Participation de l'Algérie aux commémorations de la 2nde GM

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4765
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par numidia »

tayeb a écrit :Juste pour info les Chinois ont été invité mais n'ont pas répondu, les Vietnamiens ont refusé.
Bravo ! ils sont au-dessus de nous très largement
à eux les bonnes décisions, à nous les mauvais calculs
____________________________

pour nous quelle décadence, quelle période de cauchemar nous vivons ... et ça n'arrête pas, chaque jour apporte son lot
pour ce défilé, bravo aux harka, bien joué, vous avez marqué un point
mais gare à vous, le jonc peut plier, il restera toujours enraciné !
Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21979
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par AAF 2020 »

Défilé du 14 juillet : le ministre français de la Défense justifie la présence de militaires algériens
Image
Alors que la présence de trois militaires algériens au défilé du 14 juillet à Paris suscite la polémique des deux côtés de la Méditerranée, le ministre français de la Défense a apporté une justification à cette initiative de l’État.
« Le président de la République a invité 80 délégations étrangères représentant les peuples qui ont combattu au cours de la Grande Guerre, dont près de 130 000 Maghrébins. Plus de 25 000 ont laissé leur vie en France pour la liberté de notre pays. C’est un moment de mémoire et d’apaisement et il est normal que les Algériens soient présents alors que nombre de leurs pères ou de leurs grands-pères sont morts pour que la France reste la France. Le contraire aurait été choquant », a expliqué Jean-Yves Le Drian, ce samedi, dans les colonnes du journal Le Monde.
En Algérie, la présence de militaires à Place de la Concorde est critiquée par le principal parti islamiste du Mouvement de la société pour la paix (MSP) et par les Moudjahidine. En France, la présidente du Front national, Marine Le Pen, a déclaré que les militaires algériens n’avaient « rien à faire sur les Champs-Élysées ».
http://www.tsa-algerie.com/2014/07/12/d ... algeriens/
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par Amine Ind »

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par anzar »

Ils devraient les faire défiler en tenues de Spahis pendant qu'on y est.....
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par Blackcode »

je parle pour moi, mais j'ai beaucoup d'amertume concernant cette histoire du défilé. Si les arguments fournis par le cabinet de Hollande se rapportent à la gloire des algériens morts POUR la France, moi je dirais que c'est plus pour la gloire de l'ère coloniale (âge d'or de la France), pour montrer aussi et surtout que la France était une grande puissance avec une grande armée : L’ARMÉE COLONIALE !!!

Non mes chers frères et sœurs algériens cette histoire je la sent pas trop...
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par Amine Ind »

Blackcode a écrit :je parle pour moi, mais j'ai beaucoup d'amertume concernant cette histoire du défilé. Si les arguments fournis par le cabinet de Hollande se rapportent à la gloire des algériens morts POUR la France, moi je dirais que c'est plus pour la gloire de l'ère coloniale (âge d'or de la France), pour montrer aussi et surtout que la France était une grande puissance avec une grande armée : L’ARMÉE COLONIALE !!!

Non mes chers frères et sœurs algériens cette histoire je la sent pas trop...
Moi qui étais chaud au début je commence aussi a plus trop sentir l'histoire..
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par tayeb »

Amine Ind a écrit :
Blackcode a écrit :je parle pour moi, mais j'ai beaucoup d'amertume concernant cette histoire du défilé. Si les arguments fournis par le cabinet de Hollande se rapportent à la gloire des algériens morts POUR la France, moi je dirais que c'est plus pour la gloire de l'ère coloniale (âge d'or de la France), pour montrer aussi et surtout que la France était une grande puissance avec une grande armée : L’ARMÉE COLONIALE !!!

Non mes chers frères et sœurs algériens cette histoire je la sent pas trop...
Moi qui étais chaud au début je commence aussi a plus trop sentir l'histoire..
Moi j'avoue que c'est surtout le communiqué de Hollande sur son soutien inconditionnel à Israël qui me trotte dans la tête, une annulation pour protesté contre ce parti pris aurait été souhaitable pour marqué le coup. Mais j'avoue que moi aussi je suis assez mal à l'aise, j'étais un peu plus chaud y a encore quelques jours.
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Been thanked : 1 time

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par saladin »

Comme quoi les images donnent du sens beaucoup plus que tout autre discours pseudo-conciliateur.

Image

Au moins, vu comme ça, ça aura au moins le mérite d'apaiser la colère, feinte ou réelle de Marine et de ses amis; ça pourra même la ravir.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Message par tayeb »

Image
Bouteflika salue l'hommage rendu par la France aux victimes algériennes de la première guerre mondiale


Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a salué l'hommage rendu par la France aux victimes algériennes de la première guerre mondiale, ainsi que sa reconnaissance des sacrifices du peuple algérien et son attachement aux idéaux de liberté qui lui ont permis de recouvrer son indépendance, dans un message de félicitations adressé à son homologue français, François Hollande, à l'occasion de la fête nationale de son pays.


"En décidant de rendre hommage aux milliers de victimes algériennes de la première guerre mondiale, à l'occasion de ces célébrations du 14 Juillet, vous avez su, M. le président, reconnaître les sacrifices du peuple algérien et son attachement aux idéaux de liberté qui lui ont permis de recouvrer chèrement son indépendance et sa souveraineté et de participer au recouvrement de la liberté du peuple français", a écrit le président Bouteflika dans son message.

"Cette reconnaissance des sacrifices du peuple algérien nous conforte dans notre élan partagé de construire, entre nos deux pays, un partenariat d'exception qui répond à nos intérêts mutuels et aux attentes de nos deux peuples", a souligné le président de la République.

"Depuis votre visite d'Etat en Algérie, en décembre 2012, nous avons su éviter les clivages suscités par un passé douloureux, en ouvrant tous les dossiers liés à la mémoire commune de nos deux peuples, dans un esprit constructif qui, j'en suis certain, permettra de consolider nos relations dans tous les domaines", a indiqué Abdelaziz Bouteflika.

"Au moment où le peuple français célèbre sa fête nationale qui coïncide, cette année, avec le centenaire de la première guerre mondiale et le soixante-dixième anniversaire du débarquement de Provence, permettez-moi de vous présenter, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations et mes souhaits de voir la France réaliser, sous votre conduite, davantage de progrès et de prospérité", a encore écrit le chef de l'Etat.

http://www.elwatan.com/actualite/boutef ... 84_109.php
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8832
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 5 times

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par FULCRUM »

saladin a écrit :Comme quoi les images donnent du sens beaucoup plus que tout autre discours pseudo-conciliateur.

Image

Au moins, vu comme ça, ça aura au moins le mérite d'apaiser la colère, feinte ou réelle de Marine et de ses amis; ça pourra même la ravir.
Avant je n'étais pas contre ce défilé, mais là c'est une allégeance à Paris!! Au moins ils auraient du mettre un soldats FR avec son drapeau à coté d'eux!

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Message par tayeb »

Moi ce qui m'a énervé sur cette partie, c'est qu'au moment ou tout les représentants des pays y compris les nôtres étaient à l'arrêt drapeaux levé, après le premier chant, l'hymne national français est chanté avec en toile de fond les représentants de tout les pays derrière, ça faisait presque la France coloniale qui écoutait l'hymne national du colonisateur, j'ai trouvé ça irrespectueux et un peu mégalo. Si l'hymne national Français est joué d'accord mais alors faut le faire pour tout les autres pays.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4765
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par numidia »

au risque d'en choquer quelques uns, moi ce qui m'étonne c'est que les gens soient aussi étonnés; à quoi ils s'attendaient ? bien sûr que ça allait prendre cette tournure
depuis le temps qu'on en parle, c'était une fumisterie

il suffit de vous reporter au centenaire de la colonisation, 1930, tout y est déjà, copier-coller, changer quelques drapeaux de tribus par des drapeaux nationaux et le tour est joué, à vomir

Image

le discours de cette méga-pourriture proxy de Hollande est à l''image de la propagande coloniale (voir image ci-dessous) , "les colonies sont venues POUR la France" totalement faux, quel mépris, quel mensonge !
la France n'a pas fait de travail sur son passé colonial, elle l'entretient, à quoi vous attendez-vous ?
les bienfaits de la colonisation: loi de 2005, c'était pas il y a 3 siècles.
le jour où la France fera ce que l'Allemagne a fait après la 2GM à savoir une remise en cause et un travail d'histoire et de reconnaissance, ce jour là les pays ex-coloniaux pourront parler d'égal à égal, sinon à quoi bon discuter avec des néo-colonisateurs qu'on paye rubis sur ongle en Algérie (confert dossier économique) qui nous créé un tsunami terroriste en Libye et qui soutien les terros en Syrie, qui soutien les sionistes, etc...

Image



j'espère avoir tort, et désolée si j'en ai choqué, mais les répercussions de tout ce cirque nous péterons à la figure; c'est alimenter les chiens enragés qui ne veulent que la perte de l'Algérie
c'est alimenter le poids du néo-colonialisme en Afrique

l'impérialisme et le sionisme ont de beaux jours devant eux
où est l'esprit de Novembre ?
où est l'esprit de Bandong ?

Allah yehdina
Image
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par Izenzaren »

une bele image de fraternite entre l algérie et la france :algerie01: :france1: le temps adoucit les moeurs et les pleurs

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par Amine Ind »

Ce que tu dis ne me choque pas c'est plus le réveil qui est brutal..
Image
Répondre

Revenir à « Discussions »