Corvettes Multimissions C28A [الظافر-Adhafer Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par leraincy »

Même le 76mm de ce navire est pourris par rapport au modèle chinois honnêtement ce navire est une sorte de cariczture flottante du made in China,pour moi mettre 200 hommes dont des pères de familles nombreuses dans un navire aussi mal arme c'est criminel!

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par NPNG »

Moi je pense que il faut se pencher sur les missions dédiées a ces C28A par l'état major de la marine. Si cet armement a été choisi c'est que peut être c'est suffisant pour les missions qu'elles doivent faire patrouille ZEE ...
Les C28A et les Meko n'ont visiblement pas les mêmes rôles je ne vois que cette explication, pour les Meko il y a les VLS et sur les C28 non et c'est pas logique a part si on se penche sur d'autres explications, je ne vois que une différence de missions dans ces choix d'armement. 3 frégates armées de cette manière sont visiblement suffisantes, avec les Meko plus musclées en première ligne pour les missions plus chaudes. Et le rôle des SM aussi.

Il faut voir aussi dans la doctrine et la perception des menaces, dans une façade maritime méditerranéenne limitée et fermée, votre EM estime que la menace maritime ou le combat en mer n'est pas la principale priorité et je trouve que c'est logique comme doctrine, mettant plus le paquet sur la défense aérienne et l'armée de terre, car grand territoire a défendre au sol et dans les air, donc on met les moyens la ou il faut.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par leraincy »

Peut être mais si on installe du matériel autant installer de la qualité les opv marocains ont de bons 76mm oto melara et une artillerie secondaire europeene juste pour faire de la patrouille et non un vulgaire 76 chinois.Si la marine aurait arme ce navire avec un 76 MM oto melara des torpilles européenes des rbs 15 ou des missiles supersoniques russes et pour l'aa un système pantsir ou un ram chinois je demanderai juste un vls à l'avant dans un futur proche et cela serait parfait alors que la pour avoir un navire respectable il faut tout changer le 76,les 30mm,les c 802 qui ne font pas de dégâts même à bout portant,et l'antique copie du crotage et peut être même les torpilles par des mu90 européenne.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par deyaziz »

Tous les systèmes d'armes embarqués sont a remplacer par d'autres Européens de grande qualités comme ils ont fait pour les autres équipements ou bien la moindre des choses par des systèmes russes dernier cri. je ne vois pas d'autre alternatives pour en faire trois corvettes lourdes ou trois frégates légères : les RBS-15 MkIII sont certainement meilleurs que les C-802 de tous les points de vue sauf celui du prix. le 76 OTO Melara SR de 76,62 mm naval gun system est certainement le meilleur canon naval qui existe (100 ans d'expérience), les torpilles, l'artillerie secondaire, les moyens d'autodéfense et de guerre électronique tout est a remplacer ainsi nous aurons réellement 3 navire de guerre autrement .....?
je crois que pour les systèmes de lancement vertical de missiles les navires peuvent prendre des VLS pour les missiles antinavires 8 ou 16 et pour les missiles AA pas moin de 32 cellules en plus d'un complexe type Pantsir-ME.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par NPNG »

deyaziz a écrit :
17 juillet 2018, 17:46
Tous les systèmes d'armes embarqués sont a remplacer par d'autres Européens de grande qualités comme ils ont fait pour les autres équipements ou bien la moindre des choses par des systèmes russes dernier cri. je ne vois pas d'autre alternatives pour en faire trois corvettes lourdes ou trois frégates légères : les RBS-15 MkIII sont certainement meilleurs que les C-802 de tous les points de vue sauf celui du prix. le 76 OTO Melara SR de 76,62 mm naval gun system est certainement le meilleur canon naval qui existe (100 ans d'expérience), les torpilles, l'artillerie secondaire, les moyens d'autodéfense et de guerre électronique tout est a remplacer ainsi nous aurons réellement 3 navire de guerre autrement .....?
je crois que pour les systèmes de lancement vertical de missiles les navires peuvent prendre des VLS pour les missiles antinavires 8 ou 16 et pour les missiles AA pas moin de 32 cellules en plus d'un complexe type Pantsir-ME.
Techniquement parlant,c'est possible de changer tout ça ? Surtout les VLS c'est énorme les changements que il faut faire dans la structure du bateau en profondeur, avec le poids qui va se rajouter des silos VLS.
Même les missiles anti surface, c'est pas si facile de changer tout ça, il y a des systèmes d'armes chinois qu'il faut remplacer etc
A mon avis c'est pas faisable ou ça va être très difficile en tout cas. Ça serait de la perte d'énergie et d'argent pour rien.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par malikos »

leraincy a écrit :
17 juillet 2018, 17:11
Peut être mais si on installe du matériel autant installer de la qualité les opv marocains ont de bons 76mm oto melara et une artillerie secondaire europeene juste pour faire de la patrouille et non un vulgaire 76 chinois.Si la marine aurait arme ce navire avec un 76 MM oto melara des torpilles européenes des rbs 15 ou des missiles supersoniques russes et pour l'aa un système pantsir ou un ram chinois je demanderai juste un vls à l'avant dans un futur proche et cela serait parfait alors que la pour avoir un navire respectable il faut tout changer le 76,les 30mm,les c 802 qui ne font pas de dégâts même à bout portant,et l'antique copie du crotage et peut être même les torpilles par des mu90 européenne.
J’étais à CASA et j’ai vue l’état des navires et de leur traitement/support local…rien d’être fier.
Le niveau Algérien semble mieux. Installations[WIKI][/WIKI], material et entrainment....

Donc nous sommes critiques ici, a un niveau haut. Je dirais le C28A et a comparé aux Sigma. Avec nous équipes mieux formes et motives et le Sigma un avantage avec leur MICA. Le reste et a peu près égal…

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par leraincy »

Bonsoir Malikos même si j'ai un grade marocain il ne faut pas croire que je dénigre la marine algerienne ai contraire je veux le mieux pour elle sinon en raison de la petite taille de la flotte marocaine il est tout à fait normal que cette dernière ai moins de moyens de maintenance.Concernant les sigma ces navires qui sont des corvettes high tech sont supérieurs au c28a,elles sont d'abord plus furtives et ont des moyens radars, électronique ect... très développé.Pour la lutte anti sous marine qui est leur fort elles sont supérieure aux c28a car elles emportent la roll royce des torpille la fameuse mu90 ainsi qu'un sonar très développé pour les c28a je ne connais pas la marque des torpilles,pour la lutte aa il y a les cânon tir rapide qui sont européen et de meilleur facture que ceux développées des c28a ainsi que 12 mica qui sont pas mal sinon le 76mm oto melara est incomparable au 76mm chinois ,pour lutte anti surface la sigma emporté 4 exocet blk2 ce qui montre que la mission des sigma n'est clairement pas la lutte anti surface mais vu la place disponible il est tout à fait possible de mettre pas mal d'exocet blk 3 en cas de besoin pour les c-802 je n'aime pas du tout ce missile qui en quelque sorte le lidl,le leader price du missile.Cependant avec l'armement propose par notre camarade Deyaziz les c28a seront plus puissantes que les sigma.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par malikos »

Bon le Mu90, oui j’ai oublié. Mais les C28A ont aussi un towed array sonar, qui le Sigma manque. Donc cote sous mer, avec leur hélicoptère Lynx, je dirai meme ils sont mieux.

Le design est pas mal non plus, et une première pour les chinois. Donc je ne vois pas l’avantage stealth cote sigma. A peu près kif kif.
Le radar c est kif kif.

Surface les 2 sont comparable, avec les avantages cote marocain. Ok

Surface air les C28A ont un close in C730, mais des missiles AA de merde et les sigmas ont un system de 20mm pour le close range et les missiles MICA, qui sont clairement mieux.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par sadral »

leraincy a écrit :
17 juillet 2018, 18:23
Bonsoir Malikos même si j'ai un grade marocain il ne faut pas croire que je dénigre la marine algerienne ai contraire je veux le mieux pour elle sinon en raison de la petite taille de la flotte marocaine il est tout à fait normal que cette dernière ai moins de moyens de maintenance.Concernant les sigma ces navires qui sont des corvettes high tech sont supérieurs au c28a,elles sont d'abord plus furtives et ont des moyens radars, électronique ect... très développé.Pour la lutte anti sous marine qui est leur fort elles sont supérieure aux c28a car elles emportent la roll royce des torpille la fameuse mu90 ainsi qu'un sonar très développé pour les c28a je ne connais pas la marque des torpilles,pour la lutte aa il y a les cânon tir rapide qui sont européen et de meilleur facture que ceux développées des c28a ainsi que 12 mica qui sont pas mal sinon le 76mm oto melara est incomparable au 76mm chinois ,pour lutte anti surface la sigma emporté 4 exocet blk2 ce qui montre que la mission des sigma n'est clairement pas la lutte anti surface mais vu la place disponible il est tout à fait possible de mettre pas mal d'exocet blk 3 en cas de besoin pour les c-802 je n'aime pas du tout ce missile qui en quelque sorte le lidl,le leader price du missile.Cependant avec l'armement propose par notre camarade Deyaziz les c28a seront plus puissantes que les sigma.
Primo, La C28A est équipé du radar Smart de THALES donc comme la SIGMA....et la vraie question si on doit changer tout l'armement pourquoi avoir acheter chinois :scratch: ...et apparemment c'est une affaire de budget car n'oublions pas que les Meko et les Hélico ont coûter une fortune... idem pour les Soum
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par camron29 »

Je comprends que certains proposent des alternatives nouvelles d'armements mais aller jusqu'à dénigrer ce qui a été acquis récemment en se basant de son origine ou de son ancienneté, là, je ne suis pas d'accord :nooo:

Je répète que tout système d'armement y compris les missiles, sont évolutifs. Il est très difficile d'affirmer qu'un tel ou tel missile est erroné de par son origine ou son ancienneté. L'armement est un domaine évolutif et je dirais que tous les fabricants se sont basés sur l'expression "On ne réinvente pas la roue", c'est-à-dire qu'il faut juste s'adapter avec les technologies actuelles.

Maintenant, se pointer et dire qu'un tel système d'armement est médiocre qu'un autre, il faut bien le prouver :roll: parce que les arguments basés sur son origine ou son ancienneté n'est pas une réponse cohérente :nooo:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par leraincy »

Tu es vraiment tenace toi :lol!:
Évolutif je ne pense pas mes chinois ne se penchent plus à mon avis sur ce type de missile ils s'occupent de missiles aa pour vls et non d'un système qui a été l'un des premiers produits par le Chine de plus rien que le nombre de missile 8 est un non sens même si c'était des aster 30 ou des s 300 navalises 8 missile c'est trop peu même pour l'autodéfense.

Général-Major
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 615
Inscription : 28 novembre 2012, 10:53
Been thanked : 2 times

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par Général-Major »

La politique d'acquisition de matériels de défense n'est pas seulement déterminée par l'efficacité militaire des équipements mis en ligne. C'est un subtil dosage où l'on tient compte aussi des considérations politiques, du signal diplomatique envoyé à l'extérieur -étranger proche et lointain-, du coût des acquisitions, du maintien d'un équilibre des forces au plan régional, etc etc...
En l'occurrence, on voit bien que les QBJ auraient largement pu se doter d'équipements beaucoup plus performants lui permettant de dissuader à la fois le Maroc et les pays de l'OTAN, par exemple par la mise en œuvre de missiles Yakhont en côtier, la constitution d'essaims de vedettes légères furtives équipées de missiles mer-mer, le déploiement d'une force héliportée offensive, la constitution d'une vraie force de projection, etc etc....
Personnellement, je pense que les frégates chinoises ne sont pas les seules acquisitions discutables du point de vue de la doctrine militaire: pourquoi acheter un LPD alors qu'il est dépourvu de toute capacité offensive? Pourquoi acheter des Meko, alors que ces imposants navires seraient à coup sûr les cibles prioritaires - et vulnérables -de nos adversaires en cas de guerre de haute intensité? Pourquoi déployer de tels moyens de sauvetage, très largement surcalibrés au regard des besoins ?
Il me semble que nos stratèges ont bien compris que le déploiement d'une force réellement redoutable au regard des standards internationaux ne serait pas toléré par l'environnement proche et lointain, et mêlent donc confusément des acquisitions de prestige sans autre utilité que celle d'afficher un certain rang (LPD, Hassan Barbiere), des modernisations sans grand intérêt pour une marine du 21eme siècle (koni, nanunchka) des achats politiques (les navires chinois et allemands), et ne s'autorisent le développement d'une force agressive et efficace que dans des proportions limitées (Kilo, Lynx asm).
Cette approche est aussi valable pour les forces terrestres et aériennes, où les moyens sont importants mais où l'on devine que les budgets disponibles permettraient d'être beaucoup plus agressifs s'agissant des équipements déployés.
Si je résume: l'Empire n'a pas d'autre ambition que de confiner l'Algerie dans un rôle de partenaire local dans la lutte antiterroriste et de fournisseur d'hydrocarbures, et certainement pas d'être le gendarme de l'Afrique du Nord. Les militaires algériens savent la limite à ne pas dépasser et agissent en conséquence, en s'équipant pour être juste à la hauteur des défis posés par la défense du territoire.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par leraincy »

Tes écrits sont très intéressants,acheter des magnifiques aw101 utiliser les kamov et les autres hélicoptères normalement utilisés ou la lutte anti soums et se contenter seulement de 6 helicos pour la lutte anti soums c'est étrange,L'Algérie à une flotte aérienne pour le sar sur dimensionnée au ieu d'utiliser seulement des mi mi 17 et des aw139 là marine sacrifie des appareils tres chers qui sont fait surtout pour la lutte anti soums.Pour les missiles supersoniques vu les tres bonnes relations avec la russie je me demande sI les missiles subsoniques ne sont pas là parce que l'Algerie ne peut pas assumer d'avoir dans so arsenal des missiles supersoniques qui menaceraient vraiment les autres marine méditeranéenes.La flotte Algerienne n'est pas très agressive et létale actuellement à l'exeption des kilo,la flotte de surface à une défense aa trop faible,pas de missiles supersoniques et est selon moi pas une menace en cas d'agression.Une impotznte flotte de petits navires furtifs lance missile supersonique,des missiles yakhont à terre et une flotte de de 6 fregates et 9 corvettes armées de vls aa et de missiles supersoniques suffiraient à mettre en danger les flottes italiennes,l'escadre de Toulon ect... qui sont actuellement terrifiée par les missiles supersoniques voir hypersonique russe contée lesquels elles ne peuvent rien.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par camron29 »

leraincy a écrit :
17 juillet 2018, 20:10
Tu es vraiment tenace toi :lol!:
Évolutif je ne pense pas mes chinois ne se penchent plus à mon avis sur ce type de missile ils s'occupent de missiles aa pour vls et non d'un système qui a été l'un des premiers produits par le Chine de plus rien que le nombre de missile 8 est un non sens même si c'était des aster 30 ou des s 300 navalises 8 missile c'est trop peu même pour l'autodéfense.
Tu penses que l'armement n'est pas évolutif :?: Je ne sais pas d'où tu sors mais à force de dire des bêtises, très bientôt, ça te tombera dessus...

La majorité des missiles en service dans les armées modernes sont conçus ou de conception, dans l'ère de la guerre froide. Il faut être vraiment stupide de penser que ces mêmes missiles n'ont pas été évolués :!:

Pour un HQ7 ou un C802, c'est juste l'intégration des chipset ou des modules, ce qui est tout à fait réalisable.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par leraincy »

Déjà pour commencer arrête de monter sur tes grands chevaux et de te prendre pour le caïd du forum car tu est un membre comme les autres donc tu arrête avec tes qualificatifs irrespectueux sinon je risque de me mettre très en colère. Je sais que les missiles évolue comme les être exocet qui en sont l'exemple le plus évident mais l hq-7 est un missile qui est dépasse et les chinois ne perdent pas de temps à essayer d'améliorer ce missile,la version algerienne est la plus aboutie et je ne pense pas qu'il y aura une évolution,de plus c'est totalement stupide d'utiliser un missile ancien puis de le bricoler au lieu d'utiliser un missile moderne,le hq-7 malgré tout les bidouillages sera toujours dépasse par rapport à un missile klub,aster ou autre.
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »