Vedettes El-Kebir Class

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

Topic author
SaRRaZin
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 385
Inscription : 22 mars 2012, 13:00

Vedettes El-Kebir Class

Message par SaRRaZin »

je vous invite a discuter des vedettes des QBJ ici , a tout seigneur tout honneur ,commencons par la presentation des vedettes de conception et de fabrication nationale :



Les vedettes de la classe El Kebir
arg_342.jpg
Les vedettes de la classe El Kebir sont de conception britannique. Les deux premiers ont été construits et livrés par les chantiers de Brooke Marine en 1982 et en 1983. Au moins 16 autres navires furent construits par les chantiers navals sur la base de Mers El Kebir en Algérie entre 1984 et 2002.

Ils constituent actuellement le gros de la flotte nationale de surveillance avec des unités présentes sur presque chaque port du pays.

Les deux premières unités, le 341 et le 342 sont équipées d'un canon Oto Melara de 76mm à l'avant, couplé à une optronique de tir d'origine britannique, d'un canon double de 25mm et de deux mitrailleuses de 14.5mm.

Les autres sont tous faiblement armées. Elles ont des canons doubles de 25mm et deux mitrailleuses latérales de 14.5mm. Elles utilisent des radars de navigations Racal Decca 1226 et ne disposent d'aucun système de combat.

Ces vedettes sont surtout utilisées pour la surveillances côtières, la lutte contre l'immigration clandestine, la lutte contre le trafique de drogue et la lutte contre de possible acte de terrorisme en haute mer. Plusieurs unités de ce type ont été affectées est mise sous le commandement des Gardes Cotes Algériens.

Ces navires dispose d'une conception qui peut leur permettre d'être équipés de missiles SS-N-25 ou C-802 et pourraient prendre à moyen terme la place des OSA-II vieillissants et en ajoutant des radars de détection de surface et d'attaque équivalent a ceux utilisés sur les Djebel Chénoua.

La Marine peut aussi équiper le reste des unités de canons moyens de 76mm tel que l'Oto Melara ou l'AK-176 comme c'est le cas des deux premières unités, à fin de booster leurs capacités au combat.
www.algaf.bravehost.com



_________________________________________________________________________________________________________
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Topic author
SaRRaZin
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 385
Inscription : 22 mars 2012, 13:00

Re: Les vedettes et patrouilleurs de la Marine Nationale

Message par SaRRaZin »

dawestsides a écrit :En ce premier jour de l'année,je vous présente mon premier spotting marin :D Je ne suis pas très calé marine alors c'est bien le Deneb Algedi?Et l'orange c'est pour le sauvetage?Elles ont l'air neuves.

Et je remercie l'équipage turc qui m'a gentillement laisser grimper sur le mat de leur navire pour prendre ces photos :hadarat: (qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour FDZ...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image






dawestsides a écrit :Une année après ça ,même endroit,même repas - calamars - je récidive cette fois ci avec le dernier livré de nos patrouilleurs OCEA le Sirius (383) , ainsi que le smokey Al Rassid (345) du même coup :D

Par contre j'ai du me contenter d'un APN Panasonic d’où la piètre qualité (j'ai eu la mauvaise idée de laisser mon Canon la-bas) :x

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par tchpako »

El Yadekh (341)

Image

Image

El Morakeb (342)

Image

Image

Image

Image

El Moutarid (344)

Image
Image
Image

El Rassed (345)

Image

El Djari (346)

Image

El Saher (347)

Image

Image

El Maher (354)

Image

El Wafi (355)

Image

El Azoum (356)

Image

El Hamiss (358)

Image

Image
Image
Image

El Mountasir (360)

Image

El Thabit (361)

Image

El Sarim (362)

Image
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par tchpako »

Vedettes Rapide Alussaf 2000 (VS 221)
Image
Image

Vedettes Rapide El Mounkid VI (VS 223)
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par tchpako »

El Morakeb 342
Cartagena, Espagne

Image
Image
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par tchpako »

El Hamis 358
Cartagena, Espagne

Image
Image
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par dil@w »

tchpako a écrit :El Hamis 358
Cartagena, Espagne

Image
Image
Image
petite histoire personnelle : à chaque fois que je vois des photos d'unités de ce genre je souris avec un pincement au coeur car il y a de cela une 15aine d’année des portes ouvertes ont été organisées à Béjaia et nous y sommes allés avec ma famille, plusieurs unités des gardes-côtes étaient offerte à la visite et la plus grosse unité était de ce type, nous avons bien visité le navire et au moment de la présentation de l'armement à l'avant avec les explications de l'officier, il m'a demandé si je voulais grimper sur le bitube à l'avant, moi évidemment :affraid: YES SIR !! mais me trouvant trop lourd :( :deg1: :sadddd: il fit monter mon petit frère à ma place qui lui n'avait et n'a toujours pas la même passion que moi pour l'ANP et la chose militaire, malheureusement l'occasion ne se representa plus pour moi d'assister à ce genre de portes ouvertes, et c'est grâce à vous tous ici sur ce forum que je me remets à rêver et à m’émerveiller devant ces magnifiques machines possessions de notre ANP :algerie01: :cca2: merci à tous :hadarat: :Algeria:
Dernière modification par dil@w le 18 avril 2012, 19:44, modifié 2 fois.
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par tchpako »

cest la meme passion pour moi car j'ai commencer a travailler au port d’Alger depuis l'an 2000 et j'avais bcp de chance de voir de prés les navire de guerre comme les KALAAT, KONI, Nanuchka et autres qui accoste au port d’Alger et le plus beau souvenir c'est d'avoir discuter avec le colonel de transit MDN du port d’Alger car j'ai était le consignataire d'un navire qui a ramené des pièces détacher de chars pour l'ANP et même rencontrer et discuter avec le commandant de force navale que je ne peux pas citer les noms ils était vraiment des gens très respectueux et très compréhensive et ils m'ont aider d’opérer le navire malgré l'accostage des navires de guerre étranger c’était en 2006 depuis ce temps j'ai commencer a respecter et aimer la marine nationale et l'ANP en générales
Image Image
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par tchpako »

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Trident
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 300
Inscription : 30 mars 2012, 12:01

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par Trident »

Ravi de voir que mes photos ont du succès pour une fois :)
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par anzar »

N'hésite pas à les signer !
Image
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par tchpako »

photo prise au port de ghazaouet

Image
Image Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par deyaziz »

:algerie01: Je voudrai dire à celui ou à ceux qui participent a l’enrichissement de ce forum avec des photos et des nouvelles concernant le développement et les progrès de nos valeureuses forces navales, aériennes et terrestres bravo et merci beaucoup sa fait un énorme plaisir des voir ces merveilles entre les mains de nos compatriotes e au services des Algériens quand a moi sa me fait énormément plaisir et beaucoup de joie de les voir er revoir car j’aime ça , sa veut dire beaucoup de chose pour moi de voir les rêves de mon enfance se réaliser , j’ai 64 ans alors vous me comprenez bien sur ? pendant mon enfance ce domaine de fierté n’exister que pour les autres (Français, Anglais et Américains etc…), maintenant je suis fière moi aussi et je sais que nos bâtiments de guerre nos sous-marins nos avions et autres sont là quelque part dans les ports de ma très chère patrie, l’Algerie ils ont la nationalité Algérienne et parfois ils son même construits par des Algériens encore une fois merci « tahya el djazair el majd oua el khouloud li chouhada el abrar ».:n111:
Avatar de l’utilisateur

Isatis
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 842
Inscription : 27 mars 2012, 14:03

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par Isatis »

un des Mounkids de la Marine

Image
Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par KRATOS »

Image
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »