaires, n’ont fait état de son décès.
Ce silence dédaigneux ne renseigne pas tant sur la valeur de ce cadre militaire qu’il renseigne sur les regrettables mœurs nouvelles que le "Bouteflikisme" a insinué au sein d’une institution traditionnellement caractérisée par un indéfectible esprit de corps. Mais le revanchisme anti "janvieriste" a le vent en poupe, broyant tout dans sa frénésie : patriotes armés, gardes communaux, rappelés de la mobilisation et cadres de la lutte anti-terroriste qu’on nous dit "érigée en modèle pour d’autres contrées"….
Monsieur Hasan,il étais un homme d'une bonne réputation, il a vécu dans un quartier populaire, il à vécu une vie simple malgré son pouvoir et son poste, enfin je pense pour avoir une importance il faut être un voleur comme les autres généraux de l'ANP, franchement je suis déçu. repose en paix mon général :avo:

إن لله وإن إليه راجعون

kukum
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 65
Inscription : 07 juillet 2012, 21:25

Re: Décès de l'ex-Général-Major Hacen Aït Abdesslam.

Message par kukum »

RIP.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Décès de l'ex-Général-Major Hacen Aït Abdesslam.

Message par deyaziz »

إنـا للـه و أنا إليــه راجـعــون
رحمه الله وغفر ذنبه و أسكنه فسيح جناته و ألهم ذويه الصبر و السلوان
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Décès de l'ex-Général-Major Hacen Aït Abdesslam.

Message par saladin »

"Ina l'ilaahi oua ina ilaïhi raji3oun. Rabi yarehmou"
Répondre

Revenir à « Discussions »