Le système de surveillance des frontières

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par deyaziz »

Je ne sais pas quelles sont les démentions des plus grands de ces cubes et quel est leur poids lorsqu’ils sont remplis de sable ou de terre et de caillots, ils sont intéressants pour clôturer la frontière a condition qu’ils ne soit pas faciles a vider de leur continus ou a déplacer a l’aide d’une grue mobile pouvant être utilisé par les contrebandiers et les terroristes pour ouvrir des passages et a condition que les murs qu'elles vont former soit renforcés par d’autres moyens également: radar anti personnels par endroits , surveillance aérienne et terrestre, mines oui je dis bien mines, électricité haute tension, fil barbelé, etc...lorsque chaque une de ces mesures assurera un pourcentage de sécurisation petit qu'il soit la somme des pourcentages sera certainement satisfaisante. Les drones et les satellites même lorsqu’ils seront disponibles a eux seuls ne vont pas assurer une sécurité totale, Il est absolument nécessaire qu’ils soient ajoutés à d’autres mesures comme celles ci.


Nous venons de voir a la télévision un documentaires sur les activés des unités de la Gendarmerie Nationale de la wilaya de Tlemcen qui déploient d’énormes efforts pour lutter contre la contrebande au même temps nous avons vu comment des animaux( des bourricots) chargés de jerrycans de carburants traversent , aller retour, sans difficultés la frontière ouste sa veut dire qu’il n ya aucun obstacle devant ces bettes sauf naturels éventuellement, en dehors des Valeureux éléments du GGF là aussi . Cela ne doit pas durer les marocains eux ils n’ont pas hésité a construire le mur de la honte au Sahara occidentale, Ignorant tout des valeurs humanitaires, moraux et autres et nous qu’est ce que on attend pour fermer réellement nos frontières et diminuer un peu cette charge de travail sur nos hommes surtout la portion que est très utilisée par les trafiquants de drogues, de carburants, d’armes, de bétails, de cuivre et d’êtres humains et de je ne sais quoi d’autre.

La frontière Algéro-Marocaine est fermée au niveau "portes" officielles est ouverte sur des milliers de kilomètres je crois que c’est l’inverse qui doit être fait a ce moment là elle sera plus facile à contrôler, la contrebande sera asphyxiée des deux côtés des frontières et l’Etat Algérien aura nettement moins de pertes économiques a subir chaque année. Le proverbe dit :
الباب إلي يجيلك منه الريح سده و أستريح

L’Algérie est là et elle sera éternelle incha Allah et les problèmes de contrebandes vont on augmentant et ils ne vont pas s’arrêter temps que existe toutes ces facilités , par conséquents je pense que si l’Etat Algérien commence a construire une barrière mécanique d’abord le long de la frontière a débuter par le coté ouest bien sur, très bientôt les ans ne passeront plus a moins qu’il leur soit creusé des tunnels ou qu’il leur poussera des ailles mais une chose est certaine le flux de drogues va nettement diminuer et tout ce qui passe dans le sens contraire aussi.

A tout celà il faut ajouter la nécessité pour l’Etat Algérien de revoir sont Code pénal, dans sa partie concernant les crimes du terrorisme sous toutes ses formes, la contrebande et le commerce de drogues, d’êtres et d’organes humains, des crimes commis contre l’ l'économie nationale etc. … Reconsidérer les lois existantes en les rendant plus sévères; Combler le vide juridique existant. Réinstaurer la peine de mort dans les extrêmement graves, Ouvrir les frontières avec le Maroc après.

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par Palmier Dattier »

Pour le trqfic de carburqnt aux frontieres aui constitue une grosse part de la contrebande, il suffit de notre cote d'ajuster le prix de nos carburants et l'affaire sera regle...Autrement dit l'economie de la rente algerienne alimente la contrebande que cela soit le carburant ou les aliments subventionnes. Commencons par reformer nos talons d'achille et le travail des GGF pourra se concentrer sur la drogue et la lutte anti terroriste et non pas la chasse aux moutons ou aux jerrycans...
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par anzar »

Tu risque d'avoir une révolte de l'essence.... De toute façon il est illusoire de vouloir ériger une barrière physique comme l'ont fait certains pays voisins... Il n y a que la surveillance électronique et aérienne avec des drônes MALE qui peuvent solutionner le problème à cours terme
Image

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par Palmier Dattier »

@Anzar. Pour ce qui concerne les drones MALE entierement d'accord. Pour ce qui est de l'essence il faudrait commencer a augmenter progressivement les prix de l'essence dans ce pays cela rendra un peu plus credible les discours demago de sortie de la rente petroliere et contribuera a diminuer le flux de la contrebande. On peut imaginer une augmentation des prix du carburant progressive sur deux a trois ans. Mais pour cela il faut du courage politique. Pour ce qui concerne les subventions alimentaires, il faut les prolonger mais vers ceux qui en ont vraiment besoin.Nous aurons alors un trafic frontalier avec un profil plus criminel qu'economique; ce qui permettra de mieux rentabiliser les immenses efforts securitaires que l'Etat algerien produit.
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par dil@w »

@ Palmier Dattier: l'augmentation du prix de l'essence aura comme le dit Anzar une révolte généralisée dans un pays pétrolier, déjà que le chômage est élevé alimenter les chômeurs avec des anciens chauffeurs de issus de faillites avec l'incapacité de beaucoup d'entreprises d'assumer le prix avec la réduction drastique du nombre de leur clients, clients qui eux aussi se révolteront car soit obligés de circuler a pied ou bien malgré eux obligé de se saigner à blanc pour se déplacer afin de travailler mais dont le salaire ne suffit pas pour répondre a cette augmentation des carburants, bref le chaos généralisé et un chaos justifié. pour contrer cela il faudrait que les salaires partent a la hausse et fortement (déjà que l'inflation actuelle la nécessite) ce qui aura comme conséquence l'augmentation des importations de biens de l’étranger ce qui au final coûtera infiniment plus cher a l’état que le coût de la contrebande actuelle et les moyens engagés pour lutter contre moyens qui de toute façon resteront en place pour lutter contre les autres fléaux au niveau des frontières
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par deyaziz »

les amis il existe des exemples réels un peu partout dans le monde pour ne citer que celui des Etat USA avec le Mexique, d’Israël avec les pays arabes qui l’entourent et celui entre les deux Corés , la sécurisation des frontières repose sur un certain nombre de mesures et n'est limitée au seul usage des drones et des satellites ce sont là des moyens de luxe qui coutent excessivement chères mais que l’Etat doit acquérir cependant et a mon humble avis on doit commence, il y a urgence, par les moyens les plus simples en attendant des jours meilleurs ;Permettez moi cet exemple s’il vous pait : une dératisation « akramakoumou Allah » ne peut se limiter a l’usage d’une technologie électronique visant a faire fuir les rongeurs, mais repose sur un ensemble de mesures toutes doivent être effectuées pour éradiquer le fléau et parmi ces mesures : la pose d’obstacles et de pièges physiques , l’usage de poisons et de procédés visant a affamer ces bêtes etc.…et croyez moi, c’est du pareil au même. Je crois que cette question mérite une bonne réflexion de la part des organes concernés. :hadarat: :hadarat:

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par BouDouar »

Etant originaire de la bande frontalière Ouest je connais un petit peu le sujet - dans les 70's quand l'état était fort et respectable et respecté le trafic était beaucoup moins répandu, les moyens sont simples, dans le tronçon Nord une clôture basique pourrait aider car les chemins de contrebande sont connus, on pourrait aussi saisir les véhicules avec des reservoirs "anormaux" une R25 avec un reservoir de 200 litres même en F1 y ont pas cette capacité :lol:



après un peu de ménage à Naftal, chez les services de sécurité aussi il ne faut pas se le cacher ou certains corrompus prélèvent leur qa8wa au passage, et surtout la contrebande occupe pas mal de monde c'est une soupape sociale...

toshiba
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 71
Inscription : 31 mars 2012, 11:54

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par toshiba »

les sac de sable sont efficace
ils peuvent arrêter un tire de canon de 60mm , ils sont installer a tindouf dans les camps de UNHCR c moi qui a importé pour eux :drunken:

http://www.hesco.com

c pas chère et récupérable

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par Rebell »

si c toi qu l'a apporté alors bravo tu mérite une médaille :) mais si tu veux mon avis c tout le pays qui doit être barricader :mr green: avec tout les trafique qu’il ya il faudrait déjà leur couper le passage en 4*4 que ce sois les tango ou les contrebandier sans leur véhicule il pourrons rien faire
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

DarkSideoftheMoon
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 646
Inscription : 05 août 2012, 15:15

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par DarkSideoftheMoon »

Salut à tous

Le Maroc a déjà eu à construire des remparts pareil non ? pourquoi ne pas utiliser le même procédé ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par Archange78 »

DarkSideoftheMoon a écrit :Salut à tous

Le Maroc a déjà eu à construire des remparts pareil non ? pourquoi ne pas utiliser le même procédé ?
ce n'est pas exactement les marocains qui ont eu cette idée et qui on construit le Mur De Sable......

bon ce que beaucoup n'ont pas compris sur cette barrière qu'a mis l'ANP c'est que ce n'est pas tant pour "barrer" la route aux Tangos/Contrebandiers, mais c'est surtout pour crée des masques artificiels dans une régions qui ne possède pas de reliefs naturels qui pouvais masquer les mouvement des troupes des GGF/ANP.
Image
Avatar de l’utilisateur

DarkSideoftheMoon
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 646
Inscription : 05 août 2012, 15:15

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par DarkSideoftheMoon »

Merci pour ta réponse Archange.

je comprends que ça puisse être le cas pour les régions sahariennes où les reliefs naturels sont absents.
je pense par contre que la construction d'un rempart infranchissable (ou presque) avec le Maroc serait indispensable pour endiguer le trafic de drogue et la contrebande à nos frontières.
chaque jour que dieu fait des centaines de quintaux de drogue sont saisis et des pertes qui se chiffrent en millions de DA sont subies par l'économie nationale à cause de la contrebande. tous les produits subventionnés partent la bas (lait, sucre, huile, semoule,farine, essence,...) pour ramener ce poison.

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par Rebell »

masqué les mouvement de nos troupe?? dans ce cas la il doivent être extrêmement haut..mais je pense que sa sert aussi pour bloqué les passage en véhicule vous savez faire des km a pied dans le desert c suicidaire et les tango se balade avec sa si il arrive a coté de nos frontiére et qui a une grosse barrière au long de la frontiére il prendrons pas le risque de passer a pied en tout cas c sur que en 4*4 il passerons pas et si il essaie de detruire la barrière ah ben sa alertera nos troupe de plus des moyen de detection sur ses barrière serait le bienvenue personne pourra entré sur notre teritoire...mais bon encore va falloir le faire le sais pas a quoi joue notre pays mais des tonne et des tonne de produit de toute sorte alimentaire vêtement carburant drogue transite par notre pays on en saisie des quantité certes mais j'ai l'impression que rien n'est fait vu que sa continue toujours et a des quantité énorme
il faut changer de stratégie augmentez les poste de surveillance mettre des barrière au frontiére et durcir la loi vis a vi des trafiquant...de la prison a l'exécution....faut pas joué avec la sécurité de notre pays
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par KHAYBAR »

Les ballons d’observation militaire "Spy Blimps" ça peut être une solution intéressante et économique pour la surveillance de nos frontières....

"L’armée israélienne a déployer des ballons d’observation hautement sophistiqués pour recueillir des renseignements sur les attaques de missiles et d’autres menaces imminentes qui pèsent sur Israël depuis l’Egypte et Gaza."
Image
Le ballon d’observation a montré son efficacité à long terme et en temps réel. Les ballons, équipées de hot thechnologies développées par Israël, permettent aux observateurs militaire d’obtenir des images à 360°, en haute définition, jusqu’à une distance de 8km.

Ballon d’observation militaire en Afghanistan
Image

Image
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Le système de surveillance des frontières

Message par anzar »

C'est des dispositifs fixes :?:
Image
Répondre

Revenir à « Discussions »