Re: Anciens navires de la Marine Nationale

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

babamerzoug
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 05 janvier 2013, 20:47

Re: Anciens Navires des Forces Navales

Message par babamerzoug »

@force; oui tout à fait un dragueur de mines côtier CMS( coastal mine sweeper). Ensuite nous avons eu 2 dragueurs de mines océaniques, M221 et M222. Et nous attendons les futurs chasseurs de mines inchAllah......amine....
séquestré et humilié jusqu'à quand?
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Anciens Navires des Forces Navales

Message par BerrouLana »

@ Babamerzougu :

Quand on voit ses photos, on ne peut s'empêcher de penser au commandant de ce dragueur de mines. triste histoire, quand notre mer refuse un bateau, elle ne demande pas conseil. Merci pour l'effort Babamerzougu, Honoré.
Image
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Anciens Navires des Forces Navales

Message par saladin »

Merci Babamerzoug pour les photos séquence du Naufrage du ''Djebel Aouress'' (Allah Yarham ses marins qui sont décédés).
Je crois qu'il s'est sectionné en deux, donc impossible qu'il ai été récupéré.
je compte sur toi mon ami Saladin pour remettre de l'ordre quant aux dimensions des images
Ceux-là, tu les a posté sous leurs format original, donc pas la peine d'y toucher (les 1ers ont été posté sous format miniature, je n'ai fait que les reposter aux dimensions originales), pour ceux qui veulent les avoir en plus grand, il faut un travail de retouche avec des logiciels que je ne maîtrise malheureusement pas.

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Sous-marins de Classe Kilo [Project 877EKM/636M]

Message par draganov »

Image
FB Armée Algérienne
première dof3a sous-marinier de l’âpre indépendance
sous-marin class Romeo
a confirmé :?:
" صورة لأول دفعة للغواصين الجزائريين بعد الاستقلال
الغواصة كلاس روميو...
Dernière modification par draganov le 12 février 2016, 23:01, modifié 2 fois.
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1667
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Sous-marins de Classe Kilo [Project 877EKM/636M]

Message par Meko2000 »

Salam

Merci Draganov pour cette Super Image :avo: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Anciens Navires des Forces Navales

Message par FULCRUM »

Cette photo est superbe!

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Anciens Navires des Forces Navales

Message par AAF 2020 »

Historique des Sous-Marins "010" et "011" de la classe ROMEO de la Marine Nationale
C-28 (pr.633)
29/12/60 - C-28 incorporé dans l'usine № tête -112. Nombre -363
21.06.61 - C-28 lancé;
23/12/61 - C-28 a signé le certificat d'acceptation;
19/01/62 - C-28 fait partie de la CSF;
28/06/62 - C-28 est entré dans la baie ur crédité . dans le 49e SLBM 9 esque SF
15/08/72 - C-28 est allé à réparer Cronstadt;
06.10.72-19.12.74 - C-28 adopté sur les réparations KMOLZ de Cronstadt et je suis retourné à San Francisco en Ura-lèvre à la 49e SLBM 9 EskPL SF;
30/06/79 - C-28 de gauche à Liepaja;
25.09.79-01.10.81 - C-28 adopté la réparation au chantier naval "Tosmare" à Liepaja.
01/10/81 - C-28 est listé dans la CEF;
29/01/82 - C- 28 sont venus en Algérie dans la base de Mers-el-Kébir.
29/04/82 - C-28 est exclue de la Marine et affecté à la Marine Algérie. Nombre -010 attribué.
30/6/82 - C-28 membres d'équipage dissoute.
À la fin des années 90 № -010 mis hors service et algérien Navy Pier se trouve à la "A" à Mers-el-Kébir.
http://oosif.ru/s-28-pr.633
C-7 (pr.633)
25/11/60 - C-7 usine prévue № tête -112. Nombre -361
28/2/61 - C-7 lancé;
17/09/61 - C-7 a signé le certificat d'acceptation;
13.10.61 - C-7 est devenu une partie de la CSF;
11/01/61 - C-7 est venu Vural-lèvre et déposé à la 49e 9e SLBM esque SF.
29.01-04.02.68 - C-7 avec une visite à la Yougoslavie. . Visites à Kotor et Zelenika
19/07/68 - C-7 sont allés à Cronstadt.
24.08.68-10.10.70 - C-7 sur KMOLZ réparé à Cronstadt.
10/11/70 - C-7 est parti de Cronstadt en Ura-lèvre;
19.09 0,80 - C-7 est allé à la CBF;
10/10/80 - C-7 est listé dans la CEF;
19/01/83 - C-7 est exclu de la Marine dans le cadre du transfert de l'Algérie marine. . Attribué le numéro -011
10.01.83 -. C-7 équipage dissoute
1986, C-7 dérivé de la Marine et affecté à la Marine Syrie.
http://oosif.ru/s-7-pr.633
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Anciens Navires des Forces Navales

Message par BerrouLana »

C'est bien dommage, ils feront des belle pièces de musée à l'air libre, au même titre que "le Redoutable" français :!:
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Anciens Navires des Forces Navales

Message par anzar »

C'est quoi la référence à la Syrie pour le 011 :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Anciens Navires des Forces Navales

Message par BerrouLana »

anzar a écrit :C'est quoi la référence à la Syrie pour le 011 :?:
Moi je pense que c'est une cession à titre gratuit ou onéreux, je pense qu'ils ont possédé 02 Romeo qui sont déclassés maintenant :!: une hypotèse.
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Anciens Navires des Forces Navales

Message par FULCRUM »

La Syrie avait un ou deux Romeo normalement, mais rien à voir avec le notre. Pour notre cas, ils ont coulé le 011 au large d'Oran(au lieu d'en faire un musé) et démonté le 010 sur le chantier de Mers El Kebir.
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Anciens Navires des Forces Navales

Message par BerrouLana »

FULCRUM a écrit :La Syrie avait un ou deux Romeo normalement, mais rien à voir avec le notre. Pour notre cas, ils ont coulé le 011 au large d'Oran(au lieu d'en faire un musé) et démonté le 010 sur le chantier de Mers El Kebir.
Merci pour la réponse, j'ai pensé que le Romeo en question est une cession. Oui, bien dommage de ne pas voir qu'une simple initiative peut valorisé notre mémoire pour les générations futures !
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Anciens Navires des Forces Navales

Message par deyaziz »

J’ai déjà posté un commentaire dans le sens "mémoire et histoire" je crois . Nous avons tous visité a un passage de notre vie quelques pays étrangers et constaté que a chaque fois on se pressaient de nous montrer avec fierté leur histoire que parfois n’est pas plus riche que la notre mais bien organisée, structurée et agrémentée par de véritables pièces a convection, sa permet de transmettre des messages aux générations futures et au monde entier. Pour nous apparemment l’histoire n’à pas de valeur, on dirait que sa ne fait pas plaisir a !? Nous somme les champions de la reforme et du gaspillage de l’ancien matériel, malheureusement : avions, hélicoptères, chars, bateaux et même des sous-marins. Déjà quand je raconte a mes enfants certaines choses ils me croient pas facilement alors que est ce que sa va être avec vos petits enfants : Ah si on pensaient un peu , nos 48 wilaya ont toutes besoins d'un musée militaire sans parler des écoles militaires, des bases aériennes, navales et des structures centrales etc.….sa peut avoir plusieurs butes et intérêts, surtout pédagogiques ou techniques ,culturels ou artistiques , écologiques politiques, scientifiques etc.… :scratch:
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Anciens Navires des Forces Navales

Message par BerrouLana »

deyaziz a écrit :J’ai déjà posté un commentaire dans le sens "mémoire et histoire" je crois . Nous avons tous visité a un passage de notre vie quelques pays étrangers et constaté que a chaque fois on se pressaient de nous montrer avec fierté leur histoire que parfois n’est pas plus riche que la notre mais bien organisée, structurée et agrémentée par de véritables pièces a convection, sa permet de transmettre des messages aux générations futures et au monde entier. Pour nous apparemment l’histoire n’à pas de valeur, on dirait que sa ne fait pas plaisir a !? Nous somme les champions de la reforme et du gaspillage de l’ancien matériel, malheureusement : avions, hélicoptères, chars, bateaux et même des sous-marins. Déjà quand je raconte a mes enfants certaines choses ils me croient pas facilement alors que est ce que sa va être avec vos petits enfants : Ah si on pensaient un peu , nos 48 wilaya ont toutes besoins d'un musée militaire sans parler des écoles militaires, des bases aériennes, navales et des structures centrales etc.….sa peut avoir plusieurs butes et intérêts, surtout pédagogiques ou techniques ,culturels ou artistiques , écologiques politiques, scientifiques etc.… :scratch:
IL existe dans certaines grandes formations divisionnaires, à l'Académie et dans certaines écoles des musées propre à eux, mais pour les commandements de forces dites "techniques" aucune initiative n'est enregistrée pour que le grand public découvre "avec la fierté qu'il faut" l'histoire du développement de notre armée. Le musée central donne une approche complète mais en même temps limitée. Il faut que les commandements de force bougent un peu pour que notre mémoire militaire ne passe pas inaperçu.

Je m'excuse pour ce HS.
Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Anciens Navires des Forces Navales

Message par AAF 2020 »

le "010" Classe Roméro
Image
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »