G.I.S : Groupement d’Intervention Spéciale [Unité Dissoute]

Al-Quwwat Al-Khassa Al-Djazairia - القوات الخاصة الجزائرية
Venez parler de l'ensemble des forces spéciales Algériennes [ANP, AAF, QBJ, DGSN, GN, DRS...etc]
Verrouillé

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: G.I.S : Groupement d’Intervention Spéciale [DRS]

Message par tayeb »

krimbelkacem a écrit :
MTAC a écrit :
krimbelkacem a écrit :Bon ba si cest cette tournure que prend la restructuration
C'est exactement comme je voulais, un DRS en barrière exterieur et une veille aux contact de partenaires exterieur ;)
et un GIS un peu plus "disponible" mais toujours prèt à bondir et surtout bien vivant :mili1:
Je vais pouvoir me re-contenter de lire le cours du topic ...
Hamdoullah :lol!:
:algerie01:
le GIS est dissous et ce topique va disparaître avec lui a part si les anciens opérateurs poste des photos maintenant qu`ils sont plus oblige de garder le secret.
Je suis vraiment triste pour notre pays pour tous ces opérateurs, le capital expérience et tout les sacrifices, allez dans le néant.... :cry:

si c'est officiel, je rentre en dépression...
Krim je t'es déjà dit que le GIS était pas dissous
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1228
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Been thanked : 1 time

Re: G.I.S : Groupement d’Intervention Spéciale [DRS]

Message par krimbelkacem »

Je ne demande qu'a te croire mon frère,
Mais on dirait qu'il y a des infos divergeantes :confused:

je m'en retourne à mon silence angoissé :cry:

MTAC
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 15
Inscription : 28 novembre 2012, 13:46

Re: G.I.S : Groupement d’Intervention Spéciale [DRS]

Message par MTAC »

tayeb a écrit :
krimbelkacem a écrit :
MTAC a écrit :
krimbelkacem a écrit :Bon ba si cest cette tournure que prend la restructuration
C'est exactement comme je voulais, un DRS en barrière exterieur et une veille aux contact de partenaires exterieur ;)
et un GIS un peu plus "disponible" mais toujours prèt à bondir et surtout bien vivant :mili1:
Je vais pouvoir me re-contenter de lire le cours du topic ...
Hamdoullah :lol!:
:algerie01:
le GIS est dissous et ce topique va disparaître avec lui a part si les anciens opérateurs poste des photos maintenant qu`ils sont plus oblige de garder le secret.
Je suis vraiment triste pour notre pays pour tous ces opérateurs, le capital expérience et tout les sacrifices, allez dans le néant.... :cry:

si c'est officiel, je rentre en dépression...
Krim je t'es déjà dit que le GIS était pas dissous
on l`a pas dissous :scratch: mais eparpier pour garder aucune trace .
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: G.I.S : Groupement d’Intervention Spéciale [DRS]

Message par Amine Ind »

Lol ça me rappel en 2011/12 la même discussion sur la 13°DBLE, les gars calmé vous c'est juste le cours de la vie.. Il y a des unités qui se créent et d'autres qui se dissout c'est comme ça qu'on s'adapte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 712
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: G.I.S : Groupement d’Intervention Spéciale [DRS]

Message par Laigle »

Amine Ind a écrit :Lol ça me rappel en 2011/12 la même discussion sur la 13°DBLE, les gars calmé vous c'est juste le cours de la vie.. Il y a des unités qui se créent et d'autres qui se dissout c'est comme ça qu'on s'adapte.
Mon cher Amin,

Me suis longuement retenu d'intervenir dans cette discussion parce que cela me fait très mal ce qui se passe.
Et que cela fait longtemps que je pense, modestement, avoir vu les contours de la trajectoire que suivait l'Algérie.
Depuis 1999 à vrai dire.
Si l'Algérie n'a pas été vaincue par Zbarbar, elle l'est progressivement par El Mouradia, via le trojan qui y a été mis suite à Zbarbar.
Et plus qu'un individu squattant El Mouradia, c'est un rapport de force entre deux visions :
- celle où les institutions jouent leur rôle de garant de la sécurité au sens large ( économique, territoriale, sociale)
- et les hors sols qui n'ont pour seule religion le dollar

Malheureusement, au sein de l'ANP, qui en tant qu'institution, est la digne fille de l'ALN, il y a des officiers supérieurs qui ont failli à leur responsabilité. Pas à leur patriotisme, ça, c'est l'affaire des politiques auxquels je ne crois plus et dont certains ont été jusqu'à s'allier aux ennemis de l'Algérie et à aboyer avec la meute lorsque le pays luttait pour sa survie et conserver son Indépendance.
Des officiers , et parmi eux, le Général Khaled Nezzar, qui a eu la grandeur de reconnaitre cette faute lourde, ont ouvert la voie à Boutef, qui était poussé par ceux là même qui ont aidé à détruire l'Algérie . Il a été poussé avec la double argumentation suivante : il parlera pour vous, il a été ministre des AE, il jouit d'une popularité, il mettra fin aux incompréhensions. Quels incompréhensions, quand on sait qui tue qui et que ces forces là, le savent très bien, puisqu'ils ont soutenu les tueurs et face à leur déclin, ont déclenché la campagne kitukiste pour tenter de se dédouaner, mais également de fracturer la relation ANP-Peuple qui est la cheville ouvrière de la lutte anti terroriste ?
Second type d'officiers qui ont failli et là, c'est encore plus grave . Les beni oui-oui . Eux n'ont pas donné leur démission, eux n'ont pas refusé de servir de caution, eux n'ont pas claqué la porte, eux n'ont pas tenté de résister. Eux ont pensé à leur gueule avant de penser au pays . Oubliant qu'ils avaient sous leurs ordres des gars à peine sorti de l'adolescence qui eux n'ont pas failli lorsqu'il fallait risquer bien plus qu'une position, risquer leur peau. Au final , ces beni oui oui finissent par être poussés dehors.
Parce qu'il n'y a pas de compatibilité entre les deux systèmes.
Soit c'est l'Algérie, soit c'est la satellisation de l'Algérie, la Marocanisation de l'Algérie , la disparition de ce qui faisait de l'Algérie l'Algérie, à savoir un pays qui a acquis son indépendance chèrement et qui l'a défendu tout aussi chèrement face aux autres forces en manœuvre dans le monde, intérieure ou extérieure .
Et aujourd'hui, voilà les services de renseignements dans la tourmente. C'est à dire la matière grise de l'institution qui constitutionnellement, doit assurer la Sécurité de l'Algérie. Celle là même qui doit être capable d'agir face à des risques plus complexes les uns que les autres et qui sont bien plus compliqués qu'une bataille de blindés.
Et à ce service, qui d'ailleurs joui d'une réputation d'efficacité passée sur laquelle beaucoup se sont endormis , on lui a retiré ses bras , sa capacité d'agir !
Ca n'est pas une mince affaire, c'est catastrophique !

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: G.I.S : Groupement d’Intervention Spéciale [DRS]

Message par tayeb »

Laigle a écrit :
Amine Ind a écrit :Lol ça me rappel en 2011/12 la même discussion sur la 13°DBLE, les gars calmé vous c'est juste le cours de la vie.. Il y a des unités qui se créent et d'autres qui se dissout c'est comme ça qu'on s'adapte.
Mon cher Amin,

Me suis longuement retenu d'intervenir dans cette discussion parce que cela me fait très mal ce qui se passe.
Et que cela fait longtemps que je pense, modestement, avoir vu les contours de la trajectoire que suivait l'Algérie.
Depuis 1999 à vrai dire.
Si l'Algérie n'a pas été vaincue par Zbarbar, elle l'est progressivement par El Mouradia, via le trojan qui y a été mis suite à Zbarbar.
Et plus qu'un individu squattant El Mouradia, c'est un rapport de force entre deux visions :
- celle où les institutions jouent leur rôle de garant de la sécurité au sens large ( économique, territoriale, sociale)
- et les hors sols qui n'ont pour seule religion le dollar

Malheureusement, au sein de l'ANP, qui en tant qu'institution, est la digne fille de l'ALN, il y a des officiers supérieurs qui ont failli à leur responsabilité. Pas à leur patriotisme, ça, c'est l'affaire des politiques auxquels je ne crois plus et dont certains ont été jusqu'à s'allier aux ennemis de l'Algérie et à aboyer avec la meute lorsque le pays luttait pour sa survie et conserver son Indépendance.
Des officiers , et parmi eux, le Général Khaled Nezzar, qui a eu la grandeur de reconnaitre cette faute lourde, ont ouvert la voie à Boutef, qui était poussé par ceux là même qui ont aidé à détruire l'Algérie . Il a été poussé avec la double argumentation suivante : il parlera pour vous, il a été ministre des AE, il jouit d'une popularité, il mettra fin aux incompréhensions. Quels incompréhensions, quand on sait qui tue qui et que ces forces là, le savent très bien, puisqu'ils ont soutenu les tueurs et face à leur déclin, ont déclenché la campagne kitukiste pour tenter de se dédouaner, mais également de fracturer la relation ANP-Peuple qui est la cheville ouvrière de la lutte anti terroriste ?
Second type d'officiers qui ont failli et là, c'est encore plus grave . Les beni oui-oui . Eux n'ont pas donné leur démission, eux n'ont pas refusé de servir de caution, eux n'ont pas claqué la porte, eux n'ont pas tenté de résister. Eux ont pensé à leur gueule avant de penser au pays . Oubliant qu'ils avaient sous leurs ordres des gars à peine sorti de l'adolescence qui eux n'ont pas failli lorsqu'il fallait risquer bien plus qu'une position, risquer leur peau. Au final , ces beni oui oui finissent par être poussés dehors.
Parce qu'il n'y a pas de compatibilité entre les deux systèmes.
Soit c'est l'Algérie, soit c'est la satellisation de l'Algérie, la Marocanisation de l'Algérie , la disparition de ce qui faisait de l'Algérie l'Algérie, à savoir un pays qui a acquis son indépendance chèrement et qui l'a défendu tout aussi chèrement face aux autres forces en manœuvre dans le monde, intérieure ou extérieure .
Et aujourd'hui, voilà les services de renseignements dans la tourmente. C'est à dire la matière grise de l'institution qui constitutionnellement, doit assurer la Sécurité de l'Algérie. Celle là même qui doit être capable d'agir face à des risques plus complexes les uns que les autres et qui sont bien plus compliqués qu'une bataille de blindés.
Et à ce service, qui d'ailleurs joui d'une réputation d'efficacité passée sur laquelle beaucoup se sont endormis , on lui a retiré ses bras , sa capacité d'agir !
Ca n'est pas une mince affaire, c'est catastrophique !
Déjà je pense qu'on doit mettre les choses dans l'ordre, la légende des militaires Algériens qui rappel Bouteflika est fausse on le sais très bien, Bouteflika est le dernier des derniers que les militaires auraient appeler surtout après avoir refuser le poste alors qu'on était en guerre. Ils nous a été imposés comme une condition à notre retour dans le concert des nations et la levée de sanctions ou de menaces de poursuite de cour pénale internationale. Le "qui tu qui" et ceux qui l'ont propagés partout dans le monde à travers des réseaux islamistes et des réseaux de dèstabilisation Français et Marocain d'officines trouvant leurs structures au sein de leurs puissants services ont marqué l'esprit du peuple Algérien, sciant le lien entre l'ANP héritière de l'ALN et une partie du peuple. Faut l'admettre, une partie du peuple voit les haut gradés comme des prédateurs quand bien même on pourrait leur dire que c'est faux ou que c'est le 0,1% sur 100% rien n'y changera. On a perdu la guerre de la communication, on a perdu la guerre politique, on a perdu la guerre de l'intégrité morale et le pire pour moi c'est qu'on a insulté tous les soldats morts lors de cette guerre en mettant un déserteur aux commandes du pays qui n'aura eu de cesse que d'affaiblir et de corrompre encore plus ce pays, des institutions civiles jusqu'à l'institution militaire mais également le peuple lui même qui ne connaît plus que la formule" et moi je veux ma part du gâteau " la faillite est collective mon frère Laigle...
Maintenant concernant la satellisation programmé qui serait en route, je peux t'assurer Laigle qu'il n'en n'es rien même si les apparences sont trompeuses..."The Algeria's secret service never die" Bajolet et ses maîtres devront encore attendre pour nous mettre la laisse.

MTAC
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 15
Inscription : 28 novembre 2012, 13:46

Re: G.I.S : Groupement d’Intervention Spéciale [DRS]

Message par MTAC »

Mais la réalité est la l'homme est partie et avec lui le GIS je me demande pourquoi tayeb tu crois toujours que le groupement n'est pas dissous va dire au gars qui ce trouve du jours au lendemain affecté commepara en plein detachement au fin fond des montagnes de kabylie

sepof

Re: G.I.S : Groupement d’Intervention Spéciale [DRS]

Message par sepof »

MTAC a écrit :Mais la réalité est la l'homme est partie et avec lui le GIS je me demande pourquoi tayeb tu crois toujours que le groupement n'est pas dissous va dire au gars qui ce trouve du jours au lendemain affecté commepara en plein detachement au fin fond des montagnes de kabylie
Mais qu'est ce que tu racontes ? Chacun a le droit d'avoir son opinion mais quand on invente des faits, ça devient du grand n'importe quoi :fou: Faudrait peut être arrêter de balancer des conneries à tord et à travers sur un certain nombre de sujets, vous ne croyez pas :?: :!:

MTAC
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 15
Inscription : 28 novembre 2012, 13:46

Re: G.I.S : Groupement d’Intervention Spéciale [DRS]

Message par MTAC »

Lol j'ai dit seulement la vérité bein je pense qu'il ya un seul membre de forcedz qui peux confirmer ça.mais bon le temps est tjrs la pour relater les faits.a part si tu fais parti du GIS et la j'en doute :scratch:

sepof

Re: G.I.S : Groupement d’Intervention Spéciale [DRS]

Message par sepof »

MTAC a écrit :Lol j'ai dit seulement la vérité bein je pense qu'il ya un seul membre de forcedz qui peux confirmer ça.mais bon le temps est tjrs la pour relater les faits.a part si tu fais parti du GIS et la j'en doute :scratch:
Donc tu dis des choses qui sont "vraies" mais t'as besoin de quelqu'un pour le confirmer :clown:. Pas mal comme logique ! Je ne fais partie de rien du tout et c'est bien pour ça que j'évite de raconter n'importe quoi sur des choses sur lesquelles je ne sais absolument rien. C'est d'un ridicule ... et tu n'es pas le seul.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: G.I.S : Groupement d’Intervention Spéciale [DRS]

Message par tayeb »

MTAC a écrit :Mais la réalité est la l'homme est partie et avec lui le GIS je me demande pourquoi tayeb tu crois toujours que le groupement n'est pas dissous va dire au gars qui ce trouve du jours au lendemain affecté commepara en plein detachement au fin fond des montagnes de kabylie
Moi je sais pas qui t'a raconté ça mais en tout cas il ne fait pas partie des opérateurs du GIS. Je l'es dit et je suis pas le seul le GIS n'est pas dissous, on parle d'une nouvelle dénomination mais certainement pas d'un démantèlement. Même un des admin l'a dit en page précédente:
le GIS na pas était dissous, il a seulement changer de nom et est sous le commandement de l'état major de l'ANP maintenant au lieu et place du DRS...
Voilà donc au lieu de t'enflammé pour rien, regarde mon profil, le nombre de mes messages et mes médailles et tu verras si je suis le genre de type qui balance des infos juste histoire de parlé.

MTAC
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 15
Inscription : 28 novembre 2012, 13:46

Re: G.I.S : Groupement d’Intervention Spéciale [DRS]

Message par MTAC »

Quand vous aurez cette nouvelle dénomination vous me le dites.jai pas ecrit 36000 messages mais tous ce que jai ecrit pour instant c'est pas des paroles en lair surtout sur ce topic.

sepof

Re: G.I.S : Groupement d’Intervention Spéciale [DRS]

Message par sepof »

MTAC a écrit :Quand vous aurez cette nouvelle dénomination vous me le dites.jai pas ecrit 36000 messages mais tous ce que jai ecrit pour instant c'est pas des paroles en lair surtout sur ce topic.
On attend les preuves. D'ici là, avec la crédibilité que tu as sur ce forum, c'est du baratin inutile. Ciao.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: G.I.S : Groupement d’Intervention Spéciale [DRS]

Message par anzar »

MTAC arrête de troller sur ce topic :!: C'est mon dernier avertissement.
Image
Avatar de l’utilisateur

SW47
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 57
Inscription : 17 novembre 2012, 18:38

Re: G.I.S : Groupement d’Intervention Spéciale [DRS]

Message par SW47 »

MTAC a écrit :Quand vous aurez cette nouvelle dénomination vous me le dites.jai pas ecrit 36000 messages mais tous ce que jai ecrit pour instant c'est pas des paroles en lair surtout sur ce topic.
sans vouloir rentrer dans une joute verbale stérile ou encore moins faire le gars qui connait, ce que dis MTAC a été relayé déjà par des personnes qui coutoient justement ces opérateurs dont certains travaillent dans les bâtiments en face de l'autre coté de la rue.

on est d'accord que la nature du travail de ces personnes fait que même si on prétend les connaitre depuis très longtemps.. on m'a plus parlé de la pluie et du beau temps qu'autre chose..

tout sa pour dire qu'au vu des infos contradictoires qui circulent, ce que veulent la plus part des forumiste sur cette page c'est Etre rassurés sur la préservation d'une capacité tactique et opérationnelle qu'a acquis notre pays ( a travers du Gis) et que cette capacité et connaissance éprouvée ne soit pas sacrifiée pour rien sur l'autel d'une lutte des clans. en l’occurrence, le moral des troupes et l’allégeance envers le corps et la mission en font partie prenante.

la confusion fait naitre cette inquiétude et parfois du trollage(peut être moi aussi) c'est que j'ai pas envie de me réveiller un matin et me poser la question " euuuh c'est qui qui me protégé la?? c'est qui qui veille au grain??"

a moins que dans une extrême malice, tout ceci n'est que du vent, distillé de façon voulue afin de rajouter plus de mystère a ces capacités.. un ennemi qui ne sait plus si vous êtes apt ou pas a le contrer??

mais ça ce n'est que le pur produit de mon imagination.
Verrouillé

Revenir à « Forces Spéciales Algériennes »