Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par camron29 »

Tu veux critiquer, fais le de manière constructive, ARGUMENTE. Je répète, on n'est pas sur Facebook et ne me raconte pas ta vie :roll: Moi aussi, j'en ai marre de voir certains racontaient n'importe quoi parce qu'ils ne veulent pas se fatiguer à lire ce qui a été discuté :mouai: Rangez-vous et vous n'aurez pas à subir selon vous ce soit disant "attaque perso" :fou:
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par z.samir »

camron29 a écrit :
13 mai 2018, 17:10
Tu veux critiquer, fais le de manière constructive, ARGUMENTE. Je répète, on n'est pas sur Facebook et ne me raconte pas ta vie :roll: Moi aussi, j'en ai marre de voir certains racontaient n'importe quoi parce qu'ils ne veulent pas se fatiguer à lire ce qui a été discuté :mouai: Rangez-vous et vous n'aurez pas à subir selon vous ce soit disant "attaque perso" :fou:
Tu es qui toi pour me dire de me rangé ????? wallah tu es drôle vraiment tu ressemble a ma petite fille de 6 ans a qui je n'autorise pas l'utilisation du smartphone ............. la critique constructive ou pas elle a sa place ici est ailleurs ce sont des gens comme toi qui me dégoûtes vraiment .........................l'ANP n'est pas a toi et c'est tant mieux .
c'est non crois moi 90% des cadres iront rejoindre le civil .
Pour parlé des exercices de notre ANP les choses bougent un peu il reste certes pleins de choses a revoir comme nos sac a dos et nos couverture VERTE dans un milieu désertique .................et la liste est longue et contrairement a toi je parle en connaissance de cause moi.
faire des manœuvres c'est beau c'est utile mais les faire seul tout le temps faut a un moment donné voir être plus ouvert au autre armées.
et je le redis encore tout le monde a le droit d'avoir des avis autres que les nôtres dans le respect pour quoi diabloisé les autres ? celui qui a un autre avis est'il moins algérien que moi? drôle de raisonnement .
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par camron29 »

Donc, il nous faut de nouveaux sac à dos et des couvertures :D Y a d'autres choses que tu peux ajouter :?: une trousse par exemple :!: Pour toi, orienter le sujet dédié vers un sac à dos, couvertures et paroles de gamin :clown: c'est un avis logique et il faut l'accepter puisque c'est la démocratie :!:

à mon avis votre démocratie est à sens unique, parce que dès qu'un membre vous contredise, vous commencez toujours par l'attaquer personnellement et non par objectivité, ce qui signifie que vous êtes en panne soit d'argumentation, soit vous n’êtes pas rationnel par rapport à cet avis :huh!:

Dis nous ce que tu penses ou pas concrètement (Mr le démocrate) et pourquoi tu as lié une manœuvre à des sac à dos et couvertures :?:

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Dragunov »

Il faut mettre un terme à cette dispute les frères rabi yahdikom ce n'est pas une question de démocratie ou de dictature ou de dictature éclairée...
Les exercices tactiques et maneuvres de l'ANP ne sont pas un moyen d'exhibition ou de quoi que se soit dans le genre, au contraire car cela n'a jamais fait partie de la mentalité des officiers supérieurs,ces exercices comme leurs nom l'indique sont fait pour permettre au troupes de se familiariser avec les matériels et acquérir des réflexes en combat,et l'ANP n'a pas besoin d'aide étrangère pour habituer les hommes a leurs logistique,car l'armée algerienne évolue et fait face à des menaces qui ne sont pas traités de la meme manière que d'autres.
Une armee de la taille et du gabarit de la notre doit rester profetionelle et solide tout en aquerant une notion de mobilité (guerre moderne oblige) alors s'il vous plaît regarder l'ANP d'un point de vue purement militaire et tactique pas politique.l'armée nationale populaire est une institution qui reprend le flambeau de l'ALN et doit rester au niveau optimal sur tous les niveau malgré le statue de notre region et les menaces qui vont avec.

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par kamel6002 »

Que pensez vous du matériel caché derrière ?
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=1 ... source=49
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par camron29 »

C'est un exercice non-conventionnel (riposte contre une attaque asymétrique). Alors je pense que c'est un PC installé pour assurer la transmission et la coordination !
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par z.samir »

camron29 a écrit :
13 mai 2018, 18:36
Donc, il nous faut de nouveaux sac à dos et des couvertures :D Y a d'autres choses que tu peux ajouter :?: une trousse par exemple :!: Pour toi, orienter le sujet dédié vers un sac à dos, couvertures et paroles de gamin :clown: c'est un avis logique et il faut l'accepter puisque c'est la démocratie :!:

à mon avis votre démocratie est à sens unique, parce que dès qu'un membre vous contredise, vous commencez toujours par l'attaquer personnellement et non par objectivité, ce qui signifie que vous êtes en panne soit d'argumentation, soit vous n’êtes pas rationnel par rapport à cet avis :huh!:

Dis nous ce que tu penses ou pas concrètement (Mr le démocrate) et pourquoi tu as lié une manœuvre à des sac à dos et couvertures :?:
bon je vais te dire deux mots.......... !!! une couverture verte se voit a 1500 mètres dans une environnement désertique mais bon ses notions de guerre dans un milieux désertique te dépasse largement a ce que je vois en plus j'ajoute que le premier ennemi d'un soldat c'est son sac a dos ça tu le sais pas non plus car tu es resté a une armée a la soviétique :!!! réveille toi même ma petite fille de 6 ans le sait
............... je pense que tu n'a jamais était militaire de ta vie . un bon soldat et un soldat en bonne situation et condition de combat mais bon désolé pour le HS .

J'ai rectifier le message SVP pas d'insulte aux membres du forum Geronimo
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par z.samir »

Dragunov a écrit :
13 mai 2018, 18:56
Il faut mettre un terme à cette dispute les frères rabi yahdikom ce n'est pas une question de démocratie ou de dictature ou de dictature éclairée...
Les exercices tactiques et maneuvres de l'ANP ne sont pas un moyen d'exhibition ou de quoi que se soit dans le genre, au contraire car cela n'a jamais fait partie de la mentalité des officiers supérieurs,ces exercices comme leurs nom l'indique sont fait pour permettre au troupes de se familiariser avec les matériels et acquérir des réflexes en combat,et l'ANP n'a pas besoin d'aide étrangère pour habituer les hommes a leurs logistique,car l'armée algerienne évolue et fait face à des menaces qui ne sont pas traités de la meme manière que d'autres.
Une armee de la taille et du gabarit de la notre doit rester profetionelle et solide tout en aquerant une notion de mobilité (guerre moderne oblige) alors s'il vous plaît regarder l'ANP d'un point de vue purement militaire et tactique pas politique.l'armée nationale populaire est une institution qui reprend le flambeau de l'ALN et doit rester au niveau optimal sur tous les niveau malgré le statue de notre region et les menaces qui vont avec.
oui je suis de ton avis mais moi j'aime pas les idiots qui croient qu'ils ont le droit sur la parole !!! un type a donné son avis ben c'est normal il a le droit !!! il a exprimé son avis dans le respect pas comme ce type la !! moi je parle de truc simple je veux pas entré dans les détailles des manœuvres pour une simple raison que j'ai pas toutes les données je sais juste que les choses avance doucement elles vont aller beaucoup plus vite une fois les dinosaures a la retraite . ceux la même qui pensent que le soldat algérien ne mérite pas une paire de chaussure a 500 euro etc.... et je pense que ce type la ce cameron ou machin truc la ou je sais pas n'a jamais était de sa vie a des manœuvres.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par geronimo »

Pour tous les membres ont arrêté cette mascarade plus d'attaque entre vous ceci est un avertissement pour le respect des réglés de notre forum Merci a tous.r
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par geronimo »

J'ai trouver cette description qui s'approche d'une analyse sur l'exercice toufane
Toufane 2018 un exercice de grande envergure

Comme son nom l’indique, Toufane, voulant dire déluge, l’exercice qui a eu lieu aujourd’hui aux frontières avec le Maroc a pris des proportions bibliques. Il aura mobilisé des milliers d’hommes (peut-être 10 à 12 000) sur une ligne couvrant l’ensemble de la frontière Nord avec le Maroc avec un climax à l’Ouest d’Oran. Qui connaîtra le débarquement d’un régiment de Fusiliers Marins avec ses engins blindés, l’installation d’une tête de pont avec une sécurisation des espaces maritimes et aériens.

En mer, ce sont pas moins de onze bâtiments de surfaces et deux sous-marins qui ont participé à la manœuvre. Le BDSL Kalaat Ben Abbas a servi de navire amiral et de plateforme de débarquement pour les blindés BTR-80 et pour une centaine d’hommes, deux autres navires de débarquement, Kalaat Beni Hammad et Kalaat Beni Rached, ont eux aussi débarqué environs deux cent hommes chacun. Ils étaient accompagnés de navires de soutien, dont des corvettes C28 A, un sous marin Kilo qui a simulé des tirs de missiles de croisières vers les PC opérationnels ennemis à l’intérieur des terres et d’un dragueur de mines. Un second sous-marin Kilo a effectué un débarquement d’hommes-grenouilles pour préparer l’arrivée de la tête de pont.

Dans les airs, des intercepteurs Mig29s ont décollé pour faire fuir un éventuel ennemi, tandis que des Su 30 ont engagé des navires à très longue distance à l’aide de missiles de croisières KH59 MK. Des Mi 171 et des Superlynx ont aussi participé à l’exercice maritime.

Hors caméra, il nous a été confirmé que l’exercice interarmes avait impliqué un gros assaut blindé sur une ligne de front de plusieurs dizaines de kilomètres, des opérations anti-chars héliportées et la mobilisation de l’ensemble de la défense aérienne du flanc Ouest avec l’établissement d’un périmètre d’interdiction aérienne avancé. D’autres structures de l’armée ont aussi participé à cet exercice de grande ampleur comme la guerre électronique, le génie militaire, la cyberdéfense et des équipes de décontamination NBC.

C’est la première fois qu’un tel exercice a eu lieu et il aura prouvé la rapidité de mobilisation et de réaction des troupes.

Certains médias n’ont pas manqué l’occasion de lier la tenue de ces manœuvres avec les provocations marocaines qui durent depuis quelques semaines. En réalité la durée de préparation de cet exercice planifié depuis plusieurs mois exclue que ce soit une simple réaction de l’armée algérienne. Par contre ce sera la troisième année d’affilée que l’ANP répond par de grandes manœuvres à l’exercice African Lion, qu’organisent les Etats-Unis et la Grande Bretagne (ainsi que d’autres armées) sur le sol marocain. D’ailleurs il nous a été susurré que le scénario de l’exercice est de repousser l’attaque massive d’une coalition s’appuyant sur l’armée marocaine au sol mais se chargeant de la coordination et de la guerre aérienne.

Il est à noter que cet exercice n’a pas vu l’entrée en lice des divisions blindées, probablement gardées en réserve ou pour préparer la contre-attaque.

Cette manœuvre si elle n’a pas forcement été couverte comme il se doit par les médias, avait pour principal but la coordination inter-armes en temps réel, la projection de forces derrière les lignes ennemis et la capacité de manœuvrer à grande échelle à très grande vitesse. 
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par camron29 »

Les infos sont repris d'Akram.

PS : z.samir, il faudrait que tu te calmes, tu ne sais pas argumenter bessah fi les insultes, tu y vas, c'est le niveau...Je ne t'ai pas insulté, fais gaffe, un moment donné, l'avertissement tournera contre celui qui injure.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par numidia »

Saliw 'ala nabi
on voit bien que vous avez l'ANP au coeur, vos désaccords peuvent faire l'objet d'un échange riche et plein d'enseignements
please, stop les nerfs

et merci pour toutes vos remarques explicatives
moi j'y connais strictement rien et j'apprends grâce à vous, je n'ai pas 6 ans mais je les parais dans ces sujets techniques militaires, je suis souvent déboussolée et ignorante face à vos explications
je ne maîtrise pas les techniques ni vocabulaire, les subtilités, les avantages ou inconvénients de tel ou tel manoeuvre ou moyen, ou technique ou procédure
je ne comprends pas vraiment tout ce qui se dit, mais j'essaie, c'est plus facile quand on discute calmement

Allah yerham el waldin
... pour notre ANP et donc pour notre pays,
construisons un dialogue posé
merci

PS en gros, tout le monde peut se tromper, même les plus expérimentés ou les plus "au courant" j'imagine
ne prenons pas tout pour argent comptant, quand c'est possible il faut comparer, recouper les données ou infos, chercher à vérifier, etc...
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par tayeb »

Nour a écrit :
13 mai 2018, 14:32
camron29 a écrit :
13 mai 2018, 14:15
Camouflage "vert" dans un climat désertique ? un dégradé sable ne serait-il pas plus adapté ?

Sinon, attaque non-conventionnelle selon TSA, de quel genre d'attaque ce journal veut-il parler ?
Le camo vert des hommes est celui des artilleurs et des opérateurs de la Brigade d’infanterie mécanisée qui n’ont pas vocation et l’utilité de se caché dans le paysage désertique puisque ce sont des détachements de troupes régulière. Les commandos par contre eux ont un camo différent comme l’uniforme porté par le Commandant de la 4ème RM pour pourvoir tendre des embuscades et se fondre dans le décor. De plus la 4ème RM est immense , la taille d’un pays , c’est pas que du désert non plus.
962358BE-3ED7-427D-AF6C-8AF35D8B3E72.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par camron29 »

Merci tayeb pour les explications. C'est très instructif :super: Tu n'as jamais assisté aux manœuvres en tant que soldat :?: car certain insinue qu'il faut être dans la manœuvre pour comprendre ce que signifie une couverture "VERTE" au désert :!: Espérons que la réponse de tayeb est satisfaisante.

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par BouDouar »

Le camo vert uni est celui des gardes frontieres qui depuis quelques années dependent non plus de la Gendarmerie mais des Regions militaires ils ont toujours eu la tenue verte des Darkis
Répondre

Revenir à « Discussions »