Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

Dzisbest
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 36
Inscription : 18 avril 2018, 20:06

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par Dzisbest »

La technologie militaire occidentale envers l'Algérie je m'en méfie comme de la peste ou du choléra! Il faut vraiment être naïf jusqu'à la moelle pour espérer un transfert technologique de la part des Occidentaux sans qu'il n'y ait anguille sous roche, c-à-d un coup fourré caché qui nous coulera au moment opportun qu'ils décideraient. La base amerlocs que les IRESPONSABLES ´dirigeants' nigériens autorisent sur leur sol est TERRIBLE à gérer pour nous car elle recevra des avions de guerre, et en cas de conflit, nous serions pris en multiple tenaille (au moins de trois fronts opposés), ce qui est ingérable pour aucune armée aussi puissante soit-elle! Donc, au risque d'être en contradiction avec nos principes constitutionnels, je me demande si l'accueil des submersibles Russes à MEK ne serait pas vital pour nous, au moins à cause du point sécuritaire de la base nigérienne des ricains.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par Firdaous »

Pour une présence militaire russe, on voit a quel point les russes protégent les syriens des raids israeliens et autres. Pour la base de Agadez, elle est plus de 400 km vol d'oiseau de la frontiere algérienne, alors qu nos Iskdander ne dépassent pas les 300 km. Et celle de Niamey est a 700 km. Pour le moment c'est une présence très limitée, et il y a que des drônes et meme si y a des avions, ce sera une présence tres limitée.
Je peux voir l'article qui parle de cela?

Dzisbest
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 36
Inscription : 18 avril 2018, 20:06

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par Dzisbest »

@ Firdaous salam aalik!
Bien sûr qu'ils vont dire que la présence de leurs avions de guerre sera limitée, c'est pour encore davantage endormir ceux qui sont déjà bien endormi! Il suffit rien que de voir l'histoire récente qui est truffée d'exemples de la façon dont se comportent les pays impérialistes envers les pays arabes. Croire à ce qu'ils disent ou leur faire confiance est non seulement suicidaire mais également criminel car notre pays n'a pas d'excuse nous sommes au courant des agissements de ces pays prédateurs.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par Chifboubara »

Dzisbest a écrit :
19 mai 2018, 16:34
La technologie militaire occidentale envers l'Algérie je m'en méfie comme de la peste ou du choléra! Il faut vraiment être naïf jusqu'à la moelle pour espérer un transfert technologique de la part des Occidentaux sans qu'il n'y ait anguille sous roche, c-à-d un coup fourré caché qui nous coulera au moment opportun qu'ils décideraient. La base amerlocs que les IRESPONSABLES ´dirigeants' nigériens autorisent sur leur sol est TERRIBLE à gérer pour nous car elle recevra des avions de guerre, et en cas de conflit, nous serions pris en multiple tenaille (au moins de trois fronts opposés), ce qui est ingérable pour aucune armée aussi puissante soit-elle! Donc, au risque d'être en contradiction avec nos principes constitutionnels, je me demande si l'accueil des submersibles Russes à MEK ne serait pas vital pour nous, au moins à cause du point sécuritaire de la base nigérienne des ricains.
Il ne faut pas non plus être aussi fermé et parano.

Il y a aussi des gens capables de contrôler ce qui est acheté....

L'épisode le plus connu étant les migs rendus à la Russie. Mig l'a payé très cher en terme d'image et donc de vente.

Si le mig 35 ne marche pas, ils sont morts.

Tout le monde piége tout le monde.

Tu utilises bien internet ? Un smartphone ? .... Il y a beaucoup de technologies qui souvent viennent du militaire.

Je connais des gas qui pourraient déterminer ta position actuelle malgré ton pseudo et toutes les sécurités liées....

C'est comme si tu proposais de mettre des roues carrées à ta voiture parceque les rondes sont une invention occidentale.

Il faut savoir raison garder.

Édit : c'est le raisonnement que l'occident avait jusqu'au jour où la renaissance est arrivée, et qu'il a commencé à récupérer les connaissances musulmanes pour renaître.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par malikos »

j’invite tout le monde à encourager des nouveaux membres. bienvenue. personne ne va te localiser. ça ne contribue pas à une atmosphère sécure et productive.
autrement, :geek: kukuk...je suis là et je n’ai pas peur. :geek: ….tu viens manger la chorba avec moi ?
Dernière modification par malikos le 19 mai 2018, 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par camron29 »

Le transfert technologique occidentale n'est pas une mince à avoir. Ce qu'on a eu comme transfert, c'est à cause de nos bonnes relations avec certains pays occidentales.

Il n' y aura pas de présence russe sur notre sol. Déjà le groupe aéronaval russe en panne de carburant (je pense), n'a été dépanné que dans les eaux internationale par nous.

Le socle de savoir et des compétences musulmane était la renaissance de ce qui est appelé l'occident. Ils le disent eux-mêmes.

Dzisbest
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 36
Inscription : 18 avril 2018, 20:06

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par Dzisbest »

@Chifboubara,
Vous êtes libre d'avoir les avis que vous voulez sur n'importe quel sujet et tout humain de même, et donc moi aussi. Je respecte et comprends votre point de vu, que je connaissais au demeurant depuis belle lurette mais que je suis obligé de ne pas partager au regard de l'histoire passée et présente des agissements des pays Occidentaux à l'égard de ceux du Sud, et notamment des pays arabo-musulmans. Je suis pragmatique et concret, ceux qui désirent se voiler la face libre à eux de continuer de ne rien voir, ni entendre, ni comprendre!
PS: Il ne faut pas être virulent pour un simple avis exprimé.
Avatar de l’utilisateur

nino2014
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 245
Inscription : 02 novembre 2013, 00:35
Localisation : Algerie

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par nino2014 »

Dragunov a écrit :
18 mai 2018, 20:52
Je ne pense pas que notre gouvernement laissera une de nos bases naval héberger des SM russes,meme si je le souhaite car sa sérait un outil de disuasion stratégiquement car en cas de conflit celui qui nous visera visera aussi la Russie,sans parler de l'échange d'informations et de renseignements don nous pourrions bénéficier.
et pourtant il y avait des sous marins a annaba https://www.menadefense.net/2018/02/26/ ... %88%d9%88/

Dzisbest
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 36
Inscription : 18 avril 2018, 20:06

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par Dzisbest »

Khouya Malikos salam aalik, mabrouk Ramdanek et saha ftorek mon brave frère !!!
Avec plaisir et honneur que j'aurais partagé la chorba avec toi!
Je te lis toujours avec plaisir car tu es non seulement quelqu'un de compétent mais également de très respectueux, poli, humain et enthousiaste. Au plaisir de te lire encore et encore...

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par malikos »

merci. mon plaisir. khouya :algerie01:
je pense d’ailleurs que tout le monde ici, malgré le différences aime :Algeria: et la défend. Hamdouli Allah.

Dzisbest
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 36
Inscription : 18 avril 2018, 20:06

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par Dzisbest »

@ Malikos,
Je viens de prendre ma décision, et elle est irrévocable, je constate de plus en plus que ma façon de penser dérange de plus en plus de monde, et la menace: 'je connais des gars...' est la goutte qui a fait déborder le vase... Par conséquent, je décide de me désinscrire de ce site et je demande aux administrateurs de bien vouloir désactiver mon compte.
Ce message est mon dernier, et je tenais à l'émettre en m'adressant à toi Malikos car je t'apprécie beaucoup !

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par Dragunov »

nino2014 a écrit :
19 mai 2018, 19:00
Dragunov a écrit :
18 mai 2018, 20:52
Je ne pense pas que notre gouvernement laissera une de nos bases naval héberger des SM russes,meme si je le souhaite car sa sérait un outil de disuasion stratégiquement car en cas de conflit celui qui nous visera visera aussi la Russie,sans parler de l'échange d'informations et de renseignements don nous pourrions bénéficier.
et pourtant il y avait des sous marins a annaba https://www.menadefense.net/2018/02/26/ ... %88%d9%88/
Je sais qu'il y avait des navires soviétiques a Annaba,mais les temps ont changé et les gouvernements aussi.
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par saladin »

Dites les gars, les Kilos de l'ANP, c'est toujours le sujet de discussion !
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par geronimo »

saladin a écrit :
25 mai 2018, 04:36
Dites les gars, les Kilos de l'ANP, c'est toujours le sujet de discussion !

Il y a eu une dérive Hors sujet SVP on revient au sujet fin des HS
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par deyaziz »

geronimo a écrit :
26 mai 2018, 14:28
saladin a écrit :
25 mai 2018, 04:36
Dites les gars, les Kilos de l'ANP, c'est toujours le sujet de discussion !

Il y a eu une dérive Hors sujet SVP on revient au sujet fin des HS
Akram pacha a t-il ramené son frère à la maison ou pas encore ?
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »