Garde Communale

Quwwat Al-Amn - قوات الأمن
Venez discuter de la Gendarmerie Nationale, de la DGSN, des Douanes, des GGF et de tous les corps de sécurité
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2554
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 3 times

Garde Communale

Message par T800 »

radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2554
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 3 times

Re: Garde Communale

Message par T800 »

Image
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Garde Communale

Message par anzar »

Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce pays :x
Image
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Garde Communale

Message par scorpion-rouge35 »

je ne comprend pas trop se qui arrive , ils me semble que l'heur de leurs dernières manifestation leurs revendications avait étaient obtenue ?
ils étaient près de 5 000 en colère
Les gardes communaux marchent sur Alger

Par : Djilali BENYOUB

En treillis ou en tenue civile, des centaines de gardes communaux ont tenté de marcher vers la présidence de la République. Il s’en est suivi un face-à-face avec autant de policiers dépêchés dans une quarantaine de bus. L’affrontement était inévitable.

Ils étaient des centaines, voire des milliers. Les traits fatigués mais le regard fier. Sous le soleil de plomb d’hier, ils ont réussi à atteindre les portes d’Alger, venant de Blida. Les gardes communaux ont tenu leur pari. “Nous avons démarré à 3h du matin et nous sommes bloqués ici”, dit un élément en civil. Nombre de gardes communaux sont venus dans leur uniforme.
Ils sont venus de toutes les wilayas, mais une fois arrivés à l’entrée de Birkhadem un impressionnant dispositif policier les stoppe. Mais pas seulement. Restés à l’ombre à quelque 500 mètres des forces antiémeutes, les gardes communaux sont assaillis par les jeunes du quartier ainsi que des badauds.
“Nous ne pouvons pas continuer à marcher à cause de ces jeunes. En cas d’affrontement avec la police, si quelqu’un est blessé, ils vont dire que nous avons utilisé des gamins”, dit un autre élément qui demande à plusieurs reprises aux jeunes de quitter la route afin qu’ils puissent (les GC) terminer les quelques mètres qui les séparent du bouclier de sécurité. En face, des centaines de policiers dépêchés par bus, plus d’une quarantaine, chasse-neige et canon à eau, sont postés au niveau du pont. Une grande partie est juchée sur les talus à l’abri des brûlants rayons de soleil.
Stand-by depuis des heures. Chacun est dans sa position
Dans le ciel apparaît l’hélicoptère de la Gendarmerie nationale avant d’être rejoint par celui de la police.
La circulation est interrompue depuis le pont de la Concorde jusqu’au-delà de Birkhadem sur la route menant à Blida créant d’immenses bouchons sur l’autoroute.
Avec 20 ans de service, mais surtout de sacrifices, ce garde communal évoque sa situation avec dépit. “S’ils ne veulent pas nous payer qu’ils le disent”, dit-il, rappelant ses 20 ans passés dans ce corps venu en appoint aux services de sécurité dans la lutte contre le terrorisme. “S’ils veulent prendre nos sacrifices qu’ils le fassent mais qu’ils nous le disent au moins”, a-t-il ajouté.
Sans statut défini, les gardes communaux réclament une hausse de leur salaire à l’instar des autres corps. Après plusieurs sit-in à la place des Martyrs à Alger, ils ont été délogés et la place grillagée sous prétexte de travaux. Et les engagements du ministre de l’Intérieur ? “Ma kayen walou” (Il n’y a rien), dit encore notre interlocuteur pour qui Ould Kablia n’a pas tenu parole malgré l’accord signé avec eux.
Alors que tout le monde s’attendait à la fin du face-à-face, les gardes communaux décident de poursuivre leur marche. La police entre en jeu à son tour. Bien exercée depuis des années à ce jeu, la police fait usage de bombes lacrymogènes, de matraques et procède à des arrestations. Les affrontements durent un moment, puis s’arrêtent. Chacun a repris sa position. Mais la tension est montée d’un cran. Rien ne dit que l’affrontement ne va pas recommencer.
Il est 18h30. Le soleil commence à décliner. Pas la volonté et la témérité des gardes communaux qui campent sur place. “Nous venons de faire 50 km. Nous sommes décidés à aller faire notre sit-in devant la Présidence”, nous déclare un autre garde communal.


D B.

http://www.liberte-algerie.com/actualit ... ere-181603
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Garde Communale

Message par anzar »

Je comprends leur colère, dans un pays où il est beaucoup plus facile de se faire indemniser quand on est "ex"-tango ou famille de tango trépassé que d'avoir servi le pays ou d'avoir perdu un proche qui a pris les armes pour défendre nos valeurs à cause de ces salopards, et bien t'as envie de gueuler....... et de gueuler bien fort à la porte du principal responsable de cette politique.

Il faut savoir qu'une partie des GC ont été démobilisés et désarmés sans véritable statu, que leurs années de service pendant la guerre contre la vermine ne sont pas comptabilisées dans leurs annuités pour leurs retraites ou pour leurs indemnités..... sachant que certains sont handicapés à vie (blessés au combat ou durant les ratissages) .... les autres sont rattachés au MDN mais pareils pour les services rendus à la nation quand ils étaient GLD ou patriotes ils ont rien ..... nada
Image
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12

Re: Garde Communale

Message par Archange78 »

depuis l’avènement de la Réconciliation nationale et Belkhadem l’enturbanné à la tête du gouvernement tout est partie en C******, depuis ça va de mal en pis.
Image
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Garde Communale

Message par scorpion-rouge35 »

les gardes communaux arrêté après leurs marche pour réclamer leurs droits

Image
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Garde Communale

Message par anzar »

UNE HONTE :x
Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Garde Communale

Message par l'adjudant/chef »

les hommes d'hier sont traités comme des lâches aujourd'hui
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2554
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 3 times

Re: Garde Communale

Message par T800 »

scorpion-rouge35 a écrit :les gardes communaux arrêté après leurs marche pour réclamer leurs droits

Image
le verrou est ouvert ...
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12

Re: Garde Communale

Message par Archange78 »

j'allais le dire aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Garde Communale

Message par l'adjudant/chef »

donc c'est une mise en scène ou quoi :?: :?:
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12

Re: Garde Communale

Message par Archange78 »

je ne pense pas./
Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Garde Communale

Message par l'adjudant/chef »

Archange78 a écrit :je ne pense pas./
peut être garde a vue sans fermé la cellule el boulis weld famila
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 544
Inscription : 28 mars 2012, 12:45

Collecte de denrées alimentaires au profit des Gardes Communaux

Message par akramov »

Bonjour mes amis,
je lance un appel aux dons de denrées alimentaires (l'eau minérale surtout) au profit des gardes communaux qui cuisent au soleil en plein ramadhan en bordure de route.
je m'addresse essentiellement aux amis qui sont dans l'axe Alger Blida. j'aimerais aussi une aide logistique au temps voulu.
Ceux qui peuvent le faire vous pouvez m'envoyer par mp vos coordonnés et ce que vous avez l'intention de donner.
j'aimerais aussi organiser un don ou un évènement au profit des jeunes appelés et jounouds blessés, qui sont en réeducation à l'hopital de bouchaoui. je compte sur vous pour me proposer des idées d'actions.
merci
Répondre

Revenir à « Forces de Sécurité Algériennes »