Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par AAF 2020 »

PSG78 a écrit :Les BFM sont bel et bien une unité d'élite, le CT est une de leurs missions comme pour les Paras. Leurs états de service n'ont rien à envier à ceux de leurs collègues de la 17ème division. Les 2 unités ont grosso modo la même taille.
Au fait, il s'agit d'une ou de plusieurs brigades de Fusiliers ?
avant c’était des bataillons de fusiliers marins , depuis un certains temps c'est des régiments de fusiliers marins et non des brigades , à l’instar du 5éme régiment Fusiliers marins de Tétés

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par PSG78 »

Merci ! Tu veux dire Tenes ?

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par AAF 2020 »

désolé , bien sur il s'agit de ténés

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par PSG78 »

Petite question aux membres qui savent; vu que les fusiliers-marins sont maintenant organisés en régiments, donc RFM, quel est l'échelon de commandement supérieur ? Car si je ne me trompe pas, on m'avait dit qu'ils étaient entre 7000 et 10 000. Gérer autant d'hommes et de femmes en gardant seulement l'échelon régimentaire me semble un peu compliqué :!:

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par BouDouar »

Franchement 7000 à 10000 ça paraît beaucoup - officiellement il n'y a que des bataillons non ? donc un régiment maximum personnes je dirais 2500 de vrais fusillers marins grand maximum Allah wa3lam !

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par PSG78 »

Les chiffres les plus fiables concernant les Forces navales faisaient état d'au moins 26 000 hommes et femmes, pour moi ça reste tout à fait possible. Plus de bataillons, ce sont des régiments maintenant. Si mes souvenirs sont exacts, j'avais eu cette discussion avec Anzar mais je ne la retrouve plus.

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par BouDouar »

Question chiffres il n'y a rien de vraiment fiable ☺cela va de 140 000 pour l'effectif global à près de 500 000 gendarmes compris pour certains - c'était juste pour dire qu'il ne faut pas trop s'emballer niveau chiffres en pus on est pas prêts d'avoir des chiffres officiels

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par PSG78 »

Ca dépend aussi du sérieux de la source, le chiffre des 26 000 vient d'un rapport de l'assemblée nationale française sur la coopération franco-algérienne, à priori c'est fiable.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par deyaziz »

Ce qui manque vraiment pour un commando marin
Image
Que manque-t-il vraiment à la Brigade des fusiliers marins ? Je ne m’arrêterai pas sur la formation et la préparation des effectifs mais sur les composantes matérielles et armements de cette grande unité spéciale qui nécessite a mon humble avis une modernisation au sens large du mot. Ainsi les véhicules amphibies dont dispose la Brigade des FM comme les BTR-80, les PT-76 les K-61 sont complètement dépassés et nécessitent un remplacement par des fox-2 des BMP-3 etc…Et surtout ce qui est très important c'est l’Ajout au TED de cette unité d'élite d’une sous formation de patrouilleurs rapides genre projet russe 03160 « raptor » construit sous licence de la fameuse vedette rapide d'assaut suédoise CB-90 Conçue et Construite en 1989 par la compagnie suédoise Dockstavarvet. Le patrouilleur rapide «Raptor» est construit par le Chantier naval russe Open Joint Stock Company "Pella" basé à Leningrad, qui a lancé le premier projet 03160 « Raptor » pour la marine russe le 15 Août 2013. A mon humble avis une série de patrouilleurs de ce genre donnera a cette grande unité d’élite non seulement le caractère d’unité spéciale de la marine qui lui manque, mais aussi un moyen opérationnel très efficace est surtout nécessaire pour l’accomplissement des différentes taches en mer dans les différentes conditions climatiques, le jour comme la nuit. Ces patrouilleurs sont conçus pour des interventions rapides et des missions de :
- Transport débarquement et recuperation pour retrait et retour par voie maritime d’un commando marin (par groupe de 22 fusiliers marins) vers la zone d’opération, avec une rapidité extrême (50 nœuds) et presque dans toutes les conditions le jour et la nuit.
- Couverture du groupe débarqué, isolé en mission spéciale et le maintient de la liaison avec ce lui-ci.
- Participation a la défense des points de rassemblement des navires vulnérables de la flotte contre toutes attaques et raids aériennes terrestres ou navales par des petites unités de surface.
- Sécurité des zones côtières et eaux territoriales accomplies par les fusiliers marins dans le cadre du service des gardes frontières.
- Reconnaissance.
etc....
Principales caractéristiques
Longueur max ab. 17 m.
Largeur max ab. 4,0 m.
Hauteur fixe ab. 3,5 m.
Profondeur ab. 0,9 m.
Équipage 2 personnes.
Personnel spécial 22 personnes.
vitesse autour de 50 nœuds.
Puissance totale 2000 HP.

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1559
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 3 times
Been thanked : 1 time

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par AdDz »

Image
Image
FB
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

HADDAD
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2321
Inscription : 16 novembre 2013, 22:52
Localisation : ⵍⴻⵣⴰⵢⴻⵔ
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par HADDAD »

Image

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1667
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par Meko2000 »

Salam

Merci HADDAD Pour Cette Photo Elle à été Prise Ou Cette Photo On Dirai Des Etranger Sur Cette photo Merci :Algeria: :algerie01:

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par AAF 2020 »

Dans cette vidéo on parle du 7éme Régiment des Fusiliers Marins

https://youtu.be/p8BZIlLQWpU

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par AAF 2020 »

Image
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Message par algerie »

algerian navy exercise Phoenix Express 2017

Image

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »