La Garde Républicaine

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre

force
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 502
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Been thanked : 2 times

Re: La Garde Républicaine

Message par force »

BTR-80
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: La Garde Républicaine

Message par BerrouLana »

Image

Image

Dans le JT d'aujourd'hui le 14/04/2012.

Je le trouve bien faite cette tenue de combat de la GR, bien adaptée côté couleurs, et la domination des couleurs sombres je les trouve en cohérence avec le champ d'action géographique des GR car la quasi totalité des unités de la GR se trouve au nord, appart quelque régiments dans le sud, je pense à Illizi et Tam.
Dernière modification par BerrouLana le 15 avril 2012, 00:47, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: La Garde Républicaine

Message par anzar »

C'est surtout qu'on change de doctrine, là on passe carrément à une unité combattante opérationnelle. Ca m'étonnerait pas qu'on les voit s'équiper de blindés à grande échelle.
Image

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: La Garde Républicaine

Message par BouDouar »

C'est une des conséquences positives des sanglantes 90's, tout le monde est allé au charbon, la GR n'est plus depuis longtemps une simple unité de parade, ils ont participé à pas mal d'opérations anti terro, mais leur périmètre se limita au Grand Alger, je crois qu'il y avait des photos de M3/AML90 lors d'un assaut aux Eucalyptus...

c'est pas encore la Garde Républicaine Irakienne mais ça ressemble de plus en plus aux Bataillons de Sécurité Présidentiels des pays d'Afrique Francophone, des soldats d'élite pour protéger les hautes autorités, espèrons que l'ensemble de l'ANP va bénéficier de ces efforts de modernisation et de "prise de muscles "
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: La Garde Républicaine

Message par BerrouLana »

anzar a écrit :C'est surtout qu'on change de doctrine, là on passe carrément à une unité combattante opérationnelle. Ca m'étonnerait pas qu'on les voit s'équiper de blindés à grande échelle.
ça entre dans le programme de réforme de cette institution entamer depuis un moment mais je demande quel type de blindé que le Gr à optait à les acquérir :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: La Garde Républicaine

Message par anzar »

Un moment on parlait de ça

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: La Garde Républicaine

Message par scorpion-rouge35 »

Les Blindé utilisé par la garde républicaine

Image

BMP-1

Image

Panhard AML-60

Image

Image

Image

M-3 VTT Panhard

Image

VCR-TT Panhard

Image

Image

Image

Image


les unités canines de la garde républicaine

Image

Image
THE ALGERIAN ARMY


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22007
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: La Garde Républicaine

Message par AAF 2020 »

Corps militaire cherche homme de couleur
Image
Selon un officier supérieur, au sein de cette institution il n’y a que des hommes de peau blanche.


En moins d’une année, la Garde républicaine, ce corps militaire peu connu du grand public, organise, pendant trois jours pour la deuxième fois en moins d’une année, des portes ouvertes à Béchar à l’intention des populations du sud-ouest. Des explications sur la cavalerie, la troupe musicale, les unités de combat, missions et prérogatives de cette institution républicaine ainsi que les carrés d’honneur et autres aspects protocolaires, lors de l’arrivée des chefs d’Etat en visite en Algérie, ont été largement données par l’officier supérieur chargé de la communication au sein de cette unité.

Mais la révélation, à la fois stupéfiante et fracassante pour bon nombre de visiteurs, a été incontestablement le recrutement par la Garde républicaine d’Algériens de couleur résidant au Sud. L’officier supérieur reconnaît qu’au sein de l’institution il n’y a que des hommes de peau blanche et cette remarque aurait été faite aux responsables de ce corps militaire par des étrangers en visite en Algérie, qui se sont interrogés sur l’absence totale d’hommes de couleur parmi ceux qui rendaient les honneurs à des personnalités étrangères lors de leur arrivée à l’aéroport d’Alger.

Beaucoup de visiteurs n’ont pas manqué alors de commenter cette remarque désobligeante, ressentie indirectement comme un rappel à l’ordre à l’Algérie de respecter ses engagements internationaux et surtout de relever le décalage existant entre la doctrine officiellement proclamée de lutte contre la discrimination raciale à travers le monde et la réalité de certaines pratiques quotidiennes.
L’officier supérieur explique ensuite que les premières portes ouvertes organisées l’an dernier ont donné des résultats inattendus en matière de recrutement de citoyens de couleur. Il espère que cette deuxième édition apportera des résultats aussi positifs que la première. Ainsi pourra s’achever progressivement une période à jamais révolue, dit-on, où le citoyen algérien ne souffrirait plus de discrimination, malheureusement jamais avouée lors des recrutements dans certains corps d’Etat.

Plusieurs visiteurs à l’écoute de notre interlocuteur ne pouvaient concevoir qu’une telle pratique existât encore en Algérie, alors que le pays a de tout temps été engagé aux premières lignes dans le combat contre la ségrégation raciale dans le monde (apartheid en Afrique du Sud, ex-Rhodésie, etc.) Certains visiteurs avouaient ignorer jusqu’ici que l’institution de la Garde républicaine ne comptait pas en son sein des hommes de couleur pourtant de nationalité…
entièrement algérienne !
http://www.elwatan.com/actualite/corps- ... 64_109.php
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: La Garde Républicaine

Message par anzar »

T'es sûr pour les BMP-1 scorp :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12
Been thanked : 1 time

Re: La Garde Républicaine

Message par Archange78 »

scorp, le BMP-1 ne fait pas partie des blindés de la garde républicaine ;)

pour ce qui est de l'absence des hommes de couleurs au sein de cette institution j'aurai préférais que la remarque soit venue des nôtres et non de délégations étrangères mais bon mieux vaut tard que jamais comme on dit.
Image
Avatar de l’utilisateur

Isatis
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 842
Inscription : 27 mars 2012, 14:03

Re: La Garde Républicaine

Message par Isatis »

A ma connaissance aussi, le GR n'a pas de blindés lourds type (BMP) les seuls qu'elle a sont les AML et des FAHD.

voici pour compléter une autre série des AML de la GR. avec leur anciens camouflage 3 tons

Image

Image

Image

Image

en bonus fi Khater archange la jeep willis

Image
Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12
Been thanked : 1 time

Re: La Garde Républicaine

Message par Archange78 »

:cheers: :cheers: merci Isatis :D

concernant le BMP j'ai redemander de mon coté et comme là dit ISATIS en dehors des AML, M3 et Fahd ils n'on en jamais eu.

au fait ils on en fait quoi de leurs combinaison qu'ils portes sur ces photos. :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: La Garde Républicaine

Message par anzar »

Le BTR-80 qui a servi pour l'enterrement de Ben Bella ne fait pas partie de la dotation de la GR :?: On avait il me semble discuté d'une version spécifique parfois dénommée BRDM-3 :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12
Been thanked : 1 time

Re: La Garde Républicaine

Message par Archange78 »

je ne crois pas, plutôt un régiment de blindés de la 1ere région militaire.
Image
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: La Garde Républicaine

Message par scorpion-rouge35 »

anzar a écrit :Le BTR-80 qui a servi pour l'enterrement de Ben Bella ne fait pas partie de la dotation de la GR :?: On avait il me semble discuté d'une version spécifique parfois dénommée BRDM-3 :?:
et le BTR-152 qui a servie lors de l’enterrement du feu boumediene il n'était pas a la garde républicaine ?
THE ALGERIAN ARMY

Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »