Fox-2 [6x6 Armored Personnel Carrier]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre

ss22
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 64
Inscription : 03 décembre 2012, 16:25

Re: Fox-2 [6x6 Armoured Personnel Carrier]

Message par ss22 »

Pour quelle raison??????!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Fox-2 [6x6 Armoured Personnel Carrier]

Message par anzar »

FULCRUM a écrit :Le T-72 n'est pas modernisé par hasard?
Oui tout à fait si on clique sur l'image on voit que la tourelle est celle d'un T-72B avec des détecteurs laser du Shtora et une mitrailleuse téléopérée

Image
Image

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 544
Inscription : 28 mars 2012, 12:45

Re: Fox-2 [6x6 Armoured Personnel Carrier]

Message par akramov »

pour raisons Boulitiques
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Fox-2 [6x6 Armoured Personnel Carrier]

Message par BerrouLana »

ss22 a écrit :Bonjour les amis, le but du manoeuvre est de repousser une attaque terroriste et non une armée, donc maximum on trouvera des 4x4, des rpg des FM, pour moi des fox et des nimr suffirait , bon des BMP OK , par contre les manoeuvres de Tindouf la il y avait des t90, des BMP modernisés des smerche, .... Car le but est de repousser une attaque d'une division blindé
Oui, ça diffère de la manœuvre de Tindouf en fond et en forme, mais cet exercice a pour but d'organisé une contre-offensive , donc la logique est de déployé des chars de combats au premier échelon de l'effort de frappe, puis après les blindés motorisés comme les Fushs ou les NIMR (je reste septique sur l'utilisation des ces derniers dans ce genre de batailles!). La photo qui représente le positionnement des blindés de toutes genre sur une ligne de défense doit être faite après la prise des positions ennemis, Donc, ce n'est pas une bataille défensive comme tu l'avance mon cher ss22.
Image
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Fox-2 [6x6 Armoured Personnel Carrier]

Message par BerrouLana »

akramov a écrit :
anzar a écrit :Sur cette photo HiRes postée dans le blog d'akram on voit 4 Fox-2, 1 Nimr et 1 T-72. On notera que les soldats sont apparemment tous des para

Image
c'est une image de la DCIO

juste pour ajouter une info, cette manoeuvre a été totalement improvisée et décidée en moins de 48h :D
Moi je la trouve réussite pour une organisation de 48 h, pas mal, ça prouve que sur le front du Sud-Est la préparation au combat est a son maximum, normal, La 4° est devenu une région opérationnelle.

Anzar, Pour les NIMR moi je vois 2 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Fox-2 [6x6 Armoured Personnel Carrier]

Message par anzar »

Le deuxième est bien caché entre le Fox et le camion bâché :lol: Bien vu ;)
Image

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 598
Inscription : 02 avril 2012, 13:42

Re: Fox-2 [6x6 Armoured Personnel Carrier]

Message par saf »

48 h pas mal du tout. Si c'est vrai, celà montre un taux de réactivité, que même certaines armées de l'OTAN en son incapable. La 4 va de record en record. Son chef devient incontournable dans les prises de décisions de sécurité nationale. Mais que réserve l'avenir Rabi yestar.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Fox-2 [6x6 Armoured Personnel Carrier]

Message par FULCRUM »

Ce taux de réactivité est justement due a la création de petite unités de blindés suivant ce qui se passe en Libye, il y a même des T-90 déployés la bas
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Fox-2 [6x6 Armoured Personnel Carrier]

Message par BerrouLana »

48 h je la trouve normal qu'on soit réactif dans un exercice tactique, il faut être plus réactif dans le cas d'une menace réelle, car les forces engagées seront plus conséquentes donc ça va poser de problème de Timing. En plus il ne faut pas trop s'emballer pour les 48 h, le max de forces engagées pour cet exercice est le niveau sections voire Compagnies au max, donc .. !!

Mais j'avoue que j'ai vu auparavant une réactivité beaucoup plus importante que cet exercice avec un degré de professionnalisme extraordinaire et des forces beaucoup plus importante. Nos forces sont conscient du danger.
Image

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13369
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Fox-2 [6x6 Armoured Personnel Carrier]

Message par numide »

excuser moi ....peut être un petit HS.... depuis passé une décennie j'ai remarquer qu'a chaque manœuvres ou exercice exécuté tjrs ou presque les blindes les véhicules les canons sont dissimuler derrière des talus ou des remblais donc statique et tt ce qui est statique devient très vulnérable cela me rappel étrangement la guerre irak iran dans les année 80 une guerre de position a ne pas en finir en assister parfois a de rare et bref offensives chaotique puisque le camp adverse étaient tapis derrière les dunes,talus ou tt se que vous voulais..bref yawmoun laka wa yawmoun 3alayka ça ressembler étrangement au tactiques de la guerre de sécession ....au jour d’aujourd’hui les techniques les tactiques et surtout les technologies on évoluées de manière incroyable ou l’erreur n'ait pas permise ci la guerre ai menée contre un adversaire faible ou sans technologie de pointe ça passe mais contre un adversaire qui dispose du hight tech il faut revoir toute la stratégie sinon on sera réduit a compter nos pertes.Jamais je n’oublierais les images de la première guerre du golfe lors de l'offensive de la coalisions j'ai assister vraiment a des seines de jeux vidéo ou des pilotes de cobra et apache calmement pointer les cibles qui justement étaient cacher derrières des talus comme les nôtres les cibles irakiennes étais des gvozdika, bmp-1et2, t-55et72, camion et brdm-2, et même svp......SHILKA et SA-3 j’hallucinais les pilote ce permettais même en cramant les cibles avec les hell-fire des good shoot ou en déchiquetant les soldat au canon 30mm. je me rappel les paroles d'un haut gradé irakien a l’époque après leur défaite il dit JE MAUDIT LA TECHNOLOGIE AMÉRICAINE GRÂCE A ELLE ILS NOUS ONT BATTU. que cela nous serve de leçon .
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Fox-2 [6x6 Armoured Personnel Carrier]

Message par anzar »

Les talus sont des positions défensives à partir des quelles dans un second temps la contre offensive est lancée. C'est des points de fixation de l'ennemi, ce n'est pas juste une question de technologie, il s'agit avant tout de tactique militaire. Un T-55 dans une position fortifiée peut gêner la progression de tout une compagnie, en ce qui concerne la guerre du Golfe ce n'est pas une référence dans le genre, c'est pas le sujet du topic mais le contexte est primordiale pour la lecture de ce genre d'évènement.
Image

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13369
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Fox-2 [6x6 Armoured Personnel Carrier]

Message par numide »

Vrais.

Asterisk Stratos
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 28 juillet 2016, 21:03

Re: Fox-2 [6x6 Armoured Personnel Carrier]

Message par Asterisk Stratos »

Restera t'il dans sa version normale sans un "active protection system" ? Je parle du système AMAP-ADS.....

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Fox-2 [6x6 Armoured Personnel Carrier]

Message par deyaziz »

AMAP ADS Active Defence System il doit coûter ce système
vidéo:
https://youtu.be/vTmas41tVhY
Image

Asterisk Stratos
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 28 juillet 2016, 21:03

Re: Fox-2 [6x6 Armoured Personnel Carrier]

Message par Asterisk Stratos »

Le prototype présenté il y a 04 ans avait des supports du système en avant et sur les cotés!

(Je reprend les images posté par kratos à la toute première page du thread)

Image

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »