Rezonans N/NE Surveillance Radar

Ad-difaâ Al-Jawwi âani Al-Iqlim - الدفاع الجوي عن الإقليم
Venez discuter de tout ce qui concerne les moyens de la DAT Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Rezonans N/NE Surveillance Radar

Message par FULCRUM »

L'introduction de ce radar doit être accompagné par une évolution plus poussée de notre DAT. Il faut penser a crée des bulles de protection pour ces radars, prendre d'autres sam longue portée, prendre plus de sam moyen moderne et bien sur avoir au moins 4 radar de ce type en service car l'Algérie c'est la 10e superficie au niveau mondial.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Rezonans N/NE Surveillance Radar

Message par tayeb »


Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Rezonans N/NE Surveillance Radar

Message par Dragunov »

J'ai vue il ya un moment un documentaire,où l'on observe un radar assez similaire déployés par les américains en Alaska.Un des employés(civil) de cette base à dit que l'armée américaine n'a jamais connu un système pareil et que dés la finalisation du premier exemplaire celui-ci à été mis en œuvre en Alaska pour alerter en cas de détection de missiles balistiques ou avions espions... Le plus important est que le narrateur du documentaire à dit que les leader mondiaux en termes de surveillance et d'alerte aérienne sont les russes et grand nombre de système auxydantaux (occidentaux) sont inspirés ou copiés à partir de leurs concurrents russe.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Rezonans N/NE Surveillance Radar

Message par deyaziz »

Alef mabrok :super: il ete temps :avo: ( lakouba l-el qouat el jouiya)
Dernière modification par deyaziz le 05 avril 2018, 14:12, modifié 1 fois.

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Rezonans N/NE Surveillance Radar

Message par samir_reghaia »

Oui mais c'est un radar fixe. Cela le rend beaucoup plus vulnérable aux bombardements.
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Rezonans N/NE Surveillance Radar

Message par deyaziz »

samir_reghaia a écrit :
05 avril 2018, 12:25
Oui mais c'est un radar fixe. Cela le rend beaucoup plus vulnérable aux bombardements.
je pense qu'il sera correctement et suffisamment protégé surtout contre les missiles anti radar contre lesquels lui même possède de capacités performantes :twisted:
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Rezonans N/NE Surveillance Radar

Message par geronimo »

samir_reghaia a écrit :
05 avril 2018, 12:25
Oui mais c'est un radar fixe. Cela le rend beaucoup plus vulnérable aux bombardements.
Dans la tactique de la guerre une position fixe importante doit avoir un système de protection approprier qui lui permet une viabilité accrue contre toute menace
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Rezonans N/NE Surveillance Radar

Message par imbrator »

deyaziz a écrit :
05 avril 2018, 14:15
samir_reghaia a écrit :
05 avril 2018, 12:25
Oui mais c'est un radar fixe. Cela le rend beaucoup plus vulnérable aux bombardements.
je pense qu'il sera correctement et suffisamment protégé surtout contre les missiles anti radar contre lesquels lui même possède de capacités performantes :twisted:
Salut cher deyaziz, je veux juste apporter quelques rectifications, ce type de stations radar sont fixes car elles sont d'une taille conséquente équivalente à un immeuble ou plus donc ça se protège de la même manière que les immeubles et autres constructions stratégiques que se soit les stations d'électricité ou les infrastructures de gaz et de pétrole ou même les aéroports et les ports, étant fixe cette station radar est la cible des missiles de croisière et non pas des missiles antiradar, car ces derniers n'ont aucun effet sur les radars VHF et UHF, leur tête chercheuse est bien trop petite pour pouvoir suivre et remonter une émission très haute fréquence, les missiles antiradar sont destinés plutôt à détruire les radars de conduite de tir en bande X généralement.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Rezonans N/NE Surveillance Radar

Message par leraincy »

C'est énorme, je suis impressionné,en effet il faut que ce radar soit défendu par une dat puissante.Juste une question est il possible d'enterer ce système?
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Rezonans N/NE Surveillance Radar

Message par motu »

leraincy a écrit :
05 avril 2018, 20:34
C'est énorme, je suis impressionné,en effet il faut que ce radar soit défendu par une dat puissante.Juste une question est il possible d'enterer ce système?
Non au contraire pour fonctionner ce système a besoin d’un champs dégagé à 360 degrés ,car les missiles de croisière ont la faculté de contourner les zones protégées pour frapper par l’arriere ou d’evoluer Sous le couvert du relief ,donc ce radar a besoin d’etre Sur un point bien dégagé ,mais comme il est conçu pour détecter de loin les menaces ,il permet à la DAT de disposer d’un préavis suffisamment long pour préparer une interception en toute efficacité ,et de toute façon il travaille en réseau avec les systèmes SAM et bénéficie de leur couverture concentrique .

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Rezonans N/NE Surveillance Radar

Message par samir_reghaia »

J'ai deux questions:
1- Savons-nous si un seul radar a été acquis ou plusieurs?
2- Le positionnement de ce type de radars est-il classé secret? Car certains sites semblent le positionner au centre du pays...
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Rezonans N/NE Surveillance Radar

Message par deyaziz »

Sincèrement je ne vois pas l'intérêt de telles questions pour le commun des mortels :!: :?:

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Rezonans N/NE Surveillance Radar

Message par Firdaous »

samir_reghaia a écrit :
02 mai 2018, 12:41
J'ai deux questions:
1- Savons-nous si un seul radar a été acquis ou plusieurs?
La seule info disponible pour le moment, c'est que ce type de matériel est utilisé par l'Algerie, il y a aucune info sur le nombre.
- Le positionnement de ce type de radars est-il classé secret? Car certains sites semblent le positionner au centre du pays...
L'image sur laquelle tu vois le rayon d'action de la station depuis Alger; c'est juste une representation realisé par un bloggeur espagnol. D'ailleurs a partir du meme graphique, il avait faut d'autres representations concernant le rayon d'action des S400, des S300 ou encore des Iskdander depuis le territoire algérien. Pour le Rezonans, il a prit Alger comme point de repere parce que c'est l'endroit le plus pausible pour mettre un place un tel systeme de detection.

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Rezonans N/NE Surveillance Radar

Message par samir_reghaia »

deyaziz a écrit :
02 mai 2018, 22:40
Sincèrement je ne vois pas l'intérêt de telles questions pour le commun des mortels :!: :?:
Pour le nombre: ben la même chose que pour le nombre de divisions des S300 ou S400: plus il y en a, plus la zone de couverture est importante, plus la redondance est assurée. Si on n'en a qu'un seul, on risque de se le faire shooter en cas de conflit et puis... plus rien... :huh!:
Donc plus il y en a, mieux c'est.

Pour le positionnement, effectivement Firdaous a compris ce dont je parle: un site (posté précédemment sur ce forum) semble indiquer un radar avec une position centrée sur Alger, d'où ma question de savoir si leur positionnement est classé secret.
Merci Firdaous pour la réponse, il s'agirait donc d'une simple représentation...

Voici le lien dont nous parlons:

https://servimg.com/view/15819443/5415
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Rezonans N/NE Surveillance Radar

Message par Firdaous »

samir_reghaia a écrit :
03 mai 2018, 08:41

Merci Firdaous pour la réponse, il s'agirait donc d'une simple représentation...

Voici le lien dont nous parlons:

https://servimg.com/view/1581944
/5415
Etant donné que le premier endroit a protéger dans un pays est sa capitale politique, il est donc normal que l'auteur ait choisit de representer la portée de la station radar depuis la capitale car c'est a peu près dans la région de la capitale que devrait se situer cette station si on en a qu'une, ou alors la premiere station radar acquise si on en a ou on va en acquérir plusieurs.
Répondre

Revenir à « Forces de Défense Aérienne du Territoire »