Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par Dragunov »

Les russes sont en développement d'un nouveau destroyer lourd nucléaire,projet 23560 Shkval après l'annulation du projet de frégate lance missile projet Krivak3.
Un aperçu sur la maquette du destroyer p23560:
image.jpeg
image.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par motu »

Ce projet russe hors norme doit etre positionné dans la classe des croiseurs de bataille ,c’est un batiment a propulsion nucléaire qui n’a aucun équivalent au monde ,on est tres loin de la definition du destroyer puisque à l’instar du Piotr Velisky il est conçu pour combattre les GAN US et pour sanctuariser des espaces maritimes et aeriens étendus avec ses missiles Hypersoniques Zyrcon et sa DA tres dense .il est taillé precisement pour servir les interets russes dans le monde .

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par Dragunov »

motu a écrit :
14 mai 2018, 15:07
Ce projet russe hors norme doit etre positionné dans la classe des croiseurs de bataille ,c’est un batiment a propulsion nucléaire qui n’a aucun équivalent au monde ,on est tres loin de la definition du destroyer puisque à l’instar du Piotr Velisky il est conçu pour combattre les GAN US et pour sanctuariser des espaces maritimes et aeriens étendus avec ses missiles Hypersoniques Zyrcon et sa DA tres dense .il est taillé precisement pour servir les interets russes dans le monde .
Je vous assure que le projet 23560 est considéré comme un destroyer, (par les russes du moin) et sera équipé du S500 navalisé ,il est vraiment hors norme avec un déplacement a vide de 17000 tones sa periode de construction est prévue et estimer 2020-2025 et si je l'ai posté ici c'est Parceque les rouskov prévoient de l'exporter le project 23560E classe Lider, mais en mediterané sa ferait comme requin dans un aquarium pour poissons rouges.
Comme vous l'avez dit @motu personne n'exporte de destroyer mais si les russes prévoit l'export ce bâtiment sa va peut-être ainciter les autres pays a exporter leurs produits et peut-être des version moins gigantesques, mais les QBJ n'ont à mon avis pas réellement besoin d'un navir de guerre pareil du moins pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par FULCRUM »

Au contraire on devrais investir dans des navires de petites tailles, des vedettes rapides armées de missiles mais furtives et de fabrication nationale. Équipées de 4 missiles anti-navires supersoniques, de canons 6x30mm de défense rapprochée et de radar d’attaque ayant une portée d'engagement supérieure a 130km. Il faut revenir à la logique des OSA mais en plus évolué et en plus efficace, je crois que notre marine n'a pas besoin de navire de gros tonnage en plus et de toute façon toute les DAT de nos nouveaux rafiot est symbolique, les vieux Nanuchka sont mieux protégés que nos Meko ou C-28.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par leraincy »

Tu as tout a fait raison Fulcrum,il faut comme je ne cesse de le dire des petits navires furtifs avec des missiles supersoniques,les russes ont sortis une nouvelle série avec un pantsir navalisé et 8 missiles supersonique,le rafiot fait moins de 1000 tonne et 60m il est meme possible de rajouter des tubes lance torpille.Quant aux Meko et aux c28a,leurs absence de dca performante est un arrêt de mort pour leur équipage car au vu de leurs dimensions ces navires ne peuvent pas tirer une salve et se barrer a pleine vitesse.Voila ce que je souheterais au niveau des naivres lances missiles:12 karakurt a la place des osa et 12 fast attackk craft de conception nationale pour remplacer les kebir,comme les kebir font 50m tu peux largement mettre la place pour 4 ou 8 missile,comme cela ils font leurs missions de patrouilles sans les missiles mais ils pourront etre equipé en cas de problemes et cela ne coute beaucoup plus cher qu'un patrouilleur simple.Apres je pense que les ocea peuvent etres amenages a l'iranienne avec des c-705 ou c-802.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par Dragunov »

Il faut rappeler que nous avons ouvert cette parenthèse sur les destroyer après la question de @MG-42 et des potentialités qui cancerne la réponse.Mois aussi je suis pour les petits navires furtifs et bien armées a la fois en AA et anti navire ,je suis tout a fait realiste et j'essaie de rester informer de ce qui se fait en matière d'armement chez les russes en tout genre.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par camron29 »

Les nanuchka plus protégés que les Meko et C28A :?: Est ce que quelqu'un a entendu des echos sur les missiles Umkhonto :?:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par FULCRUM »

Les missiles SA-N-4 modernisés sont plus létal que les copies du Crotal sur les C-28 ou les Umkhonte à ultra courte portée. Disons que le Nanuchka pourra tirer 2 fois contre un missile adverse avant de passer au canon alors que les portées des autres missiles ne permettent qu'un engagement donc plus de risque de recevoir un missile dans la tronche.

Dzisbest
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 36
Inscription : 18 avril 2018, 20:06

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par Dzisbest »

@Motu, les Iraniens construisent également des destroyers, et pourraient probablement nous en vendre si on leur faisaient la demande vue nos relations très serrées; mais, personnellement, je n'en vois pas du tout l'intérêt. Il est évident pour moi que des navires de moins de 40m rapides, surarmés, très protégés et furtifs sont le choix idoine pour nous. Et à ce titre, le nouveau projet russe 22160 d'OPV furtif où 3 seront construits chez nous est stratégique car il nous apprendra à construire des navires furtifs, entre autres nos navires rapides de moins de 40 m que j'évoquais ci-avant.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par Dragunov »

Dzisbest a écrit :
15 mai 2018, 18:40
@Motu, les Iraniens construisent également des destroyers, et pourraient probablement nous en vendre si on leur faisaient la demande vue nos relations très serrées; mais, personnellement, je n'en vois pas du tout l'intérêt. Il est évident pour moi que des navires de moins de 40m rapides, surarmés, très protégés et furtifs sont le choix idoine pour nous. Et à ce titre, le nouveau projet russe 22160 d'OPV furtif où 3 seront construits chez nous est stratégique car il nous apprendra à construire des navires furtifs, entre autres nos navires rapides de moins de 40 m que j'évoquais ci-avant.
Les iraniens construirait un destroyer qu'ils nous vendraient :?:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par leraincy »

Il ont un projet de destroyer(persan gulf) mais ce n'est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par motu »

Dzisbest a écrit :
15 mai 2018, 18:40
@Motu, les Iraniens construisent également des destroyers, et pourraient probablement nous en vendre si on leur faisaient la demande vue nos relations très serrées; mais, personnellement, je n'en vois pas du tout l'intérêt. Il est évident pour moi que des navires de moins de 40m rapides, surarmés, très protégés et furtifs sont le choix idoine pour nous. Et à ce titre, le nouveau projet russe 22160 d'OPV furtif où 3 seront construits chez nous est stratégique car il nous apprendra à construire des navires furtifs, entre autres nos navires rapides de moins de 40 m que j'évoquais ci-avant.
Tu as raison pour les petits patrouilleurs lance missiles ,c’est plus coherent avec nos besoins ,mais pour les destroyers iraniens ,je t’informe qu’ils produisent aussi des avions de cinquieme generation ,alors entre ce qu’ils pretendent faire et ce qu’ils font il y a un pas que je ne franchirais pas :lol:

Dzisbest
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 36
Inscription : 18 avril 2018, 20:06

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par Dzisbest »

À la question posée:´pourquoi n'achetons-nous pas de destroyer?'. À mon humble avis, ce n'est pas utile du tout pour nous stratégiquement et tactiquement. Non pas à cause du fait de l'étendue moyenne de notre littoral, ni de la nature même de la mer Méditerranée qui est une mer presque fermée, ni que les autres pays du pourtour méditerranéen n'en possèdent pas, et enfin, ni une question de coût d'acquisition. La raison cardinale est qu'un bâtiment proéminent est une cible facile et donc toute désignée pour l'adversaire dés lors qu'il n'est pas étroitement protégé par un groupe aéronaval complet et puissant. À quoi bon pour nous de mobiliser une foule de moyens maritimes de guerre autour d'un bâtiment, aussi important soit-il, qui nous coûterait les yeux de la tête lors des acquisitions et en entretien et upgrades. Stratégiquement, le résultat serait un fiasco, car la mobilité et la rapidité de chaque navire seraient mis en sourdine vu que les bâtiments du groupe aéronaval étant des supplétifs du bâtiment principal ils doivent à tout moment être dans les parages de ce dernier pour reconstituer à tout moment le groupe aéronaval. Pour les multiples prédateurs qui nous surveillent se serait une aubaine car la plupart de nos navires seraient à proximité du navire amiral du groupe aéronaval. Une éventuelle attaque ferait mouche et serait dévastatrice. Imaginons seulement, les portes-avions nucléaires américains sont des cibles faciles sans les puissants groupes aéronavals autour d'eux, alors que dire du taux de survie de nos grosses unités, aussi bien protégées individuellement soit-elles. Je suis donc farouchement contre de gros bâtiments, ce n'est pas intelligent d'en posséder nous concernant à moins d'être les USA, la Chine ou la Russie, les seuls pays qui peuvent assumer efficacement de grosses unités navales de guerre. L'Intelligence fine en matière de flotte de guerre réside en tout point chez les Iraniens qui grâce à leur grande intelligence de persans ont compris qu'ils ne doivent pas singer les Occidentaux en adoptant de gros navires dans leur flotte mais en réalisant des nuées considérables de petits navires de surface surarmés, furtifs, très rapides et dotés de missiles supersoniques de leur fabrication. Même leur puissance sous-marine est pour l'essentiel constituée de submersibles de poche. Les gros bâtiments qu'ils possèdent comme les destroyers de leur fabrication que j'ai évoqué dans mon post ci-avant, ainsi que les submersibles et frégates toujours de leur fabrication n'ont de raison d'être dans leur marine que pour qu'ils ne puissent pas perdre la main dans le domaine de la fabrication de ces engins, d'une part, et, d'autre part, pour semer le doute chez l'adversaire qui se méfierait de ces unités alors qu'elles ne constituent pas en réalité la force de frappe de la marine de guerre de l'Iran. On gagnerait fort à nous înspirer de la stratégie de l'Iran dans le domaine de la marine de guerre. Si cela ne tenait qu'à moi, je n'investirais dans aucune frégate et encore moins dans un BDSL, mais plutôt dans un nombre considérable de petits navires très rapide, armés de quelques missiles anti-navires supersoniques de portée supérieure à 150 km
et furtifs. Ainsi, même avec une agression lache de type coalition soudaine de l'OTAN ou autre, les dégâts seraient forts minimes au sein de ma marine de guerre et j'aurais la possibilité de reprendre l'initiative en déversant mes nuées de petits navires efficaces sur l'ennemi qui de part la saturation que j'exercerais sur lui subirait indubitablement des dégâts sévères. En résumé, en cas d'attaque soudaine ou pas, je ne donnerais pas cher concernant la survie de notre marine, non pas qu'elle n'est pas puissante, elle l'est, mais pour les raisons que je viens d'évoquer. Seuls nos cinq, bientôt incha ALLAH swt six, submersibles Kilo's titeraient leur épingle du jeu et infligeraient des destructions incommensurables à l'ennemi.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par deyaziz »

Des projets navals qui me paraissent très appropriés pour les forces navales algériennes dans les 25 prochaines années comme patrouilleurs dans la zone économique et pour la protection de la frontière maritime éloignée à plus de 350 Km des cotes parfois l’un des meilleur patrouilleurs modernes, furtifs, rapides, très manœuvrables a condition de l’équiper convenablement et de les armer pour les missions leur sont assignés donc je classe ces projets comme suit le Pr. 22160, le Pr. 22500, le Pr. 22800, le Pr. 23420….
Petit bateaux d’assaut, de déversions destiné au commando et fusiliers marins pour la lutte antiterroristes, anti sabotage contre la contrebandes, les crimes en mer le projet 03160 Raptor (Project 03160) High-Speed Patrol Boat

Pour renforcer la flotte des frégates et corvettes lourdes le projet 20385 avec le radar Zaslon et les autres équipements et armements les plus récents.
Quelques détails concernant les armements il serait toujours plus judicieux de privilégier l’artillerie navale Italienne OTO Melara gros, moyens et petits calibres en premier lieu et l’artillerie navale russe 100 mm 76 et 57 mm dernière versions en deuxième lieu. Parmi les complexes missiles artillerie anti aériennes le dernier cri « le Pantsir-ME »
L'adoption du principe de Partenariat et du transfert de technologie Je veux dire signer des contrats pour construire des navires de la même façon, de sorte que la construction du premier navire en Russie et le reste du contrat en Algérie.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par Dragunov »

Je trouve le projet 21631 Buyan-M intéressant aussi:
image.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »