KRET Electronic Warfare Systems [EW]

Ad-difaâ Al-Jawwi âani Al-Iqlim - الدفاع الجوي عن الإقليم
Venez discuter de tout ce qui concerne les moyens de la DAT Algérienne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par anzar »

80 millions de dollars = environs une dizaine de systèmes. Pour 90 millions de dollars l'armée russe a eu une douzaine de Красухи-4
Image

Amarito
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 275
Inscription : 04 avril 2012, 15:45

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par Amarito »

Excellente acquisition !! :super:

Amarito
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 275
Inscription : 04 avril 2012, 15:45

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par Amarito »

dawestsides a écrit :Tres interessant , ce genre de systeme est un game-changer en effet.
Difficile de trouver plus d'infos malheureusement , je voudrais bien connaitre son utilite face aux munitions a guidage GPS (micro-ondes) , s'il peut brouiller aussi bien les JDAM que les JASSM alors la c'est une acquisition de poids.
A priori le GPS jamming est a facile a mettre en place et peu couteux, le probleme c est la portee, si tu brouilles le GPS d une bombe guidee ou mdc qqs kms avant qu il n atteigne a cible ces munitions disposent encore d un guidage inertiel. Le truc donc c est d avoir du jamming dans un grand rayon d action, mais je pense que ces systemes russefont bcp plus que brouiller le GPS, mais aussi toutes sortes de radars. 10 systemes comme ca valent bien le prix d un SU-30
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par scorpion-rouge35 »

j'espére que c'est sufisant pour la couverture total du territoire nationale pas seulement les sites sensibles
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par anzar »

Faut pas trop en demander non plus :P Le système couvre de 150 à 300km dans les conditions idéales
Image
Avatar de l’utilisateur

medhak
Avertissement
Avertissement
Messages : 486
Inscription : 24 novembre 2013, 19:37

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par medhak »

anzar a écrit :Faut pas trop en demander non plus :P Le système couvre de 150 à 300km dans les conditions idéales
Rien que 150 km ,c'est suffisant .On a l'argent ,ils suffit de multiplier le systeme et on est tranquile ;le hic c'est que le pays qui est susceptible de vouloir jeter un coup d'oeil sur notre territoire c'est les US et voir cette hyperpuissance contré par ce systeme ,c'est aller vite en besogne ?

Amarito
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 275
Inscription : 04 avril 2012, 15:45

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par Amarito »

medhak a écrit :
anzar a écrit :Faut pas trop en demander non plus :P Le système couvre de 150 à 300km dans les conditions idéales
Rien que 150 km ,c'est suffisant .On a l'argent ,ils suffit de multiplier le systeme et on est tranquile ;le hic c'est que le pays qui est susceptible de vouloir jeter un coup d'oeil sur notre territoire c'est les US et voir cette hyperpuissance contré par ce systeme ,c'est aller vite en besogne ?
Je crois que personne n'a dit ça ici. Déjà si tu réussis à brouiller un mdc ou autre munition de précision, il tombe quand meme quelque part et fait des dégats :5/5: Evidemment contre l'hyperpuissance US ca n'assure aucune sorte de sécurité absolue, tout au plus l'application rationnelle d'une stratégie défensive du faible au fort dont le meilleur exemple est celui de l'armée serbe pendant la guerre du Kosovo dont elle est sortie quasiment intacte, mais les américains ont tout de meme gagné car ils ont frappé usines et infrastructures civiles pour mettre le pays à genoux... Mais il n'y a pas que les US, d'autres pays ont des avions avec de puissants radars et des munitions guidées, mais en nombre bien plus limité, et contre qui tout systeme d'EW peut s'avérer décisif.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par Firdaous »

anzar a écrit :80 millions de dollars = environs une dizaine de systèmes. Pour 90 millions de dollars l'armée russe a eu une douzaine de Красухи-4
Merci pour la réponse, j'éspère qu'on va en acquérir encore dans l'avenir. S'il est aussi stratégiquement efficace qu'on le pense, vu le prix que sa vaut, j'ai presque envie de dire que c'est vraiment donné. J'ai vu que l'Inde en a acquis pour 180 millions, soit plus du double. Mais c'est vrai que 80 % de leur territoire n'est pas composé du sahara sachant que leur territoire est quand même plus vaste que le nôtre. J'ai vu sur ce lien posté sur le blog secret-difa3, qu'il existe une autre version de ce système.
http://militaryrussia.ru/blog/topic-737.html
Je me demande si c'est la version non exportée ou alors si c'est une nouvelle version encore plus récente. Quoi qu'il en soit, je me demande encore c'est quoi la différence et/ ou la similitude entre ce système et les systémes Elint.
Dernière modification par Firdaous le 18 décembre 2013, 00:54, modifié 1 fois.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par deyaziz »

Amarito selon toi on lève les mains et on attend qu’ils viennent nous maitre les chaines yak ? Laisse ce que tu ne comprends pas aux militaires ils seront utiliser le matériel il faut seulement le maitre a leur disposition, ne vous cassez pas la tête et profitez de la vie en paix tant que existe l’ANP. Vive l’ANP :algerie01: :twisted:
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par sadral »

A footage with the Krasuha-4 jammer (starts at 07:42)
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par samir_reghaia »

Je me demande:
L'ANP aurait déboursé la bagatelle de 80 millions de dollars pour acquérir ce système qui permet de brouiller les systèmes radars des avions ennemis ainsi que la création d'une bulle électronique imperméable aux fréquences GPS et aux équipements de détection adverse
http://secret-difa3.blogspot.fr/2013/12 ... me-de.html

Ce genre de système ne risque-t-il pas également de brouiller les missiles sol-air s'il est placé près d'une batterie de DAT. Il ne risque pas d'y avoir perturbation?
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

Amarito
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 275
Inscription : 04 avril 2012, 15:45

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par Amarito »

deyaziz a écrit :Amarito selon toi on lève les mains et on attend qu’ils viennent nous maitre les chaines yak ? Laisse ce que tu ne comprends pas aux militaires ils seront utiliser le matériel il faut seulement le maitre a leur disposition, ne vous cassez pas la tête et profitez de la vie en paix tant que existe l’ANP. Vive l’ANP :algerie01: :twisted:
pas compris ou tu vois que je dis qu il faut lever les mains...
Mais bon maalich, en effet tout ce qui concerne l EW est super technique et il y a assez peu de litterature libre d acces sur le sujet.

Samir, non je pense qur ces systemes peuvent brouiller de facon plus "selective"
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par sadral »

Image
Image
Image
Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par KRATOS »

Déja posté dans la page 1 ;)

kamel
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 172
Inscription : 02 avril 2013, 01:24

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par kamel »

D'après une revue russe citant le ministère de défense russe le système Krasuha-4 peut brouiller même les satellites d'espionnages:

Ministère de la Défense a récemment reçu le premier lot de systèmes de guerre électronique mobile unique "Krasuha-4", qui peut supprimer satellites radar d'espionnage,

http://izvestia.ru/news/549244

Et selon la même revue russe le système Moscou 1 peut: cette station radar passif peut voir avions légers et des missiles de croisière sur 400 km, de déterminer le type et le niveau de menace


http://izvestia.ru/news/562139
Répondre

Revenir à « Forces de Défense Aérienne du Territoire »