Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre

seven
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 579
Inscription : 08 mai 2018, 19:23

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par seven »

J'avais peur que le projet nimr 2 tombe a l'eau vu le retard accusè et le nombre d'unitè produit a ma conaissence jusqu'a mtn,sa rassure en voyant l'mdn passer a la vitesse superieur.en produisant une version plus ressente du nimr..ma question est
-est ce que le ajban 440 va remplacè le nimr 2?
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par anzar »

Ajban 440 c'est pas l'autre nom du Nimr 3 :?:
Image

seven
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 579
Inscription : 08 mai 2018, 19:23

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par seven »

Effectivement c'est la troisieme generation.mais le notre a le capeau blindè
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par camron29 »

seven a écrit :
21 décembre 2018, 17:24
J'avais peur que le projet nimr 2 tombe a l'eau vu le retard accusè et le nombre d'unitè produit a ma conaissence jusqu'a mtn,sa rassure en voyant l'mdn passer a la vitesse superieur.en produisant une version plus ressente du nimr..ma question est
-est ce que le ajban 440 va remplacè le nimr 2?
Non, ABJAN440 complète le NIMR 2. Tout est prévu à l'étude, c'est pour ça qu'une étude peut prendre 10 ans pour qu'elle se concrétise.

à ton avis, faut t-il remplacer plus d'une centaine de véhicules produit récemment et opérationnels par une version récente de celui-ci :?: Je pense que la réponse est claire ;)
Avatar de l’utilisateur

jjouall
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 114
Inscription : 30 mars 2012, 19:12

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par jjouall »


malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par malikos »

Je pense on parle du mot projet. Si je me souviens correct the projet the production local était annoncer en 2012. Ensuite la construction d’une usine, installation des équipements, formation des technicien, lots de qualification, lots de validation, serial production etc…. tous les points classiques du technical transfer (sans renter dans trop de détaille). Je dirai c’était un projet pour se concrétiser assez rapide. On as vue des premier images du NIMR local en 2016/2017? Meme pas 5 ans, c est classe.

PS.:Une étude ne prend jamais dix ans, a moins tu es un mauvais élève. ;) Un projet plan peut être quelque semaines ou mois, qui sera toujours mis à niveau pendent le projet. Ça inclut toutes études. Mêmes un business plan avec un scope de plusieurs 100 de million, ne devra pas dépasser une année, si on bosse sur cela avec une équipe.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par algerie »

2018-12-22_07-37-44.jpg
2018-12-22_07-38-20.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

seven
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 579
Inscription : 08 mai 2018, 19:23

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par seven »

camron29 a écrit :
21 décembre 2018, 19:31
seven a écrit :
21 décembre 2018, 17:24
J'avais peur que le projet nimr 2 tombe a l'eau vu le retard accusè et le nombre d'unitè produit a ma conaissence jusqu'a mtn,sa rassure en voyant l'mdn passer a la vitesse superieur.en produisant une version plus ressente du nimr..ma question est
-est ce que le ajban 440 va remplacè le nimr 2?
Non, ABJAN440 complète le NIMR 2. Tout est prévu à l'étude, c'est pour ça qu'une étude peut prendre 10 ans pour qu'elle se concrétise.

à ton avis, faut t-il remplacer plus d'une centaine de véhicules produit récemment et opérationnels par une version récente de celui-ci :?: Je pense que la réponse est claire ;)
il ya pas longtemps J'avais posè une question sur ce topic , et j'avais pas eu de repense,peutetre qu'elle manquè de pertinence et ne faisait pas vraiment avancé le fil de la desscution dans ce topic,mais quoi quil en soit puisque tu prend gentiment le temps de me rependre,et je te remercie pour ca,je vais abusè encore de ta gentiesse et reposer ma question enfin deux lol et elle sont comme il suit:
Si on a une centaines de nimr-2 dans quelle unitè ils opere et selon quel doctrine et si le nimr 2 et le ajban 440 se complete qu'elle difference dunitè et de doctrine selon les quelle il vont etre utiliser?merci
Ps:mes plate excuse pour les faute d'orthographe j'ai fais de mon mieux
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par camron29 »

malikos a écrit :
21 décembre 2018, 22:03

PS.:Une étude ne prend jamais dix ans, a moins tu es un mauvais élève. ;) Un projet plan peut être quelque semaines ou mois, qui sera toujours mis à niveau pendent le projet. Ça inclut toutes études. Mêmes un business plan avec un scope de plusieurs 100 de million, ne devra pas dépasser une année, si on bosse sur cela avec une équipe.
Va dire cela aux officiers de l'anp qui ont pris tout ce temps :!: De plus, le projet de NIMR n'a pas débuté en 2012 mais bien avant. La modernisation et l'étude des différents projets ont commencés au début des années 2000. Il fallait aussi renforcés la diplomatie avec nos partenaires sans parler de l'argent qu'il fallait. L'étude n'implique pas que le matériel à acquérir mais aussi les infrastructures et les ressources humaine. En résumé, une stratégie à long terme.

Ce que tu décris comme étude, c'est pour le court terme et n'implique pas la diplomatie inter-états :nooo:
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par camron29 »

seven, une bonne partie de NIMR 2 sont déployés dans la 4ème région militaire, précisément à Illizi. Ils font partie des unités de reconnaissance et d'intervention rapide. En terrain et dans la réalité, le véhicule qui fait de la reconnaissance, c'est Toyota Station ou Nissan de la gendarmerie.

Il faut comprendre que le chef de la région s'en fout de la marque d'un véhicule blindé, du moment que celui-ci remplit ses missions attribuées. Maintenant, si le chef reçoit des véhicules blindés dernier cri, c'est tant mieux pour les unités opérationnelles.

seven
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 579
Inscription : 08 mai 2018, 19:23

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par seven »

Donc remplacement d'un materiel par un autre qui offre plus de protection ..c bien mais un peu decu comeme
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par algerie »

2018-12-23_07-59-51.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par algerie »

2018-12-23_08-00-08.jpg
2018-12-23_08-00-27.jpg
2018-12-23_08-00-37.jpg
2018-12-23_08-00-19.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par algerie »

Ajban 440
2018-12-23_08-05-20.jpg
2018-12-23_08-05-09.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par algerie »

Ajban 440
2018-12-24_08-29-47.jpg
2018-12-24_08-29-39.jpg
2018-12-24_08-29-29.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »