Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

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Sheev
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par Sheev »

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leraincy
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par leraincy »

Juste une question dans quelle condition les fusiliers marins peuvent ils être déployés et où?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi certains pays comme l'algerie ou même le maroc ont ou cherche à acquérir une capacité de projection maritime alors que dans un cadre national il est plus simple d'utiliser les avions,les trains et les routes.
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motu
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par motu »

Probablement pour disposer d’une capacités de projection sur des zones litorales peu accessible par la route ,ainsi que pour acquerir l’ensemble des competences necessaires pour notre marine dans l’eventualité d’une evolution de notre doctrine militaire telle que definie par la constitution ,si demain le pouvoir politique dans le cadre d’un mandat de l’ONU ou de l’OUA sollicitait notre marine pour effectuer une mission humanitaire ou de maintien de la paix dans un pays proche disposant d’un acces a la mer ,la marine serait le meilleur moyen pour deployer un corps expeditionnaire complet ( force d’interposition - deminage - securisation d’un processus electoral -exfiltration d’expatriés algeriens ou d’autres nationalités -assistance humanitaire en cas de catastrophe naturelle majeure -etablissement d’un perimetre sanctuarisé etc....) l’eventail des missions que pourrait effectuer la marine est beaucoup plus important que pour l’aviation ou l’armee de terre .

PS : le maroc projète deja ses militaires sur plusieurs theatres étrangers .

deyaziz
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par deyaziz »

leraincy a écrit :
24 avril 2018, 15:04
Juste une question dans quelle condition les fusiliers marins peuvent ils être déployés et où?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi certains pays comme l'algerie ou même le maroc ont ou cherche à acquérir une capacité de projection maritime alors que dans un cadre national il est plus simple d'utiliser les avions,les trains et les routes.
Tu es bizarre leraincy :!: :?: Cette fois tu poses des questions précises et bien formulées et je dirais même avec moins de fautes d'orthographe que d'habitude:!: On quoi cela peut-il déranger un patriote qui aime son pays ? Au contraire normalement cela doit être très réjouissant ? D'abord l'Algérie n'a pas terminé la modernisation et la configuration de sa marine militaire et comme je l'ai dis et je l'ai répété plusieurs fois sur ce forum et c'est mon opinion personnelle qui est basée sur une simple réflexion logique: Quand on démarre de la façon dont a démarré l'Algérie dans ce processus c'est pour aller jusqu'au bout et donc les QBJ vont acquérir un deuxième LPD et très prochainement ( بحول الله و قوته) en espérant qu'il sera plus grand cette fois et doté de plusieurs spots pour hélicoptères, in cha Allah. la marine militaire va également acheter et construire des sous marins, des frégates, des corvettes, des patrouilleurs, des dragueurs de mines, des navires avitailleurs des remorqueurs océanique, des vedettes etc...ets... (إن شاء الله) et si tu remarques bien tu reconnaîtra que le Maroc et d'autres pays arabes ne font que suivre l'Algérie dans beaucoup de domaines oui parce que les connaisseurs savent quand? Et pourquoi ? Quel pays a fait quoi : twisted: il n y a aucune opposition ou comparaison à faire.

leraincy
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par leraincy »

En fait ma question est bien écrite car j'ai pu avoir accès a un ordinateur fixe,c'est bien plus pratique que mon petit smartphone.Sinon pour le 2eme lpd c'est juste une question d'utilité et de budget limité,entre un 2eme lpd qui restera a quais ou une douzaine de vedettes lance missile voir quelques corvettes le choix est vite fait.

deyaziz
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par deyaziz »

leraincy a écrit :
24 avril 2018, 17:45
En fait ma question est bien écrite car j'ai pu avoir accès a un ordinateur fixe,c'est bien plus pratique que mon petit smartphone.Sinon pour le 2eme lpd c'est juste une question d'utilité et de budget limité,entre un 2eme lpd qui restera a quais ou une douzaine de vedettes lance missile voir quelques corvettes le choix est vite fait.
Cessant de dire des bêtises, s'il te plait l'Entreprise le charles De Gaulle les Mistrals et combien de sous marins nucléaires etc sont à quais dans des dizaines de pays
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sadral
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par sadral »

Ben en terme de bulle anti-aérienne le duo EMPAR/Aster15 c'est bien mieux que les duos SeaGirafe/Umkhunto et Smart-S Mk2/FM90N(Crotale) donc le LPD s'en sort bien mieux
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

leraincy
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par leraincy »

Certes le cdg est souvent a quais même trop souvent selon les marins français en raison de ses fréquentes avaries,mais ce navire est logique dans le cadre d'une puissance qui déploie sa marine dans le monde entier,de plus les mistrals servent a déployer des troupes.Or la marine Algérienne ne sort quasiment jamais de la méditerranée donc elle n'a pas besoin de ce type de navires,de plus même si le bdsl n'est pas contrairement a certains autres lpd des navires sans défenses et qu'il bien armé avec ses 16 aster et son radar trés puissant ce n'est pas le type de navire qui est engagé lors d'un combat naval contre une flotte ennemie,les aster servent avant tout a son autodéfense.

zeitrecht
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par zeitrecht »

leraincy a écrit :
24 avril 2018, 18:41
Certes le cdg est souvent a quais même trop souvent selon les marins français en raison de ses fréquentes avaries,mais ce navire est logique dans le cadre d'une puissance qui déploie sa marine dans le monde entier,de plus les mistrals servent a déployer des troupes.Or la marine Algérienne ne sort quasiment jamais de la méditerranée donc elle n'a pas besoin de ce type de navires,de plus même si le bdsl n'est pas contrairement a certains autres lpd des navires sans défenses et qu'il bien armé avec ses 16 aster et son radar trés puissant ce n'est pas le type de navire qui est engagé lors d'un combat naval contre une flotte ennemie,les aster servent avant tout a son autodéfense.
Qui t'a dit que la Marine Algerienne ne sort jamais de la Med?
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par mounircasadi »

leraincy a écrit :
24 avril 2018, 18:41
Certes le cdg est souvent a quais même trop souvent selon les marins français en raison de ses fréquentes avaries,mais ce navire est logique dans le cadre d'une puissance qui déploie sa marine dans le monde entier,de plus les mistrals servent a déployer des troupes.Or la marine Algérienne ne sort quasiment jamais de la méditerranée donc elle n'a pas besoin de ce type de navires,de plus même si le bdsl n'est pas contrairement a certains autres lpd des navires sans défenses et qu'il bien armé avec ses 16 aster et son radar trés puissant ce n'est pas le type de navire qui est engagé lors d'un combat naval contre une flotte ennemie,les aster servent avant tout a son autodéfense.
a lire ton commentaire je comprends bien que tu es loin de la logique :study:

Dragunov
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par Dragunov »

Les bâtiments LPD sont des moyens de téléportation de combat et d'exportation de conflit et le kalaat beni abbes n'est pas très volumineu comparé à d'autres navires du meme genre malgré cela il permet le transport de pres de 500 soldats et plus d'une douzaine de char de combat , sans compter qu'il est dotés d'un hôpital tout équipé de 50 lits minimum qui permet de faire n'importe quel intervention chirurgicale imaginable et bien sûr le transport d'aide humanitaire et le rapatriement de soldats algeriens ou de pays alliés d'une zone de conflit de haute intensité ainsi que des embarcations de débarquement d'eau peut profonde et d'autres embarcations pour fusiels marins,et il existe aussi d'autres configuration pour accueillir plus grand nombre de chars ou d'hélicos dans un garage munit d'ascenseurs.....

deyaziz
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par deyaziz »

leraincy a écrit :
24 avril 2018, 18:41
Certes le cdg est souvent a quais même trop souvent selon les marins français en raison de ses fréquentes avaries,mais ce navire est logique dans le cadre d'une puissance qui déploie sa marine dans le monde entier,de plus les mistrals servent a déployer des troupes.Or la marine Algérienne ne sort quasiment jamais de la méditerranée donc elle n'a pas besoin de ce type de navires,de plus même si le bdsl n'est pas contrairement a certains autres lpd des navires sans défenses et qu'il bien armé avec ses 16 aster et son radar trés puissant ce n'est pas le type de navire qui est engagé lors d'un combat naval contre une flotte ennemie,les aster servent avant tout a son autodéfense.
Dans tous les types de combat un BDSL joue plusieurs rôles de soutien dont le soutien santé puisqu'il a un hôpital de 1000 m2 avec deux blocs chirurgicaux cela peut servir pour sauver beaucoup de vies humaines ( des blessés graves qui faut opérer en extrême urgence, avant leur évacuation par hélicoptères sur les hôpitaux de l'arrière du pays).Le déplacement et le débarquement des troupes et des moyens de combat (chars, blindés et automobiles militaire la ou les conditions ne le permettent pas de le faire par voie terrestre ou aérienne et nous en avons des régions comme ça chez nous. Puis si jamais la sécurité de l'Algérie l'exigerait on fera débarquer nos forces là où les conditions de combat l’exigeraient. Le BDSL a aussi un rôle dans les opérations d'aide humanitaires lors des conflits militaires et des catastrophes, en temps de paix aussi , on vient de voir a la télévision dans le JT de 19 un des rôle de la 474 a Oran, un exercice d'instruction et de préparation au combat le débarquement de blindés amphibies des régiments de fusiliers marins ....pour le coût des choses ne vous faite pas de bile, faisons confiance en notre commandement qui se soucie des intérêts du pays plus peut être que nous parce qu’il mieux au courant de toutes les situations. Dans très peu de temps in cha Allah il va partir aider les Sahraoui a construire leur capitale sur l'atlantique :D

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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par zeitrecht »

deyaziz a écrit :
24 avril 2018, 21:03
leraincy a écrit :
24 avril 2018, 18:41
Certes le cdg est souvent a quais même trop souvent selon les marins français en raison de ses fréquentes avaries,mais ce navire est logique dans le cadre d'une puissance qui déploie sa marine dans le monde entier,de plus les mistrals servent a déployer des troupes.Or la marine Algérienne ne sort quasiment jamais de la méditerranée donc elle n'a pas besoin de ce type de navires,de plus même si le bdsl n'est pas contrairement a certains autres lpd des navires sans défenses et qu'il bien armé avec ses 16 aster et son radar trés puissant ce n'est pas le type de navire qui est engagé lors d'un combat naval contre une flotte ennemie,les aster servent avant tout a son autodéfense.
Dans tous les types de combat un BDSL joue plusieurs rôles de soutien dont le soutien santé puisqu'il a un hôpital de 1000 m2 avec deux blocs chirurgicaux cela peut servir pour sauver beaucoup de vies humaines ( des blessés graves qui faut opérer en extrême urgence, avant leur évacuation par hélicoptères sur les hôpitaux de l'arrière du pays).Le déplacement et le débarquement des troupes et des moyens de combat (chars, blindés et automobiles militaire la ou les conditions ne le permettent pas de le faire par voie terrestre ou aérienne et nous en avons des régions comme ça chez nous. Puis si jamais la sécurité de l'Algérie l'exigerait on fera débarquer nos forces là où les conditions de combat l’exigeraient. Le BDSL a aussi un rôle dans les opérations d'aide humanitaires lors des conflits militaires et des catastrophes, en temps de paix aussi , on vient de voir a la télévision dans le JT de 19 un des rôle de la 474 a Oran, un exercice d'instruction et de préparation au combat le débarquement de blindés amphibies des régiments de fusiliers marins ....pour le coût des choses ne vous faite pas de bile, faisons confiance en notre commandement qui se soucie des intérêts du pays plus peut être que nous parce qu’il mieux au courant de toutes les situations. Dans très peu de temps in cha Allah il va partir aider les Sahraoui a construire leur capitale sur l'atlantique :D
Merci Deyaziz,c'est ce que je voulais dire le Bdsl sert a beaucoup de choses et si l'etat major l'a ce n'est pas pour lui faire faire le tour de la Med et retour au bercail,port d'attache je veux dire.

deyaziz
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par deyaziz »

De rien mon ami, moi ce qui m'énerve parfois c'est quand on ne veut pas admettre l'évidence, pour un grand pays il faut une puissante armée avec toutes ses composantes terrestre, aérienne, navale et de DAT. Autant puissante qu'il en faut pour qu’elle puisse assurer l'intégrité territoriale de façon permanente. Ce n'est pas avec trois avions de n'importe quelles type qu'on pourra contrôler un espace aérien qui couvre un tel territoire comme ce n'est pas avec quelques navires (une ou deux frégates et trois corvettes et quelque sous marins pas très bien ou moyennement armés qu'on pourra garder nos eaux territoriales et nos côtes la preuve rien que les migrants clandestins on arrive pas a contrôler la situation comme il se doit faute de manque de moyens adéquats, alors imaginons le pire plusieurs foyers de conflit en même temps pour envoyer des renforts, c'est comme pour un pont aérien, créer une ligne maritime ne se fait pas avec un seule bateau plus tu as de navires spécialisés mieux pour garder l’avantage de son côté et aussi pour gagner du temps. les pays qui se respecte ont plusieurs unités dans la même catégorie pour chaque type de missions raison pour laquelle la marine a acheté trois remorqueurs océaniques aussi grands et sophistiqués et pas un seul ou deux au max. aussi le champs de bataille d’un navire se calcule si non en temps de conflit déplacer une frégate sur une distance de 4-5 cents Km prendra un temps important puis nécessite une escorte multiformes, si on ne possède que cette frégate c'est dégarnir un partie du champs de bataille pour en couvrir une autre et c'est incorrecte donc au préalable il faut qu’il y une organisation opérationnelle, un potentiel opérationnel suffisant(disponibilité de moyens humains et matériels, des réserves et des prévisions).
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algerie
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

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