Le système de surveillance des frontières

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par anzar »

C'est pas une envie ça devient nécessaire pour ta pédagogie... il ne s'agit pas d'opinions il s'agit d'affirmations à l'emporte pièce dénuées de réflexion et de consistance en terme de connaissances que tu n'arrête pas de distiller dans tout les topics de la même façon....

Le schéma de réponse à une question donnée doit être construit suivant une réflexion argumentée constituée autour d'éléments probants suite à une recherche documentée... je te l'ai dis et redis ... la façon dont tu participe doit évoluer vers plus de pertinence car malheureusement actuellement c'est plutôt contre productif
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par Rebell »

anzar a écrit :C'est pas une envie ça devient nécessaire pour ta pédagogie... il ne s'agit pas d'opinions il s'agit d'affirmations à l'emporte pièce dénuées de réflexion et de consistance en terme de connaissances que tu n'arrête pas de distiller dans tout les topics de la même façon....

Le schéma de réponse à une question donnée doit être construit suivant une réflexion argumentée constituée autour d'éléments probants suite à une recherche documentée... je te l'ai dis et redis ... la façon dont tu participe doit évoluer vers plus de pertinence car malheureusement actuellement c'est plutôt contre productif
:avo: :avo:
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

toshiba
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 71
Inscription : 31 mars 2012, 11:54

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par toshiba »

a titre d'information pour les mini caserne ou les équipement électronique l'obstacle qui a retardé le fameux projet sécurité des frontières c la T° la plus élevé
enregistré d’ailler ils faux voir la roche.

même les câbles ne résiste pas les caissons ( la ou pose les camera équipé de ventilateur et résistance )des cameras doit être changé chaque an max a cause du sable qui fait des éraflure sur le vitrage des caissons ainsi que les ventilateurs qui se bloc par le sable aussi tôt la T° augmente la camera foutu .

j'ai des photos que j'ai pris a tindouf et ain salah c impressionnant .

Stixx
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2013, 10:26

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par Stixx »

La solution est surveillance par satellites + drones HALE des technologies qui devrais être de plus en plus accessible avec la crise économiques qui pousse les occidentaux à des coupes budgétaires les sociétés occidentales commence a pensé export, et des nouveau fleurons de l'industrie dans les pays du golf , c'est une question de temps

godel
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 238
Inscription : 05 avril 2012, 13:37

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par godel »

une refroidissement par le sol est possible

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par Rebell »

oui la surveillance électronique et la solution mais pas complète c'est bien de surveiller mais je tien toujours a mon idée de sécuriser les frontière avec un autre système pas forcement électronique les tango ce déplace grave a des pikup et sans ces véhicule il ne pourrons menée des ope ration ni ce déplacer se ravitailler correctement ou venir lourdement armée..le but et de leur couper ce moyen de transport une foi arriver a nos frontière il prendrons pas le risque de faire des KM a pied pour menée leur opération si je me trompe pas le site de ain amenas se trouver a 50 ou 100km des frontière libyenne et c'est la d'ou il sont venue vous croyer que si il avais pas leur véhicule il serait venue a pied sur 50 a 100km?? il faudrait être fou pour le faire donc si vous voyer d'autre moyen pk pas mais creuser une grande trancher ou un mure de sable ou une idée similaire va leur couper tout moral de franchir nos frontière
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par FULCRUM »

Il faut miser sur les radars au sol (combinés à des pièces d'artillerie et des hélico) mais surtout les drones armés, sans ça ce projet n'a pas lieu d'être.

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par Rebell »

FULCRUM a écrit :Il faut miser sur les radars au sol (combinés à des pièces d'artillerie et des hélico) mais surtout les drones armés, sans ça ce projet n'a pas lieu d'être.
+1 mais l'artillerie on en a pas assez ^^ je suis entièrement d'accord avec toi mais il faut aussi couper cours a la circulation de véhicule a nos frontière que ce sois pour le passage des tango ou bien des contrebandier je voie bien une grande trancher ou un mure de sable pour barré la route a tout ces rat vous allez voir que le risque sera bien moin grand et il y aura plus des tonne et des tonne de marchandise qui v'on transité
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par dil@w »

Rebell a écrit :
FULCRUM a écrit :Il faut miser sur les radars au sol (combinés à des pièces d'artillerie et des hélico) mais surtout les drones armés, sans ça ce projet n'a pas lieu d'être.
+1 mais l'artillerie on en a pas assez ^^ je suis entièrement d'accord avec toi mais il faut aussi couper cours a la circulation de véhicule a nos frontière que ce sois pour le passage des tango ou bien des contrebandier je voie bien une grande trancher ou un mure de sable pour barré la route a tout ces rat vous allez voir que le risque sera bien moin grand et il y aura plus des tonne et des tonne de marchandise qui v'on transité
on ne va pas tourner en rond encore une fois avec cette histoire de tranchée ou de mur de sable, tu penses que c'est réaliste de le faire sur des milliers de km de frontière ?
eh puis ne serait ce facile pour eux de planquer des poutres métalliques pour faire passer des véhicules dans le cas de tranchée ?
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par anzar »

Ca sert à rien de s'enfoncer dans une discussion sans queue ni tête... Rebelle tu es déjà reparti dans tes délires... je pense que tu manque de maturité donc je t'invite à t'abstenir si tu n'apporte pas des éléments de réflexion étayés par des sources ....sinon cette fois ci le tarif sera administré de façon expéditive et sans compromis....prends ça pour un avertissement sans frais
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par Rebell »

ok je dit plus rien...je veux juste apporté des solution a mon pays...
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par Amine Ind »

Je pense qu'une solution du type FOB et COP a la frontière peux être utile. Afghanisais nos frontière ou disons Isafisais nos frontière.
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par anzar »

Y a déjà un projet en ce sens... mais il est très long à mettre en œuvre... sur la frontière ouest il est déjà bien avancé
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par FULCRUM »

Il faut que l'AAF se bouge et mette en oeuvre une escadre de drones armés

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par Rebell »

vous m’excuserai si je fait un HS sur une chose dont on a deja parlez mais je viens de voir un article qui m'a tout m'a tout simplement donner raison de parlez d'utiliser les moyen du bord tel une trancher ou un mure de sable lisez l'article svp


Matthieu Pellerin sur RFI: «Les Algériens soutiennent depuis longtemps l’idée qu’il faut lutter contre le narcoterrorisme»


Le ministre algérien de l'Intérieur, Tayeb Belaiz, avait affirmé que son pays était en guerre contre une nouvelle forme de terrorisme, à savoir le trafic de drogue. Pour parler de ce thème et des liens supposés entre narcotrafic et groupes terroristes, Matthieu Pellerin, chercheur associé à l'Institut français de relations internationales, l'IFRI, répond à nos questions.


RFI: Y a-t-il en Algérie une réelle volonté de s’attaquer au problème ?

Mathieu Pellerin : Tout d’abord, le problème est quand même très ancien. Donc on est loin vraiment d’un phénomène nouveau. Il est encore beaucoup trop tôt pour affirmer que l’Algérie à une réelle volonté de s’attaquer au problème. Ce qui est certain, c’est qu’en tout cas, les Algériens ont depuis longtemps soutenu l’idée qu’il fallait lutter contre un nouveau phénomène qui était le narcoterrorisme, en établissant un lien qui est loin d’être évident entre le trafic de drogues et les groupes jihadistes.

Sur l’aspect purement drogues, depuis quelques mois on voit qu’il y a eu un renforcement des effectifs des forces de sécurité, avec la mobilisation de nouvelles brigades de gardes-frontières par exemple, à la frontière marocaine. On parle de creusement de fossés le long de cette frontière pour empêcher les trafics. Reste à savoir s’il s’agit d’effets d’annonces politiques, ou alors si ces annonces dénotent une volonté durable des autorités d’endiguer le trafic. Pour l’heure, il est encore trop tôt pour savoir de quoi il en retourne.

suite.....

http://www.rfi.fr/afrique/20130929-matt ... jihadistes
je m'excuse encore si j'ai mal fait..mais sa mérite une discutions dessus :avo:
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Répondre

Revenir à « Discussions »