Participation de l'Algérie aux commémorations de la 2nde GM

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Participation de l'Algérie aux commémorations de la 2nde GM

Message par BerrouLana »

Une question : y a-t-il des infos sur une éventuelle invitation officielle de la France à l'Algérie pour participer au défilé du 14 juillet à Paris :?: :!:
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Coopération et Exercices Internationaux [ANP]

Message par anzar »

Ouest France, " un journal régional" en avait parlé mais je crois pas que ça soit confirmé et je trouve ça très mal venu
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Coopération et Exercices Internationaux [ANP]

Message par BerrouLana »

Ce n'est ni le moment pour que notre armée participe à une telle manifestation en France. Pour la majeure partie du peuple français, la participation d'une formation de notre armée au défilé va rennaitre des "jolies" souvenirs. Je suis contre, comme contre que notre froc baisse de plus.
Image

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Coopération et Exercices Internationaux [ANP]

Message par 60b »

BerrouLana a écrit :Ce n'est ni le moment pour que notre armée participe à une telle manifestation en France. Pour la majeure partie du peuple français, la participation d'une formation de notre armée au défilé va rennaitre des "jolies" souvenirs. Je suis contre, comme contre que notre froc baisse de plus.


On ne baisse jamais son froc quand on honore la mémoire de nos anciens qui ont combattus lors des deux guerres mondiales. Que du contraire et pour ce qui est des souvenirs de certain comme tu le cites, c'est une très bonne occasion de leur rappeler que sans nous........
Avatar de l’utilisateur

Foxbat
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 154
Inscription : 30 mars 2012, 12:44

Re: Coopération et Exercices Internationaux [ANP]

Message par Foxbat »

Si nos bidasses défilent le 14 juillet a Paris , (alors qu'ils ne défilent pas chez eux ) je serais définitivement convaincu que l'on est devenu un vulgaire protectorat français ! mettre cela en perspective avec le gaz de schiste donné aux français ainsi que certains pans de notre économie , cela devient de la haute trahison ...
Mais après le val de grâce que reste-il de la dignité ....
Ba3ha wellah ghir ba3ha ...

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Coopération et Exercices Internationaux [ANP]

Message par numidia »

on a plusieurs fois débattu de ce sujet ici
clairement défiler pour un 14 juillet c'est une preuve de l'intégration dans la France-Afrique = néo colonialisme
comme ça a été dit avant moi, d'autant plus que chez nous on défile même pas !

ce serait une erreur inexcusable, un manque total de cohérence et un déni de la prise en compte de la situation mondiale
et je dirais même une grave atteinte à la mémoire de nos chouhhadas
car alors que la France ne reconnait pas les génocides pérpetrés pendant 132 ans, nous on irait défiler ???

pour moi c'est niet, mais c'est juste un avis.
Image

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Coopération et Exercices Internationaux [ANP]

Message par 60b »

obi_one a écrit :si'ils defilent sur les champs il risque d'entendre pas mal de propos racistes de la part des ....... ;deja il ya eu un precedent
Le RAID secoué par une affaire de propos racistes
Par Francois le 19/06/2013
Juin
2013
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Amaury de Hauteclocque, l’ancien patron du Raid, a-t-il délibérément évincé du RAID un gardien de la paix qui l’avait alerté sur des propos racistes qu’auraient tenu un gradé ? Selon un rapport de ce gardien de la paix, un brigadier du RAID aurait parlé de «bougnouls» lors de la visite d’une délégation algérienne au RAID en mai 2009. Une enquête de l’IGPN, la police des polices, a été ouverte.

Médiapart


Et bien tant mieux. Cela prouvera que ça dérange certain et si cela les dérange, cela nous arrange. Cela leur prouvera que, malgré tout ce q'ils nous ont fait, nous sommes toujours là et bien là. Fier d'être ce que nous sommes. En plus, cela montrera aussi à ceux qui ne connaissent pas l'histoire, les jeunes entre autre, que nous étions là courageux face aux armées Allemandes. Nous, grand peuple Algérien. C'est à la jeunesse qu'il faut penser par cette présence et non pas a cette frange de nostalgique qui n'a plus que quelques années devant soi . Il faut voir l'avenir, c'est la seule chose qui faut avoir en ligne de mire.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Coopération et Exercices Internationaux [ANP]

Message par numidia »

Palmier Dattier a écrit :Franchement, je ne vois pas ce qu'on irait faire sur les Champs Elysées. Laissons les français polémiquer entre eux. Cela ne nous regarde pas mais nos morts nous savons les compter. Par contre il faudrait leur rendre hommage, en Algérie même, ne serait que parce qu'ils ont participé de manière active à la libération de l'Europe du joug du nazisme.
exactement !

1) je me souviens de ceux de ma famille qui ont participé aux GM
enrôlés de force, pas le choix, l'un était notamment en prison pour avoir refuser la spoliation de ses biens, envoyez faire la GM
il ne le voulait pas, il s'est battu, il est revenu écoeuré, la mort en tête et les horreurs ... il refusait d'avoir le moindre document
il a déchiré de lui-même les papiers qui lui ont été remis après la guerre, il a dû revenir par ses propres moyens à la fin de la guerre
il n'a jamais voulu qu'on fasse grand cas de son combat, il a de suite compris que seul un combat anti-colonial était noble
il est mort longtemps après, mais de cette GM il en était dégouté et n'a jamais accepté le moindre cent
un autre parent qui lui est revenu blessé et mort quelques mois après, ne voulait plus entendre parler de France.

c'est à nous de ne pas les oublier, c'est à nous de leur rendre hommage pour avoir combattu alors que cette guerre n'était pas la leur
il n'avait pas le choix, les Allemands ne leur avaient rien fait, les Allemands n'en voulaient pas aux Algériens spécifiquement, ce n'était pas leur guerre, ce n'était pas leur combat, ils ont été amenés de force !

2) ça me fait penser aux VietNam, doit-on aussi aller défiler car nos hommes se sont battus en "Indochine" pour que la France conserve sa colonisation là-bas ???

3) ça me fait penser qu'ils ont été amené de force, comme ces Français qui se sont battus sur le front russe dans les forces allemandes
les Français enrôlés dans les troupes allemandes, sujet tabou encore aujourd'hui en France
ils sont considérés comme des parias, c'est une honte, une trahison la plus haute
et nous, on doit aller défiler alors que nous étions soumis à une décision coloniale d'une puissance dominante, oppressante, criminelle ???
un pays qui ne reconnait rien de ces actes criminels et génocidaires à notre encontre !

4) à nous de faire en sorte de faire vivre notre histoireet de la transmettre à nos jeunes générations
avec une analyse algérienne
c'est notre job !
c'est à nous de nous montrer pédagogue, expliquer, transmettre


5) le défilé du 14 juillet ce n'est pas juste un exercice commémoratif, mais comme je l'ai déjà rappelé, c'est un instrument de mesure de l'influence française dans le monde, de son degré d'alliance et de son degré de mise au pas de certains pays
c'est un geste hautement symbolique et compromettant, compte tenu de la violence néo-coloniale et de la situation hypocrite de la France en Syrie, en Afrique sub-saharienne, en Libye, c'est bien eux qui nous ont fichu cette m***** monumentale et largué des tonnes d'armes aux terros etc... etc .....
c'est bien eux ces derniers temps qui sortent la thèse kitukiste régulièrement sur l'affaire de Tibhirine (entre autres) et on a vu l'estime qu'ils avaient de nos forces armés pour l'affaire de Tigentourine
pourquoi défiler dans toutes ces conditions sur un sol étranger où une polémique anti-algérienne enfle à chaque fois
au fait, c'est HS mais un autre point déjà quand dans certaines villes ils ne veulent pas voir de supporters de l'équipe de foot algérienne avec des drapeaux pour ce mundial, et c'est que du foot !

6) doit-on toujours passer par l'ancien colonisateur et ses activités pour éduquer nos jeunes ???
n'est-ce pas plutôt notre rôle ?
ne montrons-nous pas une image de passivité et d'abandon en renvoyant nos enfants à des commémorations étrangères ???
n'est-ce pas le rôle des Algériens, des parents, des associations, des éducateurs divers, des médias, des TV, etc...

à nous de nous structurer, de construire de s relais sociaux et associatifs qui transmettent expliquent, éduquent !
à nous de faire, ne lançons pas la balle de nos responsabilités sur le terrain des autres, surtout quand leur terrain est miné

à nous de prendre nos responsabilités
à nous de faire NOTRE job
Image

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Coopération et Exercices Internationaux [ANP]

Message par Palmier Dattier »

Je n'ai rien à redire. Pas un seul mot :avo:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Coopération et Exercices Internationaux [ANP]

Message par anzar »

Y a tout un topic sur le sujet :arrow: viewtopic.php?f=15&t=1128

Alors lâchez vous
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Tirailleurs et Spahis Algériens [Les Coloniaux]

Message par Amine Ind »

Je vois aucun problème a ce que l'ANP défile sur les champs, perso si ça peux faire connaitre plus son professionnalisme et une meilleur image auprès du publique pourquoi pas. En France ceux qui prennent prétexte la "guerre d'Algérie" pour cracher leur venin ne sont que des racistes qui se cachent derrière n'importe quelle prétexte pour tapé sur tout ce qui est "bougnoules" a leurs yeux et franchement s'arrêter a ça on a d'autres chats a fouetter que s'occuper de ce que pensent les nostalgiques de l'Algérie française et les anciens de l'OAS..

La guerre d'Algérie date d'il y a plus de 50 ans et a un moment il faut tourner la page et je pense qu'il serait temps de la tourner cette page qui nous empoisonnes la vie.. Je remarque qu'il y aussi des revanchards chez nous et qui profitent aussi sur toutes les occasions pour tapé sur tout ce qui est français et a mes yeux ça ne vaux pas mieux que leur adversaires français. Bref quand je dis de tourner la page je ne parle pas d'oublier loin de la mais juste ne pas s'abaisser a certains esprits de l'autre rive..

Cependant je pense qu'il serait plus judicieux que notre armée commence par défiler chez nous avant d'allé chez les autres et elle aura tellement plus a gagné auprès de sa propre population en terme d'image et de joie qu'elle apporterais qu'allé s'aventurais ailleurs bien que l'image de l'armée doit rayonner aussi a l'étranger.

Pour moi les vraies harki c'est ceux qui vont s'enfuir a l'étranger avec l'argent du contribuable algérien.. Ceux qui s'aventure a exploiter le gaz de schiste en connaissance de cause avec toutes les conséquences qui vont avec.. Ceux qu'on laisser notre économie mourir.. Ceux qui n'ont toujours pas trouver utile l'acquisition de MRAP et j'en passe des meilleurs.
Image

colonelbelkaid
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 233
Inscription : 29 août 2013, 05:27

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par colonelbelkaid »

Désolé pour ce lien :arrow: http://www.petitions24.net/non_a_lalgerie_le_14_juillet
Vive L'ALGERIE Vive L'ANP :algerie01:
Dernière modification par colonelbelkaid le 09 juin 2014, 18:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par Amine Ind »

colonelbelkaid a écrit :apparemment les français sont contres cette invitation http://www.petitions24.net/non_a_lalgerie_le_14_juillet
Tu vois bien que ça viens de l’extrême droite.. "les français" je trouve ça assez fort comme mot.
Image

colonelbelkaid
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 233
Inscription : 29 août 2013, 05:27

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par colonelbelkaid »

Amine Ind a écrit :
colonelbelkaid a écrit :apparemment les français sont contres cette invitation http://www.petitions24.net/non_a_lalgerie_le_14_juillet
Tu vois bien que ça viens de l’extrême droite.. "les français" je trouve ça assez fort comme mot.
ni extrême droite ni extrême gauche, il faudra ignorer toute cette histoire. :evil:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par Amine Ind »

colonelbelkaid a écrit :
Amine Ind a écrit :
colonelbelkaid a écrit :apparemment les français sont contres cette invitation http://www.petitions24.net/non_a_lalgerie_le_14_juillet
Tu vois bien que ça viens de l’extrême droite.. "les français" je trouve ça assez fort comme mot.
ni extrême droite ni extrême gauche, il faudra ignorer toute cette histoire. :evil:
J'ai lu l'article qui essaye de faire d'amalgamer "anti-fa", antisémitisme, extrême gauche et djihadisme avec l'Algérie et alors j'ai adoré le passage avec "judéo-chrétien l'article est signer et on sait d'ou ça viens. Tu as raison il faudrait ignorer :Algeria:
Image
Répondre

Revenir à « Discussions »