S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Ad-difaâ Al-Jawwi âani Al-Iqlim - الدفاع الجوي عن الإقليم
Venez discuter de tout ce qui concerne les moyens de la DAT Algérienne
Répondre

karimdz
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 27
Inscription : 01 avril 2012, 23:18

Re: S300-PMU2 Favorit [Sa-20B Gargoyle]

Message par karimdz »

D après Force, nous aurions plus que 8 systèmes de S300 PMU2, tant mieux hamdoulilah plus y en a mieux l Algérie est protégé.

La production de S300 aurait été ou allait etre arreté par la russie, est ce à dire que ces systèmes une fois l épuisements de missiles, seront inutilisables, ou les lanceurs, pourraient ils aussi servir pour les S400. Il me semble que les systeme de S400 ne sont composés pour leur part que de 4 lanceurs ?
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12
Been thanked : 1 time

Re: S300-PMU2 Favorit [Sa-20B Gargoyle]

Message par Archange78 »

oui de quatre lanceurs normalement mais il à l’avantage de tirer cinq missiles différents si je ne me trompe pas.
Image

karimdz
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 27
Inscription : 01 avril 2012, 23:18

Re: S300-PMU2 Favorit [Sa-20B Gargoyle]

Message par karimdz »

Archange78 a écrit :oui de quatre lanceurs normalement mais il à l’avantage de tirer cinq missiles différents si je ne me trompe pas.
merci pour cette précision, mais quid de l avenir des systemes S300, une fois les missiles épuisées ?
Avatar de l’utilisateur

Isatis
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 842
Inscription : 27 mars 2012, 14:03

Re: S300-PMU2 Favorit [Sa-20B Gargoyle]

Message par Isatis »

karimdz a écrit :
Archange78 a écrit :oui de quatre lanceurs normalement mais il à l’avantage de tirer cinq missiles différents si je ne me trompe pas.
merci pour cette précision, mais quid de l avenir des systemes S300, une fois les missiles épuisées ?
excuse moi karim, mais tu fais expres ou quoi, un systeme s'achetent avec plusieurs missiles de rechrgement,
Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: S300-PMU2 Favorit [Sa-20B Gargoyle]

Message par anzar »

Ca s'apparente à du trollage..... quid du trollage :!: :!: Voilà tu es prévenu cher karimdz le belge
Image

Amarito
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 275
Inscription : 04 avril 2012, 15:45

Re: S300-PMU2 Favorit [Sa-20B Gargoyle]

Message par Amarito »

C'est pas pour en remettre une couche mais sachant que le S-400 est un upgrade du S-300 et qu'il peut lancer les memes missiles que ce dernier, je ne vois aucune raison de s'inquiéter d'être à court de munitions si le S-300 n'est plus construit.
Image

karimdz
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 27
Inscription : 01 avril 2012, 23:18

Re: S300-PMU2 Favorit [Sa-20B Gargoyle]

Message par karimdz »

anzar a écrit :Ca s'apparente à du trollage..... quid du trollage :!: :!: Voilà tu es prévenu cher karimdz le belge
toi tu es peut etre militaire moi pas, et il me semble que ce forum est fait pour s informer, échanger, à moins qu il faut etre capitaine derechef...
Dernière modification par karimdz le 28 avril 2012, 08:43, modifié 2 fois.

karimdz
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 27
Inscription : 01 avril 2012, 23:18

Re: S300-PMU2 Favorit [Sa-20B Gargoyle]

Message par karimdz »

Amarito a écrit :C'est pas pour en remettre une couche mais sachant que le S-400 est un upgrade du S-300 et qu'il peut lancer les memes missiles que ce dernier, je ne vois aucune raison de s'inquiéter d'être à court de munitions si le S-300 n'est plus construit.
Image
merci pour cette illustration

SaRRaZin
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 385
Inscription : 22 mars 2012, 13:00
Been thanked : 1 time

Re: S300-PMU2 Favorit [Sa-20B Gargoyle]

Message par SaRRaZin »

karimdz a écrit :
anzar a écrit :Ca s'apparente à du trollage..... quid du trollage :!: :!: Voilà tu es prévenu cher karimdz le belge
toi tu es peut etre militaire moi pas, et il me semble que ce forum est fait pour s informer, échanger, à moins qu il faut etre capitaine derechef...
change de ton STP, il ne faut pas être militaire pour comprendre que l'arrêt de production du s-300PU2 ne signifie pas que les missiles utilisés ne sont pplus produits. C'est une question de bon sens c'est tout, quand une imprimante n'est plus fabriqué ont continue à vendre les cartouches de cette dernières pendant plusieurs années ! Ce n'est pas plus compliqué que ça. La mise en garde de Anzar, qui n'est pas militaire, est justifiée, ton poste ressemble à du trollage, donc prends le temps de faire une petite recherche sur le net ou sur l'ancien FDZ. bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: S300-PMU2 Favorit [Sa-20B Gargoyle]

Message par anzar »

karimdz a écrit :
toi tu es peut etre militaire moi pas, et il me semble que ce forum est fait pour s informer, échanger, à moins qu il faut etre capitaine derechef...
Tu persiste, te voilà averti ..... continue comme ça tu comprendra vite
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4558
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 3 times

Re: S300-PMU2 Favorit [Sa-20B Gargoyle]

Message par motu »

La question que l'on peut se poser légitimement et qui vaut aussi pour tous les autres systèmes SAM russes (ou pas) c'est celle de la durée de vie des missiles ,car tout système comportant des composants pyrotechniques ou des ergols ,(donc des substances chimiques par nature instables )a une durée de vie limitée, et à mesure qu'on s'en approche on diminue la fiabilité du système ,je me demande dans ces conditions si on retire ces missiles pour les détruire ou les recycler ou es ce l'occasion de les consommer dans des exercices à tir réel afin de les remplacer par des missiles neufs ,cette question est sûrement traitée comme il se doit par nos responsables miliaires ,mais on a connu dans certaines forces armées de pays non avancés des echecs lors de tirs de missiles SAM ou AIR/AIR qui n'atteignent pas leur cible ou explosent prématurément pour des raisons d'obsolescence ,de manque d'entretien ,ou parfois d'incompétence des serveurs .

karimdz
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 27
Inscription : 01 avril 2012, 23:18

Re: S300-PMU2 Favorit [Sa-20B Gargoyle]

Message par karimdz »

anzar a écrit :
karimdz a écrit :
toi tu es peut etre militaire moi pas, et il me semble que ce forum est fait pour s informer, échanger, à moins qu il faut etre capitaine derechef...
Tu persiste, te voilà averti ..... continue comme ça tu comprendra vite
ouech, c est la loi martial ici, tu es à l image toi et l autre administrateur, des generaux dictateurs en Algérie, tu penses que je suis ton subalterne, tu es que trop orgueilleux.

la fin de production du systeme s300 peut aussi vouloir dire la fin de la fabrication des missiles qui vont avec, c etait une question légitime, on n a pas le droit à l erreur, tu m opposes directe la guillotine : Vous manquez de pédagogie !

vas y, tu penses que la terre va s'arreter , y a pas que ton site, et je viens surtout lire des commentaires de personnes respectables tels que Boussouf et bien d autres que je reviendrai lire avec plaisir, et certainement pas les commentaires pretentieux et laconiques de toi et l autre dictateur :banni1:

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: S300-PMU2 Favorit [Sa-20B Gargoyle]

Message par malikos »

hey karimdz,
i think the moderation is here quite fair. read the old forcesdz pages and this should answer your questions....
if you ask few newbie questions....yes this is ok....but too many, people just get bored.

....i think you should understand this. It is common sense...

best malikos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: S300-PMU2 Favorit [Sa-20B Gargoyle]

Message par anzar »

karimdz a écrit : ouech, c est la loi martial ici, tu es à l image toi et l autre administrateur, des generaux dictateurs en Algérie, tu penses que je suis ton subalterne, tu es que trop orgueilleux.

la fin de production du systeme s300 peut aussi vouloir dire la fin de la fabrication des missiles qui vont avec, c etait une question légitime, on n a pas le droit à l erreur, tu m opposes directe la guillotine : Vous manquez de pédagogie !

vas y, tu penses que la terre va s'arreter , y a pas que ton site, et je viens surtout lire des commentaires de personnes respectables tels que Boussouf et bien d autres que je reviendrai lire avec plaisir, et certainement pas les commentaires pretentieux et laconiques de toi et l autre dictateur :banni1:
Généraux dictateurs ..... Ok Accordé, je te signe donc ta permission de sortie définitive .... trolleur
Image
Avatar de l’utilisateur

Souf
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 365
Inscription : 30 mars 2012, 17:34

Re: S300-PMU2 Favorit [Sa-20B Gargoyle]

Message par Souf »

http://www.ausairpower.net/APA-Grumble- ... TocId84261
The Almaz S-400 Triumf or SA-21 'Growler' system is the subsequent evolution of the S-300PMU2, trialled in 1999. The label S-400 is essentially marketing, since the system was previously reported under the speculative label of S-300PMU3. At least one report claims that funding for the development of the Triumf was provided in part by the PLA.
The principal distinctions between the S-400 and its predecessor lie in further refinements to the radar and software, and the addition of four new missile types in addition to the legacy 48N6E/48N6E2 used in the S-300PMU2 Favorit. As a result an S-400 battery could be armed with arbitrary mixes of these weapons to optimise its capability for a specific threat environment. The 30N6E2 further evolved into the more capable 92N2E Grave Stone, carried by a new 8 x 8 MZKT-7930 vehicle. The additional range required a significantly uprated transmitter tube to provide the higher power-aperture performance needed, in additional to an improved exciter and automatic frequency hopping capability. The 96L6 is offered as an 'all altitude' battery acquisition radar, also carried by a 8 x 8 MZKT-7930 vehicle. A new 3D phased array acquisition radar is employed, the 91N6E derived from the 64N6E2, and the 40V6M/MD mast is an available option. The 55K6E command post is employed, carried by a new Russian built 8 x 8 Ural 532301 truck.
Les missiles du S-300PMU2 continueront à être utilisés par le S-400.
PROUDLY MUSLIM
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef

Le Roi prédateur
Répondre

Revenir à « Forces de Défense Aérienne du Territoire »