S400 Triumf [SA-21 Growler]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de la DAT [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par motu »

A 400km le S400 peut tout à fait abattre un transport de troupe ,un tanker ou un avion Elint ou AWACS car ce sont des appareils subsoniques et peu manœuvrants ,mais pour un chasseur supersonique la portée efficace se situe sans dout à la moitié de la portée maximale ,surtout si le tir est détecté et que l’appareil visé engagé une manœuvre évasive à grande vitesse ,reste à savoir ce qu’il en est des capacité de résistance aux brouillages électroniques surtout si les occidentaux ont put analyser les modes d’emissions Frequentielles des S300/400 en Syrie ,et de toute façon quand les saoudiens seront livrés il n’y a aucun doute que les experts US et casher vont décortiquer tout cela .
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par saladin »

Et c'est pour ça motu, que je ne comprend pas pourquoi les Russes négocient la vente des S-400 avec les Saouds et les Turques, ne craignent-t-il pas qu'ils donnent accès aux US à ces systèmes (et moi je suis sure qu'ils le feront, tôt ou tard), et que du coups leurs systèmes et ceux de leurs partenaires stratégiques (Algérie, Chine, ect) se retrouvent affaiblis et perdent de leurs poids dans une confrontation probable, et partant, leurs partenaires perdront confiance dans l'utilité d'avoir élevé leurs liens avec les Russes au niveau "stratégique", si du Matériel sensible peut-être vendu à n'importe quel pays. :roll:

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par Dragunov »

saladin a écrit :
18 avril 2018, 19:24
Et c'est pour ça motu, que je ne comprend pas pourquoi les Russes négocient la vente des S-400 avec les Saouds et les Turques, ne craignent-t-il pas qu'ils donnent accès aux US à ces systèmes (et moi je suis sure qu'ils le feront, tôt ou tard), et que du coups leurs systèmes et ceux de leurs partenaires stratégiques (Algérie, Chine, ect) se retrouvent affaiblis et perdent de leurs poids dans une confrontation probable, et partant, leurs partenaires perdront confiance dans l'utilité d'avoir élevé leurs liens avec les Russes au niveau "stratégique", si du Matériel sensible peut-être vendu à n'importe quel pays. :roll:
Cette question m'intrigue aussi je ne comprends pas où les russes veulent en venir.Comme je sais qu'il ne feraient pas une connerie pareil.alors je crains que les S400 export ne soit que des outils de dissuasion n,meme si je ne le pense pas car les résultats se verrait en test et sur le terrain. Je ne vois vraiment pas pourquoi les rouskov vendraient des systèmes pareil à des pays qui respire l'oxygène made in USA :scratch: :shock:
Dernière modification par Dragunov le 20 avril 2018, 17:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par motu »

Probablement pour desserrer l’etau que leur infligent les sanctions économiques ; pour produire des S500 et des S600 il faut vendre des S300 et des S400 au plus grand nombre ,l’industrie russe a besoin de cash et La Défense russe a d’autres systèmes plus avancés pour se prémunir d’une attaque ,il y a aussi une stratégie de la Russie derrière ces contrats ,car les Saoudiens sont de très gros clients ,tout ce que la Russie peut leur vendre fera des dollars en moins pour l’industrie américaine ,cela fait partie d’une guerre économique , aujourd’hui les saoudiens achètent le S400 ,demain les russes les convaincront de compléter le dispositif avec le Pantsir ,puis pourquoi pas des SU57 pour remplacer les F15S et un rapport de confiance s’etablira entre les deux pays ,et l’influence US s’amenuisera ,c’est de la stratégie géopolitique via l'économie et cela fera tache d’huile sur les pays satellites de l’arabie , si vous avez remarqué ,l’Iran qui est un partenaire stratégique de la Russie dans la région n’a pas bronché à la suite des annonces de ce contrat ,c’est pas par hasard ,une fois que l’arabie Sort de sa dépendance aux USA elle sera bien moins belliqueuse à l’égard de l’arc Chiite et plus réceptive aux conseils avisés de Poutine .

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par Dragunov »

motu a écrit :
18 avril 2018, 20:13
Probablement pour desserrer l’etau que leur infligent les sanctions économiques ; pour produire des S500 et des S600 il faut vendre des S300 et des S400 au plus grand nombre ,l’industrie russe a besoin de cash et La Défense russe a d’autres systèmes plus avancés pour se prémunir d’une attaque ,il y a aussi une stratégie de la Russie derrière ces contrats ,car les Saoudiens sont de très gros clients ,tout ce que la Russie peut leur vendre fera des dollars en moins pour l’industrie américaine ,cela fait partie d’une guerre économique , aujourd’hui les saoudiens achètent le S400 ,demain les russes les convaincront de compléter le dispositif avec le Pantsir ,puis pourquoi pas des SU57 pour remplacer les F15S et un rapport de confiance s’etablira entre les deux pays ,et l’influence US s’amenuisera ,c’est de la stratégie géopolitique via l'économie et cela fera tache d’huile sur les pays satellites de l’arabie , si vous avez remarqué ,l’Iran qui est un partenaire stratégique de la Russie dans la région n’a pas bronché à la suite des annonces de ce contrat ,c’est pas par hasard ,une fois que l’arabie Sort de sa dépendance aux USA elle sera bien moins belliqueuse à l’égard de l’arc Chiite et plus réceptive aux conseils avisés de Poutine .
Oui se que vous dites est logique, mais un rapport de confiance entre la Russie et l'Arabie saoudite prendra du temps et pas qu'un peu.Cela ne risquerait t'il pas de déplaire à d'autres alliés de la Russie,parceque nous nous avons besoin du s400 et il coûte énormément au pays comme le notre, si les russes utilisent leurs technologies de pointe comme des pions d'echiquier sela pourrait se retourner contre eux et je ne vois pas comment on dépenserait des millions pour un équipement qui est aussi ou mieux connus par nos ennemis que nous.Desolé pour le HS.

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par samir_reghaia »

Franchement, je ne pense pas que les russes feraient une telle bêtise. S’ils vendent le système à l’AS, c’est qu’ils sont certains qu’il ne pourra pas être détourné. Ou alors c’est une simple manœuvre politique et ils ne le vendront pas. Ils ne vont pas à mon avis essayer de gagner d’autres clients (AS, Turquie), au risque de perdre leurs clients actuels comme l’Algérie et surtout la Chine… sans parler du fait qu’ils perdront énormément en crédibilité dans un marché qui est stratégique pour eux.
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par motu »

Du point de vue des russes l’Algerie reste un petit client ,trois ou quatre milliards par an tout au plus pèsent peu face aux marchés qui se chiffrent en dizaines de milliards qu’elle pourrait potentiellement engranger au moyen orient (Arabie -Turquie-Emirats ) quand à la Chine ,la problématique est très différente ,non seulement ce pays est en train de développer ses propres moyens de DA ,et ne dépendra bientôt plus des russes ,mais en plus il propose des copies moins chères des matériels russes ,donc il ne peut être considéré comme partenaire stratégique par les russes que par le fait qu’il crée une zone de tension permanente avec les USA dans la mer de Chine et l’ocean Indien .

daama94
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 36
Inscription : 31 août 2016, 22:35

Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par daama94 »

A mon avis les Russes ont déjà calculer le coup et il risque de se passer la même chose que lorseque ils ont vendu du S300 aux grecs, càd qu'ils sortiront surement une version plus "protégé" pour contrer les USA et les occidentaux sur le marché export. Ainsi, ils gagnent la cash de la Turquie, l'AS et autres (éventuellement) tout en conservant l'avance technologique sur l'export (en théorie). Il me semble d'ailleurs que la version Antey 2500 qui est une forme de mise à niveau du s300 qui est sorti suite aux bidouilles de la version grecques non ?

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5400
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par guidher »

S-400 pour la Turquie: Washington menacerait Ankara de sanctions
https://fr.sputniknews.com/internationa ... -missiles/

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par ANP4DZ »

menaces de sanction USA contre la Turquie au cas ou elle achete le S400
https://www.rt.com/news/424616-turkey-u ... 00-russia/

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par ANP4DZ »

motu a écrit :
16 avril 2018, 16:47
La portée des S400 est bien de 400km ,quand cet officier parle de 250 km il S’agit l’altitude maximum que ces missiles peuvent atteindre pour abattre des missiles balistiques ,cette altitude est déterminée par la durée de fonctionnement de son booster et par la vitesse initiale qu’il impulse au missile ( généralement Mach 4 à 5 ) cette altitude est une limite physique car la vitesse de satellisation etant supérieure à mach 20 le missile est rattrapé par la gravité terrestre et entame une courbe de rentrée atmosphérique , en trajectoire stratosphérique entre 20 et 30 km d,altitude le missile peut atteindre sa portée horizontale maximale qui est de 400 km ,mais avec beaucoup moins d’efficacite car en bout de course son énergie cinétique est plus basse et sa capacité à manœuvrer faiblit . Sa létalité maximale doit se situer entre 10 et 100 km .
pas possible, a 250 Km d'altitude tu es en plein Thermosphere.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermosph%C3%A8re

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par deyaziz »

daama94 a écrit :
19 avril 2018, 20:33
A mon avis les Russes ont déjà calculer le coup et il risque de se passer la même chose que lorseque ils ont vendu du S300 aux grecs, càd qu'ils sortiront surement une version plus "protégé" pour contrer les USA et les occidentaux sur le marché export. Ainsi, ils gagnent la cash de la Turquie, l'AS et autres (éventuellement) tout en conservant l'avance technologique sur l'export (en théorie). Il me semble d'ailleurs que la version Antey 2500 qui est une forme de mise à niveau du s300 qui est sorti suite aux bidouilles de la version grecques non ?
Cher ami je croi que les Russes n'ont jamais vendu directement des S-300 aux Grecs mais ce qui s'est passé c'est que les russes en vendu deux batteries de S-300 à Chypre mais l'OTAN la obligé de s'en débarrasser en les déposant quelques part sur une île puis deux ans plus tard ces batterie de S-300 ont été donné par l'OTAN aux grecs et quelques temps plus tard les Israéliens qui participent périodiquement a des grandes manoeuvres militaires au conte de l'armée grec se sont permet de décortiquer ces S-300 et les Russes sont bien sûr au courant puisqu'ils ont même donné je ne me souvient plus des renseignements sur ces missiles aux israéliens etc...

daama94
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 36
Inscription : 31 août 2016, 22:35

Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par daama94 »

.
Dernière modification par daama94 le 28 février 2022, 16:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par camron29 »

Pour les grecs, c'est un S300P, une version ancienne par rapport au PMU2 et donc très différente.

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par samir_reghaia »

Mais c'est si facile de décortiquer ces systèmes? On dirait qu'il suffit de se procurer le système pour qu'il devienne obsolète :?:
C'est aussi grave que ca si une nation développée se procure un système comme le S300 :?:
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [DAT Uniquement] »