Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par algerie »

05.07.2018
43242142821_37ff851bbe_k.jpg
41432366960_74f7c7b5c5_k.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par algerie »

07.07.2018
42538255454_0b5367c0e3_o.jpg
42538255174_865f9732e0_o.jpg
29386665828_b29db7c654_o.jpg
29386665728_e4ef114b54_o.jpg
28387439157_8c15c4849a_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par algerie »

07.07.2018
42538255824_6ac7e0aca5_o.jpg
28387440407_9d9a496c53_o.jpg
28387440017_1398e992b7_o.jpg
42538254924_ec0b1c4ec5_o.jpg
28387439557_48a1c1668c_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par algerie »

07.07.2018
42353166775_4a53814d88_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par algerie »

08.07.2018
43325573631_9ea54bd894_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par deyaziz »

Vivement la levée de l'option et qu'ils commencent la construction de la deuxième paire.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par camron29 »

deyaziz a écrit :
10 juillet 2018, 21:11
Vivement la levée de l'option et qu'ils commencent la construction de la deuxième paire.
La levée d'option est primordiale pour compléter la modernisation de la marine. De toute façon, les navires sont à jour et embarquent des systèmes des plus modernes.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par malikos »

meko is getting ready. another trial today. she left for a few hours. now back in kiel.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par deyaziz »

malikos a écrit :
10 juillet 2018, 21:41
meko is getting ready. another trial today. she left for a few hours. now back in kiel.
j'aimerais qu'ils upgradent le système MSI au niveau du ce nouveau système d'autodéfense MSI- SEAHAWK SIGAM pour les bâtiments de surface: les deux frégates Meko-A 200 AN.
(Установка DS30M с семью ракетами LMM) un dispositif avec 7 missiles LMM le même qui sera installé sur les Futures frégates type 26 UK.
MSI-Seahawk-SIGMA.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par deyaziz le 16 juillet 2018, 00:28, modifié 7 fois.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par leraincy »

Moi je préférai plutôt un remplacement par un pantsir à l avant et à l arriere,cela pourra compenser la relative faiblesse du système vls aa en attendant que le vls soit modifié,un bon buk ou aster 30 en vls voir des missiles sud af long range plus les pantsir il n'y a rien de mieux.Pour la levée des options vu le prix des meko je préfère que l’algerie achète soit si elle le peut 3 c28a ou type 054 nouvelles versions et qu’elle modifie les c28a en frégates multirole en ne délaissant bien sûr pas l’achat de corvettes russes.Si le budget est trop serré il faut mieux dans l’immediat faire une refonte de c28 a en frégate et acheter au moins 2 corvettes russes et 6 22160 en plus d’une douzaine de fast attack craft.Je considère les meko comme de bons navires qui ont permis à la Marine de rentrer pleinement dans le 21 eme siècle et de faire découvrir grâce à la formation en Allemagne des marins des techniques différentes cependant si l’Algerie veut rendre plus puissante sa flotte il faut se tourner du côté des russe et des chinois pour obtenir des vls aa surpuissants et des missiles surpuissants.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par camron29 »

à vous entendre, le commandement attend que vous leur proposiez des systèmes ou que sais-je :!:

Je n'y crois pas du tout de ce qui s'est raconté sur les systèmes embarqués des navires acquis, tout simplement parce qu'ils étaient testés préalablement et comme notre armée n'acquis que si c'est une arme effective, je doute fort qu'elle prend ceux qui ne le sont pas :nooo:

De plus, personne ne connait les besoins opérationnelles du commandement. N'oubliez pas qu'il faut analyser de manière globale de ce qui est opérationnel (en service) et l’interopérabilité de ses différents composants pour comprendre pourquoi tel arme ou tel système a été acquis :!:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par leraincy »

Quand je vois les messages de certains sur ce forum je me dis que s'ils pouvaient influer la marine cette dernière serait surpuissante.Concernant l’interopérabilité de tout les systèmes et les navires j'ai un doute car la marine opère des navires de différents constructeurs,époques et pays,cela doit donc avoir pour conséquence un casse tète logistique pour la maintenance et l'armement,parlons de l'armement.Il est connu qu'il est mauvais de multiplier a outrance les différents types de munitions et qu'il faut plutôt standardiser(ce que fait tres bien l'armee de terre) or c'est ce que fait la marine algérienne,cela n'a aucun sens de disposer de 3 types de missiles tous subsoniques(les all,fr,uk et it n'en disposent que d'un),d'aucun missile supersonique alors que ces dernier sont accessible a l’Algérie grâce aux bonnes relations avec avec la Russie et qu'ils permettraient a l’Algérie de se démarquer des autres marines méditerranéenne qui ont tous des missiles subsonique et que l'ont voit que ces missiles sont le futur du combat naval mais non nos braves généraux préfèrent acheter du rbs-15 subsonique a 2 million d'euros la pièce :nooo: .... Concernant les missiles aa c'est encore pire c'est le souk,c'est un o tacos :affraid: ,pourquoi disposer de copies de crotale sur des navires neufs :scratch: ,de missiles soviétiques sur les nanuchka et les koni et d'ukhomkhto alors que ces missiles sont tous courte portée.Sache camron qu'Akramov qui est si je ne m'abuse un journaliste reconnu dans le domaine a dans ces articles validés un assez grand nombre de mes idées.Concernant la liaison et la communication entre les différentes unités de la flotte je ne prefere ne pas dire de betise et attendre qu'un membre ayant plus de connaissance sur ce segment s'exprime.Je suis dégoûte par les achats de la marine mettre des milliards d'euros et des centaines d'hommes dans des navires neufs mais avec une defense aa minable,obsolete ou trop peu efficace et utiliser 3 types de missiles subsoniques alors qu'il est possible d'acheter des missiles supersoniques cela me sidère.Pour les meko je dis juste que ce sont des navires qui ont permis a la marine de rentrer dans le 21 eme siecle mais qu'il ne faut pas rester au niveau des meko et que ces navires monopolisent des sommes immenses qui pourraient si elles sont mieux utilisées renforcer d'une meilleure facon la marin,pour rappel les meko c'est plus de milliards pour 2 navires pas si bien armés que cela alors que les project 22160 c'est d'apres les sources russes 60 millions de dollars la piece en version simple (sosna et 8 klub)a un peux plus de 100 millions avec le buk et les paket,une corvette russe c'est a partir de 250_300 millions et un fac c'est entre 40 et 60 millions donc 2 milliard c'est enorme avec cela tu peux au lieu d'acheter 2 vaisseaux une flotte de navires ultra-létaux et en ces temps de vache maigre(petrole bas)il faut faire attention aux depenses,l'euphorie du début des années 200 c'est finis!
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par camron29 »

Quel navire et quel époque :?: Tout a été mise à niveau et en coordination. Zaamek un nanuchka, un koni ou chenoua est resté tel qu'il était :fou:

Pour la motorisation, n'avons-nous pas une plateforme commune :?:
N'avons-nous une licence de fabrication pour la plateforme commune :?:
N'avons-nous pas des ateliers de maintenance :?:

Vous listez des choses comme si le commandement prendra compte de vos posts :fou: Ils sont à jour et visitent les expositions d'armement quand ça aura lieu.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par deyaziz »

Quand tu lis les journaux ou quand tu entends les infos sur l’argent dérobé par les faux importateurs et leur sociétés anonymes en Europe en chine et je ne sais ou encore tu te dis vaut mieux dépenser l’argent en achetant des armes, des avions et des navires dernier cri que de le laisser a la portée de ces bandits sans scrupules. Les armes au moins serviront un jour pour défendre le pays et sauvegarder son l'indépendance c’est lui qui nous fournit ces milliards. Comparer les navires russes et chinois a ceux des européens est une erreur a mon avis les européens construisent des navires pour les 50 années a venir alors les projets chinois et russes sont parfois dépassés avant leur réception même les occidentaux en matière de navires de guerre te donnent la même version qu'ils ont pour leur marines mais les chinois même s’ils sont en train d’améliorer sans cesse leurs projets pour leur propres marines n’exportent pas les mêmes versions. Quand les italiens nous ont vendu les canons de 127 mm. D’autres à leur place nous auraient imposé l'achat de leur navires avec. Maintenant et en ce qui concerne les équipements d’autodéfense des bâtiments de surface j’ai proposé le système MSI-SEAHAWK SIGMA parce que la marine algérienne possède déjà les canons MSI-SEAHAWK-II avec l’optronique sur les Meko et sur les Océa donc il est plus aisé d’ajouter la partie missiles et je pense que sa ne va couter beaucoup par rapport au plus que cela va apporter au système d’autodéfense antimissiles de croisière pour les frégates. C’est sûr qu’un système Pantsir-ME sur la frégate est préférable peut être mais cela a certainement plus de contraintes. Le marché russe est bien pour les petites corvettes et patrouilleurs type projets 22160, 22500, 22800 et d’autres les corvettes lourdes comme les projets 20385-20386 est surtout pour l’armement missiles. Pour les petits bateaux lance missiles et les patrouilleurs de zones etc…je crois qu’il est temps de passer a la construction locale sa va certainement couter moins cher que l’achat sur étagères et sa va p.e ouvrir la voie a l’export.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par camron29 »

Je comprend ton désarroi, c'est vrai, les bandits ne manquent pas une miette des revenus de l'état :evil: Cependant, le budget de l'armée est fixé à une dizaines de milliards de $.

Comme tu l'as bien dit, il vaut mieux dépenser de l'argent dans l'armement que de laisser les loups s'en emparaient. Dans ce cas-ci, investir dans l'industrie militaire domestique, ce qui a bien été fait.

Cependant, il faut continuer les démarches pour atteindre toutes les forces armées. Je fais référence à l'AAF.

En conclusion, le Meko 200 est dans un full checkup, son armement est tout à fait correcte et si un problème d'ordre technique pour un système ou un missile, c'est corrigeable ;)

PS : les gars, essayer d'aérer vos écrits dans vos posts car vous lire est compliqué et ça fait tourner la tète :drunken:
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »