Garde Communale

Quwwat Al-Amn - قوات الأمن
Venez discuter de la Gendarmerie Nationale, de la DGSN, des Douanes, des GGF et de tous les corps de sécurité
Répondre

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1667
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Garde Communale

Message par Meko2000 »

Salam

Jamais Bien Cette Photos Il Ont Pas La Mené Tenue ?? A Par Si Je Mes Trompe :Algeria: :algerie01:

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Garde Communale

Message par AAF 2020 »

Gardes communaux : Distribution à Médéa des premières cartes de retraite

Un groupe de 190 anciens gardes communaux de la wilaya de Médéa ont reçu leur carte de retraite, au titre de la prise en charge des revendications socioprofessionnelles de cette catégorie. Ce premier groupe, composé d’anciens gardes communaux, issus de 19 daïras de Médéa, s’est vu remettre des cartes de retraite, lors d’une cérémonie organisée au siège de l’Assemblée populaire de wilaya, en présence des autorités locales et des représentants de ce corps. L’opération de remise des cartes de retraite concerne un effectif global de 4.245 anciens gardes communaux, a appris l’APS auprès de Djamel Kameli, un représentant des anciens gardes communaux de la wilaya de Médéa, précisant que «la remise des autres cartes de retraites se fera progressivement au niveau de chaque daïra». Saluant la prise en charge par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales de l’une des principales revendication des anciens gardes communaux soulevées par ce corps, garantissant l’accès au régime de retraite, ce représentant a souhaité, toutefois, une «valorisation» du montant de la pension mensuelle de retraite, fixée à 24.000 DA, pour les personnes mariés, et à 18.000 DA, pour les personnes célibataires.
http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/18160

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Garde Communale

Message par AAF 2020 »

Gardes communaux, patriotes et victimes du terrorisme lancent une nouvelle organisation

Image
L’idée qui remonte à plusieurs années est en passe de se concrétiser : Les gardes communaux, les patriotes et les familles victimes du terrorisme veulent se faire entendre par les autorités en faisaient cause commune.

Comment ? En mettant en place une organisation unifiée qui se chargera de prendre en charge les revendications morales et matérielles de ces trois catégories de citoyens ayant été confrontés durant la décennie noire aux affres du terrorisme.

Pour ce faire, les représentants des trois collectifs se sont réunis hier au bureau régional d’Alger du RCD, rue Didouche Mourad, pour poser les jalons d’une «Alliance nationale citoyenne» (ANC) avons-nous appris de sources proches des organisateurs.

Cette structure est conçue comme un «espace d’échange de visions et de coordination sur la situation du pays et pour défendre les acquis arrachés au prix du sang».

Ce premier rendez-vous a réuni une brochette de représentants de plusieurs wilayas notamment du centre (Tizi-Ouzou, Bouira, Alger, Tipaza) de l’ouest (Chlef, Aïn Defla, Mascara) et de l’est (Jijel, Constantine, Oum El Bouaghi et Batna).

Au terme de ces premiers échanges, les participants ont convenu de préparer un document consensuel devant résumer les revendications des trois catégories et qui sera adressés aux hautes autorités du pays.

Il faut rappeler que les patriotes et les gardes communaux ont vainement tenté et à plusieurs reprise de marcher sur Alger pour faire valoir leurs droits. De même que les voix des familles victimes du terrorisme sont de moins en moins audibles.
https://www.algerie1.com/actualite/gard ... ganisation

montoya
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 68
Inscription : 19 mai 2013, 23:26
Localisation : savoie

Re: Garde Communale

Message par montoya »

mon père a sétif a servi dans cette garde communal de babors a ain abessa magresse il partait faire des vacations de 5 jours en montagne avec des équipes de relève dans des sortes de chalets avec des séminovs et klash il ma expliqué q'un sort leurs chiens avait senti le danger ils se sont rendus compte que des térros était a 100/150 mètres de leurs chalets assis devant un feu ! ils on commencer a tirer ave un feu très nourri en atteignant aucune cible que les térros ne gaspillait aucune balles sans ètre sur de faire mouche ! après 1 heure de tirs 3 des térros abattus mon beau père yazid ma affirmer q'uils avait les cheveux attacher avec du fil de fer et que deux d'entre eux n'avait pas de sang qui coulait mais une sorte de liquide gluand blanc qui sortait des orifices des balles yazid et son collègue m'ont assurés q'uils prenait des gélules ou autres cachets pour ne pas perdre de sang abondament c'était vers les années 2003/2004

il voulait m'amener voir les corps et bien-sur j'ai refusé je vous jure que tout ceci ai véridique
:algerie01:
Répondre

Revenir à « Forces de Sécurité Algériennes »