Dragueurs de Mines [MCMV/El-Kasseh Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Dragueurs de Mines [MCMV/El-Kasseh Class]

Message par leraincy »

Ma critique est constructive,je ne dis pas seulement"c'est nul",j'explicite mon désaccord de façon argumentée et je donne même des alternatives au produit critiqué qui sont dans le cas du Kasseh un affût de manpads ou un palma.Sinon heureusement que l'on a le droit de critiquer sans avoir fait une "école de stratégie" ce qui veux surement dire école militaire.Certains civils et membres du forum sont même des plus fins connaisseurs du domaine militaire que des officiers supérieurs,par exemple sans e vanter, je suis tout sauf arrogant lors d'une discussion avec un colonel d'artillerie marocain ce dernier m'a dit que je connaissais mieux les différents systèmes d'artillerie que les jeunes lieutenants qu'il formait et que certains capitaines.Je reconnais que lors de mes débuts sur le forum je racontais du n'importe quoi même si j'avais bien lu le forum avant de poster mais maintenant ma meilleure connaissance me permet de poster des messages certes pas au niveau des pontes du forum et avec encore des choses sans interets mais de meilleure qualité.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Dragueurs de Mines [MCMV/El-Kasseh Class]

Message par camron29 »

Est ce que vous avez déjà vu des minehunter armés par des missiles ? peut être, je me trompe...

Le Kasseh n'a pas besoin d’être armé par des missiles :!: Ce n'est pas son rôle dédié et donc, ça ne sert à rien de proposer des idées qui n'ont aucun intérêt :nooo:

PS : leraincy, il te manque de l'écoute active. Les membres d'ici sont loin d’être des néophytes. Je te l'avais dit auparavant, d'apprendre des autres. C'est nécessaire pour que tu puisses avancer et mener des échanges constructives et pas maladroite.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Dragueurs de Mines [MCMV/El-Kasseh Class]

Message par deyaziz »

deyaziz a écrit :
01 juillet 2018, 13:36
NAVDEX_IDEX_2017_Naval_Defense_Exhibition_UAE_024.jpg
Un Système anti-aérien et antisurface SIHAM 3 combiné a été présenté à l'IDEX 2017
http://www.navyrecognition.com/images/s ... AE_024.jpg
A l'occasion de l'IDEX 2017, la société des Emirats Arabes Unis Siham Al Khaleej Technology (SAKT) avait présenté, avec Leonardo et MBDA, un système d'arme innovant et rentable dénommé "SIHAM3" (flèche en arabe) offrant une protection complète et autonome. Capacité aérienne et antisurface à tous les types de navires de guerre.
Cette coopération industrielle a été officiellement annoncée lors de l'IDEX 2017 et une maquette du système a été présenté sur le stand SAKT, B-0004, à NAVDEX.
En particulier, SAKT sera responsable de l'intégration du système d'arme "SIHAM3", qui combine deux produits Leonardo: le canon naval OTO Marlin WS 30mm et le système de contrôle de tir électro-optique Medusa MK4 / B (EO-FCS). - capacité unique de détecter et de suivre avec une grande précision les cibles aériennes ou de surface. Le système est complété par un lanceur de missiles MBDA Twin Air Defense Mistral sur un seul support.
Ce nouveau système sera entièrement contrôlé par un seul opérateur et permettra une réduction significative de l'exigence d'installation du navire grâce à un système monté unique.
Une nouvelle évolution du SIHAM 3 permettra l'intégration avec un système de gestion de combat (CMS).
Ce système "Made in the UAE" sera développé, produit, assemblé et intégré par les trois parties ensemble.
Navy Recognition a appris durant NAVDEX 2017 qu'une variante avec des missiles 4x a été testé mais jugée trop lourde pour la tourelle. Nous avons également appris que la Marine des EAU a soumis une demande de qualification pour la mise à niveau de 10 systèmes de marlin existants à la variante SIHAM 3 (y compris la corvette ASW de la classe Abu Dhabi, certains navires MCM et un navire de collecte d'informations).
https://www.google.dz/url?sa=i&rct=j&q= ... 3914125614
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par deyaziz le 22 juillet 2018, 18:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Dragueurs de Mines [MCMV/El-Kasseh Class]

Message par camron29 »

J'aimerais bien voir cette intégration sur un navire MCM et ce que ça donne :!: Pour le moment, c'est sur papier !?

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Dragueurs de Mines [MCMV/El-Kasseh Class]

Message par leraincy »

camron29 a écrit :
01 juillet 2018, 20:51
Est ce que vous avez déjà vu des minehunter armés par des missiles ? peut être, je me trompe...

Le Kasseh n'a pas besoin d’être armé par des missiles :!: Ce n'est pas son rôle dédié et donc, ça ne sert à rien de proposer des idées qui n'ont aucun intérêt :nooo:

PS : leraincy, il te manque de l'écoute active. Les membres d'ici sont loin d’être des néophytes. Je te l'avais dit auparavant, d'apprendre des autres. C'est nécessaire pour que tu puisses avancer et mener des échanges constructives et pas maladroite.
Ok,c'est noté!

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Dragueurs de Mines [MCMV/El-Kasseh Class]

Message par deyaziz »

Je m'excuse le reposte est une erreur je voulais corriger mon premier poste finalement j'ai posté une deuxième fois involontairement maintenant qu'il y des chasseurs de mines avec des moyens d'autodéfense ou qu'il n' y pas ce n'est pas la question , la question c'est cette adaptation réalisé par les emiratis: une tourelle d'artillerie navale de 30 mm a laquelle ils ont ajouté des missiles courte portée et un système optronique créant ainsi un complexe missile artillerie anti aérien ; ce qui serait intéressant a mon avis c'est de connaître l'efficacité du système, son coût par rapport aux produits russes et d'autres origines ? Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les Emiratis ont mis le paquet dans le domaine de l'industrie de l'armement, ils emploient des capacités humaines très qualifiées, certains produits conçus et fabriqués aux EAU sont importés même par des puissances mondiales telles que la Russie oui pour les drones par exemple.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Dragueurs de Mines [MCMV/El-Kasseh Class]

Message par camron29 »

On sait que les emiratiens sont actionnaires dans les industries militaires mondiale, occidental ou oriental. Si un systeme similaire est a faire, nous pouvons integrer cela de nous meme. Pourquoi aller le chercher ailleurs ?

Mais je ne pense pas que la marine a besoin de le faire.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Dragueurs de Mines [MCMV/El-Kasseh Class]

Message par deyaziz »

camron29 a écrit :
01 juillet 2018, 22:22
On sait que les emiratiens sont actionnaires dans les industries militaires mondiale, occidental ou oriental. Si un systeme similaire est a faire, nous pouvons integrer cela de nous meme. Pourquoi aller le chercher ailleurs ?

Mais je ne pense pas que la marine a besoin de le faire.
Soyons un peu plus objectifs, personnellement je ne connais pas les vrais besoins des Forces Navales Algériennes, ce que je comprends parfaitement c'est que tout navire militaire a besoin de moyens d'autodéfense contre les attaques aériennes avions, hélicoptères, missiles etc...
j'ai oublié de mentionner que la tourelle d'artillerie qui est dans ce complexe est la même qui sur le 501 "El-Kasseh-1" avec un canon marlin SW 30 mm. LEONARDO
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Dragueurs de Mines [MCMV/El-Kasseh Class]

Message par algerie »

07.2018 Port d'alger
43570306771_5e0db787db_o.jpg
42665229435_fd30818cd0_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Dragueurs de Mines [MCMV/El-Kasseh Class]

Message par deyaziz »

El-Kasseh-II 502 doit être prêt maintenent je pense qu'il sera livré d'ici la fin de 2018 in cha Allah :)
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Dragueurs de Mines [MCMV/El-Kasseh Class]

Message par algerie »

44255127202_9185c77c7b_o.jpg
44255127112_f465c8481e_o.jpg
44255125652_18a6f73947_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Dragueurs de Mines [MCMV/El-Kasseh Class]

Message par algerie »

502 EL Kasseh 2 :algerie01:
2019-01-02_08-59-56.jpg
2019-01-02_08-59-34.jpg
2019-01-02_08-59-40.jpg
2019-01-02_08-59-23.jpg
2019-01-02_09-21-56.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

handball
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 358
Inscription : 26 novembre 2012, 14:30
Localisation : FRANCE
Been thanked : 2 times

Re: Dragueurs de Mines [MCMV/El-Kasseh Class]

Message par handball »

Génial,l'année commence bien.😉😉😉
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Dragueurs de Mines [MCMV/El-Kasseh Class]

Message par algerie »

502 EL Kasseh 2

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Dragueurs de Mines [MCMV/El-Kasseh Class]

Message par anzar »

Mabrouk a3lina, 2 c'est un minimum. :)
Image
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »