ORION 85V6 [VEGA 85V6-A ELINT System]

Ad-difaâ Al-Jawwi âani Al-Iqlim - الدفاع الجوي عن الإقليم
Venez discuter de tout ce qui concerne les moyens de la DAT Algérienne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

ORION 85V6 [VEGA 85V6-A ELINT System]

Message par anzar »

Image
....Algeria also gets the latest electronic intelligence station "Orion"....
http://www.agentura.ru/dossier/algeria/postavki/

Orion = 400 km :
Description
The VEGA 85V6-A ELINT system is designed to operate within electronic warfare, air defence and other army units. The system can be used within early warning and air traffic control systems and to identify and locate jamming sources as well as an ESM asset. The system is capable of simultaneously detecting, identifying and tracking up to 100 ground, naval surface and air targets with a reported over horizon target detection range of at least 400 km.A typical 85V6-A system would consist of three ORION 85V6 detection, location and identification stations (see below) and an 85V6-A Control Post (CP). Typically, the ORION stations are located up to 30 km from each other with the control post being near one of them. DF and signal parameter data from the ORION stations are transmitted through the datalink channels to the CP, where target positions and tracks are determined and displayed on an electronic map of the area of interest. There is provision for the recording of tracks and for signal monitoring.

ORION 85V6 ELINT station The Orion 85V6 ELINT station is designed to detect, localise, identify and classify land-based, seaborne and airborne radar emitters together with the provision of an electronic environment monitoring capability for use around industrial centres and air and seaports. The single operator 85V6 station comprises an equipment shelter (with folding antenna mast) mounted on a six-wheeled transport vehicle and an equipment trailer. Its basic mode of operation takes the form of a circular scan of its environment with automatic signal processing and data delivery. Detected emitters are classified by means of parametric measurement and library comparison. The system is noted as being able to handle 'burst-type' and 'complex frequency and time structure' radars and jammers. When fitted with data transmission equipment, individual Orion stations can deliver information to a user every six to 10 seconds. Additional operating modes allow the operator to control the system manually, with signal parameters being measured automatically or on operator command. Signal reception time and frequency characteristics are displayed to the operator. Direction-finding is by means of the monopulse technique combined with a wideband, compressed Fourier processor within the signal processing channel. The Orion system draws electrical power from an integral generator, an associated diesel power plant or from an available mains supply. Other system features include: false trajectory data elimination by means of software filtering; automatic target tracking; built-in test; an integral 1,024 mode threat library; and provision for manual antenna pointing.
http://articles.janes.com/articles/Jane ... ation.html

ImageImageImage

http://www.rusarmy.com/pvo/pvo_vvs/rtr_orion.html
Image

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: ORION 85V6 [VEGA 85V6-A ELINT System]

Message par Firdaous »

Puisqu'on parle de guerre éléctronique ici, je voulais savoir si ce système Orion était en mesure de déjouer les systemes d'attaques aériennes de réseaux les plus récents s'il était entre des mains bien formés, je pense notamment aux systèmes utilisés par les USA comme le "Suter" qui est un système permettant de localiser les capteurs ennemis avec précision et de leur envoyer de fausses informations, camouflant ainsi les appareils en approche. C'est ce matériel que les israeliens auraient utilisé lors de leur raids contre la Syrie pour déjouer leur système anti-aérien. Je m'y connais pas trop en terme de guerre éléctronique, c'est pour ça que je voulais me faire une idée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: ORION 85V6 [VEGA 85V6-A ELINT System]

Message par anzar »

Il suffit de lire le texte accompagnant la description du système, quant à la question spécifique sur le "Suter" c'est pas sur un forum que tu va trouver ce genre de comparatif
Image
Avatar de l’utilisateur

obi_one
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 529
Inscription : 30 mars 2012, 14:14

Re: ORION 85V6 [VEGA 85V6-A ELINT System]

Message par obi_one »

je ne me souviens plus ou j'avais lu une info qui disait que les iraniens ont utilisés le meme systeme pour prendre les contrôle du drone US RQ-170
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: ORION 85V6 [VEGA 85V6-A ELINT System]

Message par anzar »

C'est pas ce système c'est l'Avtobaza ... un système similaire
Image
Avatar de l’utilisateur

obi_one
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 529
Inscription : 30 mars 2012, 14:14

Re: ORION 85V6 [VEGA 85V6-A ELINT System]

Message par obi_one »

anzar a écrit :C'est pas ce système c'est l'Avtobaza ... un système similaire
merci d'avoir éclairer ma lanterne anzar :angem:

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: ORION 85V6 [VEGA 85V6-A ELINT System]

Message par Rebell »

je croie que cette question du raid israelien en Syrie a attiré toute notre attention et c'est normale vu la faible défense aérienne syrienne Israël a eux aucun mal a passer ses défense et tapé de loin...donc ce qui nous faudrait c des radar récent et puissant couvrant notre territoire et nos frontiére avec une grande detection nous devons aussi avoir d e grand moyen de guerre électronique pour ne pas subir un jour le même sort tout les dernier radar russe proposer doivent être étudier sérieusement
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: ORION 85V6 [VEGA 85V6-A ELINT System]

Message par deyaziz »

Nous devons surtout avoir des chasseurs intercepteurs dignes de ce nom avec des as super bien entrainés aux manches, capables de stopper de poursuivre et de détruire toute tentative de pénétration de l’espace aérien national, même les OVNI. Les autres moyens de contrôle, de détection et de guerre électronique bien sûr sont aussi nécessaires et ce qui est très important aussi c’est l’homme, les entrainements et la simulation sur le terrain sont très importants pour l’acquisition des performances pratiques , ce que les armées des superpuissances ne cessent de répéter. :twisted: :hadarat:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: ORION 85V6 [VEGA 85V6-A ELINT System]

Message par anzar »

Tu es hors sujet deyaziz
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: ORION 85V6 [VEGA 85V6-A ELINT System]

Message par deyaziz »

Je m'excuse je ne me suis pas rendu compte que j’étais HS. :hadarat:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: ORION 85V6 [VEGA 85V6-A ELINT System]

Message par anzar »

Les contributions d'ordre général sont à poster ici :arrow: viewtopic.php?f=21&t=115#.Ua2ePdLaBTk

Retour au système ELINT VEGA ;)
Image

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: ORION 85V6 [VEGA 85V6-A ELINT System]

Message par Firdaous »

anzar a écrit :C'est pas ce système c'est l'Avtobaza ... un système similaire

Salut Anzar, justement, je voulais te demander ainsi qu' aux autres intervenants qui pourrait m'aider, comparé à l'Avotbaza, étant donné que l'ORION a la même fonction, est ce qu'on sait ce qu'il vaut? Je me demande si c'est l'Avtobaza qui est plus récent ou si c'est l'ORION? Même en lisant la fiche de description, j'arrive pas a trouver la réponse.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: ORION 85V6 [VEGA 85V6-A ELINT System]

Message par anzar »

L'avtobaza serait capable de faire du jamming en plus, l'orion est un système plus complexe avec plusieurs composantes.
Image

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 544
Inscription : 28 mars 2012, 12:45

Re: ORION 85V6 [VEGA 85V6-A ELINT System]

Message par akramov »

J'imagine pas la combinaison, Vera II, Orion, Avtobaza, Ramona, Krashua dont nous disposons. Elle nous permet de survivre après une première vague d'attaques et gérer avec ce qu'il restera de DAT pour monter des embuscades. C'est un multiplicateur de forces énorme!

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: ORION 85V6 [VEGA 85V6-A ELINT System]

Message par Firdaous »

akramov a écrit :J'imagine pas la combinaison, Vera II, Orion, Avtobaza, Ramona, Krashua dont nous disposons. Elle nous permet de survivre après une première vague d'attaques et gérer avec ce qu'il restera de DAT pour monter des embuscades. C'est un multiplicateur de forces énorme!
On possede l'Avtobaza? J'en avais jamais vu la moindre trace sur ce forum ou ailleurs.
Répondre

Revenir à « Forces de Défense Aérienne du Territoire »