Pour que les super lynx mk130 soient convertis en ASW/ASuW et rejoignent les 6 nouveau mk140PSG78 a écrit :Oui, au SAR. Il ya des chances pour qu'ils remplacent les Lynx.
AW-139 [Rescue]
Re: AW-139 [Rescue]
Re: AW-139 [Rescue]
C'est une possibilité, même si je pense plutôt à de l'ASuW et à du soutien aérien. Enfin ce n'est que mon avis.
-
- Amid (عميد)
- Messages : 13097
- Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
Re: AW-139 [Rescue]
Grand merci spotter.fdz yaatik saha khoyatchpako a écrit :effectivement, c'est la tour de contrôle de Bejaia.algerie a écrit :
Bejaia
Et derien mon ami meko2000
Re: AW-139 [Rescue]
SALEMcamron29 a écrit :Pour que les super lynx mk130 soient convertis en ASW/ASuW et rejoignent les 6 nouveau mk140PSG78 a écrit :Oui, au SAR. Il ya des chances pour qu'ils remplacent les Lynx.
L'idée d'une conversion du mk130 sar en mk140 ASW/ASuW n'est pas du tout déplaisante,mais avant il faut voir le contrat de l'acquisition du mk130, la législature, le législateure...et d'autre facteurs strategiques qui peuvent échaper a certains d'entre nous; car la nègociation,les réserves et méme les avenants pour un tel upgrade sont, comme je l'ai dejas dis, d'une dimension strategique voir méme politico-strategique.Mais tout est possible.
Moi perso, je verrai bien(06) six autres mk140 ASW/ASuW brandnew ou quelque chose d'équivalent, y'aurai pas (02) meko en option?? et svp ne me parler pas du cours du baril.
Re: AW-139 [Rescue]
Sans faire dans le HS, la ligne d'assemblage du Super Lynx est sur le point d'être fermée.
Re: AW-139 [Rescue]
Je ne pense pas que les anglais et les italiens chipotent sur un possible armement de nos Lynx.POSEIDON a écrit :SALEMcamron29 a écrit :Pour que les super lynx mk130 soient convertis en ASW/ASuW et rejoignent les 6 nouveau mk140PSG78 a écrit :Oui, au SAR. Il ya des chances pour qu'ils remplacent les Lynx.
L'idée d'une conversion du mk130 sar en mk140 ASW/ASuW n'est pas du tout déplaisante,mais avant il faut voir le contrat de l'acquisition du mk130, la législature, le législateure...et d'autre facteurs strategiques qui peuvent échaper a certains d'entre nous; car la nègociation,les réserves et méme les avenants pour un tel upgrade sont, comme je l'ai dejas dis, d'une dimension strategique voir méme politico-strategique.Mais tout est possible.
Moi perso, je verrai bien(06) six autres mk140 ASW/ASuW brandnew ou quelque chose d'équivalent, y'aurai pas (02) meko en option?? et svp ne me parler pas du cours du baril.
Le deal des Melos c'est 2 + 2 en option, avec assemblage dans un chantier naval modernisé en Algérie; avec les 6 MK140 (3 ASW, 3 ASuW), le training avec la marine allemande...
Ensuite il y a les C28A, qui sont des frégates légères. D'après Akramov c'est 4 + 4 avec ToT, montage at home... Ca ferait 8 Lynx/Wildcats.
Après, il y a le BDSL (1 + 1 en option) pour lequel 5 Merlins ont été commandés. En toute logique, son petit-frère devrait en avoir 5 aussi.
On peut compter les 2 navires avitailleurs, qui pourraient embarquer 1 Merlin chacun.
Il y a les OPV, qui ont de fortes chances d'être des BAM. On parle de 6 navires (3+3 en option sans doute). Ca ferait 6 Lynx/Wildcats.
Et puis il y a les machines des escadrons SAR.
Si je résume, ça pourrait faire:
-Entre 20 et 30 Lynx/Wildcats en différentes versions: ASW, ASuW, soutien rapproché, transport...
-15/18 Merlins, dont 6 pour le SAR er les autres en différentes configurations (transport, CSAR, AEW&C...)
-3 AW139 pour le SAR et le transport VIP.
-Il me semble avoir lu un post sur le topic des Beech qui disait que les avions Patmar étaient utilisés par des marins mais sous la tutelle de l'AAF, c'est vrai ? C'est bizarre.
En ce qui concerne les cours du pétrole, ils vont remonter inévitablement, et puis c'est pas comme ci on avait pas d'argent. Berrou nous disait que les enveloppes financières étaient inscrites dans le plan quinquennal, donc pas trop de soucis, surtout avec la marine qui ne nous fait que de bonnes surprises.
Re: AW-139 [Rescue]
SALEMPSG78 a écrit :Je ne pense pas que les anglais et les italiens chipotent sur un possible armement de nos Lynx.POSEIDON a écrit :SALEMcamron29 a écrit :Pour que les super lynx mk130 soient convertis en ASW/ASuW et rejoignent les 6 nouveau mk140PSG78 a écrit :Oui, au SAR. Il ya des chances pour qu'ils remplacent les Lynx.
L'idée d'une conversion du mk130 sar en mk140 ASW/ASuW n'est pas du tout déplaisante,mais avant il faut voir le contrat de l'acquisition du mk130, la législature, le législateure...et d'autre facteurs strategiques qui peuvent échaper a certains d'entre nous; car la nègociation,les réserves et méme les avenants pour un tel upgrade sont, comme je l'ai dejas dis, d'une dimension strategique voir méme politico-strategique.Mais tout est possible.
Moi perso, je verrai bien(06) six autres mk140 ASW/ASuW brandnew ou quelque chose d'équivalent, y'aurai pas (02) meko en option?? et svp ne me parler pas du cours du baril.
Le deal des Melos c'est 2 + 2 en option, avec assemblage dans un chantier naval modernisé en Algérie; avec les 6 MK140 (3 ASW, 3 ASuW), le training avec la marine allemande...
Ensuite il y a les C28A, qui sont des frégates légères. D'après Akramov c'est 4 + 4 avec ToT, montage at home... Ca ferait 8 Lynx/Wildcats.
Après, il y a le BDSL (1 + 1 en option) pour lequel 5 Merlins ont été commandés. En toute logique, son petit-frère devrait en avoir 5 aussi.
On peut compter les 2 navires avitailleurs, qui pourraient embarquer 1 Merlin chacun.
Il y a les OPV, qui ont de fortes chances d'être des BAM. On parle de 6 navires (3+3 en option sans doute). Ca ferait 6 Lynx/Wildcats.
Et puis il y a les machines des escadrons SAR.
Si je résume, ça pourrait faire:
-Entre 20 et 30 Lynx/Wildcats en différentes versions: ASW, ASuW, soutien rapproché, transport...
-15/18 Merlins, dont 6 pour le SAR er les autres en différentes configurations (transport, CSAR, AEW&C...)
-3 AW139 pour le SAR et le transport VIP.
-Il me semble avoir lu un post sur le topic des Beech qui disait que les avions Patmar étaient utilisés par des marins mais sous la tutelle de l'AAF, c'est vrai ? C'est bizarre.
En ce qui concerne les cours du pétrole, ils vont remonter inévitablement, et puis c'est pas comme ci on avait pas d'argent. Berrou nous disait que les enveloppes financières étaient inscrites dans le plan quinquennal, donc pas trop de soucis, surtout avec la marine qui ne nous fait que de bonnes surprises.
Votre poste est une gifle pour toutes les marines du bassin mediterraneen, avec du matos pareil on pourra revendiquer l'Andalousie et Malte comme territoire national sans en rougir vous me faite réver l'ami moi qui suis spirituel et réveur quand il s'agit d'une marine Algerienne top niveau.
j'ajouterai ses ligne et j'arrete cet hs:
la configuration des QBJ a l'horizon 2020/2025 est coherente dans votre poste,il reste le nombre final des A/C que vous devriez revoir a la baisse
Si non c'est un plaisir inconsumable de vous lire PSG78
Re: AW-139 [Rescue]
La seule chose que j'espère c'est que les contrats avec et les options soient finalisés, mais avec la marine ça devrait aller !POSEIDON a écrit :SALEMPSG78 a écrit :Je ne pense pas que les anglais et les italiens chipotent sur un possible armement de nos Lynx.POSEIDON a écrit :SALEMcamron29 a écrit :Pour que les super lynx mk130 soient convertis en ASW/ASuW et rejoignent les 6 nouveau mk140PSG78 a écrit :Oui, au SAR. Il ya des chances pour qu'ils remplacent les Lynx.
L'idée d'une conversion du mk130 sar en mk140 ASW/ASuW n'est pas du tout déplaisante,mais avant il faut voir le contrat de l'acquisition du mk130, la législature, le législateure...et d'autre facteurs strategiques qui peuvent échaper a certains d'entre nous; car la nègociation,les réserves et méme les avenants pour un tel upgrade sont, comme je l'ai dejas dis, d'une dimension strategique voir méme politico-strategique.Mais tout est possible.
Moi perso, je verrai bien(06) six autres mk140 ASW/ASuW brandnew ou quelque chose d'équivalent, y'aurai pas (02) meko en option?? et svp ne me parler pas du cours du baril.
Le deal des Melos c'est 2 + 2 en option, avec assemblage dans un chantier naval modernisé en Algérie; avec les 6 MK140 (3 ASW, 3 ASuW), le training avec la marine allemande...
Ensuite il y a les C28A, qui sont des frégates légères. D'après Akramov c'est 4 + 4 avec ToT, montage at home... Ca ferait 8 Lynx/Wildcats.
Après, il y a le BDSL (1 + 1 en option) pour lequel 5 Merlins ont été commandés. En toute logique, son petit-frère devrait en avoir 5 aussi.
On peut compter les 2 navires avitailleurs, qui pourraient embarquer 1 Merlin chacun.
Il y a les OPV, qui ont de fortes chances d'être des BAM. On parle de 6 navires (3+3 en option sans doute). Ca ferait 6 Lynx/Wildcats.
Et puis il y a les machines des escadrons SAR.
Si je résume, ça pourrait faire:
-Entre 20 et 30 Lynx/Wildcats en différentes versions: ASW, ASuW, soutien rapproché, transport...
-15/18 Merlins, dont 6 pour le SAR er les autres en différentes configurations (transport, CSAR, AEW&C...)
-3 AW139 pour le SAR et le transport VIP.
-Il me semble avoir lu un post sur le topic des Beech qui disait que les avions Patmar étaient utilisés par des marins mais sous la tutelle de l'AAF, c'est vrai ? C'est bizarre.
En ce qui concerne les cours du pétrole, ils vont remonter inévitablement, et puis c'est pas comme ci on avait pas d'argent. Berrou nous disait que les enveloppes financières étaient inscrites dans le plan quinquennal, donc pas trop de soucis, surtout avec la marine qui ne nous fait que de bonnes surprises.
Votre poste est une gifle pour toutes les marines du bassin mediterraneen, avec du matos pareil on pourra revendiquer l'Andalousie et Malte comme territoire national sans en rougir vous me faite réver l'ami moi qui suis spirituel et réveur quand il s'agit d'une marine Algerienne top niveau.
j'ajouterai ses ligne et j'arrete cet hs:
la configuration des QBJ a l'horizon 2020/2025 est coherente dans votre poste,il reste le nombre final des A/C que vous devriez revoir a la baisse
Si non c'est un plaisir inconsumable de vous lire PSG78
Les A/C ?
C'est aussi un plaisir pour moi de vous lire Poséidon
Re: AW-139 [Rescue]
tu veux dire qu'il n' y aurait pas une usine d'assemblage AW ???anzar a écrit :Sans faire dans le HS, la ligne d'assemblage du Super Lynx est sur le point d'être fermée.
Re: AW-139 [Rescue]
Non, il veut juste dire que les Lynx vont arrêter d'être produits, ils sont remplacés par les Wildcats.camron29 a écrit :tu veux dire qu'il n' y aurait pas une usine d'assemblage AW ???anzar a écrit :Sans faire dans le HS, la ligne d'assemblage du Super Lynx est sur le point d'être fermée.
Re: AW-139 [Rescue]
Je savais que je suis un HABESS, je l'ai compris avant que tu me répondes PSG78. Merci bien.
Re: AW-139 [Rescue]
PSG78,
La config aérien de la marine, c'est énorme comme nombre d'unités EH101 et le panache Superlynx/wildcat. Il faut des bases aérienne propre à la marine, centre de maintenance et une augmentation d'effectifs.
Moi je pensais 2 escadrons aérien pour QBJ, 1 escadron de sar et 1 autre d'attaque.
Escadron de SAR : 6 EH101 + 4 SuperLynx mk130 + 3 AW 139
Escadron d'attaque : 6 SuperLynx mk140 + 6 Wildcat
Mais cela reste un avis perso
La config aérien de la marine, c'est énorme comme nombre d'unités EH101 et le panache Superlynx/wildcat. Il faut des bases aérienne propre à la marine, centre de maintenance et une augmentation d'effectifs.
Moi je pensais 2 escadrons aérien pour QBJ, 1 escadron de sar et 1 autre d'attaque.
Escadron de SAR : 6 EH101 + 4 SuperLynx mk130 + 3 AW 139
Escadron d'attaque : 6 SuperLynx mk140 + 6 Wildcat
Mais cela reste un avis perso