Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par leraincy »

Etrange que le rbs-15 n'ai pas été changé au vu du récent scandale impliquant des infos sur ce missile,je n'ai jamais compris le choix d'un missile subsonique alors que les russes sont nos principaux alliés.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par deyaziz »

l'RBS-15 n'a aucun problème n'écoute pas la mauvaise propagande leraincy :twisted:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par leraincy »

le probleme c'est que ce probleme avait ete evoqué non pas par un rigolo mais par menadefense qui fait autorité grace a son serieux.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par deyaziz »

il n y a pas que les QBJ qui utilisent ce missiles en plus il est acheté chez les occidentaux donc... puis les navires et leurs équipements sont encore sous garantie donc il est encore tot pour opérer un changement quelconque .
Avatar de l’utilisateur

Isatis
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 842
Inscription : 27 mars 2012, 14:03

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par Isatis »

FULCRUM a écrit :
26 août 2018, 16:25
Le missile a tapé le mat du navire et il est tombé juste à coté, je ne sais pas s'ils ont merdé ou si c'est fait exprès pour ne pas perdre bêtement un navire cible comme la dernière fois.
si a chaque exercice on devait sacrifier un Osa, on serait vite à court de cibles.

donc je pense que de émetteurs sur mat surélevé simulent la signature radar cela évite de perdre un bâtiment à chaque tir.
Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par anzar »

La charge a été clairement désactivée, ou alors elle a pas fonctionné, mais le missile a bien tapé dans le mile .
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par deyaziz »

anzar a écrit :
26 août 2018, 21:19
La charge a été clairement désactivée, ou alors elle a pas fonctionné, mais le missile a bien tapé dans le mile .
J'ai remarqué aussi qu'il n'y a pas eu d'explosion mais le mat du petit navire est tombé du côté du point d'impacte, et je pense que la charge de guerre du missile a été enlevé volontairement puisqu'il s'agit d'un tire de démonstration, dans ce cas le missile peut-il être récupéré même déformé ou cabossé ?
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par anzar »

Non il n'est pas récupérable.
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par FULCRUM »

En tout cas la précision est telle que le mât a été sectionné par le missile! :face: :face: :face: C'est un monstre! Et au moins ils ont été intelligent pour pas couper l'OSA en 2 cette fois ci
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par motu »

Vu la montée en puissance des moyens d’attaque mer/mer de la flotte ,on a peut être intérêt à acquérir des cibles navales pour permettre à toutes les unités de s’exercer régulièrement ,certains chantiers navals nationaux sont en mesure de construire des petites barges a peu de frais qui pourraient jouer ce rôle ,sans être obligés d’envoyer par le fond tout ce que la marine a de bâtiments réformés .

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par deyaziz »

motu a écrit :
27 août 2018, 13:55
Vu la montée en puissance des moyens d’attaque mer/mer de la flotte ,on a peut être intérêt à acquérir des cibles navales pour permettre à toutes les unités de s’exercer régulièrement ,certains chantiers navals nationaux sont en mesure de construire des petites barges a peu de frais qui pourraient jouer ce rôle ,sans être obligés d’envoyer par le fond tout ce que la marine a de bâtiments réformés .
Entièrement d'accord surtout les unités dont il n'existe qu'un seul exemplaire, on doit penser au musée naval grandeur naturelle ou reelle et à l'histoire des QBJ depuis sa creation.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par leraincy »

Malheureusement il n'y aura pas de musée les Rome,l'unique polchony,plusieurs osa et d'autres navires ont été purement et simplement détruits.Pour l'aaf j'ai peur que les 25 finissent à la poubelle.c'est un problème de mentalite,les cadres de l'anp n'ont pas l'air d'avoir un esprit de conservation,de respect envers ces machines qui font partie du patrimoine de l'Algérie.Quand je vois le magnifique musée de la guerre d'un petit pays comme la Belgique je suis jaloux.L'algerie aurait les moyens de faire 2 a 3 musée immenses,un terrain pour les appareils ex-aaf et air Algérie,un agrandissement du musée de la guerre d'alger avec une partie dat et blindé et un musée de la marine a Alger,je dis ça mais je ne suis jamais allé a Alger.

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par granit »

Peut être que la charge a été retiré pour ne pas montrer la capacité de destruction.

edit: ils ont visé le mat pour de vrai !?? :face:
Dernière modification par granit le 27 août 2018, 16:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par algerie »

44255127202_9185c77c7b_o.jpg
44255125652_18a6f73947_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »