Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par deyaziz »

Corvette lance missiles Raïs Hassan Barbière

Environ 62 m de long pour 9 m de large 595 tonnes de déplacement et un tirant d’eau de 2,54 m et une vitesse max de 28 nœuds et 14 j d’autonomie .................................
Vue de face et de profil : Images pas très nettes, la coque de type classique ne semble pas mauvaise et bien fait.
La superstructure « karita » aucune notion de furtivité et portant les principe en sont très simples surtout pour la furtivité physique c'est-à-dire la morphologie du navire il faut éviter le maximum possible les surfaces verticales perpendiculaires par rapport au plans de la surface de la mer et du pont du navire , toutes les surfaces doivent être légèrement inclinées, obliques regardant vers le haut( le ciel)ou vers le bas (l’eau) cela empêche le retour des ondes électromagnétiques à l’envoyeur (radar ennemi). La furtivité thermique les parties chaudes du navire doit être refroidis pendant la navigation par des porcidés artificielles, l’échappement par exemple s’effectue à travers des ouverture qui se situent juste au dessus de la ligne de flottaison du navire. « La furtivité Chimique » si je peux l’appeler comme ça, c’est l’utilisation des peintures qui absorbent les ondes électromagnétiques cela est possible il y a également la furtivité directe a l’œil du guetteur par le camouflage comme ces corvettes finnoises(hamina class missile boat) .
La corvette ne pas avoir reçu aucun système d’arme, espérons donc qu’elle sera armée correctement avec des armes européennes oui je une pièce d’artillerie de 76 mm Oto Melara SR ou même compacte 2 X CIWS 30 mm Oto Melara marlin WS ( identiques a ceux sur le 501 « El kassah 1 ») et des 14,5 mm pour les missiles antinavires faut mettre des 4-8 KH-35 et si possible biensur un système VLS pour 12-16 missiles SAM sans oublier 2 ou 3 tubes lance torpilles a chaque bord bien sur et aussi les systèmes électroniques de navigation de détection et de GE nécessaires etc…. mon poste peut paraître ridicule pour certains alors je leur dis tout simplement pour n’importe quel ennemi la 807 en mer sera considérée comme une corvette (un navire de guerre) donc une cible parfaite qui ne sera pas épargnée par les missiles et l’aviation de combat , avec un équipage de 58 hommes à bord vous me comprenez.
J’espère que pendant cette foire on va avoir des photos meilleures qui nous permettront de faire une critique plus objective car la 807 est bel et bien là et elle fait partie des QBJ donc il faut la prendre en considération.
Dernière modification par deyaziz le 20 décembre 2016, 09:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1294
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par Le russe »

Moi je pense qu'on devrait en faire cadeau à la Tunisie ou la lybie si ils arrivent à s'entendre ou même encore la Mauritanie, sérieusement ce navire est une cible flottante il faut arrêter les frais !
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par deyaziz »

Le russe a écrit :Moi je pense qu'on devrait en faire cadeau à la Tunisie ou la lybie si ils arrivent à s'entendre ou même encore la Mauritanie, sérieusement ce navire est une cible flottante il faut arrêter les frais !
Attendons voir quand même ce que sa va donner quand on la verra mieux :) sa nous donnera une idée aussi sur les capacités de nos shipbulding.
Dernière modification par deyaziz le 20 décembre 2016, 08:08, modifié 1 fois.

sukhoi33
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 545
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing
Has thanked : 1 time

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par sukhoi33 »

Desole mais y a rien a attendre on fait un retour en arriere de 40 ans avec ce truc flottant. Ondevrait lui rajouter des roues a aubes et on l envoie faire son petit tour de manege sur le mississipi.
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par Amine Ind »

Je rejoins Sukhoi33, il n'y a rien à en tiré.. Passant à autre chose quitte à faire plus petit mais plus réaliste et en adéquation avec nos besoins locaux.
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par deyaziz »

Image

Maquette de la corvette "Raïs Hassan Barbière", vue de profil, Une corvette :!: :?:
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par algerie »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par FULCRUM »

Le navire est armé, AK-176, un CIWS Type-730 et différents radars et capteurs.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par algerie »

Image
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par algerie »

Image
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par algerie »

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par FULCRUM »

C'est bon il a reçu 4 missiles C-802 et le même radar d'attaque que les Chneoua class

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par deyaziz »

FULCRUM a écrit :
31 juillet 2017, 12:27
C'est bon il a reçu 4 missiles C-802 et le même radar d'attaque que les Chneoua class
Pourquoi seulement 4 x C-802 ils peuvent mettre 8 sur une corvette de 62 mètres de long. et puis temps qu'il est possible encore incliner un peu les surfaces planes de la superstructure "celle de l'avant du navire et celles des cotés" pour donner un aspect furtif. j'ai l'impression que les designers sont complètement hors sujet. sur un projet national logiquement ils doivent faire des efforts et essayer d'appliquer les théories modernes de la construction navale. :scratch:
Dernière modification par deyaziz le 01 août 2017, 10:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par FULCRUM »

Tu attends quoi d'une bande de je ne sais quoi qui ont fabriqués ce rafiot dépassé sur plus de 10 ans?!

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par deyaziz »

FULCRUM a écrit :
31 juillet 2017, 23:50
Tu attends quoi d'une bande de je ne sais quoi qui ont fabriqués ce rafiot dépassé sur plus de 10 ans?!
Tu as raison FULCRUM . :cry:
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »