Acacia-E [Airspace Management Systems]

Ad-difaâ Al-Jawwi âani Al-Iqlim - الدفاع الجوي عن الإقليم
Venez discuter de tout ce qui concerne les moyens de la DAT Algérienne

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Acacia-E [Airspace Management Systems]

Message par tayeb »

Voilà un peu le puzzle de la doctrine un peu reconstitué par rapport à ce qu'on a et qu'on devrait avoir:

Image
Avatar de l’utilisateur

KI?
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 219
Inscription : 01 avril 2012, 09:58
Localisation : France
Has thanked : 1 time

Re: Acacia-E [Airspace Management Systems]

Message par KI? »

Bon ben voila Tayeb la numérisation du champs de bataille commence à montrer ses contours et cela semble très prometteur, de plus si comme tu le dit cette organisation est à l'échelon régionale alors la redondance seras telle qu'elle donnera du fil à retordre à d'éventuels agresseurs.
J'espère avoir bien compris tout les enjeux et comme Motu je vois cela comme un awacs basé à terre (avec plus de possibilités comme tu le dit si bien Tayeb) ce qui donne à penser que vue notre doctrine de défense du territoire et la non ingérence extérieur rends justement un système awacs inutile .

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Acacia-E [Airspace Management Systems]

Message par PSG78 »

Oh que non, les Awacs seront toujours utiles.
Avatar de l’utilisateur

KI?
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 219
Inscription : 01 avril 2012, 09:58
Localisation : France
Has thanked : 1 time

Re: Acacia-E [Airspace Management Systems]

Message par KI? »

Tel qu'il est expliqué le système est suffisant et évolutif maintenant j'imagine bien une autre couche à l'échelon nationale celui-ci à base du systèmes radar aéroporté awacs qui apportera une redondance supplémentaire et aussi la possibilité d'OPEX(awacs qui de fait devient moins urgent vue la redondance système et notre doctrine) .

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Acacia-E [Airspace Management Systems]

Message par PSG78 »

Tout à fait, et puis je pense que l'AAF désire se doter de ses propres démultiplicateurs de force, qui pourraient fonctionner avec le réseau global de l'ANP, sans nécessairement dépendre des stations au sol.
Au contraire, je pense qu'on a de fortes chances de se doter d'AWACS indiens à court terme, qui sont mobiles par rapport aux stations terrestres, faut pas l'oublier.
Avatar de l’utilisateur

KI?
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 219
Inscription : 01 avril 2012, 09:58
Localisation : France
Has thanked : 1 time

Re: Acacia-E [Airspace Management Systems]

Message par KI? »

Que Dieu t'entende :prie:

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Acacia-E [Airspace Management Systems]

Message par tayeb »

Je vous le dit clairement vous pouvez oublier les awacs. Les forces terrestres de l’ANP vont se calqué sur le model Russe, radar puissant pour l’observation, Acacia system command pour la gestion et le verrouillage, DAT et forces aériennes pour interception, force de dissuasion et force de frappe tout en convergence avec un parapluie électronique pour le confinement de la défense et des systèmes. Pas de place là-dedans pour des awacx, ça ne servirait à rien, je dirais même que ça gênerait plus qu’autre chose.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Acacia-E [Airspace Management Systems]

Message par PSG78 »

Je ne serais pas aussi catégorique, le programme Awacs semble être sur les rails :!:

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Acacia-E [Airspace Management Systems]

Message par tayeb »

PSG78 a écrit :Je ne serais pas aussi catégorique, le programme Awacs semble être sur les rails :!:
Ah des projets sur les rails y en a un paquet...

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Acacia-E [Airspace Management Systems]

Message par PSG78 »

On verra bien, mais négliger le programme Awacs serait une erreur à mon avis...

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Acacia-E [Airspace Management Systems]

Message par deyaziz »

L’AWACS à l'intérieur de sa formation aérienne sera intégré dans le système Acacia-E comme n’importe quelle autre unité importante qui a des missions et attributions qui a un commandement, un effectif et différents équipements en particulier de détection, de transmissions et de liaisons, etc il ne faut pas oublier que c’est un moyen d’alerte précoce appelé a travailler en etroite collaboration avec d’autre formations aériennes et terrestres DAT, Marine et FT sa présence dans la configuration globale est plus que nécessaire en particulier avec l’accroissement de l'activité aérienne en temps de guerre c'est idem pour les bâtiments de guerre ( PA, destroyers, frégates et autres )c’est cité dans le document les flottes. :scratch:

karimbba
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 158
Inscription : 25 décembre 2012, 17:53
Has thanked : 1 time

Re: Acacia-E [Airspace Management Systems]

Message par karimbba »

salam a tous je voudrais savoir quel sera le rôle du CEIEC Electronic Warfar Chinois dans la DAT face a tout cet arsenal russe ? Saurons t'ils compatible ?

Raylou13
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 470
Inscription : 04 octobre 2014, 18:42

Re: Acacia-E [Airspace Management Systems]

Message par Raylou13 »

pourquoi il ya 2 système de guerre électrotechnique? (ACACIA et ORION85V6)? il on pas le même rôle c'est sur mais qu'elle et la particularité et la différence entre les 2?

le mot doctrine défensive n'a aucun sens si tu est incapable d'aller chercher ton adversaire hors de tes frontière en cas de conflit les su-30 et future su-34 algerien serons bien plus puissant et mieux proteger si il évolue sous couverture AWACS en cas de contre attaque en territoire adverse , sinon la meilleur option sont les satellite et les missile balistique/croisière sans prendre le risque est l’énergie pour une armata aérienne .
soit nous vivons sur cette terre comme des homme libre ou nous mourrons et nous serons enterrés comme des hommes pieux nous n'avons pas d'autre choix (Ayatollah Nimr Bakir Al Nimr Ra7imahoullah)

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Acacia-E [Airspace Management Systems]

Message par tayeb »

Raylou13 a écrit :pourquoi il ya 2 système de guerre électrotechnique? (ACACIA et ORION85V6)? il on pas le même rôle c'est sur mais qu'elle et la particularité et la différence entre les 2?

le mot doctrine défensive n'a aucun sens si tu est incapable d'aller chercher ton adversaire hors de tes frontière en cas de conflit les su-30 et future su-34 algerien serons bien plus puissant et mieux proteger si il évolue sous couverture AWACS en cas de contre attaque en territoire adverse , sinon la meilleur option sont les satellite et les missile balistique/croisière sans prendre le risque est l’énergie pour une armata aérienne .
1)Le system Acacia n'est pas un système de guerre électronique.
2) question hors sujet et un peu bordélique ;)

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Acacia-E [Airspace Management Systems]

Message par tayeb »

karimbba a écrit :salam a tous je voudrais savoir quel sera le rôle du CEIEC Electronic Warfar Chinois dans la DAT face a tout cet arsenal russe ? Saurons t'ils compatible ?
Oui ils seront compatible car je pense qu'ils sont identique dans le fonctionnement aux modèles Russe. D'ailleurs je le répète encore une fois( déjà deux fois ) la version export Acacia E est justement faite pour incorporé les armements d'origine non russe.
Répondre

Revenir à « Forces de Défense Aérienne du Territoire »