Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des QBJ [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par DZsweetDZ »

salam merci pour le partage , ca serait une belle acquisition ce genre de navire modulaire

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par deyaziz »

la dernière version de cette corvette projet 20385 peut être dotée d'une pièce d'artillerie "OTO Melara" d'un complexe AA " Redut" de 16 silos pour SAM de grand portée. d'un système "Pantsir -ME" pour le autodéfense par de missiles surface-surface supersoniques. des systèmes lance torpilles quadritubes et d'autres systèmes d'armes de l'avenir ainsi que des systèmes électronique comme les nouveaux radar AESA pour la surveillance et la détection comme le radar Zaslon ...... une version du projet 20385 équipée de cette façon est le meilleur choix pour les QBJ pour remplacer les Koni II et les Nanuchka II. remplacer 6 navires donc par 6 autres plus sophistiqués.
1b9e27f18479fb9871cdfd69d75be753.jpg
Avec le nouveau mat central qui abrite le radar AESA
images.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par anzar »

Deyaziz tu te torture pour rien :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par motu »

Deyaziz rêve de prendre la place du CEM de la marine ,avec lui on mettrait un canon sur chaque chalutier :lol: ne le prend pas mal Deyaziz ,je te taquine amicalement :avo: ;)

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par deyaziz »

je vous lis avec un grand plaisir et je vous respecte beaucoup anzar , toi et fulkrum et d'autres (forumistes) aussi et je vais peut être vous étonner si je vous dis qu'il y a de l'anarchie quelque part, par exemple les canons de 30 mm que nous avons sur les patrouilleurs Ocea sont trop pour ces petits navires et une 14, 5 mm peut les remplacer amplement . de même que pour les 76 mm qui sont sur les patrouilleurs 341 et 342 de la classe Kebir" c'est complètement disproportionné la même chose une 14,5 peut les remplacer également. Les calibres 76 et 30 mm sont prévus et sont plus rentables sur des navire plus importants.
J'aime l'Algérie, je l'aime beaucoup je l'ai dis déjà je lui ai donné 38 des meilleures années de ma vie et j'ai peur de la voir agressée par des étrangers encore une fois, alors que ma vie est derrière moi je ne pourrais peut être plus la défendre comme je le souhaiterais c'est pour cela......Quand au CEM des QBJ , l'ex. était très valable je ne sais pas pour quoi il a était mis a la retraite alors qu'il peut encore beaucoup donner j'espère et je prie Dieu le tout puissant qu'il soit rappeler dans les plus brefs délais pour continuer la modernisation des forces Navales entamé par le défunt CFN rabi yarhmou et qui a été arrêtée oui il n ' y a plus d'acquisitions :!: :?: il ne faut pas que sa redevienne le parent pauvre de l'ANP je crois qu'il y a encore beaucoup à faire pour avoir une véritable force navale comparable a celle de certains pays voisins du moins, par exemple et mon humble avis il faut avoir autant de frégates que de sous marins, la formule est inversée chez nous vous ne le pensez pas ? il faut aussi avoir des unités puissantes pas de simples bateaux peints aux couleurs militaires car l'ennemi les considérera comme des bâtiments de guerre et les prendra pour des cibles flottantes en cas de conflit....

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par praline »

deyaziz a écrit :
08 octobre 2020, 23:09
je vous lis avec un grand plaisir et je vous respecte beaucoup anzar , toi et fulkrum et d'autres (forumistes) aussi et je vais peut être vous étonner si je vous dis qu'il y a de l'anarchie quelque part, par exemple les canons de 30 mm que nous avons sur les patrouilleurs Ocea sont trop pour ces petits navires et une 14, 5 mm peut les remplacer amplement . de même que pour les 76 mm qui sont sur les patrouilleurs 341 et 342 de la classe Kebir" c'est complètement disproportionné la même chose une 14,5 peut les remplacer également. Les calibres 76 et 30 mm sont prévus et sont plus rentables sur des navire plus importants.
J'aime l'Algérie, je l'aime beaucoup je l'ai dis déjà je lui ai donné 38 des meilleures années de ma vie et j'ai peur de la voir agressée par des étrangers encore une fois, alors que ma vie est derrière moi je ne pourrais peut être plus la défendre comme je le souhaiterais c'est pour cela......Quand au CEM des QBJ , l'ex. était très valable je ne sais pas pour quoi il a était mis a la retraite alors qu'il peut encore beaucoup donner j'espère et je prie Dieu le tout puissant qu'il soit rappeler dans les plus brefs délais pour continuer la modernisation des forces Navales entamé par le défunt CFN rabi yarhmou et qui a été arrêtée oui il n ' y a plus d'acquisitions :!: :?: il ne faut pas que sa redevienne le parent pauvre de l'ANP je crois qu'il y a encore beaucoup à faire pour avoir une véritable force navale comparable a celle de certains pays voisins du moins, par exemple et mon humble avis il faut avoir autant de frégates que de sous marins, la formule est inversée chez nous vous ne le pensez pas ? il faut aussi avoir des unités puissantes pas de simples bateaux peints aux couleurs militaires car l'ennemi les considérera comme des bâtiments de guerre et les prendra pour des cibles flottantes en cas de conflit....
A ma connaissance le Major General Larbi Haouli est toujours a la tète des Forces Navales.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par Dragunov »

Les chantiers navales russes ne sont hélas plus se qu'ils étaient, ils peinent à sortir des nouveaux bâtiments rapidement et à maintenir ceux actifs en état, la plus part des nouvelles acquisitions russes accusent un retard de livraison. Dommage, j'ai toujours trouvé que il n'y aurait pas une meilleure corvette que la 20385 pour les QBJ.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par anzar »

On peut oublier les TIGR car les QBJ ont pris les C28A à la place. Maintenant on sait que pour les OPV c'est encore les chinois qui ont raflé le marché. Il reste plus à savoir si il y a vraiment un projet d'acquisition de vedettes/patrouilleurs lance missile type 22160 ou si c'est encore du pipo malgré le fait qu'il y ait un document officiel avec tout le tralala (numéro d'agrément...Etc) pour 4 bateaux dont trois qui seraient construits à MEK mais ça date de 2018 à savoir si c'est pas encore tombé à l'eau :mouai:

https://flotprom.ru/2018/%D0%97%D0%B5%D ... BE%D0%B48/
Image

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par granit »

Dragunov,

Bien au contraire, les chantiers navales russes sont sur une dynamique de renouvellement de leurs outils industriels.
Des nouvelles cales sèches sont en construction.
Il faut leur laisser un peu de temps.
Par contre côté sous marin ils n'ont jamais perdu la main.

Fin du hs.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par Dragunov »

Oui, ils renouvellent récemment, ils ont même résolue le problème des turbine à gaz qui seront fabriquer en Russie, mais se n'est pas encore la même cadence de se qu'ils sortaient dans les années 70-80 aujourd'hui, rares sont les acheteurs de navires de surface russe comparé à l'époque de l'URSS.

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par praline »

anzar a écrit :
09 octobre 2020, 09:09
On peut oublier les TIGR car les QBJ ont pris les C28A à la place. Maintenant on sait que pour les OPV c'est encore les chinois qui ont raflé le marché. Il reste plus à savoir si il y a vraiment un projet d'acquisition de vedettes/patrouilleurs lance missile type 22160 ou si c'est encore du pipo malgré le fait qu'il y ait un document officiel avec tout le tralala (numéro d'agrément...Etc) pour 4 bateaux dont trois qui seraient construits à MEK mais ça date de 2018 à savoir si c'est pas encore tombé à l'eau :mouai:

https://flotprom.ru/2018/%D0%97%D0%B5%D ... BE%D0%B48/
Pour moi malheureusement le projet des 4 p.22160 qui était l'une des rares décisions intelligentes dans la modernisation de la flotte de surface est tombé à l'eau à la place de ces navires armés avec 8 redoutables missile supersoniques il y aura des chalutiers avec un canon de 30mm et/ou 76mm :clown: , des chenoua plus longues sans missiles auraient été suffisantes...
Je n'ai jamais compris l'orientation "batarde" des forces navales, des milliards de dollars ont été dépensés pour des grosses unités à l'utilité douteuse dans le cadre de la doctrine défensive algérienne (bdsl,meko et c28a) on se retrouve donc avec une flotte hauturière dotés d'unités modernes mais trop peu nombreuses, ne pouvant pas assurer une bulle de défense aérienne sérieuse hors des eaux territoriales et ne disposant pas de l'allonge nécessaire(pas de ravitailleurs) la flotte hauturière actuelle se fera massacrer en quelques minutes en cas d'attaques Occidentales/ottanesques ,pour moi avec les 3 milliards dépensés pour ces achats il aurait mieux de dépenser les 3 milliard pour constituer un dispositif défensif complet d'interdiction avec des moyens terrestres aériens et maritimes permettants de verrouiller la méditerranée avec des batteries côtières de missiles supersoniques Bastion et des kh-35,des 155,des mlrs pour les distances intérmediares, Une flotte de surface constituée de petite unités furtives et surarmés soit 6-8 corvettes furtives russes ou occidentales (russes ou advante),12 fast attack craft du project 22800 et 4-6 opv armés de missiles supersoniques du projet 22160,c'est simple avec ces petits navires furtifs,rapides au tonnage inférieur à 2000 tonnes pour les plus grosses et difficilements détéctables au contraire des grosses unités, armées d'une dca comparable voir supérieure aux meko(aster 30 pour les advante ou encore redut/shtil pour les corvettes russes,pantsir-me avec missile hermes pour les P.22800) et capable de délivrer une nuée de missiles supersoniques synonymes de morts pour les navires ennemis tapant à 300km même un ennemi supérieur en nombre n'aurait pas pu pu percer ce dispositif, avec en plus les 6 kilo et un escadron de su-34 sous le commandement des FN il aurait été largement possible de constituer un dispositif impénétrable.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par anzar »

J'ai toujours eu un penchant pour ce type de dispositif associant vedettes rapides lance-missiles et batteries côtières.... sans oublier les sous-marins et les drones de surface et sous-marins également. Mais pour être honnête je pense que les FN se sont fourvoyées dans un format OTANesque qu'elles n'ont pas su adopté complétement, et qui donne l'impression d'être à moitié fini :!: Du coup l'investissement consenti étant déjà énorme ne permet pas d'atteindre la masse critique pour en faire une force capable de faire la rupture face à des marines puissantes tout en ayant abandonné une doctrine défensive asymétrique qui était atteignable à moindre frais
Image

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2027
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par amg »

anzar a écrit :
09 octobre 2020, 19:41
J'ai toujours eu un penchant pour ce type de dispositif associant vedettes rapides lance-missiles et batteries côtières.... sans oublier les sous-marins et les drones de surface et sous-marins également. Mais pour être honnête je pense que les FN se sont fourvoyées dans un format OTANesque qu'elles n'ont pas su adopté complétement, et qui donne l'impression d'être à moitié fini :!: Du coup l'investissement consenti étant déjà énorme ne permet pas d'atteindre la masse critique pour en faire une force capable de faire la rupture face à des marines puissantes tout en ayant abandonné une doctrine défensive asymétrique qui était atteignable à moindre frais
Je pense que tu as tout juste
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par motu »

L’essor de développement des forces navales a été interrompu en plein vol ,les planificateurs du budget national n’ont pas vu venir la crise mondiale de l’énergie et le virage qui s’en est suivi avec la chute drastique du prix des hydrocarbures , maintenant ils doivent faire avec ce qui reste ,avec des arbitrages douloureux et complexes entre des besoins urgents dans de nombreux secteurs ( santé - éducation - agriculture -eau- emploi -logement et infrastructures ) ,l’ANP fera sa part d’efforts dans ce contexte pour ne pas compromettre l’équilibre social de la nation , l’effort de modernisation reprendra quand la conjoncture économique sera favorable en supposant que les autorités politiques arrivent à assainir la situation et à relancer une économie moins dépendante du pétrole .

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par deyaziz »

Moi au contraire je suis pour la création d’une grande marine de guerre comme celles des occidentaux qui existaient bien avant la création de l’OTAN et qui n’ont jamais cessé de nous agresser à travers l’histoire pour des raisons souvent économiques, lorsque les caisses sont vides dans ces états il n y a pas d’autre solutions aussi faciles pour les remplir que d’aller envahir et occuper des pays militairement faibles pour piller leurs richesses gratuitement depuis quelques temps nous assistons a une fièvre de tentatives d’ingérence dans les affaires intérieurs des pays militairement faibles qu’ils ont déstabilisé, complètement détruits et ruiné parfois …… je crois que tous nous savons que l’Espagne a occupé des ville algériennes(Oran pendant 3 siècles, Jijel …bien avant l’occupation française dans le passé L’Italie a participer au coté de l’Espagne a plusieurs tentatives d’occupation de l’Algérie, l’histoire est là et il ne faut pas l’oublier je reviens aux vedettes rapides lance missiles et aux drones aériens et sous marins c’est nouveau et non combat proved encore malgré sa je suis d’accord pour équiper les forces navales de ses moyens en grands nombre pas en tant que moyens principaux mais comme amplificateurs de force car on ne peut pas posséder des dizaines de frégates, de destroyers et de sous marins sans une industrie navale locale et d’un autre côté en cas de grand conflit même si en va aligner une dizaine de grandes frégates sa sera insuffisant, donc on aura besoin d’un grand nombre de LCS, de batteries côtières de missiles et d’artillerie longue portée et gros calibre. les unités submersibles doives être nombreuses également pas seulement six car en cas de conflit avec la France par exemple on sera obligé de faire face minimum aux marines de guerre française, Italienne et Espagnole et peut être même Britannique aussi. En cas de conflit avec l’OTAN l’aide Russe et Chinoise nous sera très nécessaire, par conséquent il faut voir et penser grand car l’Algérie est un grand pays très convoité par les occidentaux pour les richesses qu’elle possède et cela depuis toujours continuer a construire la marine de guerre algérienne comme une marine offensive capable de mener des opérations militaires près et loin des cotes nationales et je crois que c’est la doctrine que les QBJ avait affiché ces dernier temps la commande du voilier école pour la formation de base des marins algériens est la confirmation d'une telle politique il faut que sa continue en toutes circonstances politiques et économiques que vie le pays la construction de la défense du pays ne doit pas s’arrêter par le départ ou le disparition du chef de l'armée ….je m'excuse du HS.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [QBJ Uniquement] »