Corvettes de Fabrication Nationale [Djebel Chenoua Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Corvettes de Fabrication Nationale [Djebel Chenoua Class]

Message par Amine Ind »

Image

Voila ce que font les Nord Coréens.. Je remarque juste que la qualité de la finition est meilleur chez nous. On aurais pus faire mieux et aussi bien dessiné.
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Corvettes de Fabrication Nationale [Djebel Chenoua Class]

Message par FULCRUM »

Comme à l'ECA y a pas de moyens pour développer quoi que ce soit

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes de Fabrication Nationale [Djebel Chenoua Class]

Message par deyaziz »

Mon point de vue : Pour les Nord Coréens, c’est décevant, une puissance nucléaire qui fabrique des missiles balistiques etc.….. Je m’attendais à une construction navale plus avancée quelque chose qui ressemble a la chinoise ou Sud Coréenne mais là (même s’il nous faut plus d’image pour pouvoir juger) sa laisse à désirer. Quand à notre dernier chef-d’œuvre j’ai l’impression qu’aucun travail ou étude de conception d’une corvette de 62 mètres de long n’a été faite manque totale du respect des principes de l’architecture navale militaire contemporaine , ni des principes de la furtivité ni…autres oui c’est juste l’agrandissement de l’échelle d’un patrouilleur de la classe « Kebir ou chenoua » fait par des artisans qui croient que c’est faisable en ajoutant 3,00 mette de long à l’arrière et 2.00 mètre dans la hauteur des tôles du milieu, d’ailleurs cet agrandissement n’est pas réussi , la superstructure sans les équipement qui sont dessus ne ressemble a rien du tout. Je profite pour conseiller aux bons volontaires de fouiner un peu dans l’internet pour voir comment sont fait les corvettes du moins pour l’aspect extérieur. Je les invite aussi à jeter un coup d’œil sur la forme des LCS US et Russes aussi.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Corvettes de Fabrication Nationale [Djebel Chenoua Class]

Message par ANP4DZ »

Crewed Gun, cela veut il dire, une personne voir plus doit etre sur le pont pour tirer? ou j'ai mal compris?
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Corvettes de Fabrication Nationale [Djebel Chenoua Class]

Message par Amine Ind »

Ouais mais eux sont sous embargo avec une budget limité.. Déjà le désigne est meilleur que la notre.
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes de Fabrication Nationale [Djebel Chenoua Class]

Message par deyaziz »

ANP4DZ a écrit :
07 novembre 2017, 20:16
Crewed Gun, cela veut il dire, une personne voir plus doit etre sur le pont pour tirer? ou j'ai mal compris?
crewed Gun sa veut dire un canon commandé manuellement par des serveurs, pointeurs, tireurs etc...vieux système sans automatismes quoi. ou Allah ya3lam .
Dernière modification par deyaziz le 08 novembre 2017, 13:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Corvettes de Fabrication Nationale [Djebel Chenoua Class]

Message par Amine Ind »

Image

Vu de plus près :bounce:
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes de Fabrication Nationale [Djebel Chenoua Class]

Message par deyaziz »

D'accord le design est effectivement, de loin meilleur , je l'ai dis notre 807 est tout simplement une tentative de reproduction d'un "Kebir class" en plus grand, et comme la réalisation a duré plusieurs années le projet a certainement été repris plusieurs fois par différents responsables ce qui à fait que vers la fin c'est devenu un véritable problème dont il fallait s'en débarrasser de n'importe quelle façon, résultats la superstructure vue de profil ne ressemble a rien du tout en plus on a l'impression qu'il y a deux postes de navigation.
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: Corvettes de Fabrication Nationale [Djebel Chenoua Class]

Message par Izenzaren »

deyaziz a écrit :
07 novembre 2017, 22:17

crewed Gun sa veut dire un canon commandé manuellement par des serveurs, pointeurs, tireurs etc...vieux système sans automatismes quoi. ou Allah ya3lam .
Des fois trop d'automatismes c'est pas bon les systèmes automatisés de tir sur des frégates ou autres moi je trouve que l'humain dans certains cas c'est plus fiable, si ton systeme automatisé plante t'es dans la merde sur place. Un humain derrière une mitrailleuse lourde sur une frégate c'est beaucoup plus fiable, par exemple la marine israélienne qui est connue pour son professionnalisme ,sur leur frégate ultra moderne , les mitrailleuses lourdes artillerie légère etc c'est des marins qui sont derrière pas d'automatismes.
C'est comme les nouvelles voitures pleines d'automatisme et d'électronique, si un jour ça te lâche sur l'autoroute tu es mort, impossible de bidouiller ou de réparer tout seul.
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes de Fabrication Nationale [Djebel Chenoua Class]

Message par deyaziz »

Izenzaren a écrit :
08 novembre 2017, 14:09
deyaziz a écrit :
07 novembre 2017, 22:17

crewed Gun sa veut dire un canon commandé manuellement par des serveurs, pointeurs, tireurs etc...vieux système sans automatismes quoi. ou Allah ya3lam .
Des fois trop d'automatismes c'est pas bon les systèmes automatisés de tir sur des frégates ou autres moi je trouve que l'humain dans certains cas c'est plus fiable, si ton systeme automatisé plante t'es dans la merde sur place. Un humain derrière une mitrailleuse lourde sur une frégate c'est beaucoup plus fiable, par exemple la marine israélienne qui est connue pour son professionnalisme ,sur leur frégate ultra moderne , les mitrailleuses lourdes artillerie légère etc c'est des marins qui sont derrière pas d'automatismes.
C'est comme les nouvelles voitures pleines d'automatisme et d'électronique, si un jour ça te lâche sur l'autoroute tu es mort, impossible de bidouiller ou de réparer tout seul.
par exemple la marine israélienne qui est connue pour son professionnalisme :!: :!: :!: :?:


faut pas oublier qu'ils n'ont en face que des jeunes avec des lances pierres.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Corvettes de Fabrication Nationale [Djebel Chenoua Class]

Message par ANP4DZ »

Non, je ne suis pas d'accord, ca viens tellement vite que si c est a 100% manuel , pas de temps de reaction, c est comme une panne, ca reviens au meme sauf que le manuel c est une panne en permanence.
En plus, les cannons automatises ont une option manuel en cas de panne.
je pense que le notre c'est un missile boat qui peut allez en haute mer et en temps de tempete, et en plus il n ya rien a craindre a envoyer la corvette en exercise international.
Le concept de missile boat est parfait, avec peut on risque de faire des degat, des couts de maintenance tres bas, couts de constructions ou achat tres bas, ca ne fait pas cible.
Deux chose, les missile boat un grand nombre pour constituer une menace, or ce n est pas le cas chez l'ANP, et puis, la technologie a evolue, la c'est le meme concept pour tout les missile boats, tres peut d electronique c est frappant!
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes de Fabrication Nationale [Djebel Chenoua Class]

Message par algerie »

40628839460_e7da9ca428_o.jpg
40628840030_eec426b48b_o.jpg
41713269224_30a67656bf_o.jpg
41713269684_2fcb0f6191_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes de Fabrication Nationale [Djebel Chenoua Class]

Message par algerie »

Musée Central de l'Armée Madania-Alger

B801
41467251290_feb1716883_o.jpg
41467250210_4b2d123c3d_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Corvettes de Fabrication Nationale [Djebel Chenoua Class]

Message par leraincy »

Bonsoir Deyaziz il y a un probléme avec tes images.
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »