S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

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Firdaous
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Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par Firdaous » 08 septembre 2018, 15:41

Canon_Laser a écrit :
07 septembre 2018, 22:23
Quel lien?? :scratch:

Alors, les Missiles Sol-Air (et même la plupart des missiles Air-Air) ne font pas vraiment dans la précision. Le missile lui même sert plus de vecteur servant à délivrer la charge explosive à distance destructive de la cible que de munition à proprement parler.
A la base, les SAM (et même les AAM) avaient besoin d'une illumination radar de la cible pour se diriger vers celle-ci. Ce n'est pas très efficient comme mode de fonctionnement (On peut imaginer quelqu'un conduire une voiture à 200Km/h en pleine autoroute avec les yeux bandés et quelqu'un à coté dire quand freiner/tourner/accélérer ou autre) mais il était dû aux limitations technologiques. [J’exclus les MANPAD ou autres missiles de cette remarque!] Et c'est pour ça qu'ils devaient emporter de grosses charges explosives pour maximiser le rayon de destruction (je n'ai pas de chiffre précis en tête mais on peut imaginer une CE avec un rayon de 50m faire le travail) cela dit, les SAM ont traditionnellement eut des Taux de succès (ou Pk prouvé) très très marginaux!! j’essaierai de retrouver des données précises pour le Viêtnam mais c'était de l'ordre du 0.05-0.5% de cibles touchées.
Comme tout le reste, toucher une cible ou pas dépend du facteur de surprise avant tout. Éviter un missile est -parait-il -(Je ne l'ai jamais essayé personnellement :lol!: ) une question timing. si le pilote de la cible ne réagit pas (comme c'était le cas pour les A-4 Israéliens en 1973 qui n'avaient pas de systèmes d'alerte radar appropriés pendant les premiers jours de la guerre) ou réagit trop tard, le missile peut en effet s'approcher à distance létale pour pouvoir endommager ou carrément abattre la cible. Vu sous ce point, la haute vitesse des 48N6E/5V55 ou autre peut être un avantage à condition d'être exploitée dans les bonnes conditions : à courte distance pour minimiser le temps de réaction des pilotes. D'ailleurs, c'est l'une des raisons du succès des MANPADS: 1. Ils sont guidés par IR ou par Imagerie IR pour les plus récents et n'offrent pas d'alerte radar à la cible 2. Ils sont utilisés contre des cibles proches.
Donc pour te répondre je dirai oui et non. tout dépend du bon emploi.

je parlais de ce lien

http://cesane.artillerie.asso.fr/Texte/ ... ROWLER.pdf

Aussi les missiles des S300/s400 utlilisent un radar actif ou semi actif, en plus de l'illumination radar par les stations au sol dont certains sont passifs
Est ce c'est pas justement un moyen de d'approcher le missile de l'avion sans alerter l'avion sur la trajectoire précise du missile arrivant vers lui, pour ensuite que le missile declenche son propre radar une fois qu'il s'est rapproché de très près de l'avion ciblé pour avoir l'effet de suprise contre lui?
Quand même un missile a Mach 14 lancé contre toi censé avoir une forte vélocité comme on nous le dit, sa doit etre difficile a éviter. D'ailleurs est ce que le missile est censé rester a sa vitesse maximum tout le temps sans pouvoir faire varier sa vitesse, est ce qu'il est pas en mesure d'adapter sa vitesse en fonction du stade de l'interception ? Les derniers missiles sol air n'ont ils pas cette faculté?
Je sais aussi que a doctrine russe ainsi que dz ont tendance a lancer 2 missiles simultanément sur la cible pour justement augmenter leur chance d'efficacité. Eviter de 2 missiles aux trousses c'est plus difficile qu'eviter 1 seule missile aux trousses.
Ensuite de toute façon avoir une bonne DAT qui te permet d'assurer l'inviolabilité de ton territoire c'est pas efficace si t'as pas d'aviation conséquente. L'un ne remplace pas l'autre mais ils agissent de concert, le but étant d'avoir la maitrise des airs. Si tu peux interdire un espace aerien a un adversaire tout en ayant que tes avions qui peuvent survoler cet espace, sa te permet d'avoir un avantage sur l'ennemi. Sinon ton ennemi serait en mesure de détruire tes moyens sol-air par des moyens terrestres. La DAT protégé ton aviation comme ton aviation sert a protéger ta DAT contre des menaces aeriennes mais aussi terrestres.

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Canon_Laser
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Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par Canon_Laser » 23 septembre 2018, 06:28

Salam. PArdon de répondre aussi tardivement
Toute illumination est par définition un avertissement, qu'elle vienne d'un radar au sol, dans le cône d'un chasseur ou un missile. Avec un système assez rustique on peut déjà connaître la direction. Avec un système relativement moderne on peut même trianguler la distance, et si l'émission dure assez long-temps on peut même avoir la vitesse.

Après les chasseurs/bombardiers modernes ont des détecteurs d'alerte missile en IR, IIR (imagerie à infrarouge), UV ou optiques. Le DDM du Rafale ou le (je sais plus comment) système monté sur le F-35 sont de bons exemples. Il faut dire que l'ignition du moteur d'un missile (allumage si tu préfères) produit un énorme flash lumineux et thermique détectable d'assez loin.
Je ne l'ai pas sous la main, mais il y'avait le fameux rapport de RAND de 2008 (pacific combat view je crois) qui parlait de la possiblité pour un OLS-35 de détecter le départ d'un AIM-120 lançé par F-22/35 d'assez loin. donc même un IRT&T ou un FLIR peuvent y être utile.
Canon_Laser a écrit :
07 septembre 2018, 20:56

9M96E/E2 peut faire du Mach 4.5 en Max, Le 48N6E/E2 peut piquer jusqu'à Mach 8.2, le 5V55R/KD (existant sur les S-300 et utilisables par le S-400) peuvent faire des piqués à Mach 5.5
Mach 14 ne concerne pas le missile, mais la cible. sur la brochure tu liras "max target velocity = 4800 m/s (Mach 14)"
Si tu fais attention aux termes que j'utilise:
je dis "piquer" et non monter. Les missiles modernes pour compenser le fait que leur moteurs brûlent tout leur carburant durant quelques secondes (8 secondes pour un R-77/AIM-120) prennent des trajectoires elliptiques. Montent par la puissance moteur, atteignent une apogée, puis pouf! le moteur s'arrête et le missile descend sur la cible et c'est là qu'il atteint sa Vmax car y'a la gravité qui l'aide. C'est d'ailleurs pour ça que des missiles récents peuvent afficher des portées assez élevées (les fameux 400 Km :D )


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Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par deyaziz » 08 octobre 2018, 20:42

Source صدى الجيوش FB ce jour 8. 10 .2018
43211828_304930506765348_403631233952645120_n (1).jpg
اللهم زدنا قوة على قوة نرعب بها عدوك و عدونا و عدوا تعلمه و لا نعلمه و فرعون العصر الحديث.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par DZsweetDZ » 08 octobre 2018, 21:37

salam quelqu un peut il traduire svp


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Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par ANP4DZ » 08 octobre 2018, 22:36

DZ et ne lit pas l'arabe?! :D
C'est une planche de RT, avec les spécificités du S-400, la chose intéressante dans la planche c'est la carte avec les pays ayant acquis le système en bleu, l'Algérie est en couleur bleu. Voila


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Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par DZsweetDZ » 08 octobre 2018, 22:42

merci beaucoup mon ami, non malheureusement je lis pas l arabe


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Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par deyaziz » 08 octobre 2018, 22:44

DZsweetDZ a écrit :
08 octobre 2018, 21:37
salam quelqu un peut il traduire svp


Le système russes de missiles antiaériens S-400 Triomphe
De droite à gauche
Nombre de missiles orientés en même temps 72 cibles. portée de détection des cibles 600 Km.
Avions de combat. Missile de croisière. Missiles balistiques.
Nombres de cibles contrôlées en même temps 300
Nombres de cibles détruites en même temps 36
Portée de destruction de cibles aérodynamiques 3-240 Km
Portée de destruction de cibles balistiques 5-60 Km
Vitesse max. des cibles détruites 4800 Km
Altitude max. des cible attaquées 27 Km
Altitude minimale des cible attaquées 100 m
Temps de déploiement du système en mouvement 5 minutes
Les pays exploitant le système S-400 ( ُEn bleus sur la carte géographique du monde)
Dernière modification par deyaziz le 09 octobre 2018, 05:06, modifié 1 fois.


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Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par DZsweetDZ » 08 octobre 2018, 23:34

merci deyaziz pour ta traduction de gauche a droite :lol!:

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Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par Canon_Laser » 10 octobre 2018, 21:31

السرعة القصوى للهدف المدمر: 4800 كم
Brillant... :D
"صاروخ كروز" :?: :?: :?:


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Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par deyaziz » 10 octobre 2018, 22:39

Canon_Laser a écrit :
10 octobre 2018, 21:31
السرعة القصوى للهدف المدمر: 4800 كم
Brillant... :D
"صاروخ كروز" :?: :?: :?:
المقصود في نظري هو أقصى سرعة لهدف يمكن تدميره بصاروخ س- 400
les missiles balistiques. :)

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Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par Canon_Laser » 10 octobre 2018, 23:06

C'était à propos de l'infographie, pas du tout sur ce que tu a dis mon cher ami. :D
c'était pour pointer du doigt la médiocrité des contenus que véhiculent ces médias.

Vélocité Max des cibles atteintes : 4800 m/s c à d les fameux Mach 14 tant chantés par les médias Russes et pro-russes :lol!:
Effectivement ça concerne les missiles balistiques et les Missiles à Boost-Glide qui vont assez vite eux aussi. (https://www.nextbigfuture.com/2018/08/c ... eapon.html https://en.wikipedia.org/wiki/Hypersoni ... _Vehicle_2 http://www.eastpendulum.com/8eme-boost- ... -icbm-mirv)

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anzar
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Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par anzar » 14 octobre 2018, 14:11

Les derniers messages concernant les menaces américaines sur les contrats en négociation avec la Russie sont transférés dans le topic (achats et négos). Restons ici sur ce qui concerne exclusivement le S400 :!:
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