CX-1 Missile Anti-Navire Supersonique [Cancelled !]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des QBJ [Whishlist interdites :!: ]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par camron29 »

Comme Henry l'a indiqué sur son article, si c'est confirmé, il y a possibilité d'intégrer un système complet.

Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Achats et Négociations

Message par sadral »

tayeb a écrit :
29 avril 2018, 23:21
Sadral en avait parler de ces missiles en Janvier 2015 pour l’ANP, il a vu juste.
Merci de me le rappeler Tayeb..j'avais completement oublier
https://www.forcesdz.com/viewtopic.php? ... 14#p140514

5fb003d0cfc06feb5c4cd5b13ae5a7c8.jpg
0163b4608781edd15e3d5b32882df910.jpg
5799f646be4069fe4a12e3b944f46b70.jpg
0800316dc66987fa99876d651e8bef32.jpg
d91a085960ada79f367d82ff4d7fb209.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: CX-1 Missile Anti-Navire Supersonique [Négociation]

Message par anzar »

J'ai réunis les messages abordant le sujet du CX-1 dans ce topic. Je le mets en "négiciation" car les maquettes n'ont jamais fait les contrats.... surtout dans les forces navales.
Image

karimbba
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 158
Inscription : 25 décembre 2012, 17:53
Has thanked : 1 time

Re: CX-1 Missile Anti-Navire Supersonique [Négociation]

Message par karimbba »

Salam à tous JE voudrais savoir si Le système Bal E est au sein de notre armee ET si OUI saura t'il complémentaire avec Le système CX1 ? j'en apprend beaucoup grâce à vous merci encore

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: CX-1 Missile Anti-Navire Supersonique [Négociation]

Message par Dragunov »

karimbba a écrit :
01 mai 2018, 09:13
Salam à tous JE voudrais savoir si Le système Bal E est au sein de notre armee ET si OUI saura t'il complémentaire avec Le système CX1 ? j'en apprend beaucoup grâce à vous merci encore
Alaikom esalam.On a que la version air-surface kh35. Pour ce qui est du complexe de defance côtière bal-E il ne fait pas parti de notre inventaire.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: CX-1 Missile Anti-Navire Supersonique [Négociation]

Message par deyaziz »

Dragunov a écrit :
01 mai 2018, 11:00
karimbba a écrit :
01 mai 2018, 09:13
Salam à tous JE voudrais savoir si Le système Bal E est au sein de notre armee ET si OUI saura t'il complémentaire avec Le système CX1 ? j'en apprend beaucoup grâce à vous merci encore
Alaikom esalam.On a que la version air-surface kh35. Pour ce qui est du complexe de defance côtière bal-E il ne fait pas parti de notre inventaire.
nous avons aussi le Kh-35 sur les Nanushka Personnellement j'estime que quelque unités du systèmes Bal-E sont nécessaires pour la moyenne portée aussi ces missiles sont très efficaces, largement utilisés par la défense cotière Russe et je crois il nous en faut ce système Bal-E autant que les missile longue portée. le Kh-35 existe en versions moyennes et longues portées 130-260 Km je crois. :scratch:
Dernière modification par deyaziz le 01 mai 2018, 14:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: CX-1 Missile Anti-Navire Supersonique [Négociation]

Message par anzar »

Oui le Bal-E peut être complémentaire car le CX-1 a une portée minimum de 40km.
Image

gvozdika
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 367
Inscription : 21 octobre 2013, 18:59

Re: CX-1 Missile Anti-Navire Supersonique [Négociation]

Message par gvozdika »

anzar a écrit :
01 mai 2018, 14:00
Oui le Bal-E peut être complémentaire car le CX-1 a une portée minimum de 40km.
Les GAC actuellement sont à base de pièce de 155mm (si mes informations sont justes)pourraient faire une partie du boulot

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: CX-1 Missile Anti-Navire Supersonique [Négociation]

Message par deyaziz »

gvozdika a écrit :
01 mai 2018, 17:18
anzar a écrit :
01 mai 2018, 14:00
Oui le Bal-E peut être complémentaire car le CX-1 a une portée minimum de 40km.
Les GAC actuellement sont à base de pièce de 155mm (si mes informations sont justes)pourraient faire une partie du boulot
Oui l'artillerie lourde a un grand rôle à jouer dans la défense côtière qui doit être organisée autour des armes principales qui est a mon avis l'aviation de combat la marine nationale puis le missile de longue et moyenne portée, ensuite viennent l'artillerie lourde( les obusiers 152-155 mm) et les unités de défense côtière comme les regiments de fusiliers marins etc.

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 591
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 2 times

Re: CX-1 Missile Anti-Navire Supersonique [Négociation]

Message par fronov »

Moi je m'attendais au Bastion-P !

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: CX-1 Missile Anti-Navire Supersonique [Négociation]

Message par deyaziz »

fronov a écrit :
01 mai 2018, 23:01
Moi je m'attendais au Bastion-P !
sa doit coûter plus cher mais ils ne sont pas forcément plus puissants .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: CX-1 Missile Anti-Navire Supersonique [Négociation]

Message par camron29 »


Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: CX-1 Missile Anti-Navire Supersonique [Négociation]

Message par Dragunov »

Si le système " n’a pas été au menu des discussion" alors qu'est-ce qui justifie la photo prise avec la maquette du véhicule de lancement du CX-1 ? Ou etait-ce un bibelot de fantaisie se qui m'étonnerait énormément :lol:
On est d'accord que rien ne prouve la signature ni l'acquisition mais de là à dire "qu'il n’a pas été au menu des discussion" :clown: :clown:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: CX-1 Missile Anti-Navire Supersonique [Négociation]

Message par camron29 »

Idem pour le Boxer, United Yabhon 40, CH-4, ils te l'affichent et puis...Personne ne sait si c'est retenu ou pas :!: Preuve que l'ANP ne montre que s'ils veulent bien.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: CX-1 Missile Anti-Navire Supersonique [Négociation]

Message par Firdaous »

Dragunov a écrit :
14 mai 2018, 16:20
Si le système " n’a pas été au menu des discussion" alors qu'est-ce qui justifie la photo prise avec la maquette du véhicule de lancement du CX-1 ? Ou etait-ce un bibelot de fantaisie se qui m'étonnerait énormément :lol:
On est d'accord que rien ne prouve la signature ni l'acquisition mais de là à dire "qu'il n’a pas été au menu des discussion" :clown: :clown:
SI ce système vient en plus de la possible acquisition du KLUB-K qui peut être tirée depuis des plates formes terrestres camouflées, pourquoi pas, mais si l'acquisition de CX-1 se fait au détriment du Club-K, la possibilité que le CX-1 ne soit pas acheté est plutot une bonne nouvelle car je peux pas croire que le CX-1 soit plus performant que le Bastion et le Klub-K.

Par contre si on a les deux, pourquoi pas, car on aurait bien les S300/S400 et des HQ9. Sa complique toujours plus la tâche a un agresseur et sa donne une meilleure redondance a la defense cotiere dz.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [QBJ Uniquement] »