S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Ad-difaâ Al-Jawwi âani Al-Iqlim - الدفاع الجوي عن الإقليم
Venez discuter de tout ce qui concerne les moyens de la DAT Algérienne
Répondre

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par Firdaous »

camron29 a écrit :
04 juillet 2018, 00:51
Oui, Firdaous. celui qui a été intercepté par un missile à 90km de notre frontière avec le Mali. Effectivement, je n'ai pas aussi compris l’intérêt de parler de la mobilité du S300 puisqu’il est mobile et sur roue :!:
a 90 km? ah bon t'es sur?
je sais qu'il y en a eu deux. Il y en a qui a été abattu a quelques kilometres de la frontiere, l'autre je sais pas, je sais juste qu'il a été abattu. Mais 90 km, au regard du droit international, sa m'etonne qu'il ait été abattu
a 90 km, sa doit etre qu'un S300 ou un avion de chasse qui a du faire cela.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par camron29 »

Je pense que c'était un S300 qui a abattu le drone, en plus, à 130km à l'intérieur de Mali. Les épaves ont été récupérées. Voici, la source :

https://reseauinternational.net/sahel-l ... nord-mali/

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par Dragunov »

camron29 a écrit :
04 juillet 2018, 19:23
Je pense que c'était un S300 qui a abattu le drone, en plus, à 130km à l'intérieur de Mali. Les épaves ont été récupérées. Voici, la source :

https://reseauinternational.net/sahel-l ... nord-mali/
Je doute de la véracité de la cette source pour deux raisons majeures,il est dit que des FS algeriens ont pénétré le territoire malien pour sécuriser et rapatrier les débris,on lit aussi que l'Algerie a lancé un ultimatum au autorités tunisiennes et que si ses dernières ne s'activeraient pas pour combattre les tangos présents sur sont territoire se serait l'ANP qui s'en occuperait sur le sol tunisien se qui est inconcevable,en plus si c'est vrai concernant le drone,sa m'étonnerait grandement que se soit un Pantsyr-S1 comme il est rapporté par l'article.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par Firdaous »

Dragunov a écrit :
05 juillet 2018, 02:02
sa m'étonnerait grandement que se soit un Pantsyr-S1 comme il est rapporté par l'article.
L'article ne dit pas que c'est un Pantsir qui a détruit le drone, bien au contraire, il dit que c'est pas un Pantsir ( carapace ).
(aucune précision sur le type d’arme utilisée mais nos sources écartent l’usage d’un système Pantsir-1 et ont encore été moins loquaces sur le type du drone ciblé),

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par Dragunov »

Firdaous a écrit :
05 juillet 2018, 02:11
Dragunov a écrit :
05 juillet 2018, 02:02
sa m'étonnerait grandement que se soit un Pantsyr-S1 comme il est rapporté par l'article.
L'article ne dit pas que c'est un Pantsir qui a détruit le drone, bien au contraire, il dit que c'est pas un Pantsir ( carapace ).
(aucune précision sur le type d’arme utilisée mais nos sources écartent l’usage d’un système Pantsir-1 et ont encore été moins loquaces sur le type du drone ciblé),
Oh,j'avais mal lus,mais cela ne change en rien mon soupçon sur la crédibilité de l'article.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par camron29 »

Officieusement, l'ANP opère en Libye et et en Mali. En plus, elle n'est pas si discrète, voir la vidéo. L'info est vrai et elle a été discuté ici.

www.youtube.com/watch?v=hJdMqtjIsyk
Dernière modification par camron29 le 05 juillet 2018, 11:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Mouette
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 120
Inscription : 31 octobre 2016, 11:08

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par Mouette »

camron29 a écrit :
05 juillet 2018, 08:39
Officieusement, l'ANP opère en Libye et et en Mali. En plus, elle n'est pas si discrète, voir la vidéo. L'info est vrai et elle a été discuté ici.

Ancienne video, le commentaire n'a aucun rapport avec la video et le post n'a aucun rapport avec le S-300
Image
tous les hommes meurent... mais seul le nom de certains reste
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par camron29 »

ça, je le sais. C'est pour que celui qui pensait que l'ANP n'opère pas au delà de ses frontières.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par deyaziz »

camron29 a écrit :
05 juillet 2018, 11:19
ça, je le sais. C'est pour que celui qui pensait que l'ANP n'opère pas au delà de ses frontières.
Ta phrase est incomplète, puis je ne sais pas pourquoi tu tiens a confirmer les dires de cet espion occidental qui se fait passer pour un journaliste et qui veut jeter de l'huile sur le feu ? Puis qui te dit que la vidéo n'a pas été filmé a timiaouine ou a BBM ou ailleurs sur les territoires algériens ou un territoire complètement étranger, l'Algérie n'est pas le seul pays africain qui possède des jets du genre .... :?:

En ce moment même je regarde sur canal algérie une émission qui traite de la propagande anti algérienne mené par ces diables occidentaux au sujet de l'immigration clandestine et des migrants africains qui veulent coloniser notre pays sous différents prétextes ....et encouragés surtout par ceux qui veulent affaiblir l'Algérie et son armée pour des raisons toute a fait inhumaines, j'espère que tu vois cette émission.qui sera certainement diffusée plusieures fois .
Dernière modification par deyaziz le 05 juillet 2018, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par camron29 »

Un espion occidental :!: Tu as la preuve qui te permet d'étayer cette affirmation :?: Pour moi, C'est juste un documentaire arte qui faisait une mise en point sur la situation de Mali. Cette vidéo était déjà publié ici, mais je ne t'ai pas vu parler d'un espionnage occidental ou quiconque des membres :!:

Enfin, si tu vois cela comme un complot occidental...L'essentiel, l'ANP a du moins opéré hors de ses frontières, il n y a pas que cette vidéo qui le confirme.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par leraincy »

Je suis surpris je pensais que l’Algérie en raison de sa constitution s'interdisait d'intervenir hors de ses frontières.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par camron29 »

leraincy a écrit :
05 juillet 2018, 13:43
Je suis surpris je pensais que l’Algérie en raison de sa constitution s'interdisait d'intervenir hors de ses frontières.
C'est exceptionnel, quand tu as des états autour de toi qui sont instables, tu es bien obligé de surveiller de plus près tes frontières, quitte à mettre un périmètre de prévention au delà de tes frontières.

Bien sure, l'Algérie a dû informer et demander l'autorisation des autorités de cet état.

Je n'aurais pas dù publier cette vidéo, ça génère que du HS :nooo: Et pourtant, j'ai bien stipulé le but de cette publication.

Je vous invite à ne pas continuer sinon je supprimerais mon post. Merci de votre compréhension.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par Dragunov »

Je l'ai déjà vue cette émission sur arte et cela ne reflète rien, une patrouille de mka ne prouve pas l'intervention de l'ANP en dehors de ses frontières car l'Algerie et le Mali se sont mis d'accord sur ce point,en plus le journaliste dans la vidéo dit que les mka en l'espace de dix minutes on violés le territoire malien :fou:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par FULCRUM »

Aucun intérêt que de mettre un S300 a la frontière malienne pour pas dire qu'il y en a pas.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par malikos »

Donc pour revenir sur mon poste initiale « vendra sa peu en dessous de son prix en cas de conflit » je veux dire par cela, la stratégie (surtout au nord) serra de faire sortir le S300 de son garage sous-sol et de rester sur place. Un peut bidon, car le system peut être exploiter mieux. Même au nord. Je n’ai pas l’impression que le DAT va déplacer ces unités au nord, même en cas de conflit.


Correct ? Probable ?
Répondre

Revenir à « Forces de Défense Aérienne du Territoire »