Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par leraincy »

Deyaziz c'est trop emporté :lol!:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par deyaziz »

leraincy a écrit :
05 septembre 2018, 15:33
Deyaziz c'est trop emporté :lol!:
Les russes n'ont pas installé de VLS de defense aérienne sur ces corvettes du projet 22800 parce qu'ils ont leur raisons mais moi je parle pour les QBJ qui manque d'unités de combat de surface et de systèmes VLS antiaérien pour sur les peu d’unités existantes en dehors des Meko. le complexe Pantsir-ME et le complexe Kashtan/ Palma-M sont des CIWS (Close-in Weapon Systems) qui sert sur tout pour l'autodéfense des navires contre les missiles de croisière car ce dernier rentrent obligatoirement dans la zone da la défense propre du navire quand aux avions lanceurs de missiles ils restent loin du navire et sans les missiles antiaériens de moyenne portée type « Shtil-1 » sur les corvettes et de longue portée type « redut » sur les frégates on est nus voila pourquoi la plus petite des unité de combat de surface a mon humble avis doit être équipée d’au moins 1 VLS de 8 cellules pour SAM de moyenne portée et de 8 Manpads ( Man-portable air-defense system). . C’est pourquoi donc je conseille d’ acheter des navires qui ont ces capacités antiaériennes au moins ya sidi « 1xShtil-1 » a 12 cellules pour SAM de moyenne portée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par deyaziz »

En réalité l'inconvénient ce n'est pas la taille du navire mais son déplacement d'eau, le complexe Shtil-1 est conçu pour être installé sur des navires de 1500 tonnes je crois, autrement et si les QBJ commandent ces navires avec VLS pour SAM, les constructeurs russes sont capables d’installer un VLS sur les différents projets. surtout que les missiles antinavires sont dans un VLS, UKSK je crois.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par sadral »

deyaziz a écrit :
05 septembre 2018, 20:18
En réalité l'inconvénient ce n'est pas la taille du navire mais son déplacement d'eau, le complexe Shtil-1 est conçu pour être installé sur des navires de 1500 tonnes je crois, autrement et si les QBJ commandent ces navires avec VLS pour SAM, les constructeurs russes sont capables d’installer un VLS sur les différents projets. surtout que les missiles antinavires sont dans un VLS, UKSK je crois.
UKSK sur la corvette classe projet 20380
b4499650d9c0d383ed756d51393f72ee.jpg
2 VLS SHTIL 1 sur corvette classe projet 20385 Gremaychi
20385_model_04.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par deyaziz »

Exact sadral, :avo:
Projet 21631 Buyan class corvettes déplacement 949 tonnes full (21631) 2 × 4 cellules VLS UKSK avec le système Kalibr-NK ou P-800 Onix (seulement 21631).
Le projet 22800 environ 900-1000 tonnes de déplacement, 2 x 4 cellules VLS UKS avec système Kalibr-NK ou P-800 Onix. Les constructeurs sur commande du client trouveront où mettre 1 Shtil-1 de 16 cellules comme celui du projet 20385.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par leraincy »

Je ne suis pas d'accord avec toi,le 22800 est très bien comme il est avec un pantsir et des recharges c'est suffisants pour un fast attack craft car ce n'est pas une corvette.Si tu demande le vls en plus cela alourdit le navire voir même le rallonge le la qualité de ce petit navire plein de punch est sa petite taille et son faible déplacement.Si tu veux mettre des torpilles et un vls fait le sur les 22160 qui sont bien plus aptes a recevoir ces armements je préfère avoir 12 p.22800 standards ,6 22160 et 6 autres corvettes russes .

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par deyaziz »

Ok leraincy as you want :avo:
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par sadral »

deyaziz a écrit :
06 septembre 2018, 19:05
Ok leraincy as you want :avo:
Aziz dey aziz ;) j'ai demander ton aide de traducteur sur le sujet Armée russe ici https://www.forcesdz.com/viewtopic.php? ... start=4950 ...... Merci d'avance
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par algerie »

2018-12-28_08-45-39.jpg
anzar a écrit :
14 mai 2017, 03:29

Sauper représentation, cependant plusieurs erreurs, comme la désignation et le profil du BDSL ... mais bel effort à saluer
algerie a écrit :
13 mai 2017, 06:46
2018-12-28_08-52-22.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par algerie le 29 décembre 2018, 21:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par anzar »

Super, cependant y a encore diverses erreurs notamment le Polochny qui est réformé et décomissionné ainsi que la plupart des OSA-II qui servent de cible.
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par deyaziz »

Avec l’ajout à la flotte des patrouilleurs des Gardes Côtes de 10 autres Vedettes de la classe "FPB-98 OCEA" le compte passe à 31 patrouilleurs de la zone proche. Je suis curieux de savoir Qu’adviendra des 11 vedettes de la classe « El-Kebir » et des deux tourelles Compactes d‘artillerie navale de 76 mm62 OTO Melara, qui équipent quelque unes(2) d’entre elles les 341 et 342 . Il n’est pas nécessaire d’essayer de prouver que ces systèmes d’artillerie navale valent mieux que celles qui sont installées sur des bâtiments de guerre de plus importants tailles et même les plus récents des Forces Navales en d’autres termes les canons de 76 mm62 Italiens OTO Melara sont de loin meilleures que les canons AK 176 de 76 mm Russe et leur copie Chinoise, les capacités techniques des canons italiens sont nettement supérieurs sur tous les plans : Portée en surface et verticale( en antiaérien) Poids et espace occupé sur le pont et en dessous ; Nombre d’hommes nécessaires pour les servir. Cadence de tir, et adaptation aux différents systèmes de combat, de visé, d’acquisition de cibles et d’utilisation de munitions intelligentes (vulcano) et autres.
L’autre question qui se pose c’est : est-ce que les FNA vont remplacer les vedettes de classe « EL-Kebir » par d’autres ? Et les vedettes lance missiles de la classe OSA II ?
A mon humble avis les tourelles compactes de 76,62 mm d’OTO Melara peuvent être embarquées sur les 3 Koni II à la place des tourelles AK 726 de 76mm bitubes. Une seule tourelle de 76 mm compacte OTO Melara installée au niveau de la proue de chaque frégate en plus des pièces d’artillerie secondaire de 30 mm. installées a bords ou a l’arrière de chaque frégate sera largement suffisante pour les tirs contre les cibles de surface et aériennes seulement il va faloir en acheter une troisieme tourelle compacte pour la troisième frégates Koni II
les Corvettes lourdes classe « Adhafer » méritent des tourelles d’artillerie navale principale type 76/62 mm. Super Rapido d’OTO Melara comme celle qui équipe Kalaat Beni Abbes-474.
Les Vedettes lance missiles OSA-II peuvent être remplacées a mon humble avis encore une fois par le fameux projet des 6 corvettes du projet 20385. ou du projet 22800 "karakurt" a condition que l'armement et tous les autres équipements soient européens, sauf pour les complexe de défense antiaérienne "Pantsir-ME".

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par deyaziz »

je n'ai jamais pensé que le Japon pouvait avoir une flotte pareille C'est ce qu'on peut appeler une marine de guerre

60 Destroyers et navires lance missiles,
21 Sous marins,
217 avions et Hélicoptère de l'Aéronaval .
Le Tout acquis entre 1982 et 2018 c à d. en 26 ans avec une moyenne de 3 navires de combat par an (sans les avions et hélicoptères de l’aéronaval
Lorsque l’Algérie commande un navire de guerre incomparable bien sur avec un destroyer elle doit attendre de 3 a 5 année pour le recevoir sans parler du prix qu’elle paye et lorsque on envoie un navire pour modernisation, les russes traduisent la modernisation en réparation globale et gardent le navire 2-3 ans avant d’être retourné, sans modernisation au sens propre du mot mais avec une nouvelle couche de peinture contre des millions de dollars. La connerie russe a assez duré et doit cesser, Ceci sont des raisons plus qu'impérieuses pour lancer la construction navale domestique en mettant les moyens qu’il faut pour qu’elle soit assez moderne et assez développée et pour qu’elle touche tous les tonnages. certains pays mieux développés que les russes dans ce domaine seront certainement intéressés pour nous accompagner a nos développer aussi je pense a la Corée du sud a la Pologne a l'Espagne et a l'Italie. le conseil que je me permets d'exprimer est le dicton arabe algérien qui dit اللذي يعجبك رخصه راك رايح ترمي نصفه raison pour la quelle ilfaut viser d'emblée le haut de gamme.
Dernière modification par deyaziz le 17 avril 2019, 13:05, modifié 1 fois.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par Dragunov »

Surtout lorsqu'on sais que les russes galèrent déjà a moderniser leurs flotte,sans parler de la maintenance qui dure jusqu'à 8 ans pour certains vessaux,et puis comparer avec le Japon qui avaient déjà des chantiers navales et un savoir-faire depuis les années 20 c'est pas vraiment comparable
Au même temps le Japon est entouré d'eaux à 360° degrés avec des voisins pas très commodes pour eux

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par DZsweetDZ »

salam il me semble que notre pays avait lancer des construction naval les Classe Djebel Chenoua pourquoi avons nous arrêté?

masterdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 203
Inscription : 28 janvier 2013, 22:22

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par masterdz »

deyaziz a écrit :
16 avril 2019, 16:13
je n'ai jamais pensé que le Japon pouvait avoir une flotte pareille C'est ce qu'on peut appeler une marine de guerre

60 Destroyers et navires lance missiles,
21 Sous marins,
217 avions et Hélicoptère de l'Aéronaval .
Le Tout acquis entre 1982 et 2018 c à d. en 26 ans avec une moyenne de 3 navires de combat par an (sans les avions et hélicoptères de l’aéronaval
Lorsque l’Algérie commande un navire de guerre incomparable bien sur avec un destroyer elle doit attendre de 3 a 5 année pour le recevoir sans parler du prix qu’elle paye et lorsque on envoie un navire pour modernisation, les russes traduisent la modernisation en réparation globale et gardent le navire 2-3 ans avant d’être retourné, sans modernisation au sens propre du mot mais avec une nouvelle couche de peinture contre des millions de dollars. La connerie russe a assez duré et doit cesser, Ceci sont des raisons plus qu'impérieuses pour lancer la construction navale domestique en mettant les moyens qu’il faut pour qu’elle soit assez moderne et assez développée et pour qu’elle touche tous les tonnages. certains pays mieux développés que les russes dans ce domaine seront certainement intéressés pour nous accompagner a nos développer aussi je pense a la Corée du sud a la Pologne a l'Espagne et a l'Italie. le conseil que je me permets d'exprimer est le dicton arabe algérien qui dit اللذي يعجبك رخصه راك رايح ترمي نصفه raison pour la quelle ilfaut viser d'emblée le haut de gamme.
je suis tout à fait d'accord mais je pense que c'est une question de volonté et de mentalité les dirigent de notre armée non pas se type de volonté ni la mentalité ils sont encore avec la mentalité de l'achat à l'étage ce n'est pas avec cette génération de carieriste qui gouverne l'armée algérienne ni l'industrie en général que nous allons faie quelque chose et je le redis encors une foit c'est une question de volonté quand nous regardons les Iraniens avec tout l'embargo et arrive à développer une industrie militaire indigène et même la réparation des sous-marins chez eux le Pakistan la même chose la coré du nord c'est tous des pays qui non pas La méme facilité ni accès à la technologie occidentale mais arrivent à développer des missiles une industrie navale ...
DSL mais je vais le dire même si ca choc nous sommes toujours dans la logique du Complexe d’inferiorité et même quand nous feront quelque chose au lieu que ça prend 5 ans elle prend 15 à 20 ans
Dernière modification par masterdz le 18 avril 2019, 12:55, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »